Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Se remettre avec son ex : Comment reconquérir son ex ?

Si tu souhaites que ton ex retombes dans tes bras, tu es au bon endroit car ici, tu trouveras plusieurs conseils qui peuvent marcher pour reconquérir ton ex. Se remettre avec son ex après 2 ans : Que tu sois séparé(e) de ton ex depuis quelques semaines, quelques mois voire quelques années ou que vous fassiez « une pause », il est tout à fait possible de retrouver un amour passé ! Alors si tu as du mal à oublier ton ex, que tu en souffres et que tu essaies en vain de trouver le moyen de revenir en arrière, n’aie crainte il y a des solutions ! Bon, c’est vrai que récupérer son ex n’est pas forcément chose facile, mais si tu suis quelques règles, tout n’est pas perdu !

En effet, beaucoup de couples décident de revenir ensemble après une rupture ou parfois même plusieurs ruptures. De nos jours, les couples se séparent facilement, il arrive donc régulièrement que les décisions soient prises trop vite, aussitôt regrettées et alors, on cherche à faire revenir son ex. Il faut savoir que trois à quatre couples sur dix se remettent ensemble après une première rupture.

Avant d’entreprendre ta reconquête, sois sûr de tes sentiments et que la relation en vaille vraiment la peine. Si tu veux reconquérir ton ex uniquement car tu ne supportes pas être célibataire, car c’est la solution de facilité, tu n’es pas au bon endroit. Pour récupérer son ex, il faut du temps et des sentiments, autrement la reconquête risque de ne pas fonctionner et si, malgré tout, elle fonctionne, la relation ne durera pas bien longtemps. Maintenant, si ta décision est mûrement réfléchie, si tu sais que ton ex est la bonne personne et que votre rupture était une erreur, tu es au bon endroit.

Se remettre doucement avec son ex : Ne te précipite pas !

Alors oui, ton ex te manque, tu penses souvent à la relation que vous aviez, aux moments passés ensemble, tu croises peut-être encore ton ex et c’est dur à vivre, c’est normal. Si les sentiments sont toujours là, il est difficile de se retenir et ne pas se précipiter et pourtant c’est ce qu’il va falloir faire ! Ce que tout le monde redoute lorsqu’on veut récupérer son ex, c’est de passer pour quelqu’un de désespéré et donc pour cela il faut laisser du temps à son ex et ne pas harceler son ex car la seule chose que cela va prouver c’est votre immaturité.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Se poser les bonnes questions : reconquérir ou ne pas se remettre avec son ex ?

Tout d’abord, si votre rupture est très récente, il ne faut pas se remettre avec son premier amour de suite, laisses lui le temps de ressentir le manque, il faudrait environ une vingtaine de jours pour créer le manque. Prendre du recul sera une bonne chose pour vous deux, cela permet de faire le point.

Si l’on veut reprendre une relation de zéro, il faut se poser les bonnes questions, se remettre en question, réfléchir au pourquoi du comment, pourquoi la relation n’a pas marché la première fois et comment faire pour que cela fonctionne cette fois-ci. Alors si tu es toujours en contact avec ton ex, vous pouvez y réfléchir à deux mais si ton ex ne te reparles pas encore, ce sont autant de choses à réfléchir avant de te replonger dans la reconquête.

se remettre avec son ex qui est en coupleAinsi, lorsque tu vas revenir vers ton ex, ton attitude sera plus sincère car tu auras déjà fait des efforts pour redémarrer une relation de manière sérieuse et réfléchie. Grâce à cette petite introspection (indispensable, je précise, quel que soit le motif de la rupture), ton ex pourras déjà t’accorder le bénéfice du doute et un peu de confiance (et on le sait, la confiance est essentielle dans un couple).

Comment reprendre contact avec son ex ?

