Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Rêver de son ex : a t’on réellement passé à autre chose ?

Votre histoire d’amour est finie depuis un moment maintenant. Cependant, alors que vous pensiez être passée à autre chose, vous avez eu une sacré surprise la nuit dernière: vous avez rêvé de votre ex. Rêver de son ex spiritualité , signification? Rêver de son ex est ce normal ? Si vous vous sentez perdue, nous allons vous guider pour comprendre pourquoi rêver de votre ancien petit ami(e) est apparu et comment réagir.

Comment se forment les rêves ?

Avant de vous affoler et de commencer à réfléchir sur comment le récupérer ou comment l’oublier, vous devez d’abord comprendre comment votre ex a atterri dans votre subconscient.

Le processus

rêver de son ex signification

Tout le monde rêve. Ne vous rappelez-vous pas de vos rêves d’enfant ? Vous étiez une princesse ou vous alliez vous marier avec votre voisin ? Vous vous êtes bien rendue compte que rien ne s’était réalisé et qu’en plus, ce n’est même pas ce que vous vouliez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Gardez à l’esprit que votre cerveau est une éponge, il n’oublie absolument rien. Même si vous pensez avoir oublié votre ex, que vous vous rappelez à peine de son visage, votre cerveau, lui, n’a rien oublié. Il ne peut qu’effectuer un tri de vos souvenirs pour garder ce que vous souhaitez et mettre de côté les autres. Même si vous avez oublié votre ex et que vous ne ressentez plus rien pour lui, votre cerveau a retenu les bons souvenirs et les sentiments amoureux que vous aviez pour lui.

Bien souvent, vos rêves sont inspirés par vos souvenirs, des visages ou des choses que vous avez ou devez faire. Il se peut que dans la journée, vous ayez entendu à la radio une musique que vous aviez déjà entendue en sa présence. Vous n’avez même pas prêté l’oreille, mais votre cerveau l’a parfaitement reconnu et vous le faites comprendre le soir venu. Ou alors, vous regardiez la télé et un candidat de télé portait son prénom. Ce sont parfois des petits détails insignifiants de vos journées qui influencent le plus vos rêves.

Que faisait votre ex dans votre rêve ?

Rêver de votre relation passé doit vous amener à réfléchir sur ce qu’il y faisait. Est-ce que vous étiez toujours ensemble ? Que faisiez-vous exactement ? Comment se comportait-il avec vous ?

Si votre histoire d’amour s’est terminée en mauvais terme, il est fréquent que les personnes rêvent de son ex en colère. Vous vous êtes quitté dans la colère, c’est la dernière image que ton cerveau a enregistrée de ton ex, il est donc normal de le retrouver en colère. Bien souvent, si tu as fauté, ce rêve est là pour te faire culpabiliser. Ton cerveau cherche à te faire comprendre que tu as mal géré les choses.

Rêver de son ex qui pleure

Si tu vois ton ex pleurer, tu vas forcément ressentir un sentiment de culpabilité aussi et cela va te pousser à te questionner sur le mal que tu as pu lui faire. Comme tu es actrice de ton rêve, tu vas obligatoirement prendre ces larmes pour toi.

Rêver d’embrasser son ex alors qu’on est en couple

Est-ce que tu te vois rêver de son ex avec sa nouvelle copine? Eprouves-tu un véritable sentiment de jalousie ? Ce sentiment de jalousie te suit ensuite tout le long de la journée alors que tu es bien réveillée. Peut-être est-il temps de te demander si justement, tu n’as pas repoussé tes sentiments, mais qu’ils reviennent au grand jour. Cependant, il se peut également que tu ressentes juste de la jalousie vis-à-vis d’une vie de couple et non parce que ton ex est avec une autre femme. Tu es juste jalouse qu’il a refait sa vie avant toi.

Rêver de son ex souvent

Rassurez-vous, il n’y a aucune honte. D’ailleurs, vous ne pouvez rien y faire ni le contrôler la plupart du temps. Cela va vous faire poser des questions sur vos réels sentiments et ce que vous souhaitez vraiment. Même si vous avez refait votre vie avec un autre homme, il se peut qu’en vérité, vous ayez enfoui en vous des sentiments qui sont encore bien profonds. Rêver de son ancien amoureux (se) est une bonne occasion de se remettre en question.

