Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Se comporter avec son ex : Quelle attitude adopter ?

Quelles sont les erreurs à ne pas faire lorsque vous rencontrez votre ex ? Comment réagir quand on croise son ex ? Il faut avant tout savoir se comporter avec son ex avant de le récupérer. On vous donne les 6 meilleurs conseils que vous vous devez lire impérativement pour vous préparer avant de rencontrer votre ex.

Comment agir face à son ex lorsque vous le rencontrez accidentellement ? Le première rencontre est la phase d’attraction de la reconstruction. Si vous n’êtes pas familier avec cette phase, ne vous inquiétez pas ! On vous aide dans notre article !

Comment se comporter avec son ex ?

Voici une liste complète des 6 conseils qui vont vous permettre de reprendre contact avec votre ex et ainsi de le récupérer :

  • Agir indifféremment
  • Ne parlez pas de la rupture amoureuse
  • Ne soyez pas méchant
  • Gentil mais pas trop
  • Ne demandez pas s’ils ont pensé à vous
  • Regardez bien

comment parler à son ex après une ruptureNe soyez pas intimidé de la liste sur ce qu’elle signifie ou de la façon dont vous devriez l’utiliser. Comment se comporter avec son ex après une rupture ? On vous donne une explication détaillée de chacun ci -dessous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Se comporter indifféremment avec son ex

L’indifférence est la clé magique pour une rencontre réussie avec votre ex. Agir indifféremment donnera à votre ex l’impression de vous avoir perdu pour toujours, ce qui semble contre-intuitif, mais cela permettra de créer un électrochoc chez son ex.

Cela fonctionne à la fois sur les hommes et les femmes. En effet les gens sont câblés pour être attirés par la curiosité.

Un exemple parfait d’indifférence : Comment parler à son ex après une rupture ? Si vous rencontrez votre ex-petit ami dans un café et qu’il vous parle d’une fille avec qui il est sorti, alors n’agissez pas ! vous pouvez par exemple :

  • regarder votre montre
  • changer de sujet
  • répondre par une déclaration générique, comme par exemple un “c’est bien”

Cette réaction lui enverra un signal que vous ne vous souciez pas de ces ex. Il verra que vous n’êtes pas jalouse. Cela lui provoquera un choc, et il essaiera peut être de vous récupérer.

Ne parlez pas de la rupture avec son ex

Comment se comporter avec son ex après un divorce ? Parler de la rupture lors d’une rencontre avec son ex est une erreur dévastatrice qui vous fera reculer dans ce processus. Surtout n’invoquez pas votre relation passées. N’essayez pas de dire à votre comment vous avez changé. C’est plus efficace si vous lui montrez que vous vous avez changé.

Ne parlez pas de votre passé avec votre ex ! La règle du non-contact est un excellent moyen de réinitialiser les choses avec votre ex. Mais lorsque vous évoquez le passé, cela lui rappel pourquoi il vous a quitté en premier lieu.

Alors voici la solution. Au lieu de parler du passé avec votre ex, assurez-vous de vous préparer avec quelques histoires incroyables. Ces histoires vont vous permettre de vous montrer sous un jour positif. Par exemple vous pouvez dire :

“ Le mois dernier, j’ai fait du bénévolat au refuge pour animaux. Un chiot labrador a été déposé. Il était très maigre, son maître ne devait pas lui donner à manger. Je me suis occupé de lui pendant plusieurs semaines. Il va super bien maintenant. Une famille vient de l’adopter. Je sais combien tu aimes les chiens, surtout les labradors. J’ai donc pensé à toi quand je l’ai vu. tu veux voir des photos de lui ?”

Réconforter son ex : Conseils importants pour garder à l’esprit votre histoire

comment réagir quand on croise son exVotre histoire doit être sincère, elle doit être centrée sur les mêmes intérêts que votre ex. Une erreur courante, on a tendance à centrer les histoires autour de nous. Rappelez-vous, votre ex ne se soucie pas tellement de vous, il est plus intéressé par la nature de vous.

Dans l’exemple précèdent, l’histoire est en rapport à ce que l’ex aime les chiens. Le résultat est qu’ils trouveraient l’histoire réconfortante et douce.

Un autre moyen de pouvoir rapidement se connecter avec son ex est de lui raconter des histoires drôles. Il a été scientifiquement prouvé que le rire partagé est corrélé à la satisfaction relationnelle. Ce n’est pas obligatoire de faire rire son ex pour le récupérer, mais cela peut vous aider à vous lier plus profondément.

Assurez-vous que vos blagues ou histoires ne sont pas banales ou blessantes. Se comportez de manière simple et efficace devant son ex est la meilleures chose. Les bonnes histoires restera en mémoire chez votre ex et les feront penser à vous même après votre rencontre.

