Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Demander pardon à son ex pour le ou la récupérer

Demander pardon à son ex même si vous avez commis une erreur qui vous semble irrémédiable est tout un art. Il ne s’agit pas simplement de prononcer le mot pardon pour que tout soit effacé et oublié. Il y a l’art et la manière de le faire et la bonne nouvelle c’est que dans cet article je vais vous détailler la bonne façon de vous y prendre. Attention pour les personnes souffrant d’un ego surdimensionné, il va falloir faire preuve de concession si vous voulez espérer que votre ex partenaire vous pardonne.

Savoir se faire pardonner.

demander pardon à son ex comment

Il est difficile de se faire pardonner notamment quand vous avez un sentiment de culpabilité extrêmement fort.

Vous savez que vous avez blessé votre ex partenaire et cela peut être insupportable à vivre. De plus votre ex se met des barrières.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Il faut distinguer le pardon que vous demandez pour que vous puissiez expier vos fautes et le pardon sincère que vous faites parce que vous savez que vous avez fait souffrir votre bien-aimé.

Souvent le temps permet d’effacer les douleurs et les traces mais il y aura toujours ce sentiment d’amertume au plus profond de vous et de votre ex partenaire en fonction de la situation.

De toute évidence si vous avez commis un acte grave comme la tromperie, le temps nécessaire pour que votre ex puisse vous pardonner sera forcément plus important que si vous avez oublié son anniversaire.

Demander pardon à son ex demande une véritable remise en question pour connaître l’origine du problème et pourquoi vous en êtes arrivé là.

Vous ne pouvez pas demander pardon si vous-même vous ne savez pas pourquoi vous avez agi de la sorte.

Votre démarche ne sera pas sincère et comblera simplement un sentiment d’amertume que vous avez au fond de vous.

Demander pardon à son ex est une affaire de temps.

Vous ne devez pas vous précipiter, vous devez attendre le moment propice et malheureusement il n’y a pas de phrases magiques ou de situations toutes faites.

C’est un processus qui demande du temps et il vous sera difficile de l’accélérer sous peine de vous faire sanctionner.

Certaines personnes ont tendance à pardonner plus rapidement que d’autres qui conserveront une difficulté à tourner la page.

Maintenant si vous pensez que votre situation est très particulière, sachez que vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas et qu’en appliquant une technique similaire à celle que je vais vous exposer, vous avez toutes les chances que votre ex partenaire vous pardonne.

Peu importe votre situation et ce que vous avez fait, en mettant toutes les chances de votre côté et en suivant les conseils clés que je vous donne, il est possible de demander pardon à son ex.

Présenter des excuses sincères.

Avant toute chose, vous devez y mettre tout votre cœur et votre âme, il ne s’agit pas de prononcer la phrase magique pour que tout soit oublié mais que votre ex partenaire sente vraiment votre émotion et votre sincérité.

Regardez la personne dans les yeux, assumez votre responsabilité et dite-lui que vous êtes désolé.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Faites-lui comprendre que vous vous sentez mal et que vous comprenez son amertume et son malaise.

Assurez-vous que les excuses soient réelles et authentiques et non un copié collé de quelque chose que vous avez fabriqué.

Plus cela sera spontané, plus cela viendra du cœur et touchera émotionnellement votre interlocuteur.

Vous devez le dire de sorte que vous puissiez récupérer votre ex, imaginez que votre vie soit en jeu, vous allez y mettre beaucoup plus d’intensité et d’émotion. Comment récupérer son ex à distance ?

Montrez clairement votre regret et montrez que vous êtes sincère, toutes vos paroles doivent provenir de votre cœur car vous les pensez.

Certaines personnes plus mal à l’aise auront tendance à pré-fabriquer le discours, l’effet sera malheureusement contre productif et vous n’aurez pas l’effet escompté.

Ne vous excusez pas trop.

Cela peut vous sembler illogique mais c’est bel et bien une réalité, si vous vous excusez en permanence la valeur de vos propos perdront en intensité.

