Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex veut rester ami : Que faire pour qu’il m’aime à nouveau ?

Votre histoire d’amour vient de s’achever et vous avez le cœur brisé. Vous pensiez avoir trouvé votre âme sœur et vous ne pouvez pas vous résoudre à abandonner la partie. Votre ex, lui, semble s’en remettre plus facilement que vous et vous propose de rester ami. Evidemment ce n’est pas du tout ce que vous souhaitez. Etre ami avec votre ex, hors de question ! Comment lui faire prendre conscience que votre relation lui manque et qu’au fond de lui, ils vous aime encore ? Comment lui donner envie d’être à nouveau à vos côtés ? Voici tous nos conseils pour vous y aider !

Mon ex veut rester ami : Menez votre enquête

mon ex veut rester ami mais pas moi

Vous êtes désespéré parce que votre ex veut rester ami avec vous alors que vous, bien évidemment, vous en êtes encore complètement amoureux. Une première étape très efficace dans la reconquête de son cœur, c’est de déterminer les raisons pour lesquelles votre ex ne souhaite plus vivre une relation amoureuse avec vous.

Identifiez vos informateurs

Les raisons de votre rupture vous semblent limpides. Vous avez sans doute eu une grande discussion lors de votre séparation. Et vous aviez même déjà conscience des difficultés de votre couple auparavant. Cependant, l’on peut être très étonné de découvrir tout ce que l’autre n’a pas osé nous dire ou n’a pas réussi à exprimer. Ou tout simplement réaliser tout ce que l’on n’avait pas compris avant.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Une bonne méthode pour connaître les éléments clés qui poussent votre ex à vouloir rester ami avec vous, c’est de s’adresser à ceux qui le connaissent bien et à qui il aurait pu se confier. Vous étiez super pote avec sa sœur ? C’est le moment d’aller prendre un café avec elle. Vous avez de grands amis communs avec qui vous passiez toutes vos soirées ? Prenez le temps de leur poser quelques questions. Avec leur regard neutre et extérieur, ils sauront sans doute vous apporter des éléments inconnus jusqu’ici. Peut-être même qu’ils pourront vous donner des conseils sur la manière idéale pour convaincre votre ex de retenter l’aventure avec vous.

Le pouvoir des souvenirs

Votre ex veut rester ami avec vous car selon lui/elle, finalement vous vous entendez bien, vous vous appréciez mais sans plus. Cela signifie peut-être qu’il a oublié une part de votre relation. En particulier ces aspects de votre histoire qui en ont fait sa magie et son caractère unique. C’est le moment de faire une petite virée dans vos souvenirs les plus heureux, les plus fantastiques. A vous de jouer !

Faites-lui revivre vos plus beaux moments

Puisque votre ex veut être votre ami, vous n’aurez aucune difficulté à lui faire accepter de passer des moments ensemble en tout bien tout honneur. Profitez de ces rendez-vous pour lui rappeler innocemment votre première rencontre, l’étincelle dans ses yeux, la tenue que vous portiez, ce moment précis où il/elle a compris que vous seriez l’élu de son cœur. Ou bien le meilleur resto que vous avez partagé ensemble, la blague hilarante qu’il/elle a faite au serveur, sa fierté de vous avoir à son bras.

Parlez-lui de la première fois où vous vous êtes déclaré votre flamme, de ce que vous avez ressenti l’un et l’autre pendant cet instant précieux. Evoquez les plus belles qualités de votre relation : votre complicité, l’humour partagé, vos grandes conversations, vos moments de romantisme et d’intimité.

N’hésitez pas à vous repasser mentalement le film de l’un de vos plus beaux voyage ensemble. Replacez-vous dans un décor idyllique, dans le contexte idéal des vacances et faites-lui ressentir à nouveau les bonheurs intenses que vous avez connu dans le passé. Nul doute qu’il vous sera aisé de retrouver une kyrielle de souvenirs à vous remémorer l’air de rien. Bien sûr, n’en faites pas trop. Il faut que votre ex aie le plaisir de penser à ces bons moments, et peut-être l’occasion de commencer à les regretter, sans pour autant se sentir manipulé. L’objectif est de distiller des petites bulles discrètes dans son esprit qui viendront éclater en lui laissant un sourire aux lèvres et l’envie de retrouver votre histoire.

