Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Sortir d’une rupture : Ce qu’il faut faire pour ne pas souffrir !

Si vous êtes en train de vivre une rupture difficile, vous avez trouvé l’endroit idéal pour vous aider à aller mieux. Si vous ne trouvez plus le goût à rien, que vous avez perdu confiance en vous et que plus rien ne semble avoir d’intérêt, n’ayez crainte c’est une réaction plutôt normale quand on vit une rupture. Que l’on soit à l’origine de la rupture, qu’on ne l’ait pas choisie ou que ce soit une décision prise d’un commun en accord, sortir d’une rupture est toujours une étape compliquée.

Mais, pas d’inquiétudes, il existe des solutions pour se remettre de cette mauvais période. Ici, vous trouverez quelques conseils pour surmonter plus facilement le cap de la rupture. Sortir d’une rupture, c’est une situation que vivent des milliers de gens partout dans le monde et pourtant quand cela nous arrive, on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête. Stop, arrêtez de vous apitoyer sur votre sort, sortir d’une rupture c’est surmontable, il faut juste savoir comment s’y prendre.

Surmonter une rupture : nos conseils pour retrouver le sourire

sortir d'une rupture conseils

La séparation est une période où l’on se remet souvent en question, où l’on se demande si l’on a bien fait les choses, si l’on est responsable de cet échec, bref on peut perdre confiance en soi. Si, en plus, on subit la rupture car on ne l’a pas choisie, il est aussi possible de perdre confiance aux autres. Alors, certes, on sait que la souffrance causée par la rupture est un sentiment qui ne va pas durer éternellement, on entend nos proches nous le dire constamment pour nous rassurer, et pourtant une rupture peut être très difficile à surmonter.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Sortir d’une rupture peut avoir différents impacts selon les personnes, si certains prennent ça comme une bouffée d’air frais, d’autres peuvent être dévastés. En revanche, pour tous (s’il y avait des sentiments dans la relation), la rupture causera à moment donné un vide intense. En réalité, on vit une rupture un peu comme un deuil, il faut dire au revoir à une relation et tirer un trait sur des moments heureux, c’est sûrement ce qui est le plus dur à accepter lorsque l’on se sépare.

Alors, pour faire face à ce moment difficile, nous allons vous donner quelques suggestions, à prendre ou à laisser mais sachez que suivre ces quelques conseils ne pourra pas vous faire de mal ! Sortir d’une rupture cela peut accentuer la sensation de solitude, dégrader notre estime, se sentir délaissé voire abandonné, bref cela n’évoque que du négatif, pourtant en cherchant un peu, on peut y trouver du positif, voici comment faire.

Sortir d’une rupture Accepter la situation

Alors oui, la séparation est difficile, elle vous fait souffrir et vous avez l’impression que vous ne vous en remettrez jamais, pourtant il va falloir accepter cet état, si pénible soit-il. Rappelez-vous Bridget Jones se réconfortant avec son pot de glace devant des comédies romantiques, et bien cela peut être une solution pour se retrouver. Il ne s’agit pas de se morfondre toute la journée mais de consacrer du temps pour soi et faire ce qui nous fait plaisir, car oui vous avez droit au plaisir !

Sortir d’une rupture c’est avoir la sensation d’avoir échoué, cela peut être très difficile à vivre pour les personnes qui ne supportent pas l’échec et qui ont l’habitude de tout réussir, pour ceux-là accepter la situation est impensable. Si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il n’y a pourtant pas d’autres solutions, et tôt ou tard vous allez devoir accepter la situation. Plus tôt vous accepterez la rupture, plus vite vous vous remettrez sur pied. Pour réussir à accepter la situation, il va falloir faire le point sur votre relation, savoir ce qui a causé la rupture et comprendre ce qui n’allait pas, cela vous aidera donc à accepter mais aussi à ne pas refaire les mêmes erreurs.

Comment retrouver le sourire et réapprendre à vivre après la rupture ?

