Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Rupture amoureuse : Comment se remettre de cet échec ?

Il est évident que de se faire larguer est très difficile à surmonter. On se retrouve anéanti par la décision de son « ex » partenaire » ou bien par la vautre. Quelque soit le coté, il est inévitable de passer par une phase plus ou moins difficile de tristesse suite à cette rupture amoureuse difficile.

Rupture amoureuse douloureuse

Surmonter rupture : On peut penser d’un point de vu extérieur qu’il est facile de s’en remettre. Cependant, il y a différents niveau de sombrer dans cette enfer. Pour certaines personnes surmonter une rupture sentimentale pourra être difficile pour d’autre un peu moins. En fonction de la fragilité de la personne, de son amour pour son ex compagnon, de son état psychologique il se peut que la guérison soit beaucoup plus difficile.

Après une rupture amoureuse douloureuse les erreurs à éviter vont être nombreuses. Veuillez continuer à lire la suite de l’article.

Mais que ressentons nous lorsqu’on se fait sépare d’une relation?

La rupture amoureuse brutale est une action entreprise par son ex partenaire ou bien dans certains cas, par les deux. Il a pour action immédiate un état de choc psychologique. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Quelles sont les causes de cette rupture douloureuse?

Infidélité:

rupture amoureuse douloureuseUne des cause la plus important est l’infidélité. En effet, différents signes prouvent que votre homme vous a trompé. Cependant pour être amener à être infidèle c’est qu’il y a eu un événement qui vous a poussé à l’acte. Mais pourquoi prendre un tel risque alors que cela peut avoir des conséquences sur son couple? Parfois l’attirance est la principale cause de cette tentation. Franchir l’interdit est une chose très excitante.

Cependant cela peut avoir des conséquence. Beaucoup de personnes ont du mal a pardonner cette chose ci et d’autres arrivent à pardonner. Le pardon est une chose mais oublier le fait en est une autre. Si le partenaire qui a été trahis arrive à passer outre, il est probable qu’il est une explication sur l’acte réalisé. Parler des heures en ressassant la faute est une chose habituel. Elle s’acharne sur la personne la blamant sur un acte impardonnable. Comme dans Harry Potter lorsque vous vous mettez en couple vous faite un pacte «: »le serment inviolable ». Vous vous engagez lorsque vous vous mettez en couple de vous engagez dans un pacte, une fidélité.

Mais d’autres personnes ne le pardonnent pas. Alors, il est très fréquent que la relation se termine en dispute, avec leçon de moral au menu, crise de nerf et enfin la séparation douloureuse. Certaines séparations peuvent aller jusqu’à l’affrontement. La crise peut être violante. Elle permet de prendre son courage à deux mains et de se séparer. Elle est terminée par un rendu des bien d’autrui qui met très clairement un terme à cette relation. C’est ce qu’on appelle la phase rupture.

Le manque de communication:

Dans un couple il est nécessaire de parler. Pas forcement pour ne rien dire. Mais parler de sa journée, de s’intéresser à l’autre, de partager ses passions, de discuter d’un film etc… la communication est un moyen pour se rapprocher et de devenir de plus en plus complice. La complicité est aussi accentué lorsque vous partager les mêmes points de vu. C’est ainsi que par la communication vous apprenez les gouts de votre compagnon. Elle permet ainsi de connaitre davantage sur lui ou elle et donc de tout savoir sur votre partenaire. 

En revanche, ne pas parler va vous éloigner de votre partenaire et entrainer une rupture sentimentale brutale. Lorsque l’un d’entre vous va faire quelque chose d’incompris cela pourrait tourner en dispute. D’autres faits peuvent y être ajoutés par exemple: oublier de dire à votre compagnon ou compagne que vous allez tel jour avec des amis à une soirée. Cette manque de communication peut vous amener à des dispute. Vous programmer des choses que l’autre ne sait rien. En effet, le fait de ne pas faire participer sa moitié montre un signe de célibat. Le fait de ne vivre sans partage montre que vous n’avait pas besoin de l’autre dans votre vie. Il faut donc éviter cela. La communication peut alors entrainer des dispute, une mauvaise entente et donc être responsable d’une séparation.