Rêver de son ex : Comment interpréter ce rêve ?

Vous avez compris comment se forme un rêve et vous avez des pistes de réflexion sur l’attitude de votre ex. Maintenant, vous devez penser à interpréter ces rêves pour mieux les comprendre et les appréhender.

Le moment

À quel moment de votre vie intervient ce rêve ? Le moment est très important dans la signification.

« Rêver de son ex des années après »

En effet, est-ce que le rêve intervient quelques semaines ou plusieurs années après votre rupture ?

S’il intervient assez tôt, il se peut que vous ne l’ayez pas totalement oublié. En effet, vous avez besoin de temps pour oublier votre ex et vos sentiments ne peuvent pas partir en 2 semaines. Peut-être que vous avez essayé de fuir le processus de deuil en voulant passer à autre chose trop rapidement. Dans ce cas, il peut être bon d’extérioriser sa colère et sa tristesse pour enfin accepter la rupture.

« Je rêve de mon ex 10 ans après »

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si au contraire, votre rupture est actée depuis plusieurs années et que vous ne pensiez plus du tout à votre ex, cela ne signifie rien du tout. Comme nous l’avons expliqué précédemment, votre cerveau n’oublie absolument rien. Un petit détail ou une situation que vous avez vécue pendant la journée a pu déclencher un souvenir avec votre ex.

Êtes-vous toujours en contact avec votre ex ?

Si la réponse est oui, il est alors tout à fait normal de rêver de lui. Cela ne signifie pas que vous avez toujours des sentiments amoureux, mais comme vous lui parlez et vous le voyez encore, vos souvenirs sont encore frais. Peut-être même est-il devenu un ami et dans ce cas, il n’y a aucune inquiétude à avoir à cause de ce rêve. Vous appréciez votre ex, vous rêvez de lui sans arrière-pensée.

Rêver de son ex copain qui revient

Si au contraire, vous avez coupé tous les liens avec votre ex, il se peut qu’inconsciemment, votre ex vous manque. Votre ex a été une personne importante dans votre vie, vous pouvez ressentir un manque sans vous en rendre compte. Vous ne pourrez pas effacer votre ex de votre mémoire. En situation de manque, votre cerveau trouve même un malin plaisir à vous le rappeler constamment. Ne vous inquiétez pas, cela va passer. Le manque est passager et votre cerveau va cesser.

À quelle fréquence faites-vous des rêves avec votre ex dedans ? La fréquence a son importance dans votre questionnement. Est-ce que vous avez rêvé une fois de votre ex et cela ne s’est plus jamais reproduit ou est-ce que cela arrive toutes les semaines ?
Dans un premier cas, il ne faut pas vous inquiéter. Vous ne ressentez sûrement plus rien pour lui, mais votre inconscient se remémore son visage. Si cela est fréquent, vous devez peut-être vous demander si vous ne ressentez pas encore quelque chose pour lui et si votre histoire est réellement terminée. Vous pensez beaucoup trop à votre ex.

Rêver de son ex mari ou copine : la nostalgie

rêver de son ex la nostalgie

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, vous avez vécu une histoire forte avec votre ex. Vous avez certainement été amoureuse et vous avez passé de très bons moments en sa compagnie. Il est normal que votre cerveau pense à lui.

Et si tout cela n’était que de la nostalgie ? Ce n’est pas votre ex en tant que personne qui vous manque, mais une relation de couple et des moments. Avez-vous refait votre vie avec un autre homme ? Vous rêvez sûrement de votre ex, car votre nouvel amoureux ne vous apporte pas les mêmes choses et cela vous manque. Si vous n’avez pas encore réussi à retrouver quelqu’un, vous ressentez sûrement le besoin d’être en couple.

La nostalgie ne signifie pas que vous êtes toujours amoureuse de votre ex, bien au contraire. Elle est souvent le signe que vous ressentez le manque d’être aimée, pas spécifiquement par lui.

Votre cerveau est même programmé pour toujours vouloir revenir vers le passé. Le passé est un terrain connu que votre cerveau n’appréhende plus. En essayant de vous faire retourner vers votre ex, il va se conforter dans ce qu’il connaît déjà. Le rêve peut donc être un moyen de refuser le présent et de vouloir retourner dans sa zone de confort.
Selon certaines approches ésotériques, rever de son ancien partenaire veut juste dire que vous ne souhaitez pour rien au monde revenir vers le passé et que ce rêve fait parti du processus de deuil.

