Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Comment faire revenir un homme : Le guide ultime de la reconquête !

Comment faire revenir un homme? D’une manière générale, une rupture récente est une période difficile à vivre ou à encaisser. Certains ne tardent pas trop à remonter la pente après une déception amoureuse, et ressentent même un sentiment de libération après avoir mis un terme à une relation étouffante ou destructrice. D’autres en revanche, ne parviennent pas à tourner la page et alimentent l’espoir de reprendre la relation là où elle s’est terminée.

Si vous êtes dans cette situation, si malgré tout, vous continuez à croire que l’homme avec qui vous avez rompu est finalement le seul avec qui vous désirez être, tout n’est pas perdu. Mais comment faire revenir son ex rapidement ? Beaucoup de couples vivent une, voire plusieurs phases de séparation avant de se remettre ensemble. Prenez cette séparation comme une occasion de repartir sur de nouvelles bases en suivant ces quelques conseils du guide ultime de la reconquête de votre homme.

Comment faire revenir un homme qui prend ses distances : Analyser les causes de la rupture

Comment faire revenir un homme après une dispute ? Votre séparation s’est très mal déroulée. Vous vous êtes fait du mal, vous avez beaucoup de choses à vous reprocher et vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente. La première chose à faire est de laisser passer la colère et d’aller chacun de son côté pour vous changer les idées. Mais cet éloignement est insupportable pour vous et vous n’avez qu’une chose en tête : tout mettre en œuvre et vous concentrer sur comment faire revenir un mec. Alors qu’ignorer un homme pour le faire revenir est une aussi bonne stratégie de reconquête.

Quelles sont les raisons?

Pour y parvenir, vous devez d’abord faire la part des choses. Les raisons de votre séparation sont-elles claires ou êtes-vous dans la confusion totale ? Prenez un peu de recul pour faire une analyse objective. Il est crucial d’identifier les causes exactes de votre séparation pour trouver des solutions et mieux agir. Une fois que vous aurez cessé de pleurer et de vous lamenter, posez-vous les bonnes questions : que lui-reprochez-vous réellement et que vous reproche-t-il ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Lors de vos disputes, il y a sûrement eu des choses ou des paroles qui se sont répétées à chaque fois. Vous le blâmiez peut-être pour son comportement (manque d’attention, aucune aide ou aucun soutien de sa part, trop de priorités avant vous, pas de considération de vos conseils…), ou inversement.

Comment faire revenir un homme qui fuit ? L’infidélité : une impasse pouvant être surmontée

Que vous interrogiez sur comment faire revenir son ex ou non, il est toujours important d’identifier les raisons de la rupture pour avancer. Parmi les motifs les plus évidents, l’infidélité se trouve en tête de liste.

Dans la mesure où vous vous êtes séparés à cause d’une aventure qu’il a entretenue avec une autre ou que vous avez entretenue avec un autre, sachez que plus de 50 % des couples mariés se remettent ensemble après un adultère. Une partie ne se sépare même pas mais passe outre ce laisser-aller. Bien que l’infidélité soit une des causes les plus courantes de séparation, il existe des solutions qui ont sauvé des relations. Vous saurez ainsi plus facilement comment faire revenir son ex s’il a été infidèle.

Comment faire revenir son homme ? Travailler sur soi

Gardez en tête qu’il n’y aura pas de reconquête possible sans sacrifice ou sans une reconstruction personnelle. Dans la perspective de prouver à votre ex qu’il existe une possibilité de relancer votre relation, vous devez faire en sorte de lui prouver votre bonne fois et lui montrer que vous êtes une meilleure version de la personne que vous étiez. Si votre rupture s’est produite sur une note de colère et de rancune, essayez d’instaurer une atmosphère pacifique.

comment récupérer son hommePour ce faire, vous devez passer par une phase de travail sur soi et de développement personnel. Commencez par vous remémorer votre première rencontre et le début de votre histoire. Ensuite continuez en vous rappelant votre relation. Repensez à votre attitude et répondez à ces trois questions:

  • Aviez-vous été heureuse et souriante ou étiez-vous souvent de mauvaise humeur ?
  • Aviez-vous besoin de faire de grandes déclarations et beaucoup d’efforts pour le séduire ?
  • Au cours de la relation, aviez-vous des projets en commun, des activités partagées et de grands moments ensemble ?

Les réponses indiquent que vous n’aviez pas du tout été épanouie ni suffisamment heureuse au début de la relation et pendant votre vie commune ?

