Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Récupérer sa famille après une séparation difficile !

De plNotre rôle en tant que parent est de participer à l’épanouissement des membres de notre famille. Toute séparation n’est pas facile à supporter. L’un des parents doit accepter le fait qu’il doit se séparer de ses enfants. Cela survient à la problématique garde des enfants. Ne plus vivre sous le même toit que sa famille est très douloureux. Aussi la sensation de manque de votre ex devient plus forte après la rupture. Dès lors, il devient important de trouver les moyens de récupérer sa famille.

L’IMPORTANCE DE RÉCUPÉRER SA FAMILLE

récupérer sa famille importance

Avoir une famille et en prendre soin donne l’impression d’avoir une vie remplie. C’est quelque chose d’inexplicable. Un sentiment de bonheur vous anime lorsque vous voyez vos enfants en bonne santé, réussir à leurs examens et dans la vie. Votre femme ou votre mari est heureux dans le foyer. Vous ne verrez même pas le temps passer. L’amour est un sentiment noble. Donner et recevoir de l’amour des membres de votre famille prolonge la vie. Ce sentiment s’entretient. Mais vous n’êtes pas à l’abri d’un changement d’état d’esprit de votre personne ou de votre conjoint. On commet souvent des erreurs qui sont difficiles à pardonner.

Toute relation amoureuse connaît des hauts et des bas. Il faut en avoir pleinement conscience. Quel que soit le nombre d’années passées avec une personne, tout peut arriver dans votre couple. En général, cela résulte d’une mauvaise communication entre les deux parents. Chacun est sur la défensive et a son propre point de vue. On ne s’écoute plus dans le foyer. Vous vous éloignez peu à peu de vos responsabilités familiales. Votre famille se trouve fragilisée par votre faute.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Au lieu de vous concentrer sur ce que vous pouvez faire pour changer la situation, on préfère écouter les conseils des personnes mal avisées. Ces dernières ne connaissent pas votre réalité. Ils se nourrissent de vos propos et donnent des conseils selon leur vécu. Chaque personne dans ce monde a sa propre expérience de la gestion de sa famille. On ne peut pas du jour au lendemain changer ses habitudes et espérer que l’autre suivrait à moins de faire appel aux services d’un professionnel.

Cette situation poussera vos enfants à retrouver du réconfort ailleurs. Il sera regrettable pour votre famille si l’un de vos enfants est sous l’influence d’une mauvaise amitié. Vous serez incapable de donner des conseils quand il se rendra compte des différends qui existent entre vous et votre ex. En outre, des cas de trahison peuvent survenir. Vous vous sentez trahir par votre ex lorsque cette personne a des rapports sexuels en dehors de votre couple.

Vous ne vous rendez pas compte que vous pouvez en être le problème. De plus Vous vous sentez trop blessé pour y réfléchir. Aussi, si vous êtes à la base de la séparation, la lecture de cet article sera utile pour que vous changiez d’attitude vis-à-vis des membres de votre famille. Ces personnes souffrent d’un manque d’affection occasionné par la situation que vous avez créée. Quel que soit votre rôle dans la séparation, il est temps de vous poser les bonnes questions pour voir les choses autrement. Pensez à votre famille et à l’avenir de vos enfants. Il est essentiel de récupérer sa famille après une séparation difficile.

COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC LES ENFANTS

L’amour que vous portez à vos enfants est tellement fort que vous ne voulez pas les blesser. On pense souvent à tort de leur cacher la vérité sous prétexte qu’ils sont des enfants. Malgré leur jeunesse, ils ne sont pas dupes. Ils finissent toujours par être au courant de la situation. Il faut absolument les informer pour éviter toutes douleurs affectives graves et qu’ils deviennent un moyen de pression. Certes, ils sont des enfants, mais une bonne communication permettra de répondre aux questions qu’ils se posent. Toutefois, vous devez éviter de mentionner la personne responsable de votre séparation. Les enfants auront du mal à accepter et voir cela comme une trahison. Il va falloir alors avoir de la finesse dans vos propos pour convaincre vos enfants. La préservation de l’unité familiale est nécessaire pour récupérer sa famille.

ÉVITER LES DISPUTES

Pour récupérer sa famille, il vaut mieux se passer des disputes avec son ex. il est important de les éviter pour ne pas mettre en péril votre désir de retrouver votre famille. Être conscient dès le départ du but de votre action vous permettra de résister à toute tentation. Ne l’oubliez surtout pas. Vous êtes à la recherche des solutions, mais pas des problèmes. Les disputes ne font qu’aggraver la situation. Il faut les éviter pour se donner les chances de récupérer sa famille.

RECRÉER UNE RÉELLE COMPLICITÉ POUR RÉCUPÉRER SA FAMILLE

Commencer par vous soucier du bien-être de votre ex en redonnant ce sentiment d’être toujours présent. Lors de vos rencontres avec votre ex, parlez des moments inoubliables que vous avez passés ensemble. La nostalgie peut être source de meilleurs sentiments. Racontez ce que vous avez fait pour vos enfants. Cela pourrait être l’occasion de parler des projets d’avenir les concernant. En essayant de remémorer ces moments agréables dans vos conversations, vous allez inciter l’autre à s’ouvrir un peu plus. Vous aurez alors le courage d’inviter toute la famille à recréer ces moments inoubliables de gaieté et de joie. Votre ex se confiera peu à peu à vous en retirant les barrières survenues avec la rupture. Il sera question de donner l’image de la personne idéale pour récupérer sa famille.