Pire encore au lieu d’utiliser les mots justes vous allez tomber dans des standards très classiques qui ne fonctionneront absolument pas.

Chaque mot doit être soigneusement choisi et vous devez obligatoirement le penser.

En répétant en boucle en disant que vous êtes désolé et encore désolé et encore désolé, le message sera beaucoup moins puissant que si vous le dîtes une bonne fois pour toute de manière sincère.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, la répétition du nombre d’excuses n’augmente pas sa valeur, une fois que vous l’avez dit honnêtement et avec votre cœur l’effet en sera décuplé.

Restez ouvert pour que votre ex puisse vous poser des questions.

Demander pardon à son ex nécessite d’être à l’écoute. N’essayez pas de placer directement votre excuse sans écouter ce que votre ancien partenaire a à vous dire.

Peu importe ce que vous avez fait, vous devez lui permettre de s’exprimer sur la situation et de ce qui est arrivé.

Il est fort probable que votre ex vous pose certaines questions, il est d’ailleurs normal de s’y intéresser non seulement pour avoir des réponses par rapport aux doutes mais également pour tester la véracité de vos propos en vérifiant que vous êtes cohérent.

C’est une phase complémentaire, une fois de plus cela ne servira à rien de répéter les mêmes choses, utilisez votre cœur pour répondre le plus sincèrement possible.

Malheureusement de 40 % des gens durant cette phase ont tendance à inventer un mensonge, cela revient à ne pas assumer la situation et à trouver des excuses.

Or vous n’êtes plus dans cette phase, vous avez commis une erreur et vous devez en assumer les conséquences.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Même s’il est difficile pour votre ego de l’admettre, vous avez une part de responsabilité que vous ne devez pas fuir.

Lorsque votre ex partenaire vous pose des questions, il attend la plus grande honnêteté de votre part même si parfois cela vous enfonce dans la situation, mais en restant sincère.

Ne cherchez pas à fuir du regard, n’adoptez pas une posture lascive, vous devez au contraire vous tenir droit et regarder votre ex partenaire directement dans les yeux.

Si vous avez une attitude franche sans pour autant être fier, votre interlocuteur sera davantage réceptif à la véracité de vos propos.

Ne vous enfoncez pas dans des mensonges que vous oublierez dans quelques minutes, la situation se retournera contre vous et vous aurez définitivement perdu votre ex partenaire.

Pour concevoir la confiance et l’amour, il est important je le dis et je le répète de jouer la carte de l’honnêteté.

Nuancez vos propos pour que le regret soit omniprésent, il faut que vous puissiez aider votre ex à comprendre la situation en atténuant sa douleur et sa souffrance.

Inutile de penser uniquement à vous, vous êtes deux à souffrir de la fin de cette relation ne l’oubliez jamais.

Agissez au lieu de penser à ce qui va arriver.

Ne vous contentez pas de dire les choses mais agissez, vous devez prouver à votre ancienne moitié que vous êtes digne de confiance et qu’elle peut vous pardonner.

Certaines personnes ont vraiment l’art de la parole et pourraient vous inventer n’importe quoi mais lorsqu’il s’agit d’effectuer des actions concrètes il n’y a malheureusement plus personne.

À quel genre de personne vous apparentez-vous ? Préférez-vous continuer de parler dans le vide simplement pour avoir son pardon et au final retomber dans une relation qui se terminera rapidement ou bien êtes-vous capable de faire réellement des efforts et à le montrer pour vous orienter vers une relation durable et stable.

Demander pardon à son ex peut très bien s’accompagner d’une petite attention sans en faire trop.

Si votre partenaire aimait les fleurs, les chocolats rien ne vous empêche d’en ramener mais si vous voulez faire mouche, utilisez un objet rappelant une émotion ou un souvenir extrêmement fort.

Cela montrera votre attention qui était davantage personnalisé et qui atteindra votre cible en plein cœur.

Il n’y a pas de cadeaux type que vous pouvez offrir à tout le monde, chaque personnalité est différente et qui mieux que vous connait votre moitié.