Disputes très fréquentes: colère rupture amoureuse

Dans la mauvaise compréhension de son couple et donc d’autrui, on est amené vers la dispute. Se disputer est de dégager des crises contre son partenaire qui devient alors son adversaire. Avoir des confrontation dans un couple permet de casser la routine. Mais en avoir trop fréquemment peut être fatiguant, blessant et voir même lassant. Dans une majorité de couples, il est très souvent remarqué que les disputes trop fréquentes rend le couple laçant.

Les deux amoureux prennent un jour leur courage à deux mains et annonce ce qu’il ne va pas tout en se libérant de ces barrières qui les retenez pour ne pas blesser l’autre. Or l’effet qui se produit c’est que la personne qu’on a en face de soit réagit et vois qu’il n’est plus obligé de se retenir. On a alors la dispute qui commence à s’installer et vous n’arrivez pas à résoudre vos problèmes de couple.

La dispute peut également devenir comme un toc. Cela devient une habitude. Tout s’est arrangé la dernière fois. On prend pour excuse que se disputer est signe d’amour. On retrouve d’ailleurs ce signe dans la jalousie. Etre jaloux mon les sentiments qu’on a pour une personne. Mais si dire cela est en fait une excuse qu’on se donnait? C’est pour cela qu’il est important de communiquer avec autrui. Ne garder rien pour soit mais discuter. Il est préférable de discuter calmement que de partir en colère en déballant tout ce qu’on ressent. Sinon la personne va se sentir agresser vous aller vous disputer mutuellement et donc faciliter l’éloignement. Et donc si la personne par bouder dans son coin, quelle se ferme, quelle ne veut plus parler avec vous cela peut entrainer si c’est de manière fréquente, vers une rupture.

Lorsque les sentiments disparaissent:

Rompre avec quelqu’un peut être lié également au fait qu’on l’aime moins. Ne plus aimer quelqu’un ne se fait pas du jour au lendemain. Au départ de votre relation tout est beau, tout est rose. Mais la perte de sentiment peut être causé de différentes façon. En effet, cela peut être provoqué par une relation a distance. Vous ne voyez pas autant la personne donc vous partager moins de chose et offre à l’autre l’opportunité de rencontrer d’autres prétendant et s’exposer à des risques. Lié des affinités avec quelqu’un peut permettre à la personne d’avoir plus d’admiration et de développer des sentiments. Il est possible que les sentiments disparaissent lorsque quelque chose entre sous forme de cycle.

Comme dans le paragraphe ci dessus nous l’avons expliquer, le fait de se disputer constamment pour la moindre chose entre comme une habitude et ferme la personne en face. La distance prend le dessus et les sentiments disparaissent. On cesse d’aimer lorsque vous rentrer dans une routine. En effet, ce qui permet de ne plus rien ressentir est de s’ennuyer avec son partenaire.

Vous ne partagez plus rien et votre relation tourne dans un sens contraire a celui de votre partenaire. Vous prenez des directions différentes et donc à un moment donné vous allez admettre que ce n’est certainement pas le bon. la rupture est donc causé par une prise de conscience que la personne que vous avez en face de vous, n’est pas le bon. Cela peut être lié au fait de ne pas ou ne plus avoir les même centre d’intérêt. Cette prise de conscience est quelque chose de décisive dans la séparation amoureuse de votre relation.

Il ne vous désire plus:

Rompre avec quelqu’un peut être causé par quelque chose aussi fréquente que les disputes répétitives. En effet, ne plus aimer est une chose mais elle peut affecter d’autres choses dans votre couple. Avez vous déjà pensé que la cause de la rupture amoureuse homme ou femme peut être lié au sexe? Ne plus faire l’amour montre la plus part du temps que quelque chose ne va lus dans votre couple. Bon n’ayez pas peur lorsque nous vous disons cela car la routine qui peut être une source de confort ou de sécurité donne parfois ce manque de sexe qui n’abouti pas à une rupture.

