Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Coeur brisé : 8 astuces pour surmonter cette épreuve

Je ne comprend pas, tout allez parfaitement bien dans mon couple. « Pourtant aujourd’hui c’est finit et j’ai le coeur brisé ».

Je ne me vois plus sans lui. Il est ma drogue et mon addiction.

Je tente a essayé de comprendre pourquoi et comment en est-on arrivé là; en vain…

Maintenant vous souffrez. les journées n’ont plus de sens et votre quotidien est contribué à rester chez soi.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vos soirées sont essentiellement trainer sur le net sur les recherches comme coeur brisé citation. Reprenez vous en main ! Nous allons vous aider. De part cette article, vous trouverez toutes nos astuces afin de vous guérir.

Coeur brisé maladie: Pourquoi j’ai si mal?

coeur brisé maladie

La sensation est de ressentir une douleur intense. Cette douleur fait suite la plus par du temps à une rupture amoureuse. Ceci est lié à l’intensité amoureuse qu’on à pour une personne. Le fait de ressentir que son ex ne vous aime plus vous mets dans un état de stress, d’angoisse qui est parfois incontrôlable. Cette douleur vient subitement et dans certains moments sans penser à son ex partenaire. On ressent comme une sensation de compression au coeur, comme une sensation de douleur qui fait mal pensant un bref moment.

Nous verrons dans la suite de notre article, comment gérer cette angoisse et vous remettre de ce coeur fendu.

Qu’est ce qu’avoir le coeur brisé définition ?

Dès lors que votre partenaire émet une action (qui est celle de rompre avec vous) cela vous amène à une notion qui est la rupture amoureuse.

La rupture amoureuse vous entraine (selon des personnes), à une grande déception amoureuse.

Vous l’aimez. Malheureusement ce n’est pas réciproque. 

Tout au long de votre histoire vous avez appris à le connaitre, à l’étudier et à l’admirer pendant des heures. Vous avez pris comme habitude d’avoir quotidiennement des petites manies comme le baisé du matin, le petit déjeuner au lit, le câlin du soir, et j’en passe. La complicité c’est installée. « Vous n’y avez vu que du feu ». Dans certains cas on s’y attendait. Dans d’autres non. Il vous largue ! La déception est très grande. Vous tombé de haut. Ce sentiment est tellement fort qu’il vous affecte: sentimentalement et moralement. Pour résumer, c’est un sentiment de souffrance lié à une déception amoureuse.

Si votre objectif est de reconquérir un homme au coeur brisé, il faudra vous référez à un autre article sur notre site ou de contacter nos coaches.

Perdre l’homme de ses rêves c’est avoir le coeur déchiré

Vivre avec lui serait votre plus grand rêve. Malheureusement, un jour il vous dit que c’est terminé. Même s’il dit à son entourage: « j’ai brisé le coeur de mon ex » le résultat est bel est bien là.

Jamais vous auriez pensé ça de lui. Vous avez tellement misée sur cette relation. Même si c’est votre premier grand amour ou votre énième (selon l’intensité d’amour que vous avez envers lui), cela peut être très grand. Plus vous l’aimez plus votre coeur est comme fendu. 

Vous avez tant misé sur cette relation et vous voyez votre moitié comme celui avec qui vous auriez voulu créer une famille. Vous auriez voulu vivre auprès de lui et qu’il vous accompagne jusque dans les plus vieux âges. Des projets immobiliers étaient pouvait être à l’oeuvre du jour. Tout ce dont vous rêviez s’effondre et vous avez l’impression que la vie s’arrête. 

Mais pourquoi cela arrive t’il?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Pourquoi cela arrive t’il à vous?  

De nombreuses questions viennent à vous.

Nous allons à la suite de ce paragraphe vous expliquer petit à petit le pourquoi du comment.

Quelles sont les causes d’un coeur cassé?

mon ex m'a brisé le coeur

Après avoir étudié les différents états d’une rupture amoureuse nous avons pu constater différentes causes qui sont à l’oeuvre de cette émotion.

Mon/Ma partenaire vient de me quitter

La rupture, lorsqu’on aime énormément quelqu’un peut vous détruire moralement. Il vous entraine dans un état de stress vous brisant le coeur.

On vient de me tromper et mon coeur est blessé 

Vous venez d’apprendre que votre chéri vous trompe. Vous tomber de quinze étage et vous réalisez qu’il vient de tout gâcher. Des questions fusent dans votre tête. vous vous demandez pourquoi il a fait ça? pourquoi il a tout gâché? M’aime t’il encore?

