Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex m’ignore : 10 conseils pour refaire surface !

Vous l’aimez mais lui non. Ou bien vous venez de vous séparez et vous voulez tout faire pour le récupérer. Le problème c’est que mon ex m’ignore, il fait silence radio.

Qu’est ce qu’est ce que silence radio?

Le silence radio est lorsqu’une personne que vous aimez ne vous donne plus signe de vie. Ceci peut être du à différentes causes commise par vous ou par lui. Différentes situations peuvent être l’oeuvre de se silence. On entre alors dans une phase qu’on nomme l’ignorance. Mais pourquoi m’ignore t’on? On se pose toujours cette question. L’ignorance est tellement difficile à supporter surtout quand c’est fait par une personne qu’on aime et qui est cher à nos yeux.

« C’est affreux. Après autant de jours, mois ou années passés avec lui voila que je ne suis plus au courant de rien. »

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

L’ignorance est vraiment une chose que tout le monde peut faire.

Cela peut rendre fou quelqu’un!

Quelles sont les différentes façons pour m’ignorer?

mon ex m'ignore que faireVous êtes en rupture ou bien même en pause. Il ne veux plus de vous pour le moment ou pour toujours. Mais vous ne le voulez pas. vous l’aimez toujours autant. Mais voila, mon ex me parle puis plus rien, il ne veut plus de contact avec vous. Est-ce qu’il faut que j’ignore mon ex?  Voici comment va t’il s’y prendre:

Ne plus répondre au messages

Dans un premier temps il ne va plus vous répondre : mon ex m’ignore par message. vous allez tenter de lui envoyer des messages mais il les ignorera. Ce qu’il peut faire également c’est de bloquer votre numéro. Ainsi les SMS ne pourront plus être reçu ni lus.

Ne plus répondre aux mails

Comme pour les messages, vous allez ensuite tenter de lui parler par mail puisqu’il ne vous répond plus aux messages. Mais la aussi il va peut être les lires. mais il n’y répondra certainement pas. Surtout que c’est moins chiant de recevoir beaucoup de mails que des messages.

Snapchat

Pareil sur Snapchat il est aussi possible de dialoguer mais comme beaucoup d’autres applications il est possible d’aller dans les paramètre et de bloquer la personne qui vous harcèle. Donc encore une fois il peut éviter vos messages

Les appels: mon ex ne me parle plus que faire

Les appels téléphoniques sont vraiment la choses qui sont en première ligne, mon ex m’ignore lorsque je l’appel. En effet, recevoir des appels trop répété de son ex conduit à la bloquer. 

Les lettres

Ecrire est encore une possibilité mais comme tous les autres façons d’ignorer il ou elle peut vous ignorer.

Dans la rue

Ensuite votre ex peut vous ignorer dans la rue. Mais se prendre un vent n’est des plus agréable.

Sur le site de rencontre:

Il est également possible si vous l’avez rencontré sur un site de rencontre de continuer a dialogué dessus. Mais encore une fois, le harcèlement est tellement répandu que les site ou applications ont mis des systèmes en place pour bloquer la personne.

Mon ex m’ignore pourquoi?

Mais la question qu’on se pose tous lorsqu’on est largué, c’est pourquoi mon ex m’ignore complètement pourquoi? Comment peut on en arriver là?

Mon ex ne me contact plus. Difficile de comprendre lorsqu’on a pas d’explication. Il peut d’un jour ou l’autre vous dire que la relation est terminée et du jour au lendemain ne plus vous donner de nouvelles. Néanmoins, il existe différentes causes à ce problème. 

C’est déjà agaçant lorsque quelqu’un vous ignore et c’est d’autant pire quand c’est son ex. Surtout quand notre but est de le récupérer. Le plus compliquer est de comprendre pourquoi il vous ignore. C’est assez difficile. Il faut comprendre déjà votre relation. Comprenez déjà comment vous avez vécu votre relation avec. Que c’est il passé pour arriver à cette rupture? 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mon ex m’ignore sans raison est-ce important?

Mon ex m’ignore, est il important de se préoccuper de ça? Il faut peser le pour et le contre. Peut être que vous avez juste de l’attachement. Dans ce cas présent, il est peut être judicieux de le laisser vous ignorer et de prendre également vos distance avec cette relation. Il est peut être également de prendre des distance si cette ex relation vous a tourmenté. Si vous n’avez pas été heureuse durant votre relation il faut certainement considérer cela comme une chance et mettre un terme avec tout cela.

