Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mentir à son ex : Est-ce une bonne idée pour le ou la récupérer ?

Alors que vous êtes d’un tempérament honnête et que vous vous êtes d’ailleurs toujours montrée sincère avec votre ex amoureux, vous vous demandez si cela est une bonne chose de lui mentir. Mentir à son ex demande un certain courage et vous pouvez vous retrouver face à des réactions virulentes. Pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils pour que vous jugiez par vous-même si cela vaut le coup de mentir ou non.

Mentir à son ex : Pourquoi faire ?

La première chose à se demander est pourquoi souhaitez-vous mentir à votre ex ? Il y a forcément des raisons qui vous poussent à vouloir faire cela. Mon ex ne veut plus de moi ? Vous devez les identifier afin de déterminer si oui ou non, vous devez le faire et si cela va vous aider dans vos objectifs.

Comment arriver à mentir à son ex ?

mentir à son ex par étape

Mentir à son ex revient simplement à lui dire l’inverse de ce que vous pensez ou de ce que vous avez pu faire. Si vous êtes quelqu’un d’habituellement honnête, vous allez vite vous faire trahir puisque vous n’avez jamais appris à mentir. Sachez que pour une personne qui vous connaît bien, rien que votre regard ou votre ton peuvent vous trahir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Votre ex vous connaît certainement mieux que personne et verra immédiatement que vous mentez. En choisissant de mentir à son ex, vous devez alors apprendre à contrôler ce qui peut vous trahir. La plupart des gens qui sont en train de mentir fuient le regard, croisent les mains, rougissent, jouent avec leurs cheveux ou bégaient. Entrainez-vous avant de lui sortir votre mensonge en face-à-face. Vous ne devez rien laisser paraître.

Avant de mentir, soyez certaine que c’est ce que vous souhaitez faire et soyez certaine de pouvoir assumer les conséquences si cela tourne mal. Une fois que le mensonge sera prononcé, vous n’allez plus pouvoir faire marche arrière sans le blesser et le perdre définitivement. En choisissant de mentir à son ex, vous pouvez tout à fait le récupérer ou vous pouvez tout aussi le faire prendre ses jambes à son cou.

Si vous ne souhaitez pas directement lui mentir les yeux dans les yeux, vous pouvez simplement omettre de lui dire certains détails. Ne pas tout dire n’est pas la même chose que mentir à son ex. Il est parfois préférable de ne rien dire et de le laisser s’imaginer des choses plutôt que de lui mentir. En effet, le jour où il apprendra la vérité, il ne pourra s’en prendre qu’à lui. Même si vous avez semé quelques indices, en soi, vous n’avez jamais rien dit. Il s’est réalisé un film tout seul et il ne pourra pas vous en vouloir pour cela.

Avant même de penser à mentir, il faut garder à l’esprit que vous allez devoir doser le mensonge. Certes, il paraît que plus le mensonge est gros et plus il passe. Mais votre ex n’est pas crédule. Il vous connaît sûrement parfaitement et vous n’allez pas pouvoir lui inventer tout et n’importe quoi.

Mauvaise idée si le but est de le faire revenir

Évidemment, vous souhaitez que votre ex revienne. C’est d’ailleurs votre seul objectif. Dans ce cas, vous allez devoir prendre des pincettes pour espérer son retour, mais surtout qu’il ne reparte pas instantanément après avoir appris votre mensonge.

Le mensonge le plus répandu reste bien entendu le fait de lui faire croire que vous avez rencontré quelqu’un. Dites-lui que vous êtes certaine que c’est lui l’homme de votre vie ! S’il y a encore une chance de pouvoir le récupérer, il va forcément être jaloux. Il va chercher à en savoir plus sur votre nouvelle relation, sur ce nouvel homme dans votre vie et sur vos sentiments pour lui.

La perspective que vous puissiez aimer un autre que lui va normalement réveiller toute sa possessivité, sa jalousie et ses sentiments amoureux pour vous. Il va alors se rendre compte qu’il a fait une terrible erreur, il peut penser que vous êtes quelqu’un de bien et qu’il a tout gâché en vous laissant. Il va donc tout faire pour vous récupérer et que vous puissiez recommencer une nouvelle histoire d’amour.

Bien entendu, cet homme n’existe pas, c’est là que ça coince et qu’il risque de découvrir votre supercherie, de vous prendre pour une folle et donc, de ne plus vous parler par la suite. Vous ne devez pas pousser le mensonge trop loin, par exemple, ne commencez pas à vous inventer un nouvel amoureux en décrivant son physique ou en lui inventant un métier et un prénom.

De plus vous pouvez demander à un ami de se faire passer pour votre nouvel amoureux, mais s’il vous voit réellement avec un autre homme ou s’il apprend que vous avez été jusqu’à faire passer un ami pour votre copain, il vous prendra seulement pour une folle. Vous allez passer des heures entières d’angoisse en priant pour qu’il ne découvre pas la vérité en enquêtant sur « l’amour de votre vie » ou qu’un de vos proches ne vous trahisse pas.

Vous pouvez aussi tout à fait mentir sur vos propres sentiments. Faites-lui croire qu’à ce jour, vous ne ressentez plus rien pour lui. Normalement, votre ex va se demander pourquoi, comment cela est possible et il va se remettre en question. Il va alors réfléchir sur ce qu’il a fait pour mériter cela. Votre ex va alors penser qu’il a tous les torts et qu’il n’aurait jamais dû vous quitter. Il peut éventuellement se décider à rectifier le tir.