C’est alors que dès que vous apprenez cela vous allez avoir votre coeur qui se brise.

il/elle ne fait que me mentir c’est ce qui fait d’avoir le coeur cassé

Vous apprenez qu’il n’est plus droit avec vous. Il ne respect plus votre couple. Des petits secrets s’installent et des mensonges surviennent. Vous vous détruisez petit à petit dès lors où les mensonges deviennent régulier et plus ample. Plus le mensonge va est gros, plus vous serez déçu. 

il/elle me manque de respect

Rien ne va plus, vous vous disputez régulièrement. Il vous trompe ou il se moque de vous. Il existe une large gamme d’irrespect qui peuvent provoquer la douleur ressenti à notre coeur. Arrivé à un stade, on en peut plus, notre coeur est brisé.

Nous ne nous comprenons plus, j’ai mal au coeur

Vous n’arrivez plus à vous entendre. Vous êtes déboussolée. Quelque soit le sujet de conversation, vous n’arrivez pas à vous entendre et ça fait mal. Ce qui fait mal, est que votre moitié ne vous comprend pas ou inversement. Vous n’arrivez pas à trouver une entente à votre sujet de conversation. Quelque soit les efforts fait, vous n’y parvenez pas.

Vous vous rendez compte de la situation et cela vous rend triste. Tellement triste que cela vous détruit.

Les signes avant coureur d’un coeur abîmé:

coeur brise par l'amour

Avant d’en arriver là, des signes vont se manifester. Vous arrivez dans une phase de votre relation où les choses ne sont plus ce quelles étaient. Rien n’est plus pareil. Vous vous demandez ce que va donner la suite.

Des signes vont alors se manifester. 

En repassant le fil de votre relation, certains événements sont passés devant vos yeux et malheureusement vous n’avez pas pensé à ça au moment venu.

Le changement de comportement

Le premier signe qu’on relèvera est celui du changement de comportement de votre « ex » compagnon. Comme nous l’avons cité dans le paragraphe « les causes », certains comportements vont vous donner des indices.

La fréquence des disputes

Le deuxième indice est qu’la fréquence des disputes. Plus la fréquence augmente plus vous allez souffrir. Il n’est jamais plaisant de se disputer. Il est donc nécessaire de repérer ce signe avant coureur pour passer à coter d’une situation de stress.

Le mensonge

Le troisième indice est le fait d’apercevoir un premier mensonge. Il faut à tout pris faire en sorte de discuter avec votre compagnon pour discuter et que cela ne se répète plus. Le mensonge est un signe que votre homme vous trompe. Attention aux mensonges qui s’installent petit à petit. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

L’irrespect

Le quatrième indice est l’irrespect. L’irrespect peut par un excès de confiance et de supériorité de votre partenaire lui donner envie de reproduire cela. En effet, le fait de vous savoir vulnérable, va lui permettre de continuer à ne pas vous respecter et ceci va vous rendre triste. Ceci peut d’appliquer lors de sortie entre amis ou famille. Il commence à vous rabaisser. A chaque fois que vous essayez de placer une phrases il vous coupe ou il vous rabaisse. Vous vous sentez parfois humiliée. Le coeur fait mal, il se fend. L’irrespect peut être par exemple en vous trompant ou en vous plaçant dans un second rang de sa vie. 

« Il va me quitter »

Le cinquième indice le plus important et le signe d’avant rupture. Rien ne va plus dans votre couple, et vous ne faites que pleurer. Il ne se préoccupe plus de vous, et vous avez l’impression qu’il ne porte plus d’intérêt sur vous et sur votre couple. Il commence également à prendre des distance avec vous. Vous remarquez également qu’il ne vous embrasse plus ou bien ça n’est plus comme avant. Idem pour les rapports sexuels. Les rapports ne sont plus réguliers. Ils deviennent parfois différents, sans sentiments, court, ou bien arrêtés subitement. De plus, après le rapport sexuel terminé, il vous tourne le dos et s’endort. Il n’y a plus de câlin.

Les messages

La fréquence des messages n’est plus la même qu’avant. Vous n’avez plus votre petit SMS dans la journée lorsque vous êtes au travail. Et pourtant ce petit geste, cette petit attention vous faisiez tellement de bien. Que parfois, cela pouvez vous remonter le moral. Il ne prend plus le temps de vous appeler. Vous n’arrivez plus à communiquer avec. Il trouve de plus en plus d’excuse pour éviter tout dialogue avec vous.

Ensuite, il est possible qu’il ne fait plus aucun effort dan votre couple. Il ne s’apprête plus comme au tout début. Il devient négligé. Comme si tout été acquis. Il ne prend même plus le temps de vous faire de petits cadeaux ou bien si cela n’était déjà pas le cas dès le début de votre relation il ne vous propose plus de petites activités communes.

Pour terminez, il ne vous tient plus la main lorsque vous vous baladé (attention dans certains couples, certaines personnes ne sont pas tactiles de base).

Tout ces signes dans le temps s’installent petit à petit. Il faut donc éviter que cela s’imprègne dans une routine quotidienne.

