Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Peur de ne pas récupérer son ex : nos meilleurs conseils

« J’ai peur que mon ex m’oublie ». On est pas à l’abris qu’un jour votre compagne ou compagnon vous dit que c’est terminé. Mais voila qu’aujourd’hui vous en êtes là. Il se peut qu’après une discussion votre ex vous dit qu’il a besoin de temps pour réfléchir à votre relation. Il vous a certainement proposé une pause, ou bien il vous dit après vous avoir récupéré que c’est belle et bien finit mais que malgré tout il vous aime encore. Cependant, vous ne pouvez pas vous en empêcher d’avoir peur de ne plus pouvoir récupérer votre ex.

Nous avons donc voulu réaliser cet article qui va vous aider à reprendre confiance en vous et vous donner quelques conseils pour que vous ne craignez plus ça.

Pourquoi j’ai peur de ne pas récupérer mon ex?

peur de perdre son ex

Nous avons forcement peur de ne pas récupérer son ex car nous l’imaginons soit partir avec quelqu’un d’autre ou soit peur qu’elle ne nous aime plus. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La crainte de voir partir son ex va entraîner une modification sur votre comportement. Vous allez automatiquement changer de façon de vivre, de parler et de penser ce qui va perturber l’équilibre de votre relation et entraîner alors une rupture définitive avec votre ex.

La peur qu’elle ne nous aime plus. Ça, Dieu seul le sait. Il est tout à fait normal de penser à ce que son ex ne nous aime plus. Et comme nous allons vous l’expliquer plus loin, penser à ça, va vous entraîner dans l’échec total de votre reconquête. 

Il est vrai que de penser à ça entraîne dans la plus part des cas cette crainte. En effet, en ayant peur, vous allez faire tout ce qu’il ne faut pas faire pour la récupérer. On a une sorte de mécanisme qui se met automatiquement en place et vous allez agir selon vos idées que vous pensez bonnes afin de récupérer votre ex. 

Les conséquences de cette peur

Cette frayeur peut également vous faire cogiter. Il est possible, et beaucoup l’on fait, aller sur internet et taper : « youtube récupérer son ex », « livre récupérer son ex », « je veux que mon ex revienne forum ». Dans la suite de notre article nous allons tout vous dire. Nous vous donnerons le conseil pour récupérer son ex. Et si pour vous c’est le bon et que vous êtes déterminés, la reconquête de son ex se passera agréablement.

Fini la petite voix qui vous dit sans cesse : « j’ai peur que mon ex trouve quelqu’un » ou « j’ai peur que mon ex ne revienne pas ». Nous vous redonnerons confiance. Mais on ne s’arrête pas là. Nous nous vous laissons pas tomber! Si vous rencontrez des difficultés, nous vous conseillons de faire appel à nos services. (Pour cela, répondez au quizz test qui nous permettrons de juger votre situation et de vous proposer un programme où vous êtes sur de récupérer votre ex).

Peur de ne pas récupérer son ex , peur qu’il tourne la page

Il est tout à fait normal d’avoir le sentiment que votre ex ne vous aime plus et donc, peur qu’il tourne la page.

Quelque soit la situation de votre rupture. Même si vous vous demander comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ? Vous allez dans se cas vous dire qu’il n’est plus possible de le récupérer. C’est un sentiment tout à fait normal que de nombreuses personnes ressentent. Ne vous en faites pas. Mais pourquoi tournerait elle ou il la page? Posez vous cette question, mais rassurez vous que grâce aux conseils que nous vous donnerons à la suite de cet article vous aurez une liste de conseil pour vaincre cette peur de ne pas récupérer son ex.

Peur de ne pas récupérer son ex : la peur de finir seul

j'ai peur de récupérer mon ex

Il est en effet, possible lors d’une rupture, d’avoir l’impression que notre vie s’effondre. S’y ajoute également la peur de finir seul(e). On appel cela la l’anuptaphobie. Cela touche particulièrement les personnes à la quête d’un idéal. Ils recherchent l’amour avec un grand A. Le problème, c’est que si ils se retrouvent abandonnés par une rupture amoureuse, ils ont l’impression qu’ils finiront leur vie seul. 

Que faire pour vaincre cette peur?

Il faut dans un premier temps, vouloir donner à votre ex homme ou ex femme, l’envie de retourner avec vous.

Pour cela plusieurs possibilité s’offrent à vous:

Accepter le choix de son ex

« Je veux que mon ex revienne! »

Il est important d’accepter le choix de son ex compagnon ou ex compagne. Accepter c’est la première chose à faire dans la phase de récupération. Le fait d’accepter va vous demander un self contrôle. Il ne faut surtout pas s’énerver dans cette situation, ni de faire des reproche. Vous pouvez dans ce cas là, perturber tout le processus pour vaincre cette peur qui va s’effacer lorsque vous aurez récupérer votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

En acceptant son choix, vous allez sans le vouloir, montrer à votre ex que vous acceptez sa décision qui va montrer déjà un changement chez vous.

dans le cas où vous avez eu une relation fusionnelle où vous montrez constamment vos sentiment à votre ex, lorsque vous accepterez sa décision cela va le ou la perturber. En le ou la surprenant, vous allez faciliter le processus de reconquête.

