Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Aimer son ex : Les étapes pour reconquérir son ex pas à pas

Aimer encore son ex rend la rupture très difficile à accepter. Si vous voulez le récupérer, sachez qu’il existe des étapes à respecter pour y aller doucement, mais sûrement.

Quand on aime son ex on est prêt à tout tenter pour le reconquérir le plus vite possible. Mais confondre vitesse et précipitation n’est pas une bonne solution pour parvenir à vos fins.

Prenez votre temps !

Nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour suivre les étapes essentielles d’une reconquête amoureuse réussie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Nous sommes certains que si vous aimez profondément votre ex, vous voulez le récupérer pour de bon. Il n’y a aucune utilité à vouloir le récupérer à tout prix, pour finalement vivre une nouvelle séparation très rapidement.

Chaque étape pour le/la reconquérir va vous permettre de faire le point sur vos attentes et sur ce que désire votre ex. Vous allez aussi avoir le temps de prendre du recul et d’apprendre à ne pas reproduire les mêmes erreurs une fois que vous aurez récupérer votre ex.

Gardez bien en tête que plus la rupture est récente, moins il y a de raison de griller les étapes. Votre ex vous aimait sincèrement ? Si c’est le cas, il ne vous oubliera pas si vite.

Cela vous laisse le temps de digérer la rupture, de prendre conscience de ce qui l’a causée, et de corriger vos défauts. Vous allez aussi devoir prendre soin de vous, prendre le temps d’aller mieux et de reprendre votre vie en main. Ensuite viendra le temps de reprendre contact avec votre ex, puis de le reconquérir.

Chacune de ses étapes n’est pas si évidente à suivre sans faux pas. Mais elles sont essentielles pour repartir sur des bases solides, et pour vous reconstruire vous-même après une rupture sentimentale sans doute difficile.

Nous allons vous détailler une à une chaque étape, et les avantages qu’elles comportent.
La reconquête amoureuse se fait pas à pas, ne soyez pas impatient(e) ! Maintenant, laissez-vous guider !

Aimer son ex : Dévoiler ses sentiments après la rupture

Juste après la rupture, aimer encore son ex est tout à fait normal. Même si cela peut sembler vain, il peut être utile de simplement lui rappeler que vous l’aimez.

Pas la peine de lui courir après, ni de lui faire de grandes déclarations amoureuses, cela pourrait le/la rendre mal à l’aise.

En revanche, lui dire simplement que malgré votre séparation récente vous avez encore des sentiments pour lui/elle peut être utile pour l’amener à réfléchir à la séparation.

Attention : vous ne lui direz qu’une seule fois. Ne le harcelez pas pendant des jours non plus ! Une seule fois suffit à ce que votre ex vous entende. Il/elle saura les sentiments que vous avez pour lu/elle, c’est le seul but recherché.

Accepter la rupture sentimentale et la surmonter

aimer son ex quand on a rompu

Une fois la rupture avec votre ex, il est temps d’accepter la situation. Aimer toujours son ex va rendre cette étape un petit peu difficile. Mais c’est l ‘étape la plus importante pour votre reconstruction.

Pour y parvenir, il faut commencer par accepter la souffrance que la séparation engendre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Prenez le temps de pleurer si vous en avez besoin, prenez le temps de ressentir tous les sentiments négatifs qui viennent à vous. Ne les refoulez pas. C’est normal de souffrir de voir s’échapper la personne que l’on aime. Mais gardez en tête que ce n’est pas une fatalité.

La décision ne vient peut-être pas de vous, et/ou elle était inévitable. Il y a des moments dans la vie où ne nous sommes pas maîtres des événements, et nous n’avons pas d’autre choix que de les accepter.

Vous allez passer par la tristesse et la colère, peut-être même une petite phase de déni de cette rupture. C’est douloureux, mais il faut passer par là pour tourner la page.

Prendre ses distances avec son ex pour mieux le/la récupérer

Il est temps de prendre du recul, et de laisser respirer votre ex. Aimer son ex, c’est lui laisser le temps de recul dont il a besoin.

Ne l’oppressez pas avec de grandes déclarations incessantes.

Ne lui envoyez pas des messages trop régulièrement. Il ne faut pas confondre aimer son ex et le harceler… Il/elle a besoin de réfléchir. Et  laisser éloigner son ex autant qu’il/elle en a besoin est la meilleure façon de le/la voir revenir vers vous tôt ou tard.

Votre ex pensait sûrement que vous alliez lui courir après, et cela va franchement le surprendre que ce ne soit pas le cas.