Les sentiments du coeur brisé:

En post rupture ou lorsque vous souffrez, vous allez avoir différents sentiments qui vont entrer dans votre état d’esprit vous laissant ainsi un coeur blessé.

La tristesse

Lorsqu’on vous brise le coeur, vous allez avoir un sentiment de tristesse qui va vous envahir. Il s’accompagne de pleurs. Le chagrin que vous vivez actuellement est un symptôme du syndrome coeur brisé.

La souffrance

En fonction du degré du syndrome, la tristesse peut s’accompagner de souffrance. Elle fait mal, vous rend vulnérable et vous donne comme sentiment d’être tout petit.

Dons arrêtez de souffrir et reprenez vous en main. 

Le stress

Le stress est un état anxiogène. il peut s’accompagnes comme pour l’angoisse d’un état de dépression. Il vient d’une influence extérieur nous entrainant dans un mal psychologique. Il faut donc trouver  et comprendre cette influence pour vous guérir.

L’état d’angoisse 

Comme le stress l’angoisse est un des sentiments de cet état. Elle peut entraine une crise de panique.

Comment reconstruire un coeur fendu?

Comment recoller un amour brisé? Il va valoir dans un premier temps de votre état. Si votre état est très souffrant, donc moral bas. Sachez qu’il va falloir plus de temps à guérir.

Il faudra donc vous référer en fonction de votre état soit à un professionnel tel que psychologue ou médecin, ou bien à nos conseils listés dans cette article.

Dans un second temps, recoller un coeur brisé va dépendre de votre motivation.

Il est important de se motiver pour guérir. Il faut se forcer à se lever le matin et se dire qu’il faut impérativement vous reconstruire.

Plusieurs aides que nous citons un peu plus loin dans l’article vous aiderons à redonner gout à la vie et à vous aider à arranger certaines situations.

Les 8 conseils pour se remettre d’un coeur brisé:

comment surmonter un coeur brise

1. Alimentation quand on a le coeur brisé

Nous vous demandons de faire attention à votre alimentation. Vous allez entrer dans une bulle de stress. Vous allez donc commencer à perdre de l’appétit ou en revanche manger d’avantage. Mais attention ! Ne pas manger suffisamment ou manger en trop grande quantité va vous abimer la santé. Vous pouvez favoriser les risque de cholestérol ou de diabète. De plus, il est possible chez certaines personnes que cela va apporter un apparition d’acnés selon la nourriture dont vous allez ingurgiter.

Une mauvaise alimentation va également vous apporter une fatigue importante. Vous allez dans ce cas vous sentir dans ce qu’on appel un confort qui vous coupera de toute occasion de vous bouger. La qualité alimentaire et l’apport de nutriment quotidien doit être suffisant pour vous sentir bien dans votre peau. cela aura pour but de vous sentir en forme et de pouvoir surmonter cette phase difficile et de soigner cette émotion.

2. Faites du sports: l’arme redoutable pour guérir son coeur blessé 

Vous n’avez plus envie de rien. Vous avez mal, le coeur fait mal. Faites du sport. Le sport va contribuer à oublier la situation de stress. L’angoisse va alors s’estomper. Le fait de faire du sport va également vous fatiguer. Ceci aura pour but de pouvoir trouver un sommeil plus facilement (voir paragraphe sur sommeil régénérateur).

De plus, le fait de faire du sport vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps. Vous allez trouver une silhouette digne des sportifs que vous pouvez apercevoir dans les video youtube, dans les magasines ou sur les réseaux sociaux. 

Mais ça n’est pas tout, le sport aura non seulement pour effet d’améliorer la qualité de vie et donc de votre santé mais cela va permettre d’être un allié précieux. En effet, la silhouette que vous allez avoir va permettre de vous sculpter et d’avoir pour vous les femme, des jolies formes tel que les fessiers. Il est possible que cela vous aide si vous voulez re séduire votre ex ou reprendre confiance en vous et devenir une prédatrice redoutable. Vous augmenterez votre atout de séductrice et vous vous sentirez mieux dans votre corps.

3. Un sommeil régénérateur: idéal pour ressouder son coeur cassé en deux

Il est nécéssaire de bien dormir. Dormir est important pour récupérer votre moral et donc votre état psychologique. Vous retrouver alors votre moral le lendemain. De plus, la nuit et souvent source de cogitation. c’est pour cela qu’il faut à tout pris avoir des activité dans la journée pour ressentir une énorme fatigue en fin de journée. Cette fatigue via l’épuisement de vos divers occupation va vous permettre de bien dormir. Les occupations de la journée seront vos dernières pensées de la journée et vous permettra de bien dormir. 