Le renouveau

Le fait de changer ce qu’il y chez soi peut procurer un réel intérêt. Le but et que votre ex s’intéresse de nouveau à vous. De plus, vouloir montrer qu’il y a du changement chez vous va mettre en avant le fait que vous avez avancé, et que cette relation vous à donné leçon. Il faut donc prendre cette relation comme une leçon de vie et que vous en avez tirez bénéfice. Entre autre, montrez lui que vous en avez tirer  bénéfice et que cela vous a amélioré. Vous avez corrigé ce qui n’allait pas et que grâce à elle tout est mieux chez vous. 

Le renouveau se marque également par le physique. Il est donc interessant de se montrer présentable, propre sur soi pour bien mettre en évidence le fait que vous ne vous êtes pas laissé allé.

Le sourire marque également le renouveau. Il aura pour but de montrer à votre ex que vous avez passé à autre chose. 

La reprise de confiance en soi

Il est important de montrer à votre ex que vous avez confiance en vous. Cela va lui permettre de se sentir rassuré. Une atmosphère de sécurité est important dans une relation. Les femmes tel que les hommes ont besoin de sécurités. Il est donc important que vous travailler sur vous, sur votre confiance en soi. Cela valorisera et renforcera en plus votre charisme.

Repartir du début

Il est certainement préférable de profiter de cette rupture pour repartir depuis le début.

Vous devez agir, en repartant de plus belle. Vous connaissez vos erreurs, il est donc important de reconquérir votre ex en ne les reproduisant plus. Le but ici sera donc de trouver un moyen pour montrer à votre ex que les erreurs que vous avez commises au paravent ne sont plus à l’ordre du jours. Il ou elle verra alors un effort de votre part, et de la montrera par des petits changements (parfois très léger) que ça lu plait. C’est grâce à ça que vous arriverez à vaincre cette peur de ne pas récupérer votre ex.

Le silence radio

Il est important si vous voulez mettre toutes vos chances de votre coté pour récupérer votre ex et qu’après rupture ou après explication du pourquoi elle ou il vous quitte, il faut dans un premier temps accepter. Ensuite, le principe se fera en s’effaçant petit à petit de cette personne qu’on aime. C’est alors, à un moment bien précis, vous referez surface, en lui envoyant un message ou une lettre qui permettra à  votre ex de se souvenir de vous et de reprendre contact avec vous. Il faudra par la suite, adopter un nouveau comportement pour qu’elle voit du renouveau chez vous. Nous vous conseillons de lire notre article sur le silence radio qui est très complet et vous permets de bien mettre en application cette technique qui marche à tout les coups. De plus cela vous apprendra à comprendre comment lui faire avoir peur de me perdre ?

Faire des activités

Pendant le silence radio cela risque d’être difficile de se défaire un petit peu e son ex. En effet, vous allez avoir envie de lui écrire, de l’appeler, de la voir etc… Vous pensez même à elle. Pour surmonter ce passage, il est donc nécessaire de vous occuper. Vous pouvez par exemple prévoir des vacances et partir avec des amis, ou tout simplement sortir un peu plus souvent et de vous occuper. Si votre réseau d’amis est restreins, dirigez vous vers votre famille. Ils est important de se rapprocher de nos proches car ils peuvent être source de distraction mais aussi de précieux conseilles. En plus, les proches savent rassurer si vous êtes en phase de doute ou de stress.

« Comment faire revenir son ex? » 

le comportement de mon ex change

peur d'oublier son ex

Vous allez voir que votre peur de ne pas pouvoir récupérer votre ex sera visible par ses petits changements qu’il ou elle vous fera parvenir ou ressentir. C’est grâce à ça que vous allez reprendre également confiance en vous. C’est pour cela, que nous vous demandons de trouver de nombreuses astuces pour modifier les choses qui n’allaient pas et de mettre en place dès à présent, les attentes de votre ex compagne ou compagnons. Si cette personne vous a rompu c’est bien pour une raison. C’est donc via cette raison ou ces raisons, qu’il faut travailler dessus pour lui montrer que vous faites des efforts. 

Peur de ne pas récupérer son ex : pourquoi montrer à votre ex tout ce changement?

Le but est de solliciter son attention. Il est de soi, qu’il est nécessaire de mettre en avant toute vos chances pour qu’elle porte de l’intérêt à nouveau sur vous. Cela va favoriser la reprise de dialogue et mettre de la confiance en vous. C’est important pour que vous également reprenez confiance et donc cessez de craindre de perdre votre ex.

Mon ex veut sortir avec moi : Grâce a ce changement va vouloir vous revoir. Vous avez toute vos chances de le récupérer. A vous de gérer !

Conclusion

Il est difficile après avoir était quitté de se dire que je ne récupérerai pas mon ex. Mais en appliquant bien nos conseils vous allez pouvoir non seulement vaincre cette peur, mais aussi récupérer votre ex. Le but pour récupérer votre ex est de chasser cette peur et vous prouvez que ça marche par la même occasion.

Nous vous conseillons également de lire nos différents articles basés sur la récupération d’ex. Cela vous aidera davantage dans votre reconquête amoureuse. Avez vous essayez le Quizz test mis en place pour savoir si vous avez une chance de sauver votre couple?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test