Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Faire réagir son ex : Nos meilleures méthodes pour récupérer son ex !

Pour une raison que vous ignorez ou dont vous avez conscience, votre relation avec celui ou celle que vous aimez vient de se terminer. Vous voilà désormais, inconsolable et totalement déprimé(e). Vous n’acceptez pas cette rupture et n’espérez qu’une seule chose: le ou la récupérer. Cependant, vous souhaitez que ce soit votre ex qui revienne vers vous et non l’inverse. Pour cela, la question qui vous taraude est: Comment faire réagir son ex? Sachez que ce n’est pas forcément fichu et qu’il existe des méthodes pour faire réagir son ex, afin qu’il ou elle vienne à vous de nouveau. Nous allons les étudier ensemble.

Faire réagir son ex : Jouer le silence radio

faire réagir son ex par jalousie

Pour faire réagir son ex et pour vous, cette méthode sera bénéfique et elle est essentielle pour de nouvelles bases plus saines.

Pour récupérer l’être aimé

La première chose à mettre en place, si vous ne souhaitez pas qu’il ou elle ne trahisse vos intentions, est de vous éloigner de l’être aimé durant une certaine période, quatre semaines environ. Il s’agit de ne plus lui envoyer un seul texto, ne plus l’appeler, ne plus demander de ses nouvelles auprès de vos proches communs. En effet, vous avez peut-être des fréquentations communes et celles-ci sauteront sur la moindre occasion pour raconter à l’autre, vos discussions. Donc, même auprès d’elles, il faut que vous ne montreriez aucune émotion concernant votre relation passée.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Faire réagir son ex, cela commence par prendre de la distance. Votre amoureux(se) se questionnera ainsi sur la raison de votre silence. Cela lui permettra également de prendre le temps de réfléchir sur votre histoire sans que votre présence physique ou téléphonique ne court-circuite ses pensées. Il ou elle a besoin de ce temps, il est indispensable pour repartir sur de bonnes bases, et éviter de refaire les erreurs passées. De plus, si vous acceptez la rupture sereinement, sans assiettes cassées et grandes scènes hollywodiennes, il ou elle sera étonné(e) par votre réaction et cela commencera à attiser sa curiosité.

Pour votre bien

Cette période de silence vous sera également bénéfique, elle vous permettra de faire vous-même le point sur votre relation. Prendre un peu de distance vous aidera à réfléchir sur ce qui n’a pas été pour que cette rupture survienne. De plus, vous saurez plus facilement si votre ex vous manque réellement et si vous souhaitez toujours revivre une histoire avec lui ou avec elle.

Dites vous que se remettre ensemble alors que vous encore, l’un et l’autre, blessés n’engendrera que de nouvelles disputes et de nouveau une relation malsaine qui se terminera par une rupture encore plus douloureuse et peut-être même, cette fois-ci, définitive. Prenez le temps de la réflexion pour faire un check-up de ce qui a marché et de ce qui n’a pas marché afin de corriger les erreurs du passé. Sachez vous remettre en question. Faire réagir son ex, passe aussi par le fait de se recentrer sur soi.

Le changement c’est maintenant pour faire bouger son ex !

Repartir avec votre ex, cela signifie démarrer une nouvelle histoire, différente de la dernière pour que cela fonctionne. Pour cela, et pour faire réagir son ex, il va falloir lui montrer à quel point vous avez changé.

Le changement physique

On n’est pas en train de dire que votre physique clochait auparavant, rassurez-vous! Cependant, ce qui peut faire réagir son ex et lui donner envie, de redémarrer quelque chose avec vous, c’est de voir que vous prenez soin de vous, qu’il ou elle vous trouve attirant(e), que cela lui fasse regretter d’être parti(e). Pour cela, allez rendre visite à votre coiffeur, ressortez la trousse de maquillage si vous êtes une femme, la belle chemise si vous êtes un homme. Prenez soin de vous au niveau vestimentaire ainsi qu’au niveau de votre corps, votre visage, vos cheveux etc.