Pour ce faire, adoptez la technique du « silence radio » : Coupez les contacts trop fréquents avec votre ex. Veillez à rester cohérent avec vos habitudes, mais adaptez-les à la situation. Évitez de parler à votre ex directement. Mais ne soyez pas complètement hautain.

Restez poli et amical, dites-lui « bonjour », échangez quelques banalités. Mais ne rentrez pas de de longues discussions.

Ne dévoilez plus vos sentiments, gardez le mystère sur ce point. Il faut que votre ex se pose des questions sur ce que vous ressentez pour lui/elle. Aimer son ex et ne pas le lui dire peut sembler difficile, mais croyez-nous, il faut tenir bon !

Laissez penser que vous allez bien malgré la rupture et que vous avancez, via les connaissances communes, ou les réseaux sociaux. Ne laissez jamais paraître votre tristesse, ni votre colère, et encore moins votre jalousie. Là encore votre ex doit être amené à se questionner. Aimer son ex et vouloir le récupérer nécessite d’entretenir le mystère.

Votre ex va certainement essayer d’obtenir de vos nouvelles via des personnes qui vous entourent, ou les réseaux sociaux. C’est pour cela que vous ne devez absolument pas évoquer votre ex en public.

Moins votre ex en saura sur vous, et sur vos ressentis, plus il pensera à vous. Plus vous occupez ses pensées, plus il sera difficile pour lui de passer à autre chose. Il/elle en viendra même à se demander s’il a bien fait de se séparer de vous.

Comprendre la décision de rupture de son ex

Cette quatrième étape de la reconquête amoureuse est importante. Ce sera l’occasion, pour vous, de vous interroger sur vous-même, et de faire le point.

Après avoir accepté la rupture, et prit vos distances avec votre ex. Profitez de ce temps d’éloignement pour réfléchir de votre côté. Faites une liste de tout ce que vous a reproché votre ex le jour de la séparation, mais aussi tout au long de votre relation amoureuse.
Vous avez sans doute vos torts dans cette rupture. Faites de cet échec sentimental le point de départ d’une nouvelle vie.

Apprenez de vos erreurs, pour ne pas les reproduire avec votre ex, ou avec quelqu’un d’autre. Tout ce que vous aurez appris de cette rupture vous sera bénéfique dans le futur.

Vous allez enfin apprendre à mieux connaître vos défauts, à les accepter, et à les maîtriser, voire même à les effacer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Votre ex sera impressionné de constater que votre séparation vous aura permis de devenir une meilleure personne. Une fois que vous aurez réussi à corriger vos défauts, vous serez forcément davantage séduisant(e) pour votre ex, qui a déjà conscience des qualités que vous aviez quand vous vous êtes rencontrés.

C’est donc l’occasion de se remettre au sport si vous lui sembliez trop inactif (ou inactive), d’apprendre à vous organiser s’il/elle vous trouvait bordélique, etc…

Mais avant tout, faites le pour vous, pas pour votre ex !

Aimer son ex ce n’est pas tout faire uniquement pour lui. Chaque fois que vous penserez d’abord à faire quelque chose pour vous, vous le ferez mieux, et surtout de manière plus durable.

Les efforts que vous allez faire doivent perdurer. Car aimer son ex, et faire tant d’efforts pour le reconquérir, c’est pour que ça dure cette fois.

Aimer son ex : Prendre soin de soi pour re-séduire son ex

Ce n’est pas parce que vous avez pris vos distances avec votre ex qu’il faut vous laisser-aller ! Au contraire, prenez le temps de sortir, de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur, et de reprendre votre vie en main.

Aimer son ex ne doit pour vous empêcher d’avancer !

Toutes les activités que vous allez entreprendre pour vous, et pour personne d’autre, vont vous permettre de vous sentir mieux chaque jour. Reprendre le sport, voir des amis, programmer un voyage, cela vous occupera l’esprit de manière très positive.
Vous serez fier (fière) de ce que vous aurez pu accomplir pour aller bien.

Pensez à laisser des photos de ces moments privilégiés sur les réseaux sociaux, sans ajouter de détails des lieux visités, de l’identité des personnes présentes… Gardez un peu de mystère.

Pour séduire votre ex, il faut qu’il constate que vous allez bien. Il n’y a rien de plus séduisant qu’une personne qui se sent bien. Et après votre séparation, votre ex s’attend sûrement à ce que vous soyez plongé dans la tristesse. Lorsque vos amis communs lui raconteront vos sorties, vos vacances, ou tous les projets que vous avez entamés, votre ex sera bluffé de voir à quel point vous avez su remonter la pente.

Il/elle vous prendra pour une personne forte. Là encore vous serez plus attirant(e) à ses yeux. C’est une facette de votre personnalité qu’il/elle n’imaginait peut-être pas, et qui ne va pas le/la laisser indifférent.

