Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex est heureux sans moi : ce que vous devez faire !

Après une rupture amoureuse, chacun continue son chemin. Tu essaies de faire de ton mieux pour tourner la page. Tu te remémores tous les jours les causes qui ont motivé cette rupture et tu tentes de te faire une raison pour croire de nouveau en l’amour et reprendre goût à la vie. Secrètement, tu espères que ton ex pense encore à toi, qu’il n’a pas pu passer à autre chose et que ton souvenir le hante où qu’il aille. Malheureusement, la réalité est à l’inverse de tes espérances: mon ex est heureux sans moi. Ton ex est heureux dans sa vie. Il n’a même jamais été aussi bien. Ce triste constat te replonge alors dans un désespoir encore plus grand qu’au début de la séparation.

Comment peut-il être indifférent à mon absence ? Ai-je réellement compté pour lui ? Notre histoire est-elle bel et bien finie ? Autant d’interrogations qui te travaillent nuit et jour t’empêchant d’avancer. Quelque chose en toi te dit que vous êtes faits l’un pour l’autre et que votre amour a de l’avenir. Mon ex est heureux sans moi ! Dans cet article, nous allons démêler le vrai du faux, aborder les signes qui indiquent qu’il a réellement tourné et nous intéresser aux techniques les plus intelligentes qui te permettront de récupérer l’amour de ta vie.

Mon ex est heureux sans moi : Pour de vrai ?

mon ex est heureux sans moi conseils

Si tu déclares « Mon ex est heureux sans moi », tu dois avoir de bonnes raisons de le penser. Qu’est-ce qui te fait croire qu’il n’est pas impacté par la rupture ? Comment as-tu conclu qu’il se donnait à cœur joie à sa nouvelle vie ? Voici alors quelques signes indiscutables pour savoir si ton homme est réellement heureux :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

  • Rupture récente : Si quelques jours seulement se sont passés et que votre séparation est toute récente, son bonheur doit te mettre la puce à l’oreille. Des scientifiques de l’université Monmouth du New Jersey ont mené une enquête qui a été publiée dans le Journal of Positive Psychology. Cette étude a permis de conclure qu’il faut 11 semaines pour se remettre d’une rupture.

C’est lui qui souhaité rompre : dans ce cas, quelque chose se travaillait derrière ton dos. Un homme amoureux ne peut pas tourner la page du jour au lendemain. Il s’est remis en couple ? Votre ex souhaite rester ami ? Il a surement commencé à fréquenter cette nouvelle fille alors que vous étiez encore ensemble. Tu as décidé de la séparation ? S’il le prend bien, c’est qu’il n’attendait que ça. Il n’avait juste pas le courage de partir. Il voulait que tu en prennes l’initiative pour se sentir moins coupable.

Sache que même si c’est le cas, rien n’est définitivement perdu et que tu peux le récupérer. Mais ce serait un bon point de départ de regarder la vérité en face pour savoir quelle démarche adopter pour le reconquérir.

  • Après silence radio : Votre séparation a été suivie d’une longue période d’éloignement. Ni coup de fil, ni message, zéro contact. Une fois la phase SR finie, tu es devant ce constat accablant : Mon ex est heureux sans moi. Si des semaines ou des mois se sont écoulés depuis la rupture, il n’est pas étonnant de voir ton ex de nouveau sur pied.

Vous le connaissez par cœur : il n’est pas du genre à ressasser le passé ou à se morfondre éternellement quelque soient les raisons. Si tu veux le reconquérir, tu dois d’abord accepter cette réalité. Il va bien sans toi, mais cela ne signifie pas forcément qu’il ne t’a jamais aimée.