Dans ce cas, vous devrez engager un travail sérieux sur vous-même et vous demander au fond de vous si vous tenez vraiment à trouver la meilleure solution à comment le faire revenir. Dans la majorité des cas, au début d’une histoire, tous les indicateurs tendent à donner l’image d’une relation parfaite… Avec le temps, la complicité devient de plus en plus présente entre deux personnes qui s’aiment. Jusqu’au jour où à un certain stade de la relation, la routine commence à s’installer et la lassitude à prendre place. La flamme de l’amour s’éteint peu à peu surtout si le couple ne fournit pas d’efforts pour ne pas redresser la situation.

Comment faire pour qu’un homme revienne vers nous ? La rupture pour mieux redémarrer une relation

Une rupture temporaire peut être une alternative positive pour se donner l’occasion de raviver la flamme pour mieux recommencer à zéro.

Avant de chercher à reconquérir et d’étudier la question de comment faire revenir son mec, vous devez également recentrer votre attention sur vous-même. Savoir se faire plaisir et s’auto-satisfaire est très important pour avoir une relation plus saine. Vous devez vous défaire de votre dépendance envers votre partenaire. Réalisez quelque chose qui vous rende fière, soyez belle et attirante pour vous-même et apprenez à considérer ce que vous aimez vraiment. Une femme qui ne connait pas ses valeurs ne pourra pas les montrer ! Il est temps de regagner confiance en vous. Votre capital séduction n’en sera que plus grand et vous aurez plus confiance en vous pour reconquérir votre Jules.

Comment faire revenir un homme : quels arguments pour reconquérir son ex?

Pour réussir à reséduire son ex, il vous faut jouer des cartes différentes de celles utilisées lors de la première rencontre. Etant donné que vous ne serez plus en phase de découverte de l’autre et n’avez plus besoin de passer par l’étape « apprendre à se connaitre », vous devez apprendre à argumenter.

Voici quelques raisons qui poussent une femme à vouloir reconquérir son ancien chéri et qui constituent des arguments qui tiennent :

1 – Vous le connaissez par cœur et êtes habituée à tous ses (petits) défauts

Avec vous, votre ex et potentiellement futur chéri n’a pas à avoir de complexe ni de réserve. Vous le connaissez jusqu’au bout des doigts et il n’a plus à avoir d’appréhension à votre égard. Savoir comment faire revenir un homme est plus aisé quand vous arrivez à bien appréhender les différents aspects de sa personnalité. Les hommes généralement aiment les femmes qui les cernent dès le premier regard et qui arrivent à anticiper leurs désirs.

2 – Vous avez un tas de beaux souvenirs ensemble

Lors de votre première relation ensemble, vous avez peut-être eu des bas, mais il y a eu forcément des hauts aussi. Rappelez-lui tous les bons moments que vous avez vécu ensemble. Les moments forts, les réussites, les vacances, les promotions… ce sont autant d’éléments susceptibles de raviver de précieux souvenirs chez lui tout en lui faisant réaliser la portée de votre relation.

3 – Vous ferez tout pour lui

Quitte à admettre vos propres erreurs et à porter toute la faute sur vos épaules. Si votre ex avait l’habitude de vous voir vous justifier ou vous voiler la face, un geste d’humilité aura de l’effet sur lui. Mais il faut être sincère, c’est pourquoi la phase d’introspection et de travail sur soi sont vraiment nécessaires avant de reprendre contact. Vous serez devenue une meilleure personne à ses yeux et il sera plus ouvert qu’auparavant. N’hésitez pas à lui montrer votre amour en l’assurant de votre soutien en toutes circonstances.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

4 – Ses défauts et ses erreurs n’ont pas changé vos sentiments

Vous l’aimez vraiment et êtes décidée à l’avoir de nouveau à vos côtés. Il vous a peut-être fait pleurer à plusieurs reprises, vous l’aimez toujours autant et ne pourrez le remplacer par personne d’autre. Si cela ne suffit pas à le faire frémir d’amour, il n’est sûrement pas celui qu’il vous faut. N’oubliez pas cependant de préciser que vous souhaitez l’aider à combattre ses démons et à devenir lui aussi une meilleure personne pour ne plus avoir à souffrir dans votre relation. Proposer une thérapie de couple serait une bonne initiative pour vous.

5 – Vous avez mis le doigt sur les principaux dysfonctionnements de votre couple

Consécutivement à la rupture, vous avez mené une introspection qui vous a permis d’identifier tous les problèmes de votre relation. A présent, votre engagement à ne plus commettre vos erreurs passées est plus que jamais ancré et vous êtes prête à prendre les mesures nécessaires pour ne pas les répéter. De plus, à cause du manque de son absence, vous souhaitez l’avoir désormais à vos côtés.

