Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex me manque : Les 4 étapes clés pour récupérer son ex !

Mon ex me manque alors que je l’ai quitté, si ces questions reflètent votre situation actuelle, cet article est fait pour vous ! Si il ou elle vous manque, cela signifie que vous éprouvez toujours des sentiments à son égard. Il n’est pas chose facile d’oublier une personne du jour au lendemain. Lorsqu’une histoire est sincère, il est difficile d’imaginer qu’elle puisse terminer un jour. Néanmoins, tout le monde ne parvient pas à communiquer et vivre ensemble de la meilleure des manières. Cela ne signifie guère que vous êtes seul à éprouver ce manque. Vous pensez peut-être que pour lui votre histoire est oubliée ? Et si vous vous trompiez ?

Mon ex me manque terriblement : aidez moi !

Votre ex ne vous le dit peut-être pas, par simple peur de revivre des situations difficiles qui ont mené votre relation à sa fin, mais ses sentiments sont peut-être également toujours présents ! Il n’est pas possible d’oublier un amour véritable en quelques jours ou quelques semaines. Un travail à long terme est nécessaire afin d’atteindre cet objectif. C’est pourquoi vous devez vous lancez dans la reconquête de votre ex dès maintenant !

Quelques étapes sont nécessaires afin de reconquérir son ex et ainsi éviter un chagrin d’amour. Vous ne voulez plus passer vos soirées seul(e) sur votre canapé ? Alors lisez attentivement cet article ! Mon ex me manque mais elle est en couple : Néanmoins… n’oubliez pas une chose : ces conseils sont à prendre en compte uniquement dans le cas où votre ex n’a pas retrouvé un(e) partenaire. En effet, notre but n’étant pas de vous faire espérer, il sera plus difficile de reconquérir votre ex s’il a débuté une nouvelle relation.

Sachez qu’actuellement, un français sur trois a connu au moins une rupture amoureuse au cours de sa vie. Le nombre de divorce au sein des couples est quant à lui en perpétuelle augmentation. Les changements sociétales sont la première cause de séparation. En effet, la création des applications de rencontres et l’apparition de nouveaux réseaux sociaux rendent facilement accessibles l’envie d’aller voir ailleurs. Il est désormais plus difficile d’entretenir de manière seine sa relation. Néanmoins, difficile n’a jamais signifié impossible ! En effet, les sentiments priment sur le reste. Nous vous présentons les quatre clés de la réussite dans la reconquête de votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mon ex me manque mais attention à ne pas perdre confiance en soi 

mon ex copain me manqueCe conseil peut vous paraître bateau. Néanmoins, nombreux sont les relations qui terminent car l’un des deux partenaires n’a aucune confiance en soi. Le manque de confiance en soi peut devenir invivable pour son partenaire. Cela provoque de la jalousie mal placée envers les autres filles/garçons que l’on croise dans la rue, dans un bar ou même envers des amis. De plus, une personne n’ayant pas confiance en elle n’aura jamais confiance en son partenaire. Cette étape est très simple à comprendre : pour être en paix avec les autres, il faut d’abord être en paix avec soi-même ! Si vous n’avez jamais réussi à avoir confiance en vous, ne paniquez pas, c’est très simple !

Sortir avec ses ami(e)s pour oublier un peu son ex

Commencer par sortir avec vos ami(e)s. Vos ami(e)s sont les premières personnes capables de vous conseiller, de vous écouter et de vous changer les idées. Il est important de retrouver votre joie de vivre. Votre ex aura davantage envie de retourner vers vous s’il vous voit épanoui(e) dans votre vie. De plus, pour votre moral, il est nécessaire de vous changer les idées avec vos ami(e)s plutôt que de rester à vous lamenter sur votre canapé ! Donc écouter ce premier conseil, et appelez vos ami(e)s dès maintenant. Planifiez une soirée cinéma, une sortie restaurant ou dans un bar afin de vous changer les idées.