Cependant, comme pour le mensonge précédent, vous allez devoir avouer vos véritables sentiments un moment ou un autre si le but est de le récupérer. Si vous vous remettez avec lui, c’est forcément que vous aviez encore des sentiments et donc que vous lui avez menti. Il ne faut pas abuser des mensonges, cela peut être vu comme de la manipulation psychologique et il peut très mal le prendre surtout si pour lui, l’honnêteté est une valeur obligatoire à avoir.

Mais cela peut être une bonne chose dans certaines situations

mentir à son ex une bonne chose

Vous avez partagé des moments forts avec votre ex et vous ne voulez pas qu’il souffre. Dans certaines situations, il est sûrement mieux de lui mentir pour le préserver. Si vous avez été infidèle pendant votre relation, ne lui dites-pas. Ce n’est pas correct, mais cela peut lui épargner de la souffrance, de la remise en question et une perte totale de confiance en lui et aux femmes. Que votre but soit de le récupérer ou de le laisser partir, ne lui racontez pas votre infidélité. Il est parfois préférable de vivre dans le déni que de tout savoir et vous avez tout à fait le droit à votre jardin secret aussi. Cependant, veillez à ce qu’il n’apprenne jamais la vérité. Votre rupture deviendra alors définitive et vous pouvez être certaine qu’il va souffrir encore plus que s’il l’avait su dès le début.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si pour vous l’histoire est vraiment terminée et que vous ne voulez pas vous remettre avec votre ex, vous êtes autorisée à lui mentir. Même si cela est faux, dites-lui que vous avez retrouvé quelqu’un et que vous ne voulez pas qu’il rentre en contact avec vous. Le but est qu’il sort de votre vie et n’essaye plus d’y rerentrer régulièrement. Mais le but est également qu’il soit heureux et que votre ex retrouve quelqu’un. En lui faisant perdre tout espoir de vous récupérer un jour, il se remettra plus vite de la rupture. Vous ne pouvez pas le laisser espérer pendant des mois si de votre côté, vous êtes certaine de ne plus vouloir de lui. De plus, ce n’est jamais agréable de savoir que l’on fait du mal à quelqu’un, un mal qui peut être évité par un tout petit mensonge de rien du tout.

Normalement, en apprenant que vous avez quelqu’un et si vous restez sur vos positions, il va prendre ses distances naturellement et ne plus venir vous importuner. Cependant, soyez certaine de ne plus vouloir de votre ex. Mentir à son ex pour ces motifs est souvent irréversible et si vous regrettez dans quelques mois, il sera trop tard pour se rattraper.

Mentir à son ex : Et après ?

Vous avez menti à votre ex. Vous avez atteint votre objectif final, que ce soit parce que vous vouliez le récupérer, ne pas le faire souffrir encore plus ou juste pour qu’il ne vous contacte plus, vous allez devoir affronter l’après. Mais surtout, vous allez devoir choisir entre lui révéler la vérité ou ne rien lui dire. Quel que soit le choix que vous faites, il y aura forcément des répercussions. Un mensonge n’est jamais à prendre à la légère.

Avouer la vérité

Vous pouvez choisir de lui avouer toute la vérité à cause des remords ou juste parce que vous ne voulez pas qu’il croie en votre mensonge éternellement. Dites-lui calmement que votre stratagème pour le récupérer n’était qu’un mensonge. Cependant, il y a de grandes chances pour que sa réaction soit relativement virulente. Personne n’aime apprendre qu’on lui a menti. Il peut alors choisir de revoir complètement sa position et sa décision de retourner auprès de vous.

Gardez à l’esprit qu’un mensonge, aussi petit soit-il, peut avoir de graves conséquences sur la personne qui le subit. Il peut totalement perdre confiance en vous et remettre en question tout ce que vous avez pu lui dire depuis le début. C’est certain que s’il l’apprend, il y a des chances pour qu’il ne vous voie plus jamais comme la femme sincère et adorable qu’il a longtemps aimé. Il pourra alors douter de tout ce que vous allez pouvoir lui dire par la suite. Mentir à son ex a donc des répercussions qui peuvent être fatales à votre couple.

Dans quelques cas et si vous avez su récupérer une relation stable, vous pouvez lui avouer et cela peut devenir une anecdote marrante sur vos retrouvailles. Il est parfois préférable d’attendre un long moment avant de lui avouer la vérité. Un petit mensonge pour le récupérer sera mieux pris si vous lui annoncez 20 ans et 2 enfants après plutôt que 2 semaines après vos retrouvailles.

Le laisser croire à vos mensonges

Vous avez enfin réussi à le récupérer. Mentir à son ex a d’ailleurs souvent pour fin des retrouvailles. Toutefois, vous arrivez à un stade où vous vous demandez si oui ou non, il faut lui dire. Après mûre réflexion, vous vous dites que ce n’est pas la peine de le faire souffrir et que vous ne voulez pas prendre le risque qu’il parte. C’est votre choix et il se respecte. Cependant, il peut être encore plus destructeur que si vous lui avez dit directement la vérité, autant pour vous que pour votre amoureux.

Si vous ne lui avouez pas vos mensonges, cela peut détruire votre couple à petit feu. Il se peut qu’il évoque vos mensonges, vous allez alors ne plus savoir où vous mettre et vous allez vous enfoncer toujours plus. De plus, si vous ne lui dites rien et vous le laissez croire éternellement à des mensonges, le jour où il va l’apprendre, il sera sans doute trop tard pour lui avouer. Il va se sentir trahi et manipulé depuis le début, les chances de le récupérer après ces émotions sont quasiment nulles.

Des blancs peuvent s’installer dans votre couple au fil du temps. Vous allez en passer des heures à vous demander si c’est nécessaire de lui dire maintenant. Un petit mensonge a alors des conséquences psychologiques sur vous. Vous pouvez devenir plus agressive et anxieuse. Les non-dits sont bien souvent destructeurs pour un couple.