6 – Vous aviez de grands projets à deux

Avant que tout n’explose, vous aviez une relation harmonieuse et entreteniez l’espoir de réaliser de grands projets ensemble. Vous aviez prévu de partir en voyage, de prendre un crédit immobilier, de soutenir une fondation… Remettre ces sujets sur la table ne serait pas une mauvaise idée. Cela pourrait constituer un grand pas dans la résolution de la question : comment faire revenir un homme dans sa vie ?

7 – Vous avez un lien indéfectible

Vous avez pris le temps de mûrir chacun de son côté. Vous avez appris à prendre sur vous afin de mieux gérer les conflits. De plus, vous aviez été là l’un pour l’autre durant les grandes étapes de la vie :

remise de diplôme, recherche d’emploi, création de votre entreprise… Vous étiez là quand il était malade ou quand sa mère est morte…

Ces différentes expériences empreintes d’émotions ont été vécues ensemble et c’est ce qui vous lie d’une manière très spéciale. Vous connaissez tous ses proches et avez des amis et des affaires en commun.

Comment faire revenir un homme: les erreurs à éviter

comment reconquérir son hommeLorsque l’on désire reconquérir son ex, il n’est pas question de faire un faux-pas car chaque geste est décisif. Etant donné que vous avez été en mauvais termes, il faut préserver autant que possible la paix et éviter de provoquer une nouvelle mésentente. Voici les erreurs qu’il faut absolument éviter :

Vouloir tout accélérer et manquer de patience.

En le bousculant, vous lui mettrez une pression supplémentaire qui ne serait pas bon pour la suite de votre relation. Comment faire revenir un homme qui vous ignore ? Reconquérir son ex se fait par étape et il faut laisser le temps au temps. De l’eau doit couler sous le pont pour oublier toutes les blessures et rancunes du passé. Et sachez que les effets du silence radio sur les hommes est très efficaces ! Ça permettra de faire revenir son ex a distance.

Supplier ou encore menacer votre ex.

Cela ne fera qu’entacher votre valeur et sera considéré comme un manque de confiance maladif.

Demander l’avis de trop de personnes :

Après votre rupture vous avez dû raconter vos malheurs à vos proches qui ont peut-être de la haine envers votre ex. Si vous consultez les mêmes personnes, le soutien espéré tarderait à se manifester. N’écoutez que votre cœur ou les personnes qui n’ont jamais critiqué votre relation.

Comment faire revenir un homme par SMS ?

Lui envoyer des déclarations d’amour enflammées subitement. Cela pourrait l’effrayer et lui faire croire que vous êtes instable ou trop impulsive. Réservez les mots doux au moment où vous serez officiellement remis ensemble! Ce qui ne signifie pas se priver de compliments et d’attentions.

Lancer des reproches et ressasser le passer.

Montrez à votre conquête que vous aspirez à une nouvelle vie. Le passé vous a donné des leçons précieuses. « Croyez également en ses changements et soyez à l’écoute ». Les hommes ne supportent pas qu’on leur reproche des choses pour lesquelles ils se sont déjà excusés.

Comment faire pour faire revenir un homme ? Optimisez vos chances de réussite

Vous avez l’avantage de connaitre votre moitié par cœur au vu de votre passif avec lui. Vous connaissez ses plats favoris, ses préférences au lit, son travail, ses hobbys mais aussi ses amis et ses relations! Les années passées avec lui vous ont tout révélé de lui et les moments sans lui vous ont remis sur les rails. Plus motivée et déterminée, vous pourrez maintenant faire tous les efforts nécessaires pour surprendre et faire revenir votre homme.

Dites-vous que votre séparation aurait servi à cela. Qu’elle vous aurait appris à prendre les choses sous un angle nouveau. Peu importent les écueils auxquels vous aurez fait face, vos liens restent indéniables. Se servir de ces liens et de ces connaissances pour essayer de reconquérir un homme est une bonne option. Faites-lui savoir que vous serez toujours là pour lui et que vous ne voulez pas vivre sans lui.

Choisir le moment opportun

Ne laissez pas vos blessures et votre colère vous submerger et dépassez votre orgueil. Cela pourrait être le grand sacrifice que vous ferez par amour pour lui ! Dès le premier signe d’intérêt ou de volonté de sa part, ouvrez la porte de votre cœur. Donnez-vous la chance de tout recommencer.

Votre homme a peut-être des difficultés à retomber amoureux pour cause d’une vie commune ponctuée de disputes interminables. Si vous sentez encore son amour, ou si vous le voyez encore dans ses yeux, ne baissez pas les bras. Votre changement et votre initiative pourraient bien être les clés de sa transformation. Une nouvelle vie plus sereine et plus heureuse pour tous les deux ! Maintenant que vous savez comment le faire revenir, foncez, ne remettez rien à demain, vous devez agir.