Mettez une petite touche de parfum, et déployez votre plus beau sourire. Vous avez pris beaucoup de poids durant votre histoire et votre ex regrettait votre silhouette d’avant? Alors, entamez un régime, faites du sport, cela fera partie des choses qu’il ou elle remarquera. Toutes ces petites choses vont jouer sur votre apparence physique et donner de vous, une impression générale, qui vous rendra attirant(e). Cela pourra amener d’autres personnes à vous draguer et bien tant mieux! Rien de mieux pour retrouver une confiance en soi que de d’être convoité(e) par d’autres personnes! Si en plus, cela se déroule sous les yeux d’amis communs, cela ne tardera pas d’arriver aux oreilles de la personne aimée et ainsi d’attiser sa jalousie.

Prenez tout de même garde de repousser courtoisement vos prétendant(e)s afin que cela ne soit également précisé à votre ex. Il ou elle ne doit pas croire que vous êtes parti(e)s vers d’autres horizons, ce qui aurait pour conséquence de lui faire tout laisser tomber. Vous devez rester accessible pour lui ou pour elle!

Changez votre attitude

Après avoir réfléchi durant quelques semaines, vous vous serez certainement rendu(e) compte de certaines erreurs de votre part, dans votre relation passée. C’est le moment pour travailler dessus. Vous étiez jaloux(se)? Montrez à votre moitié que vous avez travaillé là-dessus, que vous êtes prêt(e) à prendre sur vous. Votre ex se plaignait de votre manque d’attention ou votre manque de tendresse?

Faites preuve d’un comportement différent face à lui ou face à elle, si vous êtes amené(e) à avoir un échange avec lui ou avec elle, écoutez le/la, soyez plus doux(ce) dans votre discussion. Il ne s’agit pas non plus de le ou la prendre dans vos bras, vous n’en êtes pas encore là dans votre relation! Il ou elle doit sentir que quelque chose a changé en vous, que par amour pour lui ou pour elle, vous avez fait des efforts et ne serez plus le ou la même dorénavant.

Ne cherchez pas de fautif ou de victime!

Une erreur à ne surtout pas commettre consiste à se positionner en victime ou à désigner comme coupable votre ex. En effet, si votre relation n’a pas fonctionné c’est forcément de votre faute à tous les deux. Il n’y a jamais qu’un seul fautif dans une rupture. Vous devrez donc être à son écoute, accepter les remarques négatives qu’il ou elle vous fait, ne le contredisez pas et essayez de comprendre. Cela vous sera également d’une grande aide pour mettre en pratique le point vu précédemment. vous devez accepter de changer, de faire un effort sur ce qui nous est reproché, si on espère faire réagir son ex.

Il est évident que si vous vous mettez à pleurer, lui hurler dessus en contredisant ce qu’il ou elle vous reproche, l’interrompez en le ou la faisant passer pour le ou la « méchant(e) », il ou elle va vous fuir et partir loin, très loin! N’allez pas non plus vous plaindre auprès de vos amis communs qui lui répéteront tout! N’hésitez pas à vous excuser si vous êtes à l’origine de la rupture par une erreur, plus ou moins grave, que vous avez commise. Cela ne veut pas dire, qu’il faut accepter d’être le ou la seul(e) coupable, il ou elle a également ses tords et doit le comprendre. Vous êtes compréhensif(ve) mais vous n’êtes pas une serpillière! Il faut un juste milieu entre les deux.

Pensez à vous rien qu’à vous!

