Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Dormir avec son ex : Faut il coucher avec pour le/la récupérer ?

Être en couple, c’est toujours rassurant. On arrête les rendez-vous à répétition une fois qu’on trouve son autre moitié. Commence alors une nouvelle vie à deux : des sorties au restaurant, des soirées enlacés à regarder un film, bref de nouvelles habitudes qui n’appartiennent qu’à nous ! Malheureusement, cette idylle a pris fin. Quelques soient les raisons, chacun est parti de son côté. Mais aujourd’hui, tu souhaites reconquérir ton ex et tenter le coup une nouvelle fois. Pour cela, tu penses mettre en place une stratégie qui consiste à entamer un rapprochement physique pour retrouver la complicité d’avant: dormir avec son ex.

Selon une étude menée par Adam and Eve en 2015, sur 1000 personnes questionnées, 56 % auraient déjà couché avec leur ex contre 44 % qui ne l’ont pas souhaité. Tu te demandes alors si dormir avec son ex est le meilleur moyen de faire revenir son être aimé. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons essayer d’examiner la question de plus près et essayer de démêler le vrai du faux à propos de cette technique qui a abouti pour certains et qui s’est soldée par un échec pour d’autres.

Dans quelles conditions dormir avec son ex est-il bénéfique pour la reconquête ?

dormir avec son ex les conditions

Selon l’étude américaine réalisée par WE-TV Associated Press Breakup Study ,41 % auraient tenté au moins une fois récupérer leur ex après une rupture. Tu as envie de coucher avec ton ex, une seule petite fois pour briser le froid qui s’est installé entre vous depuis la séparation. Tu penses que l’intimité physique va remettre en cause votre rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Après tout, en se retrouvant dans tes bras, ton ex va surement baisser la garde et te laisser pénétrer dans sa sphère intime. Seulement voilà, cette approche ne peut donner de bons résultats que dans des situations bien spécifiques :

  • Tu es prêt/e à assumer un refus : Pour dormir avec son ex, il faut entamer un rapprochement. Mais avant de le faire, tu dois te préparer à toutes les réactions possibles. Il peut te repousser violemment et tu risques de ne plus avoir contact avec lui/elle. Sans compter l’humiliation que tu peux ressentir si tu n’as pas envisagé tous les scénarios. Ainsi, si tu es encore à un stade critique où les sentiments sont flous et le ressentiment de la rupture est encore à vif, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu, au risque de plonger dans une dépression encore plus profonde. Pour dormir avec son ex sans trop s’exposer émotionnellement, il est essentiel de partir avec l’idée : Rien à perdre, tout à gagner !
  • Tu as prêt/e à assumer une relation sex friend : Il se peut qu’après avoir réussi à dormir avec son ex, celui-ci ne souhaite pas aller plus loin. La nouvelle relation que vous allez entreprendre va peut-être s’arrêter à la phase sexuelle. Tu vas donc devenir le sex friend de ton ex. Cette situation possède de nombreux avantages si les deux parties sont d’accord pour entretenir ce type de relation. Mais si tu souhaites une relation plus sérieuse, tu auras à expliquer ton désir à ton ex qui, peut-être, ne partage pas le même souhait. Ainsi, avant même de dormir avec ton ex, il faut savoir si tu es prêt/e à assumer cette amitié sexuelle, qui, sans aucun doute peut avec le temps conduire à une réconciliation.
  • Le sexe était la cause de votre séparation : L’une des situations où dormir avec son ex est incontestablement bénéfique, c’est lorsque le sexe était au cœur des disputes ou qu’il a conduit à la rupture. Ton ex était toujours en demande et tu refusais d’assouvir ses désirs, trop fatigué/e, pas dans le mood. Ton ex te reprochait ton manque d’initiative. Dans ce type de cas, essayer de coucher avec lui/elle peut lui/elle faire changer d’avis. Il verra de lui/elle-même que votre relation peut désormais être à la hauteur de ses attentes et qu’il n’y a aucune raison de mettre un terme à votre union.