S’acheter de nouveaux vêtements ou aller au coiffeur

Comme on a l’habitude de l’entendre, une femme qui change de coupe est une femme qui s’apprête à changer de vie ! En effet, il est temps de révéler votre nouvelle vous-même ! Prenez rendez-vous au coiffeur et égayez votre visage. Si cette idée ne vous enchante pas, direction les boutiques ! Achetez une nouvelle tenue dans laquelle vous vous sentez bien. A ce moment, ne pensez pas « mon ex me manque » mais pensez uniquement à vous ! Il s’agit de votre moment, de votre bonheur et d’apaiser votre esprit. Créer vous une nouvelle vous-même qui vous plait davantage que l’ancienne.

Se sentir bien dans son corps

Il est très fréquent de perdre confiance en soi après une rupture. Cette confiance ne sera pas difficile à retrouver si vous suivez ces conseils dans l’ordre. Après avoir pris soin de votre apparence physique, il est temps de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Allez faire un footing, inscrivez vous dans une salle de sport, allez à la piscine. Ces activités sont nécessaires afin de se rafraichir l’esprit. La pratique d’un sport vous permettra de vous vider de toutes vos préoccupations. Vous vous sentirez réellement mieux après. Dès maintenant, prévoyez un moment sur votre emploi du temps pour pratiquer une activité physique ! Cela consistera également à prouver à votre ex que vous êtes une personne forte qui ne se laisse pas abattre.

Comme vous l’avez compris, la confiance en soi est une étape cruciale dans la reconquête de votre ex. Plusieurs méthodes vous sont proposez afin de retrouver confiance en vous. Appliquez les dès maintenant et direction la seconde étape.

Savoir se faire désirer même pour mieux récupérer son ex !

« Mon ex me manque 1 an après , j’ai envie de lui déclarer ma flamme » : NON ! Ces affirmations sont des exemples de faute à ne jamais commettre ! Ne laissez jamais votre ex penser que vous ne pouvez pas vivre sans lui. Cela reviendrait à lui prouver que vous êtes une personne faible qui n’arrive pas à se retenir. Or, le mot « reconquête » provient avant tout du mot « conquête ». Dans une conquête amoureuse, il ne s’agit pas de se dévoiler entièrement dès le début. Il faut laisser l’envie à votre partenaire de vous découvrir petit à petit. Il faut donc laisser l’envie à votre ex de vous redécouvrir. Puisque vous avez retrouvé une certaine confiance en vous, puisque vous êtes une nouvelle femme, votre ex aura envie de découvrir cette personne.

Garder le silence auprès de son ex

Commencer tout d’abord par garder le silence. N’envoyez pas de message. Laissez le vivre sans votre présence afin qu’il se rende compte de votre valeur. Le but est avant tout que votre ex se dise « mon ex me manque« , comme vous vous le dites ! Pour cela, le manque est à instaurer. On crée le manque en gardant le silence, et non pas en lui envoyant des lettres ou des messages remplis d’amour. Cette méthode est excellente pour le faire fuir ! Donc laissez le tranquille et laissez le vous voir vous épanouir dans votre vie personnelle. Vous avez nécessairement des amis en commun qui vont lui expliquer à quel point vous êtes épanoui(e) dans votre vie. C’est ce qui lui plaira de nouveau chez vous.

Ne pas espionner son ex même si il vous manque

Ce conseil est avant tout pour vous et pour votre tranquillité d’esprit : arrêtez de stalker votre ex ! Arrêtez d’espionner tous ses réseaux sociaux, ses sorties entre ami(e)s ou sa dernière connexion. Laissez vivre votre ex comme s’il n’existait plus dans votre vie. Pensez à lui mais ne laissez pas sa présence envahir votre vie en sachant que vous êtes séparés. Espionner votre ex ne finira que par créer un manque de plus en plus fort et beaucoup d’énervement à son encontre si vous découvrez des choses qui ne vous plaisent pas.