En revanche, le manque de sexe qui se fait tôt dans la relation ou bien de façon irrégulière et très espacé est un signe montrant que quelque chose va pas dans votre couple. Elle montre un manque de désir de la personne. Qui sait? peut être que l’autre ne vous désire plus et qu’il aime quelqu’un d’autre? il se peut également que le manque de sexe peut être lié à un stress profond. Soit provoqué par votre couple ou bien plus personnel tel que le travail et donc des facteurs extérieur au couple. Ceci va ainsi entrainer une situation inconfortable à votre couple et donc entrainer une rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Conséquences rupture amoureuse:

séparation amoureuseLa rupture amoureuse difficile à encaisser elle doit être pris en charge. Lorsque nous disons prise en charge ça n’est pas être pris en charge directement par des professionnel mais par vous. Il faut relever la tête. Mais avant de parler des solution que nous verrons plus tard dans l’article, parlons des conséquences.

Etre triste après une rupture peut avoir de lourde conséquence chez soit. Elle peut provoquer des effet qui sont nuisible à notre santé. Voici la liste « rupture amoureuse symptôme ».

La perte d’appétit:

Lorsque nous nous faisons quitté par un personne nous rentrons dans une situation parfois inconsciente, mais qui est le stress. Nous sommes impuissant par le souhait de la personne. On aimerait changer son idée, on essaye de rattraper le tire mais rien y fait la décision est prise. Votre sentence est irrévocable. Vous voila dans le néant. Vous vous retrouvez seule comme ci vous avez tout le poids de la terre sur vos épaules. Lourde tache à avoir. Vous êtes triste et anéanti. Mais sachez que dans ces situations la votre corps réagis.

Il va se défendre d’une manière parfois stupide qui peut avoir des conséquences sur votre santé. On y retrouve ainsi la perte d’appétit. Vous vous retrouvez via vos soucis qui sont principalement la cassure amoureuse. Vous êtes devant une assiette et vous n’arriver pas a avaler quoique se soit. N’avoir envie de rien c’est ce que vous ressentez. Vous ne trouvez plus l’envie de savourer des bon repas. La perte d’appétit peut être associé par ne plus vouloir boire. Même ne pas voire beaucoup peut être lié à cette séparation amoureuse. 

La crise d’angoisse:

On vous annonce que la relation est terminée, vous constatez que votre ex est sur un site de rencontre. Vous devez tout a coup stoïque à l’idée de ce qu’on vient de vous dire. Mais le problème c’est que votre respiration s’accélère, votre rythme cardiaque également. Vous avez besoin d’air. Les larmes tombent. Ce sont des signes d’une éventuelle crise d’angoisse. C’est quelque chose qui peut être dangereux. C’est souvent signe d’un processus dépressif. Il faut savoir se contrôler et de pouvoir prendre un bon bol d’air. N’hésiter pas à vous référer à un médecin.

Mais pourquoi avoir une crise d’angoisse ? Vous l’obtenez suite à un stress accumulé. Au cours de  votre relation vous accumulé les choses qui ne vont pas. A un moment donné les nerfs lâchent et vous paniquez. Vous devenez possiblement incontrôlable et évoquez les signes que nous venons de vous citer. La crise d’angoisse lors d’une rupture amoureuse difficile est souvent fréquemment rapporté chez les couples jeunes. Elle peut avoir lieu chez les plus anciens. Elle apparait souvent lorsque les sentiments qu’on éprouve pour une personne soient au maximum de leur intensités.

La solitude:

On vous largue. Mais quel sentiment ressentez vous? Vous êtes démuni et pourtant avez tout donné. Même en faisant des efforts cela n’a pas marché. Mais rien n’a marché. Vous voila qu’un jour, il ou elle a décidé de prendre ses affaires et claqué la porte. Ou bien dans d’autres situations il  ou elle vous a demandé de partir. Vous en subissez le fardeau. Vous venez de vous retrouver seule. D’un coup d’un seul, vous voila sur votre canapé, avec votre boite à mouchoir pleurant toute les larmes de votre corps. Les jours passent et vous voila toujours au même point. Les larmes ne cessent de couler. On pourrait penser ce que l’on vous raconte ressemble à un film.