Maintenant, que tu as quelques réponses et que tu sais où tu vas, il faut rentrer dans le vif du sujet et reprendre contact avec son ex (si ce n’est pas déjà fait). Inutile de sortir le grand jeu, rester soi-même est la meilleure solution. Si tu as séduit ton ex une première fois, ton naturel doit y être pour quelque chose; alors cela ne servira à rien de trop en faire, au contraire cela pourrait effrayer ton ex. Dans cette démarche de reprise de contact, il s’agit de réinstaller petit à petit une relation de confiance et de retrouver la complicité passée.

Cette étape va permettre de prouver ta sincérité en laissant le temps nécessaire à ton ex de te refaire confiance et peut-être de te redonner une seconde chance. Bien sûr, il y en a pour qui ça va être plus difficile car la communication avec ton ex se résume à un silence radio. Dans ce cas, cette première étape risque d’être plus longue mais elle reste nécessaire, il va falloir montrer que tu es toujours présent(e), sans harceler de messages.

Mais, il faudra aussi savoir s’arrêter si le silence de ton ex devient trop long. Il se peut même qu’en ne donnant plus de nouvelles à ton tour, ton ex puisses avoir un déclic.
Une chose à retenir, pour reconquérir ton ex, ne supplies pas et ne harcèles pas, tu ne feras qu’aggraver la situation et ne donneras aucune envie à ton ex de revenir avec toi, qui a envie d’un pleurnichard, sérieusement?

Comment récupérer son ex ? Être attentionné envers lui

Les mots c’est bien mais ça ne fait pas tout. Tu l’auras compris pour se remettre avec son ex, il ne suffit pas de lui sortir des belles phrases, il faut aussi lui prouver que ta démarche est sincère et que votre couple en vaut la peine. Alors, tu te demandes bien comment faire et par où commencer, voici quelques astuces. Saches qu’il n’y a rien de mieux que des petites attentions pour prouver à ton ex que tu es sérieux(se) dans ta démarche. Il n’y a pas besoin de grands moyens pour faire plaisir à sa moitié, il suffit juste d’avoir quelques attentions de temps à autres, et c’est toujours mieux si elles ont une signification.

Changer de comportement avec son ex

Aù-delà des petites attentions du quotidien, les preuves cela passe aussi par une attitude et un comportement en adéquation avec ses paroles. Adopter une attitude positive, avoir confiance en soi, être bien dans sa peau c’est un atout pour se remettre avec son ex copain ou copine. Il est vrai qu’une personne est plus attirante si elle est souriante, active, à l’écoute, c’est donc aussi l’occasion pour toi de faire un travail sur toi si ce n’est pas dans ta nature. En revanche, inutile de te forcer à être une autre personne, si tu n’es vraiment pas du genre à être toujours positif et plein d’entrain.

Respecter ses promesses

Si l’on a promit monts et merveilles à son ex, il va falloir tenir ses promesses car il n’y a rien de pire que quelqu’un qui ne tient pas ses paroles, et surtout pendant cette phase de reconquête, alors il va falloir redoubler d’efforts. N’estimes jamais que ton ex est acquis(e) et que tes efforts ont payé, une relation se construit sur du long terme, elle ne cesse jamais vraiment de se construire. Alors c’est vrai que cela demande à faire des concessions mais si des efforts sont faits des deux côtés, comme on dit, le jeu en vaut la chandelle.

Obtenir une seconde chance avec son ex

La première étape qu’il fallait suivre, si tu as bien suivi nos conseils, c’est la phase de l’introspection. Cette phase va te servir pour ta reconquête lorsque tu devras faire des efforts. Tu es le/la seul(e) à connaître tes défauts, tes faiblesses (enfin ton ex les connaît sûrement aussi), ce qu’il faut comprendre c’est que toi seul(e) sait sur quoi tu dois travailler, t’améliorer et là où tu dois redoubler d’efforts. Il est inutile que tu fasses des efforts sur des choses qui ne posaient pas de problèmes dans ton couple. Une fois de plus, si ton ex voit que tu as fais un travail sur toi-même et que ça se concrétise par des efforts, il n’y a pas de doute ton ex devrait vite te donner une seconde chance !

