Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex se sent coupable : Quelles sont les signes ?

Il existe 5 grands signes qui vont vous permettre de savoir si votre ex se sent coupable de vous avoir laissé tombé. Aujourd’hui on va aborder ces 5 grands signes et comment vous pouvez les utiliser.

Il existe beaucoup plus de signe qui prouve que votre ex a des regrets, mais on va se concentrer sur cinq dans notre article car ce sont les plus courants. Etes-vous prêt ?

5 signes que votre ex se sent coupablemon ex a des regrets

La culpabilité, qu’est ce que c’est ? c’est se sentir mal pour une action que vous avez prise. En effet, la culpabilité peut être confondue avec le regret. C’est souvent le sentiment de culpabilité qui peut nous amener à regretter nos choix. Ce sentiment peut être retrouvé via ces 5 grands signes qui montre que votre ex se sent coupable :

    • 3 raisons pour lesquelles les gens ont tendance à se sentir coupables
    • Le comportement sur les réseaux sociaux
    • Monter rapidement en pression
    • Mon ex devient très morose
    • Mon ex m’évite

Prenons quelques minutes pour détailler chaques points.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mon ex se sent mal : 3 raisons

Il existe trois catégories qui peuvent répondre à nos questions sur le fait que les gens se sentent coupables.

  • Savoir mieux que l’autre…
  • Vous avez blessé quelqu’un
  • Vous avez déçu quelqu’un

 Si votre ex entre dans l’une de ces catégories, alors il est possible que votre ex montre des signes de culpabilité. Il y a donc de fortes chances que votre ex puisse se sentir coupable d’avoir blessé à cause de la rupture.

La plupart des gens qui se sentent responsables de la rupture, ils ont tendance à mettre leurs propres émotions de côté. La sensation de penser d’avoir fait mal à leur ex leur est insupportable. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours de la même façon.

Mon ex sent responsable : La nature de l’intérêt personnel

Comment les gens réagissent lorsqu’ils traversent une période extrêmement difficile de leur vie? Neuf personnes sur dix feront ce qui est le mieux pour elles. En d’autres termes, peu importe ce que vous ressentez. Ce qui compte, c’est que votre ex reconnaisse qu’il a tort. Sans cela, votre ex se sentira probablement pas coupable.

Le comportement de mon ex a changé sur les réseaux sociaux

Précédemment, nous avons essayé de comprendre si votre ex se sent coupable. Maintenant, nous allons supposer que votre ex se sent déjà nostalgique et regarder l’un des comportements dans lesquels il s’engagera. La culpabilité peut faire réagir les gens de manière étrange. En effet, cela peut amener votre ex à changer radicalement son comportement sur les réseaux sociaux.

Pendant votre relation passé avec votre ex, il n’a jamais aimé une photo ou publier sur votre profil Facebook. Maintenant, après la rupture, son comportement a changé. votre ex commente et aime toute les publications que vous publiez. Cela devient même envahissant !

Cela peut également allez dans l’autre sens. C’est à dire, votre ex était très actif sur facebook et vous accordait beaucoup d’attention pendant votre relation. Puis après la rupture, plus rien… Cela pourrait également être un signe que votre ex se sent coupable.

pendant cette période, vous avez tendance à partir du principe que si mon ex montre des signes de culpabilité, cela signifie qu’il veut que je revienne. Mais la culpabilité n’a rien à voir avec une décision de reconnexion. Se sentir coupable de la façon dont j’ai traité mon ex, ne veut pas dire que je vais supplier de le/la récupérer. Bien au contraire, il faut se dire qu’à l’avenir vous ferez mieux.

Maintenant, utilisons ces signes pour récupérer son ex.

Se sentir coupable nous conduit à la colère

Lorsqu’on se sent coupable d’une chose, il est susceptible de rapidement changer et passer vers la colère. 

mon ex culpabilisePar exemple: vous achetez une vieille voiture. Un ami vous propose de la retaper. Content de cette proposition, vous acceptez. Après quelques jours vous constatez que la voiture n’est pas prête… Rien a encore été fait.. Votre ami dit qu’il n’a pas encore eu le temps mais qu’il s’en occupe dès demain. Vous lui faites confiance, et vous repassez la semaine suivante. Le jour J, vous constatez de nouveau qu’elle n’a pas changé. Votre amis agacé de vous voir toute les semaines pour lui dire la même chose, devient rapidement en colère…

Les scientifiques disent qu’il s’agit d’un comportement très courant chez des personnes qui se sentent coupables. Si votre ex se sent coupable de la rupture, attention qu’il ne soit pas en colère et vous rend responsable de tout.

Mon ex me fait culpabilisé et devient très morose

être morose est un comportement très courant. En effet, vous avez déjà eu le sentiment de ne pas avoir fait ce qu’il fallait faire dans votre travail, suite à un manque de temps ou un travail répétitif… Cela vous a conduit, à être de mauvaise humeure. Car vous ressentez le manque d’avoir pas terminé votre travail… 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ce genre de comportement peut également se produire chez votre ex si il se sent coupable de la séparation. Alors gardez un oeil sur lui, sur ses sauts d’humeur.

Mon ex m’évite

mon ex s'excuse de m'avoir fait du malOn a vu précédemment que quand on fait pas tout son travail, on peut devenir de mauvaise humeur. Souvent, c’est parce qu’on a l’impression qu’on a pas terminé une tâche et qu’on vous empêche de la terminer. Là où les choses se compliquent, souvent, lorsqu’on trouve le temps pour finir son travail, on trouve toujours le moyen de l’éviter. Vous connaissez surement !

Cela semble bête, mais on évite parfois le travail supplémentaire pour éviter de se sentir mal par la suite. C’est notre instinct qui nous dit quoi faire. Une théorie dit que nous sommes attirés par des choses qui nous font sentir bien et qu’on évite les choses qui nous font sentir mal

Ce surplus de travail vous fait sentir mal, alors vous l’éviter. Si votre ex se sent coupable, il peut vous éviter. Votre ex regrette mais ne revient pas, cela ne veut pas dire que c’est terminé. Vous avez tout de même vos chance de reconquérir votre ex.