Le sommeil à d’autre vertu. Il permet comme nous venons de le dire de penser à des choses de la journée ou autre. Nous vous demanderons de ne plus penser au choses négatives. Si cela n’est pas possible et que cela est trop dur pour vous. Il faudra que vous trouvez des solutions à ces problèmes. les solutions doivent être positives et vous porter vers l’avant. La dernier pensée avant de dormir doit être positive pour vous endormir en toute sérénité. 

4. Voyez du monde: essentiel pour réparer son coeur brisé

Il est  indispensable de voir du monde. Etant déboussolée, effondré vous vous renfermez sur vous même.Vous n’avez plus envie de voir des personnes tel que vos proches, familles et amis. Il faut a tout prix sortir de cette bulle infernale. Il faut voir du monde. Le fait de voir d’autres personnes vont vous permettre de changer vos idées. Vos proches auront divers rôles auxquels on y pense pas:

  • être à l’écoute
  • ne pas juger
  • donner des conseils
  • vous redonner le sourire
  • vous consoler

C’est important de ne pas se couper du monde. Cela aura pour but de s’en remettre.

Retenez que dans votre vie, la famille ou les amis, c’est à dire les personnes qui nous aiment, seront toujours la pour vous!

5. Prenez soin de vous, étape important pour ne plus avoir le coeur brisé

Il est primordiale de prendre soin de soi. Pourquoi vous laissez aller? Est ce que se morfondre sur soi, ne plus prendre le temps de prendre soin de soi en vaut la peine?

Il est donc important de prendre du temps pour vous occuper un peu de vous. Consacrez vous minimum une fois par semaine à un activité ayant pour but de vous mette dans un état de bien être. Nous vous conseillons de faire :

  • un massage
  • un soin du visage
  • allez chez le coiffeur
  • un relooking
  • se maquiller (chaque jour vous aidera à vous senti mieux)

Le sport et l’alimentation sont également des acteurs dans la prise en charge de vous même.

Tout comme le sport, prendre soin de soit peut avoir comme atout un état séducteur. Il va vous permettre de vous appréciez davantage et de reprendre confiance en vous. La confiance en soi est nécessaire pour vous « soigner ». En étant déçu vous souffrez et dans certaines situations vous perdez petit à petit confiance en vous. Il faut donc passez par ces différents conseils que nos experts ont jugé d’être bon pour vous.

6. Jeter les souvenirs pour ne plus avoir un coeur blessé

Il est également important pour continuer cette phase de guérison, de jeter ou de mettre dans une boite, les souvenir pouvant vous refaire penser à cette situation. Cet état de stress doit être impérativement distante de vos pensées. Il est donc important de mettre de coté ou de supprimer tout éléments pouvant avoir un effet dévastateur sur votre état psychologique.

Nous vous demandons pas forcement de les jeter, mais ils doivent être retiré de votre champ de vision. Nous vous conseillons donc de les mettre dans une boite qui sera placé dans le grenier ou dans la cave.

S’éloigner de tout éléments négatifs vous aidera à vous sentir mieux.

7. Nouvel objectif: finit le coeur cassé

Et si vous vous fixé de nouveaux objectifs?

Nos experts ont proposé à des couples en difficultés des nouveaux objectifs pour aider à cicatriser.

Les objectifs vont vous permettre de vous focaliser sur de nouveau projet. En ayant un but vous allez éviter le sujet qui à pu vous rendre triste. Il va vous aider à remonter la pente et à ne plus souffrir.

Nous vous proposons quelques idées d’objectifs:

  • rencontrer une nouvel personne (en fonction de votre état et de votre force psychologique. Il faut que vous vous sentiez assez forte pour passer à autre chose. mais sachez qu’une nouvelle relation peut vous aider à oublier votre ex)
  • pratiquer une activité sportive
  • se trouver un hobby
  • renouer contact avec un ex
  • récupérer son compagnon ( ne pas avoir peur de récupérer son ex est primordial pour le/la reconquérir, nous vous invitons à lire notre article pour ne pas aller droit dans le mur dans la reconquête).

8. Thérapie pour un coeur fatigué d’émotions

Selon le degré de souffrance que vous avez, et si nos conseils ne fonctionne pas. Ne vous inquiétez pas. Il existe des professionnels très qualifiés.

Nous vous conseillons de vous orienter vers un psychologue qui va permettre de mieux vous aider. Il aura pour but de vous écouter, de vous comprendre et de trouver des solutions vous amenant vers la guérison.

Conclusion

D’autres signes plus médicaux évoquent cette sensation: douleur à la poitrine, dyspnée, palpitation, angoisse…

Il est préférable de régler cette état au plus vite. il faut vous épanouir et profiter de l’instant présent.

Nous n’en restons pas là. Faites nous part de vos situations. Expliquez nous dans les commentaires comment vous avez réussi à vous en sortir. Cela aidera peut être d’autres internautes.