Comment savoir si on peut se remettre avec son ex ? La communication

se remettre avec son ex qui vous a trompéDans la plupart des cas, ce qui pose problème dans les couples, c’est un manque de communication. Même si la cause de la rupture paraît être l’unique responsable (l’infidélité par exemple qui est la première cause de rupture), cela peut bien souvent s’expliquer par un manque de communication au sein du couple. Il y a donc très souvent à l’origine des ruptures un problème de communication. Mais pas d’inquiétudes car il n’est jamais trop tard pour résoudre ces problèmes, la communication c’est une habitude à prendre.

Se confier à son ex

Que ce soit toi qui a du mal à te confier ou ton ex qui n’est pas très bavard(e), ce n’est pas un problème, il suffit juste d’un peu de temps. Pour se remettre avec son ex, il faut donc prendre le temps de communiquer, parler de votre rupture et de ce qui l’a causée peut être un bon début. Vous chercherez à deux les réponses à vos questions, mais cela ne suffit pas. En effet, il faudra, à long terme, prendre l’habitude de parler de ce qui ne va pas mais aussi de ce qui va, ça vous permettra d’évoluer et de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

la communication dans un couple

En revanche, la communication dans le couple c’est aussi de l’écoute, si tu as besoin de lui parler c’est bien, mais n’oublie pas d’entendre aussi ce que ta moitié a à dire. Encore une fois, on en revient à la confiance car pour qu’une personne veuille te parler (de vraies choses bien sûr, pas de son repas du matin) il faut qu’elle se sente en confiance. Tu l’as compris, une bonne communication c’est la clé du succès pour se remettre avec son ex, alors prends le temps de trouver des moments à deux pour se parler vraiment.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Se remettre avec son ex qui vous a trompé ou pas : repartir de zéro avec son ex

Même si votre relation a pu être belle dans le passé, il va falloir tirer un trait sur cette relation car elle s’est terminée par un échec. Revenir auprès de son ex ne revient pas à renouer avec la même histoire, au contraire il va falloir écrire une nouvelle histoire avec son ex. Il ne faut pas rechercher à tout prix la même relation car elle avait forcément des défauts qui vous ont conduit à la rupture, alors pour se remettre avec son ex ne t’attardes pas sur votre histoire passée mais penses plutôt à ce que vous êtes capable de faire dans le futur. Saches que pour retrouver son ex, il faut aller de l’avant, oublier les fautes du passé.

Eviter les reproches à son ex

La tentation peut être grande de faire des reproches, mais il va falloir y résister. Pour réussir la reconquête de son ex, il faut donc tout reprendre comme si c’était la première fois. Grâce à ce renouveau, tu donneras un second souffle à cette relation qui en avait sûrement bien besoin.

Comment se remettre avec son ex qui est en couple ? Dans le cas où ton ex s’est mis en couple entre temps ou si ton ex a eu quelques aventures, il ne faudra pas se concentrer sur cette période et chercher à savoir ce qui s’est passé, saches que tu ne trouveras pas les réponses à vos problèmes de cette manière. C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire, c’est pourquoi il faudra prendre sur toi, une fois de plus, et accepter ce qui s’est passé durant votre rupture. L’intérêt de cette reconquête est de repartir sur de nouvelles bases.

Se remettre en question avant de récupérer son ex

Et oui, se remettre avec son ex mari ou son ex femme, n’est pas un parcours de santé, il faut savoir se remettre en question, être patient(e), redoubler d’efforts et faire preuve de compréhension.

Tu sais donc maintenant que des solutions s’offrent à toi pour retrouver ton ex. Un dernier conseil : ne pars pas défaitiste car il existe des ruptures utiles, c’est parfois une bonne chose, se séparer pour mieux se retrouver. Maintenant, tu as les clés en main pour reconquérir ta moitié, à toi de voir si votre relation en vaut la peine car tu l’as compris, récupérer son ex demandent volonté, sincérité et parfois concessions.