ÊTRE PRÉSENT DANS CETTE SITUATION DIFFICILE

Il ne faut pas hésiter à passer à l’action pour récupérer sa famille. Votre famille a grandement besoin de votre présence pendant ces moments difficiles. Vos enfants se souviendront de certaines habitudes familiales. Ils voudront retrouver cette sensation de bonheur qui existait en famille. De même, ces derniers contribueront largement à donner le courage à votre ex de collaborer. En laissant le temps s’écouler, le doute et les inquiétudes s’installeront dans la tête des membres de votre famille. Il pourra être compliqué par la suite d’entamer des actions pour récupérer sa famille.

ÊTRE HUMBLE

Bien des problèmes de couples se sont empiré à cause de l’égoïsme dont a manifesté l’un des parents. Être égoïste vous sépare des êtres que vous aimez. Il est crucial de ne pas se transformer en donneur de leçons pour récupérer sa famille. Il faut être humble pour écouter ce que l’autre a sur le cœur. Dans ces conditions, votre ex ne trouva plus de raisons de vous repousser. Cette personne se rendra compte de ce qu’elle est en train de perdre. Elle mettra sa fierté de côté si elle a le même désir que vous. Vos enfants se souviendront toute leur vie de la façon dont vous avez géré la situation. Ce sera une expérience positive qu’ils raconteront à leurs amis et proches. Ils mentionneront leurs parents comme des exemples à suivre.

REDONNER LA CONFIANCE

récupérer sa famille qu'on aime

Redonner la confiance à son ex est un geste difficile. Il ne se fait pas sur un coup de baguette magique. Cela prend du temps et de la patience. C’est un sacrifice qui peut être bénéfique sur le long terme. C’est une étape très délicate pour vous et votre famille. Vos enfants peuvent vous en vouloir tout autant votre ex. Ce qui occasionne un manque de respect de la part de vos enfants envers la personne fautive de la séparation. Comme mentionné, éviter de parler à vos enfants de la personne responsable de cette situation.

Avec le temps, ils comprendront l’importance d’avoir un père et une mère. Soyez calme et objectif. La plupart du temps, on ne voit que de notre point de vue lorsque son ex a tort. Il ne faut pas prendre des décisions radicales sans donner l’occasion à l’autre de se racheter. En cherchant à comprendre le mobile de son action, vous allez trouver la source du problème.

Maintenant, si c’est vous qui êtes responsable de la perte de confiance de votre ex, il sera question de regagner cette confiance perdue. Il faut le prouver par vos actions en montrant sa bonne foi. Ne vous fiez pas à son attitude agressive au début, car c’est tout à fait normal. Vous l’aurez sans doute fait autant. Vous devez vous battre pour montrer que vous êtes prêts à changer. Essayez d’être plus présent aux côtés de vos enfants et de votre ex. Il est recommandé de ne pas s’absenter aux événements importants de vos enfants et de votre ex par exemple les cérémonies d’anniversaires ou de fin d’année.

Votre présence est indispensable pour montrer à vos enfants combien de fois il compte pour vous. Partir en voyage ou faire des sorties détente en famille sera la bienvenue. Ainsi vous aurez le temps de mieux échanger avec votre ex et vos enfants. Cette situation est l’occasion idéale de montrer votre affection à toute votre famille. Votre famille sera reconstruite sur de nouveaux fondements solides. De nouveaux principes et de nouveaux objectifs naîtront sûrement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

ÊTRE INDULGENT ET HONNÊTE AVEC SA FAMILLE

Chaque fois votre ex accepte de vous pardonner lorsque vous avez tort. Mais cela devient trop fréquent. Votre ex peut en avoir assez de vous. Dans cette séparation difficile, la sincérité est indispensable dans le fait de présenter ses excuses pour récupérer sa famille. Ce n’est pas parce que vous voulez le faire à tout prix que vous devrez user de la manipulation. Il faut être juste. Il faut non seulement donner du temps à votre ex. Vous ne devrez pas jouer avec les sentiments d’autrui. Cela est valable dans les deux sens. Accepter les excuses de votre ex aussi avec sincérité. Essayez de lui faire comprendre toutes vos inquiétudes pour ne pas être de nouveau déçu après que vous êtes remis ensemble.

CHANGER DE PERSONNALITÉ

Avant votre union, vous vivez une histoire d’amour incroyable. Vous étiez heureux et solidaires. Une parfaite entente qui a abouti à l’union. Mais au fil des années, vous vous êtes transformé en une autre personne. Après votre séparation, vous avez besoin de revoir votre façon de traiter votre ex. Retrouvez votre personnalité d’antan qui a séduit votre ex. C’est vrai les choses ont changé. Vous avez de nouvelles obligations et vous êtes submergé par votre travail. Cependant, l’amour de votre vie a besoin que vous vous occupiez un peu de sa personne.

Cette personne veut que vous deveniez comme avant. Elle veut être rassurée avant de revenir vers vous. Il ne sert à rien de vous occuper de vos enfants et d’oublier votre ex. De plus, vos enfants ne vous reconnaissent plus certainement. Tout enfant a besoin de grandir avec ses parents. Ils veulent voir leur père et leur mère heureux comme dans les films. Cela passe par une révision de sa personnalité. Pour récupérer sa famille, il faut séduire à nouveau son ex.

SE METTRE A LA PLACE DE SON EX

Après une rupture, il faut faire face à de nombreux défis entre autres avoir la garde des enfants ou être séparé de ses enfants. Chaque parent a la lourde responsabilité de s’occuper de l’éducation des enfants. Mais dans ces conditions, l’éducation des enfants devient difficile. Pensez à ce que votre ex vit à ce moment. La réalité est que votre famille est coupée en deux. Il faut donc se mettre à la place de l’autre pour pouvoir lui expliquer que la situation n’est facile pour personne. Vous trouverez ainsi facilement les réponses à ce que pourrait poser votre ex. Il y aura moins de divergences de points de vue et vos communications seront moins tendues avec votre ex.