Ne pas supplier son ex de revenir

Surtout et avant tout : ne jamais supplier son ex. Si garder le silence est pour vous beaucoup trop dur et que vous craquez, ne lui envoyer jamais un message le suppliant de vous reprendre dans sa vie. Restez simple et concis dans vos messages si vous ne pouvez les éviter. Supplier votre ex ne finira que par le faire fuir davantage sans retour en arrière possible. Ne vous montrez pas faible, reprenez confiance en vous et oubliez son numéro pendant quelque temps ! Après être resté(e) silencieux(se) pendant une certaine période, vous pourrez petit à petit entrer à nouveau en contact avec votre ex.

Prendre des nouvelles de son ex

Mon ex me manque : comment le contacter?

Après avoir suivi toutes ces étapes dans l’ordre, il est grand temps de reprendre contact avec votre ex ! Le moment fatidique est enfin arrivé pour vous. Cette troisième étape est cruciale puisqu’elle déterminera si oui ou non votre couple peut revivre à nouveau. Pour se faire, il est important de ne pas griller les étapes ! Comment dire qu’il vous manque ? Soyez patient.

Etre patient pour récupérer son ex

mon ex me manque comment le récupérerMon ex me manque mais je ne lui manque pas ! Envoyer un message à votre ex ne signifie pas que tout est gagné. Lorsque vous lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles, n’attendez pas une réponse immédiate de sa part. Ne rester pas dans votre canapé à attendre sa réponse. Prenez de ses nouvelles et retournez vagabonder à vos occupations. Ne vous montrez pas trop accessible, créez un manque.

Créer un manque chez son ex

Le but est de lui montrer ce qu’il a perdu. Montrez lui votre indépendance et votre manière d’envisager la vie. Montrez lui que vous n’êtes pas perdu(e). Soyez patient ! Arrêtez de répéter sans cesse à vos ami(e)s « mon ex me manque » et arrêtez de vous le répéter à vous même.

Si cette prise de contact avec votre ex s’avère être réussie, continuez votre reconquête en planifiant une rencontre avec lui, comme lors de vos premiers rendez-vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mon ex me manque tellement : c’est le moment de revoir son ex

Ne grillez pas les étapes. Ne vous montrez pas directement accessible.

Rencontrer son ex dans un lieu public

Préférez rencontrer votre ex dans un endroit public autour d’un café ou d’un apéro. Passez un bon moment avec votre ex et rigoler ensemble. Ravivez la flamme entre vous. En effet, si vous proposez à votre ex de venir vous rencontrer dans votre appartement, les choses paraîtront redevenir comme elles étaient avant. Or, si votre relation n’a pas marché, il faut lui prouver que les choses seront dorénavant différentes entre vous.

Eviter les reproches

Si vous voulez reconquérir votre ex, vous devez oublier votre passé. Cela ne vous mènera à rien de lui reprocher ses actes passés hormis le faire fuir. Vous avez tout deux appris de vos erreurs et de votre relation, vous êtes dorénavant deux personnes changées. Montrez lui que votre éventuelle nouvelle relation ne sera plus comme la précédente.

Comment reconquérir son ex ?

Vous voilà dorénavant parti à la reconquête de votre ex ! N’oubliez pas : rien est impossible. Si vos sentiments sont toujours présents, les siens le sont certainement également. Ne vous précipitez jamais dans la reconquête de votre ex. Laissez le revenir petit à petit vers vous. Reprenez confiance en vous, cette étape est primordiale pour votre bien-être personnel et relationnel. Il est nécessaire d’être en accord avec soi-même avant de vouloir recoller les morceaux.

Respectez ces étapes dans l’ordre et montrez lui à quel point vous êtes incroyable, car vous êtes incroyable ! Chaque personne est unique, voilà pourquoi il est difficile d’oublier son ex. A titre d’exemple, 37% des couples ayant rompu se remettent ensemble par la suite. Beaucoup de personnes finissent par se rendre compte à quel point ils avaient une personne extraordinaire dans leur vie. Vous êtes extraordinaire !

Soyez déterminée dans votre initiative. Ne désirez pas seulement reconquérir votre ex, mais faites le !