La jalousie, une arme redoutable

Alors là, bien sûr, ce conseil vous le connaissez, c’est un grand classique et pour cause, il fonctionne à merveille ! Quoi de plus simple, efficace, et pas désagréable qui plus est, que de se laisser courtiser par d’autres prétendants pour piquer à vif l’amour propre de votre ancien partenaire ? Votre ex veut rester ami avec vous ? Ca ne va pas durer !

Opération séduction

Débrouillez-vous pour vous retrouver dans la même soirée que votre ex et soyez particulièrement en beauté, séduisant, rayonnant, communicatif. Papillonnez parmi les personnes présentes et profitez tout simplement de votre soirée. Votre ex risque de voir se réveiller ses sentiments pour vous à la moindre évocation d’un possible remplaçant dans votre cœur. Mais, en plus, il va vous regarder comme il le faisait au début de votre histoire.

Si l’occasion se présente, autorisez un (ou une bien sûr) charmant étranger à tenter de remporter votre attention et vos faveurs. Vous pouvez même accepter un rendez-vous et en parler tout naturellement à votre ex puisqu’officiellement, il ne veut être que votre ami. Il y a fort à parier que votre ex va réagir rapidement. Vous aurez alors l’occasion de mettre tout en œuvre pour reconstruire votre histoire et votre amour.

Mon ex veut rester ami : Donnez le meilleur de vous-même

Vous le savez, même si vous êtes quelqu’un de génial, vous avez aussi quelques défauts. Et, dans la vie de couple, on finit malheureusement par laisser un peu trop de place à nos mauvais côtés. Alors, maintenant, pour atteindre votre objectif, on vous propose de faire exactement l’inverse !

Faites ressortir vos plus grandes qualités

Souvenez-vous des aspects de vous-mêmes, des qualités, des petites particularités que votre ex aimait chez vous. Les premiers compliments qu’il vous a faits. Les choses qu’il a remarquées chez vous et qui l’ont touché. Les grandes qualités dont il aimait parler aux autres à propos de vous.

Peut-être est-ce votre douceur et la qualité de votre écoute. Ou votre grain de folie et votre énergie sans borne. Ou alors votre fiabilité inébranlable et l’assurance de pouvoir compter sur vous dans les coups durs ou encore votre intelligence et la vivacité de votre répartie.

Misez-tout sur les aspects les plus géniaux de votre personnalité. Soyez juste au top ! Cultivez votre bonne humeur, soyez super sympa, drôle et distrayant, serviable et disponible, entreprenant et boute en train. Bref, donnez le meilleur de vous-même pour être l’archétype de la personne dont on a envie de tomber amoureux. Nous serions surpris que votre ex veuille encore être ami avec vous ! Vous aurez aucun mal à récupérer votre ex copain.

La carte de l’indifférence

mon ex veut rester ami mais je l'aime

Un peu à l’image de la jalousie, la carte de l’indifférence est une technique classique mais puissante. Rien de plus insupportable que d’être ignoré, d’avoir le sentiment de ne plus exister, ou si peu. Basez-vous sur cette idée très simple mais néanmoins tout-à-fait vraie : on ne prend réellement conscience de l’importance d’une personne que lorsqu’on l’a perdue. Il va donc falloir que votre ex ait le sentiment que vous avez tourné la page, ou du moins que vous y pensez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Soyez présent mais distant

Votre ex, qui veut rester votre ami, vous propose un verre en toute amitié? Dommage, vous n’êtes pas disponible, vous le rappellerez plus tard. Et puis vous ne le rappelez pas, prétextant un oubli. Vous passez une soirée en compagnie d’amis communs. Étrangement, vous n’avez pas un instant à vous, pour parler avec votre ex, mais vous passez un excellent moment auprès des autres invités. Et vous vous arrangez pour que cela se remarque. Vous mettez du temps à répondre à ses messages et vous êtes particulièrement succinct et évasif. Toute votre attitude exprime que vous êtes passé à autre chose, que vous ne souffrez pas, que cette rupture n’a que très peu d’impact sur vous, que vous êtes entrain de vous construire une nouvelle vie.