Revivre la même situation

Là encore, ce sont vos souvenirs qui ressortent. Par exemple, si la veille vous aviez regardé la même émission de télévision avec un autre homme, votre inconscient vous rappelle que vous avez aussi partagé ce moment avec votre ex. Il est conseillé de ne pas reproduire les mêmes habitudes dans ses différentes relations.

Rêver de son ex copain avec une autre fille : la tromperie

« Rêver de dispute avec son ex car il était avec une autre ».

Les souvenirs ne sont pas forcément bons. Si par exemple votre ex avait l’habitude de vous tromper et que vous venez à nouveau d’être trompé dans votre nouvelle relation, cela va ressortir toute la souffrance que vous avez éprouvée précédemment. Votre cerveau veut vous rappeler ce que vous avez ressenti, votre réaction et comment vous vous en êtes sortie.

Revivre la même situation ne veut pas dire que vous aimez encore votre ex. C’est juste un rappel de votre inconscient.

Sentiments qui ressortent

Parfois, rêver de son ancienne relation veut tout simplement dire que vous avez encore des sentiments pour lui. Peut-être que vous n’avez pas été jusqu’au bout de votre processus de deuil ou qu’au contraire, vous avez zappé ce deuil en pensant qu’il n’est pas nécessaire. Il est fréquent que plusieurs mois après une séparation, les sentiments que nous avons tenté d’enfouir refassent surface. Dans ce cas, il peut être utile de se poser quelques minutes, d’interpréter ses rêves et d’interroger ses sentiments. Si vous rêvez fréquemment de votre ex et que vous êtes avec lui, il est quasiment certain que vous avez toujours des sentiments amoureux.

Dans certains cas, il se peut qu’en réalité, vous n’ayez pas tout à fait terminé votre histoire. Vous aviez peut-être encore des choses à lui dire, vous aviez encore de la rancœur et de la colère à lui exprimer. Votre inconscient veut juste vous rappeler que vous ressentez des sentiments négatifs que vous avez besoin d’exprimer au grand jour.

Rêver de son amour passé : Comment réagir ?

Votre rêve vous a poussé à prendre des décisions : soit de le revoir pour sauver son couple ou soit apprendre à vivre avec son souvenir.

Besoin de le recontacter

Si vous avez encore des sentiments amoureux ou si vous avez l’impression que vous n’avez pas terminé votre histoire, que vous ressentez le besoin de lui dire certaines choses, contactez-le. Vous n’avez rien à perdre. Le revoir peut justement vous montrer ce que ce rêve signifiait réellement pour vous. Peut-être qu’après tout, votre cerveau avait raison : vous êtes encore éperdument amoureuse de lui, mais vous vous voilez la face.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si rêver de son ex arrive fréquemment, vous pouvez rester bloquée dans le passé. Vous devez à tout prix éclaircir la situation pour avancer sereinement. Ton subconscient t’a donné des indices, c’est à toi d’agir maintenant. Tu as toutes les cartes en main pour interpréter et savoir ce que tu veux réellement.

Rêver de coucher avec son ex

Si vous rêver d’embrasser son ex ou de faire des câlin, cela peut dire plusieurs choses. Soit vous n’avez pas réussit à passer à autre chose ou juste vous avez envie de le voir pour passez du bon temps comme autre fois. Quelque soit l’envie, c’est en le voyant que vous le saurez.

Apprendre à vivre avec

Cependant, si votre ex vous a fait trop de mal ou que vous refusez l’idée de pouvoir le revoir, vous allez devoir apprendre à vivre avec eux. Les rêves sont imprévisibles, vous n’avez aucun contrôle dessus. Rêver fréquemment de son ex peut vite devenir troublant et vous mettre mal à l’aise, surtout si vous avez un nouveau compagnon qui dort à côté de vous. Vous pouvez tout de même essayer de faire croire à votre cerveau que vous êtes bien mieux sans votre ex. Avec un peu de patience, votre cerveau va cesser ses bêtises et retourner sur le droit chemin.