  • On me l’a dit : Ton entourage et vos amis en communs t’ont rapporté que ton ex se portait très bien après votre rupture. Ne crois pas tout ce qu’on te dit. Si ça se trouve, il leur a demandé de te communiquer cette information pour que tu puisses justement penser : Mon ex est heureux sans moi. Vérifie alors tes sources si tu ne veux pas te faire avoir et pour savoir ce qu’il en est réellement surtout si tu veux te remettre avec cet homme.
  • Je l’ai vu de mes propres yeux : Cette fois-ci, tu en es sûre : il est réellement heureux. Tu le vois sur ses photos sur les réseaux sociaux et tu l’as même constaté les dernières fois ou tu l’as croisé. Le célibat lui va à merveille et il profite pleinement de sa nouvelle situation. Etant donné le passé commun que vous avez, si tu en es convaincue, il y a de fortes chances que ce soit vrai. Pas de panique ! Même s’il a tourné la page, il y a toujours moyen de renverser la situation en ta faveur.

Pourquoi faire ce bilan ? Pour que tu puisses savoir s’il est réellement heureux ou s’il feint ce bonheur pour te faire réagir. Si sa nouvelle vie trépidante est montée de toute pièce, tu n’auras aucun mal à récupérer votre ex en le harcelant. Il n’attend que ça ! Il a même créé tout ce scénario pour susciter ton intérêt et te déstabiliser surtout si la décision de la rupture venait de toi. Mon ex est heureux sans moi et il l’est pour de vrai ! Voici alors 4 méthodes implacables pour le reconquérir en fonction de la situation.

Mon ex est heureux sans moi : la méthode effet miroir

Mon ex est heureux sans moi. Je dois l’être moi aussi. Commençons par les erreurs que tu ne dois pas commettre :

  • Exprimer ton chagrin de manière ostentatoire. Si tu le croises dans un endroit public, les regards accusateurs sont à bannir. Il ne doit pas voir, dans tes yeux, l’étendue de ta frustration.
  • Publier des citations avec des sous-entendus sur ton ex sur tes pages de réseaux sociaux, surtout celles qui montrent implicitement que tu es en plein chagrin d’amour. On parle des quotes du type : « Un de perdu dix de retrouvés », « l’amour est la source de tous les malheurs », etc.
  • Recourir à des intermédiaires pour le reconquérir. Après tout, tu ne peux jamais savoir si cette personne va être de ton côté jusqu’au bout. Tu peux, au lieu d’améliorer la situation, te mettre davantage dans l’embarras.

L’effet miroir consiste à te comporter comme ton ex. S’il est heureux, tu dois l’être encore plus. Nos experts te conseillent de mettre du tien pour être dans un bon état d’esprit réellement et non de le feindre. Si tu fais semblant de profiter de tes soirées et d’avoir une vie sociable bien remplie sur les réseaux sociaux, ta misère va finir par apparaître d’une manière ou d’une autre. A ce moment-là, tu seras affichée et couverte de ridicule. Difficile alors de reconquérir ton ex si tu t’es mis dans une position aussi mesquine ! En revanche, si tu vas bien, au plus profond de ton être, il va finir par le ressentir et avoir envie de redonner une chance à votre couple.

Mon ex est heureux sans moi ou la technique du piégeur piégé

Il n’y a aucun doute, le bonheur qu’il affiche est un pur mensonge, un cache-misère qu’il utilise pour camoufler sa peine. Si tu es sûr de ton constat, tu dois comprendre ce que ton ex espère en simulant un bonheur factice que tu as fini par repérer. Il n’y a aucun doute que ton homme ait envie de te récupérer. Il s’agit même d’une méthode vieille de plusieurs générations fondée sur un principe de base qui s’articule autour des aléas de l’égo.

Tu l’as quitté ? Il ne doit pas te montrer que ton départ l’a bouleversé. Au contraire, son âme meurtrie le pousse à vouloir paraître plus fort que jamais. En réalité, les femmes aiment rarement les hommes qui se morfondent et implorent leur pardon sans aucune dignité. Elles préfèrent ceux qui encaissent les coups avec dignité et trouvent le courage de garder la tête sur les épaules même dans les situations les plus difficiles.

Si tu as constaté « Mon ex est heureux sans moi » et que tu vois clair dans son jeu, il ne faut surtout briser l’illusion qu’il a créé en lui montrant qu’il est grillé. Entre dans son jeu et essaie de voir où ça peut mener. Une phase intéressante de la relation se prépare, à condition que tu saches comment t’y prendre. Si tu es sûr de tes sentiments pour lui, tu peux le faire mariner et attendre jusqu’à ce qu’il craque tout seul. Comment ?