Les 5 étapes pour coucher avec son ex et le récupérer

Étape 1 : Instaurer la communication pour anticiper les réactions de l’autre

Pour dormir avec son ex et mettre toutes les chances de son côté de le reconquérir, il est important d’avoir un avis, même approximatif, sur ce que l’autre en pense. Dans un premier temps, avant même d’entamer ce rapprochement, tu peux, en y réfléchissant un peu, savoir si ton ex sera complètement pour ou contre. En d’autres termes, « mon ex me résiste » :  si sa position est très ferme là-dessus, tu vas surement le savoir en te basant sur sa personnalité, sa manière de penser et de concevoir la séparation.

Vous étiez tout de même ensemble pendant un certain temps et vous connaissez l’autre sur le bout des doigts. La situation se complique pour dormir avec son ex lorsque son avis sur la question est vague. Soit vous n’en aviez jamais parlé, soit il n’a jamais donné son opinion sur la question alors que vous étiez encore ensemble. Dans ce cas, il faut ouvrir le dialogue.

Cela ne signifie pas que tu vas lui dire : « Qu’est-ce que tu penses des ex qui couchent ensemble après une rupture ? » Mais tu pourrais, par exemple, après avoir passé la soirée chez lui, lui faire des insinuations : « Il se fait tard, tu penses que ce serait une bonne idée si je reste dormir ici ce soir ! » Essaie aussi d’afficher un petit sourire équivoque, mais sans en faire des tonnes non plus. Ce type de question est parfait pour savoir si dormir avec son ex sera bien accueilli.

Au pire des cas, il te reste une issue de secours. Si son refus est incontestable, tu dois lui faire comprendre qu’il n’y avait aucun sous-entendu dans ta suggestion. Bonne ou mauvaise foie, tu vas ainsi trouver moyen de garder ta dignité quelque soit la réponse. En cas de rejet catégorique, tu ne te retrouveras pas dans une situation délicate qui met ton égo à l’épreuve. Si ton ex t’exprime qu’il ne souhaite pas coucher de nouveau avec toi pour ne pas créer de problèmes ou entacher votre amitié, tu seras au moins fixé sur la question et tu tenteras une autre approche pour le reconquérir.

Étape 2 : Choisir le bon moment

Oui, il y a bien un moment propice à une tentative pour dormir avec son ex ! Mais le plus important, c’est de pouvoir identifier les mauvais moments. Voici alors les circonstances où tu dois éviter à tout prix de coucher avec ton ex :

  • La rupture est encore toute récente. La blessure est encore trop vive que ce soit pour l’un ou pou l’autre. Tu risques alors, en recouchant avec ton ex, de compliquer la situation. Si tu commences tout juste à sortir ta tête de l’eau, attend encore un peu. L’intimité physique installe une proximité qui va t’empêcher d’avoir un avis objectif sur ce qui vient de se passer.
  • Tu éprouves encore de la rancune. Tu lui en veux à mort. Vous n’avez pas encore mis au clair les problèmes que vous aviez dans votre couple. Si tu essaies de dormir avec ton ex à ce moment-là, l’expérience risque de ne pas te plaire. Pour les hommes comme pour les femmes, le sexe n’est pas détaché des sentiments. Il faut faire gaffe !
  • Ton ex est en couple. Il/elle a recommencé sa vie avec un/e autre. Attention ! Dans ce type de cas, il y a une tierce personne impliquée dans la situation. Dormir avec son ex pour ensuite faire face aux crises de jalousie du/de la nouveau/lle copain/ine, est une source de soucis qui peut vite se transformer en mélodrame.

Le bon moment pour dormir avec son ex est celui où les rancunes se sont calmées, la souffrance s’est apaisée et la situation de l’un ou de l’autre est parfaitement claire. Il est clair que, dans la vraie vie, il n’est pas toujours évident de se retrouver dans une situation parfaite où tout roule comme sur des roulettes. Il faut toutefois essayer de s’éloigner le plus possible des circonstances propices aux frustrations ainsi qu’aux complications.