Le problème est si vous l’aimiez encore? il faudrait dans ce cas essayer d’éviter cela. Mais comment? Et pourquoi ? il va de soit qu’il faut d’abord voir s’il est important de se concentrer sur la personne qu’on aime ou bien la laisser tomber. Si elle vous ignore, est ce parce qu’il vous aime plus? ou bien peut être qu’il vous aime encore mais qu’il a besoin d’une pause. Il faut que vous soyez claire avec cela pour ne pas vous tromper.

Mais une chose est certaine c’est que si il vous ignore et que vous l’aimez il faut respecter son choix. Comme nous l’avons précisez il faut mesurer le degré de l’importance que vous mettez dans cette relation.

Quelles sont les causes de cette ignorance?

mon ex m'ignore sans raison

Il existe de nombreuses causes qui pourraient expliqués le fait qu’il vous ignore. Nous allons vous évoquer quelques témoignages qui donnerons ces divers exemples.

L’éloignement

Marine 33 ans commerciale: « J’étais avec Hugo depuis 5 ans. On vivait une relation paisible sans tracas. nous n’avons pas de difficultés financières, donc pas de problèmes d’argent et nous vivions heureux. Mais vers la dernière année de notre relation, on a commencé à s’éloigner. Nous nous supportons plus. Nous nous disputons sans cesses. Et un jour nous avons pris la décision de nous séparer. On pourrait rester en bon therme et continuer nos vies respectives dans deux sens opposés, mais le problème c’est que je l’aime toujours. Aujourd’hui j’essaie de le récupérer. le problème c’est qu’il m’a dit dans nos premiers échanges après la rupture qu’il ne voulait pas revivre cette relation et donc ces disputes. A force d’insister il ne me donne plus de nouvelles. Plus j’en donne, plus mon ex m’ignore et prendre ses distances. »

Trop de sentiments tuent les sentiments

Emilie 36 ans secrétaire médicale: « Ma relation avec Steven a duré 6 mois. Cela peut paraître court, mais c’était tellement intense. Au début de notre relation on était comme fusionnel. On n’était inséparable. On ne faisait que penser à l’un et à l’autre. Je ne pouvais faire sans lui et lui de même. je me rappel au tout début quand je lui demander ce qu’il faisait et qu’il me disait pas grand chose, je prenais ma voiture pour le rejoindre. C’était comme une addiction qu’on avait l’un pour l’autre. Le problème est arrivé lorsqu’on a commencé à présenter nos amis. Nous avions tout les deux beaucoup d’amis. Avec certains amis j’étais très proche. Et quand je dis proche c’est qu’on avait des petites habitudes comme les appeler pendant des heures, avoir nos propres délires et nos marques d’affections quand on se voyait.

Le problème c’est qu’il a commencé à être de plus en plus jaloux. Il ne supportait pas mon comportement avec les autres. Je vous raconte cela mais c’était pareil dans l’autre sens. Ensuite, plus les semaines passaient plus il s’éloigna de moi. Par peur, je lui dévoilais tous mes sentiments pour lui montrer à quel point je l’aime. Il m’a appelé un soir me parlant de tout cela. Il m’a annoncé qu’il voulait se séparer de moi. On a discuté encore une semaine puis mon ex fuit la discussion. Mais plus les jours avancèrent plus je recevais moins de messages et moins d’appels. C’est la que j’ai commencé à être un peu insistante. Depuis 3 jours je n’obtient plus de réponse … Mon ex m’ignore maintenant.»

L’harcèlement

Aurélie 35 ans conseillère en immobilier: «  3 ans et 6 mois que j’étais avec Victor. On s’était rencontré à la petite école. On a suivi le même cursus scolaire jusqu’au bac puis on a garder contact pour qu’à la fin se fréquenter. Comme toutes les relations, tout été parfait au début, mais j’avais la fâcheuse tendance à toujours lui demander ce qu’il faisait. Il ne pouvais rien faire sans que je lui demande: pourquoi? avec qui? tu fais quoi? Il me l’avait déjà dit que c’était devenu agaçante.

Même pour moi je ne le supporter pas. C’était comme un TOC. J’étais constamment obligé de lui demander ce qu’il faisait des qu’il n’étais pas avec moi. je le laissais avec des amis, 5 minutes après je lui demander ce qu’il faisait. Et voila que maintenant je suis seule. Je l’aime tellement. Je pense savoir pourquoi je suis devenu comme ça. J’ai été trompé dans une autre de mes relations. J’ai tellement misé sur cette relation car je l’aime tellement que je veillais à ce qu’il ne me trompe pas. Aujourd’hui j’essaie de l’appeler mais mon ex m’ignore. Je sais que c’est mauvais car il a l’impression à mon avis qu’il revis le même cauchemar. Maintenant silence radio de son coté. Je ne peux plus l’appeler, ni lui écrire… »

Quelles sont les conséquences de l’ignorance?

mon ex ne me parle plusLe problème avec cette ignorance c’est qu’il peut y avoir des conséquences. L’ignorance est un signe que votre homme vous trompe peut être.