Que la séparation se d&roule en douceur ou de manière plus virulente, elle cause toujours des dommages. Pourtant, une séparation peut être libératrice, vous devriez voir cette rupture comme une occasion de vous retrouver. On dit souvent qu’avant d’aimer quelqu’un il faut d’abord s’aimer soi-même, cette maxime n’est pas entièrement vraie car on peut tout à fait être aimé par quelqu’un même si l’on est mal das sa peau; en revanche, cela peut aider à trouver quelqu’un.

Attention de ne pas mal interpréter ce conseil, il ne s’agit pas de se regarder dans le miroir toute la journée et se trouver parfait, il s’agit plutôt de s’accepter tel qu’on est. En effet si l’on arrive à accepter ses défauts, assumer qui l’on est, il y a plus de chance que la relation dans laquelle on est engagée soit une réussite. Dans ce genre de relation, l’autre n’a pas à nous rassurer sans cesse ou à vouloir faire de nous une autre personne, ce qui peut être autodestructeur et nous maintenir dans un mal-être profond.

Alors un petit travail d’introspection est nécessaire surtout après une rupture, afin de s’aimer comme l’on est et ne pas essayer d’être quelqu’un d’autre. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il ne faut jamais se remettre en question, si l’on est conscient d’avoir quelques torts dans la relation, il serait bien de faire un travail dessus cela ne pourra être que bénéfique pour votre prochaine relation.

Pour sortir d’une rupture sans trop souffrir, il faut aussi savoir s’entourer, il est plus facile de passer à autre chose lorsque l’on passe son temps avec des amis, de la famille. En effet, sortir d’une rupture c’est aussi se retrouver très souvent seul. Tous les moments passés à deux s’envolent et laisses la place à un vide parfois difficile à supporter, alors n’ayez pas peur de reprendre contact avec vos amis.

Sortir d’une rupture c’est donc le moment idéal pour se retrouver, faire le point sur ce qu’on veut vraiment, ce qui est bon pour nous, reprendre sa vie en main, avoir des projets seuls, aller de l’avant tout simplement. En pensant à soi, on va reprendre confiance petit à petit et être prêt de nouveau à entamer une relation.

Retrouver sa joie de vivre, ce n’est pas seulement surmonter la rupture, c’est aussi pouvoir séduire à nouveau et pourquoi pas, reconquérir son ex.

Reconquérir sa moitié, quelques astuces à connaître

sortir d'une rupture solutions

Malgré tous les efforts faits pour oublier votre ex et surmonter la rupture, vous n’y arrivez pas, vous pensez que votre relation n’est pas vraiment finie, vous avez donc décidé de séduire votre ex pour la/le faire retomber dans vos bras. Tout d’abord, sachez que votre situation n’est ni impossible, ni désespérée, même si votre copain ne vous aime plus,   il y a des couples qui doivent se séparer pour mieux se retrouver.

La rupture fait parfois du bien au couple, elle peut apporter le recul nécessaire, elle donne du temps à chacun pour faire le point sur ses sentiments et c’est donc l’occasion de pouvoir redémarrer une histoire de manière sérieuse et réfléchie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

En revanche, sachez que reconquérir son ex sera un parcours semé d’embûches, il va falloir faire preuve de patience et de volonté. Même si cela semble paradoxal, la première étape pour reconquérir son ex est de lui laisser le temps. En lui laissant un peu de temps, vous lui donnez la chance de se rendre compte si vous lui manquez ou non. Ne vous laissez pas abattre si vous vous rendez compte qu’il n’y a pas de manque, ce sera une bonne chose puisque vous ne perdrez pas du temps dans une nouvelle histoire vouée à l’échec.

Pour créer le manque, il ne faut pas non plus faire le mort, sous peine de faire penser à votre ex que vous l’avez complètement oublié et que vous ne tenez donc pas à elle/lui, il faut alors trouver le juste milieu. Pour cela, vous seul pouvez savoir à quelle fréquence lui donner des nouvelles, faites-en moins que lorsque vous étiez ensemble et sachez être présent au bon moment.