Plutôt que d’être collant, envahissant et désespéré, vous donnez l’image de quelqu’un qui a confiance en lui, qui va de l’avant, qui est sûr de son pouvoir de séduction. Plutôt que de poursuivre votre ex et ne lui donner que l’envie de fuir, vous titillez son orgueil, et grâce à votre indifférence supposée, vous devenez désirable et inaccessible.

Votre mea-culpa

L’une des attitudes les plus saines à avoir lors d’une rupture, est certainement de se remettre en question. Dans un conflit comme dans un chagrin d’amour, on est toujours deux à en porter la responsabilité. Il peut être très constructif de réfléchir à vos propres erreurs, pour votre évolution personnelle comme pour tenter de recoller les morceaux.

Analysez vos propres fonctionnements

Pourquoi votre ex veut-il rester ami avec vous ? Songez aux aspects de vous-mêmes qui ont pu mettre des freins à la relation. Pensez à ce qui, dans votre fonctionnement, avait l’art de blesser votre ex. Réfléchissez aux demandes ou aux reproches que votre ex a pu vous faire. Il ne s’agit pas de prendre tous les torts à votre compte, certainement pas. Ni de changer la personne que vous êtes. Vous avez le droit d’être vous-même et vous êtes, sans aucun doute, une personne fantastique. Par contre vous avez, comme chacun d’entre-nous, des défauts et des choses à améliorer. Et c’est peut-être en partie à cause de ces éléments que votre ex veut rester ami avec vous. Si vous avez le souhait que votre ex retrouve ses sentiments pour vous, c’est le moment idéal pour exercer cette remise en question.

Le temps des excuses

Trouvez l’occasion et la manière de lui exprimer vos réflexions, vos regrets, vos excuses peut-être. Et surtout, parlez-lui de tous les changements, sincères, que vous avez envie de mettre en place, des évolutions que vous désirez opérer. Montrez-lui que vous avez entendu et compris ces choses qu’il/elle essayait désespérément de vous communiquer concernant votre caractère. Bref, acceptez et reconnaissez vos responsabilités, montrez-vous ouvert au changement, proposez-lui d’évoluer ensemble.

Magie, romantisme et preuves d’amour

Si votre ex s’entête à vouloir rester votre ami malgré toutes vos tentatives et les conseils que nous vous avons proposés, c’est qu’il est peut-être temps de sortir le grand jeu.
Parfois une personne qui se trouve dans le doute sentimentalement a tout simplement besoin d’un beau geste, d’une grande démonstration, d’une preuve d’amour. Votre ex a peut-être été blessé par certaines de vos attitudes, peut-être doute-t-il de la profondeur de votre amour. Et dans ce cas-là, la bonne nouvelle c’est que vous avez toutes les cartes en main pour y remédier !

Sortez le grand jeu !

Vous vous souvenez de l’état d’esprit dans lequel on se trouve au tout début d’une relation amoureuse ? Les papillons dans le ventre, le besoin obsédant d’être aux côtés de l’être aimé, le désir de tout faire pour lui plaire ! Et bien, il va vous falloir retrouver ces sentiments et cette énergie pour faire plaisir à votre ex et lui montrer que vous êtes prêt à tout pour lui.

Préparez-lui une magnifique déclaration d’amour sous la forme d’une belle lettre à l’ancienne, d’un poème, d’une chanson, ou encore d’une capsule vidéo originale réalisée par vos soins. Invitez votre ex à passer une soirée magique en votre compagnie ! Sortez le grand jeu : fleurs ou chocolats, restaurant chic, tenues élégantes, balade nocturne dans un cadre idyllique, fin de soirée dans un bar huppé. Mettez-lui en plein la vue ! Soyez là pour lui/elle à 200%, prouvez à votre ex que vous feriez tout, tout, tout pour lui.

Mon ex se moque de moi et veut rester ami avec vous? Ce n’est plus une fatalité! Désormais, vous avez tous les outils en main pour jouer vos meilleures cartes avec talent ! Et, en marge de nos conseils vous, qui connaissez votre ex sur le bout des doigts, vous êtes le meilleur expert pour le reconquérir. Une dose de séduction, une part de romantisme, un soupçon de jalousie et beaucoup d’amour, faites en sorte qu’il se souvienne de toute la magie de votre relation et qu’il ait la meilleure image possible de vous, nul doute que votre ex ne voudra plus rester ami avec vous très longtemps.