Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Oublier son ex : Comment le faire rapidement ?

IL ou Elle vous a quitté; le sentiment que vous avez à ce moment est la tristesse et il faudra commencer à penser à oublier son ex.

Hier c’était, le fait d’avoir peur de ne pas récupérer son ex qui vous a traversa l’esprit. Aujourd’hui, c’est oublier son ex est pour vous impossible.

Quelque soit le sexe, beaucoup de personne s’engouffre après une rupture dans une sorte de bulle. Elle est malheureusement dans la plus part des cas néfaste pour vous. Il faut impérativement se reprendre en main. En effet, ceci pourrait vous entrainer dans une dépression. Il est très souvent remarqué qu’un détachement de son entourage s’installe petit à petit. Parfois, selon le degré de solitude, il faut faire appel à des professionnels pour sortir de cette situation négative.

Alors comment oublier son ex ? Comment oublier son ex qui nous a trompé ? Puis comment oublier son ex quand on le voit tous les jours ? et autre question, comment oublier son ex copain quand on l’aime encore ? oublier son ex combien de temps ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Dans cette article, nous vous donnerons les solutions pour oublier son ex les plus importantes à mettre en place. Cela vous aidera à ne pas sombrer dans une solitude, une dépression et de s’éloigner de l’angoisse d’être seul(e).

1. Oublier son ex en le retirant des réseaux sociaux:

supprimer son ex des reseaux sociaux

Le/la supprimer des réseaux sociaux vous permettra de ne plus voir d’actualité sur lui/elle. En effet, ne plus le/la voir dans son actualité des grands groupes de réseau sociaux va vous aider à oublier votre ex.

De plus, il est parfois préférable de se séparer des ami(e)s en communs. Via les systèmes de notifications, il est possible que vous apercevez votre ex. 

N’oubliez pas que votre ex continue à vivre, il/elle sort en soirée ou autre et des photos peuvent être prise par des amis que vous avez en commun. Vous l’aurez compris, des photos peuvent apparaitre sur les réseaux sociaux. 

Il se peut également que votre ex se met à douter de ce que vous êtes entrain de faire. Mais ne vous en préoccupez pas!

Prenons l’exemple d’une soirée ou il rencontre une autre personne. Vous les voyez s’enlacer, ou pire, s’embrasser. Je pense qu’il n’est pas recommandé en vu de votre état de vous infliger ça. Ceci ne fera qu’accentuer votre déni. Nous vous conseillons donc de vous en défère. 

Sachez que même célibataire, vous pouvez être jaloux.

Donc, même si cela est difficile, se forcer à se détacher de son profil. 

La curiosité a de vilains défauts!

2. Supprimer son numéro pour oublier son ex

supprimer le numero de son ex

Il faut impérativement supprimer son numéro pour oublier son ex. Sait-on jamais: une soirée bien arrosée peut pour je ne sais quelle raison, vous donnez l’envie de lui envoyer un message. 

Et votre fierté dans tout ça? 

Imaginez sa réaction. Peut être qu’il ne ressent plus rien pour vous, peut être qu’il ne se préoccupe plus de vous, recevoir un message de votre par peut lui permettre soit d’accentuer son détachement de vous ou bien, dans le pire des cas, un amusement. Votre message est alors partagé avec son entourage et des jugements sont alors mis en place.

C’est très difficile de couper tout contact, mais il faut éviter de tomber dans ces pièges.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

3. Supprimer son mail pour zapper son ex

Pourquoi supprimer ses mail? 

C’est un conseil nécessaire pour oublier son ex afin de ne pas lorsque vous consultez votre messagerie électronique, vous faire repenser à lui/elle. Evitons toutes tentation !

Il se peut que pendant un moment de déprime, lorsque l’envie vous prend en vous disant:  « et si je lui laissais un chance?, je n’ai plus son numéro ni accès à son Facebook, twitter ou Instagram, je vais lui envoyer un mail ». Il n’y a pas que la déprime d’ailleurs, il se peut aussi que cela viennent de votre ex. Peut être que c’est lui/elle qui vous a bloqué. Il faut donc garder votre estime de soi et ne pas passer à coté de quelque chose qui vous a menez à essayer de prendre contact avec lui/elle.

4. Retirer les photos pour effacer son ex de sa tête

Les photos… l’ennemie à abattre! La photo peut avoir un effet très nostalgique et ainsi votre copain vous manque. Dure de regarder les albums photos, les photos de son portable ou encore les videos de vous deux (par exemple: les selfies, les photos des dernières vacances). 

Certes on efface un souvenir, mais vaut-il mieux souffrir de la rupture? ou se relever et passer à autre chose? 

Donc on y va, on prend son courage à deux mains et on efface tout ça pour oublier son ex. 

« NON, NON, NON ! On ne les stocks pas non plus sur un disc dur !! ». Croyez en notre expérience, cela va vous aidez à avancer.

5. Oublier son ex en retirant tout souvenir faisant penser à lui/elle 

Il est fortement possible que lors de votre relation (sauf relation très courte) que vous ou votre ex vous aviez achetés des cadeaux. Par exemple: souvenir de vacance, cadeaux d’anniversaire, galet ramassé à la plage, place de concert etc…

Encore un piège à ne pas tomber. Même si vous vous sentez assez fort pour oublier votre ex, pensez vous être assez fort pour ne plus penser à lui/elle lorsque vous inviterez votre prochain grand amour, de la famille ou des amis, lorsqu’ils verront cet objet, vous poserons cette question: tu as acheté ça ou? ça vient de qui? ou autre question du genre.

Allez courage, on va réussir à vous désintéresser de votre ex!

6. Le plus important pour oublier son ex !

ignorer son ex pour l'oublier

Voici un conseil qui est vraiment important. Dans ce dernier conseil, on vous expliquera très simplement comment faire pour penser à autre chose que lui/elle. Sachez qu’une rupture amoureuse est toujours difficiles. Certaines personnes la vivent mieux, mais la douleur à des proportions variables sera malgré tout présente.

Pour oublier son ex et échapper à cette douleur, à la nostalgie, le remède ultime est: LA FAMILLE et LES AMI(E)S !

Oui, prenez votre téléphone et appelez les. Parler ne peut que faire du bien mais pas que. Organiser une sortie avec vos proches. Passez des bons moments avec eux vous aidera à vous changer les idées et à profiter de la vie.

Au début, cela peut être difficile de vouloir sortir, mais on a qu’un vie. Il faut se prendre en main. Forcez vous à allez les voir. Le plus sera d’avoir des conseils de leur part et de continuer à profiter de la vie et ainsi oublier rapidement votre ex.

CONCLUSION

Difficile à dire qu’à faire. Croyez en notre expérience, ce sont les conseils primordiaux à respecter si vous voulez guérir de cette rupture et oublier son ex. Nous avons eu des retours très positifs. Sachez également que d’une personne a une autre cela peut prendre du temps. Oublier son ex rapidement se fera chez certaines personnes mais pas chez tout le monde. Pour D’autres, il faudra du temps (surtout dans les relation longue comme par exemple :oublier son ex mari). Mais les conseils qu’on vous donne vous aideront. Des fidèles ont appliqué nos conseils et ont réalisé un très beau travail sur eux mêmes.

Je terminerai cette article en vous disant que si cela est trop compliqué, vous pouvez oublier son ex par l’hypnose. C’est une autre solution mais qui est couteuse et qui marche chez les personnes réceptives. 

Parfois, il faudra plusieurs séances ou bien qu’une. Mais, sachez que le temps finit par guérir des blessures. Soyez patient…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ne lâchez rien !