Une fois cette étape achevée, vous pouvez entrer concrètement dans la phase de reconquête. vous saurez quand c’est le bon moment quand vous percevrez des signes chez votre ex. Par exemple, si votre ex vous contacte de plus en plus souvent, c’est un signe, si votre ex propose de se voir c’en est un autre. Là encore, il n’y a que vous qui pouvez savoir si c’est le bon moment pour entrer dans la phase de séduction car vous connaissez déjà les réactions de votre ex et son tempérament. Comment éviter de se disputer avec son ex ?

Ensuite, pour reconquérir votre ex, il va falloir lui porter des attentions, régulièrement, pour lui montrer que vous êtes toujours présent et que vous pensez pour deux et non plus en tant que célibataire. Montrez lui que vous avez fait des efforts, que vous avez pris en compte les remarques du passé pour vous améliorer, apporter les preuves de votre sincérité ne pourra que rassurer votre ex. Si votre ex se sent à nouveau en confiance avec vous, elle/il décidera peut-être de vous donner une seconde chance.

Cependant, parfois, les preuves ne font pas tout. C’est le cas si votre rupture était due à un essoufflement dans la relation, si la routine avait pris trop de place par exemple. Dans ce cas, il va falloir séduire à nouveau votre ex, et pour cela rien de mieux que le naturel, ne surjouez pas, n’en faites pas trop. Si vous avez réussi à faire tomber votre ex sous votre charme une fois, vous avez toutes les chances d’y arriver encore. Rappelez-vous les premiers moments passés ensemble, souvenez-vous pourquoi vous vous êtes plu, vous devriez alors pouvoir faire renaître la flamme.

Lorsque l’on veut reconquérir son ex, on pense souvent devoir tout faire pour la/le faire revenir pourtant ce n’est pas la bonne solution. Même s’il est important de lui porter des attentions et lui prouver votre sincérité, il ne faut pas se sacrifier non plus pour faire tourner votre monde autour de votre ex, si dans un premier temps, cette stratégie pourrait marcher, elle ne marchera pas éternellement. Il est, en effet, très important d’exister en tant qu’être à part entière pour développer une relation saine.

Si vous avez enfin réussi à reconquérir votre ex, il ne faudra pas relâcher les efforts pour autant, une relation amoureuse cela se construit dans le temps et rien n’est jamais acquis. N’oubliez pas non plus un élément essentiel qui est la communication, on ne le dira jamais assez, mais un couple qui va bien est un couple qui communique, alors ne vous défiez pas, prenez votre courage à deux mains et ouvrez vous.

Alors, sortir d’une rupture, c’est vrai c’est un moment difficile à passer, pour autant cela n’est pas impossible, au contraire cela peut vous apporter des bienfaits. Voyez ce moment comme l’occasion de reprendre votre vie en main, faire ce que vous avez toujours voulu mais qui n’était pas possible lorsque vous étiez en couple, envisager des projets qui vous font rêver, entamer des activités car vous avez plus de temps libre, et bien d’autres choses encore.

Mais, si vous n’arrivez toujours pas à passer le cap de la rupture, cela veut peut-être aussi dire que votre relation avec votre ex n’est pas complètement terminée et vous pouvez envisager de la/le reconquérir, attention avant d’entamer cette démarche soyez sûr de ce que vous voulez, ne vous précipitez pas, vous risqueriez de vous faire plus de mal. Dans les deux cas, sachez que sortir d’une rupture n’est jamais facile, surtout si la relation a été intense et sincère. Il n’y a qu’en se faisant confiance et en allant de l’avant que vous arriverez à surmonter cette épreuve. Alors, croyez en vous, reprenez votre vie en main, faites ce que vous aimez et l’amour reviendra taper à votre porte un jour, soyez-en sûr.