Mais les histoires amoureuses sont quasiment toute des sortent de séries télés. Vous vivez ou vous avez vécu votre propre histoire d’amour. Mais le problème c’est que le fait d’avoir un processus qui s’évolue ou tourne en légère dépression, si vous ne faite rien vous voila retrouvé dans une solitude. La solitude vous amène a vous trouver dans une bulle ou vous vous renfermez sur vous même. Attention, c’est souvent dans des moments pareils qu’on commence à avoir des idées noires. Vous n’arrêtez pas de ressasser les mêmes choses. Vous tournez en rond chez vous. Il est temps de vous prendre en main!!!

Savoir être responsable: rupture amoureuse point de non retour

Peut importe la décision prise par vous ou votre ex, il est important d’y avoir bien réfléchi. En effet, réfléchir est important dans son choix de décision. Cela pourrait avoir des conséquence pour vous ou pour l’autre. Savez vous que même si c’était vous qui rompez, et que vous n’avez plus de sentiments, vous allez quand même faire souffrir votre ex partenaire? Il est donc important de bien penser à son acte car cela va avoir des répercutions sur l’autre personne. Dans cet article nous nous pencherons plus sur le fait que vous avez été largué. 

Il est important de savoir lever la tête pour surmonter votre échec amoureux. Se prendre en main lorsqu’on est largué comme une vielle chaussette est indispensable. Il faut être responsable de soit. Je m’explique. Ne plus trop manger, ne plus voir ses amis, se couper du monde n’est pas agir avec responsabilité. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seule et que cela pourrait affecté votre entourage. Il est donc indispensable de faire attention a soi pour ne pas inquiétez ses proches.

Et la vengeance dans tout ça? Pensez vous vraiment que ce soit une bonne solution? Rester fière. Si vous l’aimez mais que pour l’autre ça ne l’est plus, c’est pas grave. Pour lui ou elle vous êtes indifférent. Pourquoi lui donner encore de l’importance? Il n’est pas une personne qui doit vous rendre mal. il n’en vaut pas la peine. c’est difficile a le dire surtout quand on est très amoureuse ou amoureux. Mais dites vous bien que vous avez qu’une vie. il y a beaucoup d’autres personnes sur Terre qui sont célibataire. Vous retrouver d’autres personnes. Il ne faut pas s’inquiétez pour ça. Il est donc indispensable de prendre ses responsabilité et de se montrer mature.

Pourquoi ça n’a pas marché? Rupture amoureuse étape

surmonter la ruptureVous voila largué. Vous vous dites « il m’abandonne et me voila seule, jeté comme un vulgaire déchet. Mais qu’est ce qu’il n’a pas marché? ». Voila les étape rupture amoureuse homme ou femme.

On se pose tous cette fameuse question après une séparation douloureuse. On refait alors le point sur nous, sur notre vie et sur ce qu’on a bien pu faire dans notre relation. Souvent lorsqu’on est aveuglé par l’amour on a tendance a ne trouver aucuns défauts sur l’autre. Alors qu’il est fort probable qu’il en a. Vous n’êtes pas la seule personne fautive dans la relation. Il a également ses parts de responsabilité comme nous l’avons annoncé ci dessus.

 Dans une relation on est pas toujours irréprochable. Selon des personnes on pense que lui il a fait ca donc c’est pas bien et à l’inverse: non moi j’ai fait ça mais lui il a fait c’est pas bien non plus. Donc quelque soit la situation il y a toujours systématiquement les deux qui sont en faute. Il faut our qu’un couple fonctionne parfaitement de fonctionner en équipe. Toujours savoir communiquer pour avancer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

L’incompatibilité:

Mais si vous êtes seul pourquoi ça n’a pas fonctionné? Peut être que l’idée la plus plausible et qu’il faut se dire c’est que vous n’étiez pas fait pour être ensemble. Très souvent nous remarquons des personnes qui sont incompatible. Cela peut fonctionner en changeant sa façon de vivre ou de penser mais le naturel reviendra toujours au galop. Il existe donc belle et bien des incompatibilité entre deux individus. c’est un peu comme l’émission marié au premier regard. Deux personnes se marient sans même se connaitre et au final plus tard on les retrouve divorcées car ils ne s’entendent pas. Voici un exemple d’incompatibilité. 