Reprendre le contact avec son ex après une rupture, et le/la revoir

Après ce moment éloigné, aimer son ex s’est aussi lui pardonner et reprendre le contact.
Au bout d’un certain temps, lorsque vous vous sentez mieux, ce sera alors le moment de reprendre le contact avec votre ex.

Avant de vous précipiter, posez vous quelques questions : « Est-ce que j’aime toujours mon ex ? » « Pourquoi je veux le revoir ? » « Est-ce que je souffre encore de la séparation ? »

En effet, la période de silence radio peut vous avoir fait réfléchir sur vos sentiments, peut-être que vous n’êtes plus amoureux(se) de votre ex…

« Est-ce que je veux le revoir pour le reconquérir ou pour régler mes comptes ?  »

Et si je souffre encore trop de la séparation, c’est peut-être que j’ai encore besoin de prendre du temps pour moi avant de le/la revoir.

Si vous êtes prêt(e), allez d’abord regarder un peu où en est votre ex après cette séparation. Assurez-vous qu’il/elle est toujours célibataire, sinon la reconquête pourrait s’avérer plus compliquée.

Ensuite, renseignez-vous sur ses attentes sentimentales.

Cherche-t-il/elle à faire de nouvelles rencontres ? Essaye-t-il/elle d’être séduisant ? Vous le connaissez mieux que quiconque de ce point de vue-là.

Alors menez votre enquête, s’il montre des signes de séduction (sorties entre amis répétées, changement de look, et même inscription sur des sites de rencontres…) c’est sans doute qu’il/elle est prêt(e) pour de nouvelles relations.

S’il en est de même pour vous, il est alors temps de se lancer !

Contactez-le dans un premier temps pour lui demander de ses nouvelles. Ensuite allez-y subtilement.

Ne dévoilez pas votre jeu trop vite !

Parlez-lui d’événements (sportifs, culturels…) dont vous avez entendus parler « Tiens regarde, ça peut t’intéresser… ».

Il/elle vous proposera sans doute de l’y accompagner.

Aimer son ex permet d’avoir toutes les cartes en mains, car vous le connaissez mieux que chacun(e) des éventuels prétendant(e)s qu’il/elle pourrait rencontrer.

Reconquérir son ex une bonne fois pour toutes

aimer son ex et le reconquérir

Désormais, il est temps de séduire votre ex.

Si vous avez suivi toutes les étapes précédentes, la plus grosse partie du travail est sans doute déjà faite.

Votre ex vous voit désormais comme une nouvelle personne, car vous avez changé, et se pose sans doute tout un tas de questions sur vous.

Il/elle va avoir plaisir à vous redécouvrir un peu chaque jour. Veillez à toujours garder une part de mystère pour attiser sans cesse la curiosité de votre partenaire.

Ne dites pas ouvertement à votre ex que vous l’aimez toujours. Laissez des indices, et faites-vous désirer un peu. Il faut qu’il ait toujours un peu de doute et de peur de vous perdre c’est sans doute lui/elle qui vous dira qu’il/elle vous aime.

Il faut lui faire savoir que ce qui vous a séparé n’est plus qu’une histoire ancienne.
Tous les défauts qu’il/elle vous a reprochés ont été corrigés.

Montrez-lui que vous avez fait un véritable travail sur vous-même, et que vous êtes satisfait(e) d’avoir su gommer vos défauts.

Faites lui comprendre que vous n’avez pas fait cela que pour lui/elle, mais aussi pour vous. Cela le/la rassurera sur la durée de vos efforts. Il faut qu’il/elle sache que cette nouvelle version de vous a définitivement effacé les défauts que vous aviez.

Préparez-vous à cette nouvelle rencontre, intéressez-vous à votre ex, car lui/elle aussi aura peut-être de nouvelles choses à vous apprendre…

Mettez toujours en avant une image positive de vous. Montrez-lui que vous allez bien, que vous avez su remonter la pente après la rupture, et que celle-ci vous a servi de leçon.

Par contre ne reparlez pas trop de votre rupture. Ne lui détaillez pas toute la colère et la peine que vous avez ressentie. D’une part il/elle s’en doute, et d’autre part il/elle a vu votre progression. Il pense que vous êtes plus forte qu’il n’y paraît et cela l’impressionne. Alors là encore, mieux vaut ne pas trop en dire et laisser travailler son imagination.

Faites de votre rupture amoureuse, une étape constructive dans votre vie de couple future. Vous avez beaucoup appris sur vous-même après cette rupture, et vous êtes prêt(e) pour repartir sur des bases solides.