Ne soyez pas méchant avec votre ex

Cela semble simple comme conseil. Cependant c’est pas toujours facile après une rupture. Vous pensez probablement : Pourquoi serais-je méchant avec la personne que j’aime ? Eh bien, que se passe-t-il lorsque vous voyez votre ex en personne et que les problèmes refont surface ? Vous vous déchaînez sur lui ! De même, si votre ex fait ressortir vos défauts, vous risquez de mal le prendre et vous essayerez de vous défendre. Se comporter méchamment avec son ex peut le faire fuir…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si ça se produit et que votre ex vous dit quelque chose comme :

“ tu n’as pas changé, t’es toujours la même personne ”, ne vous énervez pas et répondez de manière claire et calme. 

A ce stade, c’est le moment de montrer à votre ex que vous avez changé. Une simple phrase comme : “ Je suis désolé que tu ressens cela “ peut lui faire penser que vous avez changé, cela permet également de changer de sujet. Les Histoires préparés préalablement sont parfaites pour démarrer un nouveau sujet.

Ne soyez pas trop gentil

Être trop gentil est une erreur très courante lorsqu’on souhaite récupérer son ex. Vous pensez que si je fais tout pour mon ex, il tombera à nouveau amoureux.

C’est une grosse erreur de penser cela !

Voici quelques comportements à “ Absolument éviter ” avec son ex :

  • N’achetez pas de cadeau à votre ex
  • Ne dormez pas chez votre ex
  • Ne caressez pas trop l’ego de votre ex

Si vous adoptez ces comportements, vous risquez de faire fuir votre ex. Vous risquez également que votre ex confonde votre gentillesse avec votre faiblesse. Cela créera une amitié déséquilibrée. Vous serez alors manipulé à cause de votre gentillesse.

Ne devenez pas l’ami que votre ex utilise pour des faveurs de toute nature. Vous pourrez lui faire des faveurs une fois que vous serez de nouveau ensemble. Mais pour l’instant, vous devez éviter la friendzone.

Ne demandez pas si votre ex pense encore à vous

Vous êtes désespéré, vous pensez qu’à votre ex. Vous vous demandez si c’est le cas aussi de son côté. Toutes ces questions prouvent que votre objectif global est récupérer votre ex.

Comment se comporter pour oublier son ex ? La première chose à faire c’est de s’occuper afin que vous ne soyez pas totalement obsédé par votre ex. Souvenez-vous, il ne faut pas avoir l’air désespéré devant lui.

Regardez bien votre ex

créer un électrochoc chez son exVous devez avoir bonne mine si vous pensez que vous pourriez rencontrer votre ex. Votre confiance sera beaucoup plus élevée si vous vous sentez mieux que jamais. L’attitude est tout quand il s’agit de récupérer son ex.

  • Il est important que les femme portent le rouge et les hommes le noir ou le bleu
  • Il est scientifiquement prouvé que le rouge attire les hommes plus que toute autre couleur.
  • Le noir vous aidera à respirer la confiance et le mystère.
  • Dans les deux cas, vous devez porter du bleu, car cela fera inconsciemment plus confiance à votre ex de vous parler.

L’importance du langage corporel pour séduire votre ex

L’une des chose que les gens prenne rarement en compte est leur langage corporel. Le langage corporel envoie plus de signaux que les mot peuvent en transmettre. Comment se comporter avec son ex pour qu’il revienne ? Lorsque vous approchez de votre ex, procédez de cette manière :

  • Détendez vos mains
  • Tenez vous droite
  • Gardez une posture ouverte

Et assurez-vous d’éviter ce qui suit :

  • Evitez de fermer vos poings
  • Croiser les bras

Marie 27 ans n’a malheureusement pas suivi nos conseils, elle nous raconte sa rencontre soudaine avec son ex :

“ Je suis sorti de ma maison avec un t-shirt taché de peinture pour aller au magasin d’à côté pour prendre 2-3 courses. Vous ne devinerez jamais qui j’ai rencontré… mon EX ! Il était là, toujours aussi beau, bien habillé. Alors que moi j’étais en chemise tachée, Les cheveux en désordre et un pantalon de survêtement. Honteuse de moi, je faisais tout pour l’éviter en espérant qu’il ne me verrait pas. Au bout de quelques minutes, il se tient à côté de moi et me dit “Salut”. Le visage rouge, je lui dis “Hey” en retour et il s’éloigne de moi…”

Après l’avoir coaché, nous avons pu l’aider à renverser la situation grâce aux conseils qu’on vient de vous donner.

Se comporter correctement pour reconquérir son ex

Il faut savoir que si vous faites une erreur pendant cette phase de reconquête, ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter. Nous sommes là pour vous guider dans la bonne direction. Nous vous aidons à éviter les erreurs auxquelles vous pouvez penser quand il s’agit de récupérer son ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Il y a toujours moyen de se sortir d’une telle situation, peu importe la difficulté que vous pouvez rencontrer. Si vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à faire notre quiz test gratuit. Cela vous aidera surement à reconquérir votre ex.