Problèmes quotidien:

Ensuite, il est possible que vous soyez compatible. mais alors pourquoi ça n’a pas marché? Pourquoi vous a t’il quitté? ou bine pourquoi vous a t’elle quittée? Ceci est certainement du à une action de votre par ou de sa part que vous ne pouvez tolérer. Ou bien il est possible que dans sa façon de faire les choses vous n’acceptez pas. peut être en effet, qu’a la maison il ne fait rien et que toutes les taches vous en reviennent. Ou bien la personne que vous aimez ne gère pas l’argent. les problèmes peuvent être de différents domaines. Donc même en s’entendant bien, il peut y avoir des reproches qui fusent et qui vous amènes a mettre un terme à la relation.

Rupture amoureuse solutions:

rupture qui fait malVoici à mon avis la partie de l’article que vous attendez le plus. Nous allons vous donner les meilleurs solutions afin de vous remettre de votre rupture amoureuse douloureuse.

Voir ses amis:

Voyez vos amis. ils sauront comment vous remonter le moral. En plus de sa vous participerez à des activités. Vous serez bien occupé comme ça.

Se retrouver avec sa famille:

Comme nous vous le diront jamais assez, retournez vous vers votre famille. Elle est source de réconfort.

Elle vous connait parfaitement, elle sera vous donner les mots que vous aimerez entendre.

Se ressourcer:

Pourquoi pas proposer à une amie ou un proche de partir en week end quelque part à la montagne ou en mer et ne prenant ni téléphone, ni ordinateur. C’est très ressourçant!

Communiquer:

Parler est la meilleur façon de se remettre d’une rupture amoureuse. Il faut déballer son sac pour ne rien garder pour soit. Ceci évitera de tomber dans une dépression ou une solitude qui ne faut surtout pas avoir. 

Cencontrer des gens:

Rencontrer des gens vous permettra d’avancer. Ça permet également d’élargir son centre social et ainsi d’oublier son ex.

Ne plus reproduire les mêmes erreurs:

Lorsque vous aurez enfin rencontrer la bonne personne. vous connaissez maintenant ce qui n’a pas été dans vos relation postérieure. Il est temps de ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Vivre au jour le jour:

Ne vous prenez plus la tête pour une broutille. Ne vous attardez plus sur une personne ou cela est déjà compliqué. Soit vous passez votre chemin, soit vous continuez mais sans s’énerver. 

Se prendre des vacances :

Allez on fait son sac et on part en vacance. Partir loin des soucis vous permettra de penser à autre chose, de profiter de la plage et de vous amuser sans penser à votre séparation amoureuse.

Ne plus s’investir autant dans une relation:

Vous voila dans une nouvelle relation. Mais est il raisonnable de s’investir autant alors qu’il n’en vaut peut être pas la peine. Il faut alors peser le pour et le contre. Sinon continuez, mais allez y prudemment. 

Ne plus dévoiler rapidement ses sentiments pour ne plus reproduire les mêmes erreurs:

Plus vous en dites, plus la personne saura à quel point vous l’aimez. Moins vous en dites plus vous laissez du suspense. Si il ou elle vous aime il se peut qu’il soit intrigué. Vous connaissez l’expression fuis moi je te suis suis moi je te fuis?

Se divertir:

Divertissez vous devant un bon film avec des amis. Allez en boite de nuit ou à des soirées entre amis. Vous savez même sans en avoir le gout une fois que vous y êtes les gens vont venir vous parler. C’est à partir de se moment que vous allez vous concentrer sur les conversations et donc ainsi oublier votre séparation amoureuse.

Conclusion:

Se remettre d’un amour terminé est difficile suivant l’intensité des sentiments qu’on a pour une personne. Il est donc interessant de se prendre en main et de suivre les conseils que nous vous donnons pour se remettre de cette rupture.