Il y a une astuce infaillible : la jalousie ! Fais d’abord semblant que tu es insensible au fait qu’il soit heureux sans ta présence à ses côtés. Pour être en position de force jusqu’au bout, tu dois trouver le point faible où tu dois appuyer, le point qui va le faire sortir de ses gants et le pousser à t’avouer qu’en réalité, il n’est pas aussi en forme qu’il n’en a l’air.

Si tu lui donnes l’impression, avec la complicité d’un ami de confiance, que tu as tourné la page, il va finir par mettre fin au petit film qu’il a monté de toute pièce pour te dire qu’il a encore des sentiments pour toi et qu’il ne supporte pas te voir avec un autre homme. C’est là que tu dois accueillir son aveu avec autant de tendresse que de satisfaction !

Mon homme est heureux sans moi : Finie la rigole, j’attaque le problème de front

mon ex est heureux sans moi solutions

On met les détours malicieux de côté ! La situation est plus compliquée que tu ne le pensais. Mon ex est heureux sans moi. Il n’y a aucun doute là-dessus. Dans ce cas, il faut prendre le recul nécessaire pour saisir le sens de cette séparation libératrice qu’il semble vivre :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Un célibat salvateur ? Communiquer pour repartir sur de nouvelles bases

Si ton homme est parfaitement épanoui sans toi, c’est qu’il se sentait pigé dans votre relation. Es-tu de nature jalouse ? L’empêches-tu de sortir seul avec ses amis ? Es-tu cette femme impossible à satisfaire malgré tous les efforts qu’il peut fournir ? Voilà des motifs de rupture qui en disent long sur le dysfonctionnement qui existe dans le couple. Si ton ex n’arrivait pas à souffler quand vous étiez ensemble, ce serait tout à fait normal de le voir libéré et heureux même tout de suite après la rupture. Au lieu du manque et de la sensation de vide, il se sent comme un oiseau à qui on vient d’ouvrir la porte de sa cage.

Pour le reconquérir, il n’y a pas trente-six mille façons de le faire : la discussion. Tu dois prendre ton courage à deux mains pour aller le voir. Prévois une petite sortie en tête-à-tête et explique-lui que tu regrettes ton comportement et que tu as bien compris la leçon. Fais-lui la promesse de respecter sa liberté et sa sphère privée. S’il a encore des sentiments pour toi, il n’hésitera pas à se remettre avec toi !

Une nouvelle relation ? Une rivalité qui fait du bien

Si ton ex s’est remis avec quelqu’un d’autre, il est normal que la situation puisse te paraître compliquée au départ. Mais avec un peu d’ouverture d’esprit, tu peux toujours trouver le moyen de sauver ton couple. Si la présence d’une nouvelle femme peut te déstabiliser et te faire mourir de jalousie, tu peux aussi y voir l’occasion d’une rivalité enrichissante.

Tu aimes les défis ? C’est bien le moment de le prouver. Rien ne te dit qu’il s’agit d’une relation sérieuse et que ton homme est amoureux. Ne te laisse pas piégée par tes propres délires et fonce pour reconquérir ton amoureux. Comme toute reconquête, la séduction et la mise en avant des atouts physiques sont indispensables.

Si tu veux mettre le paquet, fais-toi une beauté et change complètement de look. Essaie toutefois de choisir un style qui lui plait et qui te plait tout autant. Si tu aimes les challenges, passer d’une chevelure brune à blonde ne manquera pas de faire son effet. Dès qu’il va te voir, ton ex sera déboussolé et tiraillé entre le sentiment d’être en face d’une femme qui était un jour la sienne et celui de faire une nouvelle rencontre avec toute l’excitation que cela implique.

Ici, il faut jouer le tout pour le tout ! Au final, tu n’as rien à perdre. Parfois, on passe à côté de l’amour de sa vie parce qu’on ne s’est pas donné corps et âme pour le reconquérir. Ne commets pas cette erreur ! Tu risques de le regretter pendant longtemps.