Cela appartient au processus pour demander pardon à son ex, vous devez prouver votre valeur en réfléchissant sur votre sort.

Quand on se place de l’autre côté du miroir, c’est une sorte de test que vous devez passer. Commettre des erreurs c’est humain mais pardonner c’est divin dit le proverbe, allez-vous assumer sincèrement vos erreurs ?

La promesse de ne plus recommencer.

Demander pardon à son ex suit généralement une faute que vous avez commis qui n’a absolument pas plus.

Non seulement vous devez vous montrer sincère dans la démarche mais vous ne devez pas recommencer ses erreurs.

Il faut mettre l’accent sur le fait que cela n’arrivera plus jamais, en faisant une promesse, vous projetez inconsciemment votre personnalité avec celle de votre ex partenaire, vous vous projetez dans une relation de couple de manière subtile.

Vous savez qu’à ce moment-là, si vous n’avez pas d’objection vous avez 90 % de chances que votre pardon soit accepté.

Oui mais voilà, demander pardon est une chose et faire des promesses en est une autre.

Selon l’erreur que vous avez commise, il est important d’apporter un gage de sécurité pour joindre les paroles à des actes concrets.

Imaginons la situation suivante, vous avez trompé votre partenaire avec un ou une amie. Montrez-lui que vous avez définitivement supprimé son numéro de téléphone et que vous l’avez totalement bloqué sur les réseaux sociaux.

Ou bien mieux encore, avant de bloquer définitivement cette personne avec qui vous avez commis l’irréparable, les messages que vous avez envoyés disant que vous mettez à terme à votre relation et que c’était une erreur parce que celui ou celle que vous aimez se trouve en face de vous.

C’est un geste concret, une action directement reliée à vos paroles.

L’avantage est double, non seulement vous augmentez la valeur de votre pardon mais en plus de cela vous laissez un message subliminal sur le fait que vous aimez votre ex partenaire. Dans cette situation typique, vous assumez votre faute, vous n’en êtes pas fier et vous en avez honte mais malheureusement le mal est fait.

D’accord, vous êtes responsable et vous en assumez les conséquences, dite à votre partenaire que vous comprenez pourquoi la relation s’est terminée, que vous regrettez sincèrement et que vous avez commis une erreur grave.

Maintenant vous avez changé et vous avez compris la leçon, vous n’êtes pas prêt de recommencer car votre partenaire vous manque et vous avez envie de vous élever à son niveau.

Quand vous lisez ces phrases, cela vous semble facile à dire et pourtant je vous assure qu’il faut une grande part de courage surtout en regardant la personne droit dans les yeux quand vous avez conscience que vous avez fauté.

Parlez calmement, parlez lentement avec de grandes respirations, il faut que vous puissiez évacuer le stress au maximum lorsque la conversation avance.

Garder la tête froide avec pour objectif de demander pardon à son ex.

Des conseils à appliquer tout de suite pour demander pardon à son ex.

demander pardon à son ex conseils

Une fois que vous avez lu les différents conseils que j’ai pu vous donner, il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique dès à présent.

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire tout de suite, à partir du moment où vous comprenez l’intérêt de la démarche et ce qu’attend votre partenaire de vous, il n’y a plus qu’à foncer dans cette direction pour prouver votre amour.

Votre ex partenaire ne sera pas insensible à votre démarche courageuse, à partir du moment où vous le faites avec honnêteté et sincérité, vous n’allez que pouvoir marquer des points.

D’ailleurs choisissez un moment intime propice au dialogue lorsque vous n’êtes cas deux.

Si possible un endroit neutre qui ne rappellera pas de mauvais souvenirs et des disputes.

Je vous garantis qu’en appliquant mes conseils, vous allez obtenir des résultats concrets qui vous permettront de demander pardon à son ex et surtout que vos excuses soient acceptées.

Tant que vous ne vous sentez pas prêt ou si vous ne comprenez pas pourquoi vous demandez pardon, n’entreprenez surtout pas cette démarche car elle n’aura aucun sens.