Nous allons vous citer quelques exemples de conséquences:

Fatiguer de recevoir des messages

Vous êtes séparés mais vous l’aimez et vous voulez le récupérer. Le problème c’est qu’en insistant davantage vous allez le faire fuir. Plus vous aller lui écrire plus il va être saouler. Il va se fatiguer. Mon ex se rapproche puis s’éloigne, c’est une sensation que vous pouvez avoir également. C’est donc comme ça qu’il va couper cours aux conversations.

Julie 26 ans: « Après la rupture avec Jérémy l’hiver dernier, j’ai voulu continuer a garder contact. On s’écrivait chaque soir. On avait garder cette habitude. Le problème c’est qu’à force de s’écrire j’ai continuer à l’aimer. Mais étrangement mes sentiments on continuait de s’élever. Il a du le ressentir à travers mes messages que je l’aimais encore. Et petit à petit il cessa de m’envoyer des messages. J’ai donc je ne sais pourquoi d’augmenter la fréquence de mes messages. Et plus mon ex m’ignore plus j’écris. Je pense qu’il en avait marre de recevoir des messages. Il devait être agacé d’entendre tous les minutes son téléphones sonnés et de voir mon nom apparaitre. »

La routine

A force de lui écrire car vous voulez à tout pris trouver des conseils pour récupérer votre ex, vous allez mettre en place une sorte de routine. Vous allez à chaque fois vouloir lui écrire. mais sachez que vous faites pire que mieux. Il va avoir tendance à s’éloigner.

Céline 22 ans: « Nous nous sommes séparés hier. Malheureusement pour lui c’est moi qui ait mis un therme à la relation. Je ne l’aimais plus. Je ne peux pas plus déblatérer dessus car plus on avançait dans notre relation moins je l’aimais. Actuellement je ne ressent plus rien. Je peux juste dire que c’est quelqu’un de bien. Il était gentil, attentionné et mignon. Malgré tous ces magnifiques arguments, moi je n’éprouvais aucuns sentiments pour lui. Pour ne pas le faire souffrir davantage car je ne pouvais pas me donner pleinement dans notre relation j’ai préférer le quitter.

Le problème c’est que plus je suis distante avec lui plus il revient à la charge, mon ex m’ignore plus du tout. Je reçois sans arrêts des messages de sa part mais je n’en peux plus. Pourtant, je lui ai dit que moins il m’en enverrait mieux se sera. Si il pouvais prendre ses distances pour pouvoir enfin respirer. Qui sait? peut être qu’en s’éloignant de moi je retournerai vers lui. Mais la démarche qu’il entreprend en ce moment ne fait que m’éloigner. »

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Une dépendance

Arrêter de lui écrire. Arrêter de vouloir toujours avoir des nouvelles de lui. Vous allez constamment penser qu’il vous a écrit. Le problème c’est comme nous vous l’avons annoncé ci dessus, vous  allez mettre en place une sorte de routine qui se transformeront en toc. Le problème c’est que regarder sans cesse son téléphone voulant savoir s’il vous a répondu vous allez perdre du temps. Vous allez devenir obsédé de vos appareils technologique. Les heures passent et au lieu de faire autre chose vous allez être concentré à un écran qui ne vous donnera rien d’autre que l’heure.

Marc 25 ans : « Je suis à la base quelqu’un de très sensible. Je m’implique rapidement dans les relations. A la base je suis quelqu’un de très sérieux et me consacre énormément à ma relation. Je suis maintenant célibataire depuis 2 mois. Actuellement je suis amoureux. Le problème c’est que je suis amoureux toujours de la même personne qui n’est d’autre que mon ex. Après notre rupture on a continué de s’écrire. Le problème c’est que de mon coté j’envoyé 3 fois plus de message qu’elle. J’avais besoin de ses messages pour me rassurer. Je l’aime tellement…

Maintenant je suis addict d’elle. Depuis qu’on s’est mis ensemble, mes sentiments n’ont fait que de s’agrandir. Je dors beaucoup moins maintenant. tous les 5 minutes je regarde mon téléphone ou les réseaux sociaux en la voyant connecté. Sur certaines applications tel que Snapchat elle m’a bloqué. Mais je passe la plus part du temps à regarder mes écrans d’ordinateur et de téléphone… J’aimerai pouvoir lever la tête mais c’est très difficile. Je suis devenu comme obsédé par mon écran. »

Comment remédier à cette ignorance? Voici les 10 conseils

1. Ne pas l’harceler!

Ne l’harcelez pas de message. Comme nous l’avons expliqué ci dessus cela pourrait l’éloigner encore plus. il est possible d’utiliser dans un premier l’arme la plus puissante. Mon ex me recontact pendant le silence radio. C’est en utilisant le silence radio, que vous réussirez à le faire revenir.