Étape 3 : Choisir le bon endroit

dormir avec son ex méthode

Là encore, c’est relatif ! On peut tous espérer que l’acte va se produire dans une situation idéale, dans un endroit très romantique, dans une chambre d’hôtel vitrée avec une vue splendide sur la mer… Mais il faut rester réaliste et tenir compte du fait qu’il est aussi question de préférences personnelles. Certains aiment se retrouver dans un cadre romantique, d’autres privilégient l’aspect aventureux et inattendu. Rien ne vous empêche alors de jouer l’une de ces deux cartes :

  • Ambiance érotique : Tu dois t’assurer que vous ne serez pas interrompus. Ce sera chez lui ou chez toi, mais en éliminant les risques qu’une personne débarque au mauvais moment, au risque de tout faire foirer. Une fois les éléments perturbateurs mis de côté, tu dois soigner tous les éléments qui rendront ce moment encore plus inoubliable. Lumière tamisée, bougies parfumées, draps propres, tout est bon pour que tout se passe comme dans ton film romantique préféré. En créant une atmosphère érotique digne de ce nom, ton ex aura de beaux souvenirs pleins la tête. Les images gravées dans sa mémoire vont titiller ses sentiments et le/la pousser à retomber amoureux/se de toi.
  • Effet de surprise : Ton ex, tu connais surement ses préférences sexuelles par cœur. Il aime les défis, l’inattendu, le non conventionnel ? ça tombe bien ! Tu vas pouvoir le surprendre au moment où il s’y attend le moins. La surprise doit toutefois être bien préparée si tu ne veux pas que sa mère débarque en plein acte et qu’elle vous surprenne dans le séjour de sa maison. Tu veux entamer un rapprochement dans son bureau ? Ce sera alors en dehors des heures de travail s’il a l’habitude de continuer à bosser le soir quand tout le monde serait parti. Cette tactique ne peut avoir son effet que si tu sais, à l’avance, que ton ex aime ce type de rentre-dedans !

Étape 4 : Soigner son apparence

Effectivement, tu dois te faire tout beau ou toute belle pour coucher avec ton ex. Même si tu penses que tu auras en face de toi, une personne qui connait déjà ton corps et tes atouts dans leurs moindres détails, cette fois-ci, ça va être différent. Vous n’êtes plus ensemble. Il y a d’abord ce sentiment d’inaccessible qui fait monter la température. Ce n’est plus la séance sexuelle ordinaire en fin de soirée. Il s’agit d’un rapprochement alors que la relation est finie. Pour cela, tu dois mettre le paquet.

Cela signifie que tu dois accorder une attention particulière à ton hygiène corporelle, plus que n’importe quel autre moment. Pour les femmes, la lingerie coquine ne manquera pas de susciter le désir et d’éveiller les sentiments. Il verra très vite ce qu’il a perdu et tout ce qu’il gagne s’il se remet en couple avec toi. Pour les hommes, des sous-vêtements choisis avec beaucoup de soin, le parfum qu’elle préfère sur toi et une tenue qui te met en valeur !

Étape 5 : Entamer une démarche de séduction progressive

Comme évoqué ci-dessus, il se peut que la stratégie de prendre ton ex par surprise ait son petit effet. En revanche, dans une situation plus smooth, il vaut mieux entamer un rapprochement progressif :

  • Se rapprocher physiquement : Si ton ex est loin de toi, assied-toi à ses côtés. En réduisant la distance entre vous, la démarche va être plus souple et évolutive.
  • Toucher l’autre : Cela peut être tout simplement en lui tenant la main. Si la situation s’y prête, tu peux aussi lui toucher le visage, les cheveux, les cuisses, mais tout en restant dans la séduction et non dans l’insistance.
  • Le baiser : On arrive aux choses sérieuses. Le baiser est le signe annonciateur d’une plus grande intimité physique. Si cette étape se déroule bien, il y a des chances que le reste suive naturellement.

La sensualité physique gagnerait à être appuyée par un discours à la fois amoureux et érotique. Plutôt que de vous installer dans un silence déstabilisant, essaie de mettre l’autre à l’aise à travers les gestes et la parole. Petit conseil : N’oublie pas de mettre un peu de musique si possible, sans tomber dans le cliché des chansons trop romantiques qui peuvent susciter les sarcasmes de ton ex plutôt que de le séduire et de le récupérer une fois pour toute !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test