2. Montrez que vous êtes présent

Comment éviter que mon ex m’ignore? Il est indispensable de mettre ne place une stratégie et de montrer que vous êtes toujours dans sa vie sans lui écrire. Par exemple se connecter à Facebook. si vous êtes ami avec elle ou avec lui il vous verra connecté.

3. Mettre souvent à jour sa photo de profil

Sur les réseaux sociaux il est préférable de poster des photos de vous. Il les verra s’afficher sur son actualité et verra que vous continuez à vivre. Il est donc indispensable de poster des photos de vous avec le sourire comme si vous avez passer outre cette relation.

4. Faire en sorte de le ou la croiser

Mon ex m’ignore plus via votre réseau d’ami, votre réseau sociaux ou bien via la connaissance de ses lieux de fréquentation essayez de vous y rendre. cela vous permettra de le croiser. Attention il sera primordial d’ignorer son ex quand on le croise pour vous donner de l’intérêt.

5. Se faire désirer: mon ex me demande comment je vais

Si mon ex me demande des nouvelles, il est recommander de ne pas lui répondre tout de suite. Attendez ! 

6. A vous de l’ignorer!

Faire en sorte d’ignorer la personne qu’on aime et d’utiliser le dicton que nous citons très souvent: fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Il faut donc mettre en application cela. Le problème c’est quand aimant la personne on a du mal à s’en tenir. Il faut alors se forcer. Quitte à demander de l’aide à ses amis.

7. Le ou la rendre jaloux

Je pense que vous êtes forte dans se domaine mesdames. Rendre jaloux une personne peut permettre d’attirer l’attention. Et donc cela va pouvoir permettre d’ouvrir une conversation avec lui ou elle. Attention à ce petit jeu. Il est préférable de ne pas entrer dans une dispute. Sinon vos chance de contrer cette ignorance sera perdu.

8. Savoir se faire entendre

Lorsque nous disons « se faire entendre » on entend par cela de faire passer des messages par autrui. Attention également à cela. il faut que vous travailler en équipe avec quelqu’un qui le ou la connait et en qui vous avez confiance. Cette personne aura une tache très importante dans cette missions. Elle pourra soit vous aider mais dans le pire des cas, tout avoué. C’est pour cela que la confiance en votre complice doit être de taille pour que mon ex m’ignore plus. 

9. Lui faire comprendre ce qu’il  ou elle vient de perdre

Ce conseil pour obtenir une seconde chance avec son ex, est basé sur les remords qu’il peut avoir. Par exemple, de part nos conseils donnés ci dessus, essayer de lui faire comprendre de façon indirect qu’il ne pourra plus faire tel ou tel chose avec vous . Si votre ex est inscrit sur les sites de rencontre, n’hésitez pas à vous inscrire également de façon qu’il puisse voir que vous avez passé à autre chose. Cela va le rendre jaloux que vous contactez d’autres personnes.

10. Et si je faisais à mon tour le silence radio?

En effet c’est une idée des plus judicieuse. Mon ex m’ignore alors il faut faire la même chose que lui. Mais attention vous pouvais perdre à ce petit jeu également. Dans chaque conseil il se peut que ça ne marche pas. Mais que vaut il mieux faire? rien ou entreprendre des démarches pour réussir à le récupérer?

nous conseillons donc de ne plus lui parler pendant un moment. Essayer de vous abstenir même si nous le savons tous que cela est compliqué.

Le silence radio permet alors d’avoir 2 fonctions: soit de couper les ponts pendant un long moment et donc de faire comme si vous repartez de zéro.

Ou bien la deuxième fonction et de prendre juste assez ses distances pour qu’ensuite vous ne soyez pas trop envahissant et de lui faire procurer un manque.

Conclusion

L’ignorance, vous l’aurez bien compris est bien quelque chose qui fait mal surtout lorsque cela vient d’une personne que l’on aime. La personne qui vous ignore ne le fait pas spontanément, il faut que cela est une cause qui aura alors pour conséquence l’ignorance.

Il se peut que vous rencontreriez ces situations : il me relance puis plus rien , mon ex me parle comme si de rien n’était, il m’envoie un sms puis plus rien , il me recontacte puis me fuit …

Mais heureusement qu’on peut contourner cela. Des solutions s’offres à vous pour rentrer en contact avec son ex. C’est ainsi que vous pourrez à nouveau le ou la séduire.