faire réagir son ex en pensant à soi

Il ne faut pas se leurrer, vous ne récupérerez pas votre ex, du jour au lendemain, c’est un processus qui peut être long et c’est tant mieux! Cette phase est nécessaire pour repartir sur de bonnes bases. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour prendre soin de vous, ne vous concentrez que sur votre personne. Lorsqu’on est dans une relation,on a tendance à penser à deux, pour deux et on peut vite s’oublier. Sortez avec vos amis, faites du sport, alez voir un film au ciné, lancez vous dans une nouvelle activité qui vous plaît comme des cours de cuisine, du théâtre ou de la danse pourquoi pas! Faites vous des soins, lovez vous sous la couette avec un bon bouquin, prenez un bon bain moussant, ou faîtes vous un plateau télé devant un bon film.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Toutes ces petites choses vont vous faire du bien et vous redonnez confiance en vous. Vous paraîtrez reposé(e) et plus radieux(se). Cela ne passera pas inaperçu pour votre ex, qui remarquera votre nouvelle apparence et votre nouvelle vie. Cela pourra également l’amener à se poser des questions. Rien de tel pour faire réagir son ex que d’instaurer le doute en lui ou en elle! Vous voir sortir ou faire des activités avec de nouvelles personnes peut aussi développer en lui ou en elle, de la jalousie et l’envie de vous revoir. Cette période est également l’occasion de changer ou arranger des choses dans votre vie. Peut-être aviez-vous mis de côté vos ami(e)s?

C’est la période idéale pour recréer des liens avec eux ou avec elles. Cela va vous faire du bien et vous faire oublier un instant, l’être aimé et votre récente rupture. Allez voir votre famille, c’est le moment pour passer du temps avec eux. Les personnes extérieures à votre relation sont les seuls avec qui vous pourrez vous confier et vider votre sac. Ne dites, cependant, pas trop de mal de votre ex car, ne l’oubliez pas, vous souhaitez recréer une histoire avec lui ou avec elle, et il serait dommage que votre famille ait une mauvaise image d’elle ou de lui.

Accepter une nouvelle relation en douceur pour faire réagir son ex

Le tout est de prendre son temps, lorsque le délai nécessaire est écoulé, vous pouvez accepter de reprendre des relations avec votre ex. Si celui-ci ou celle-ci revient vers vous et souhaite vous revoir, acceptez le mais allez y en douceur et progressivement. Ne foncez pas dans une nouvelle relation amoureuse, tête baissé. Au départ, allez boire un café de temps en temps, discutez et surtout écoutez le ou la. Laissez le passé là où il est, rien ne sert de ressasser votre ancienne relation et les erreurs qui s’y rattachent. Si vous devez repartir ensemble, ce sera sur de nouvelles bases, donc faîtes comme si c’était une nouvelle rencontre.

J’ai trompé mon ex dois je lui dire ? Racontez vous ce que vous avez vécu durant cette « pause », montrez lui que vous avez changé, que vous êtes différent(e). Montrez-vous sous votre meilleur jour, souriant(e), épanoui(e), parlez lui de vos nouvelles rencontres (pas amoureuses bien sûr!), de vos nouvelles expériences. Le tout est qu’il ou elle vous trouve changé(e). Vous devrez entretenir ce type de relations durant quelques jours voire quelques semaines afin de faire renaître la flamme progressivement. Ce n’est que lorsque vous vous sentirez plus solides que vous pourrez accepter, ensemble d’entreprendre de vous rapprocher.

Ne tombez pas dans le piège, de repasser une nuit ensemble dès le premier soir ou de vous embrasser trop vite car vous n’aurez pas réglé tous vos problèmes auparavant et cela pourrait paraître trop « facile » pour votre chéri(e). Entretenez encore un peu le mystère durant quelques jours ou quelques semaines. Jouez la fille ou le gars occupé(e), en mettant fin à votre rendez-vous par un « désolé, j’ai une soirée ce soir » « Aïe, je ne vais pas pouvoir rester j’ai un cours de salsa! ». C’est à vous d’estimer le temps qu’il vous faudra avant de pouvoir repartir sur une nouvelle idylle. Rien de tel pour faire réagir son ex que de le faire languir! Ne le faites pas trop longtemps non plus, car là, c’est lui ou elle qui risque de se lasser et de s’éloigner!

En bref, les méthodes utilisées pour faire réagir son ex, sont propres à chacun, selon l’histoire vécue, selon les personnes, les erreurs passées. Elles seront à personnaliser à votre relation. Mon ex ne m’aime toujours pas : Mettez-vous en tête que de retrouver l’être aimé peut prendre du temps, beaucoup de temps. Là, encore, cela dépend des protagonistes et de votre passé commun. Cela peut prendre 3 semaines comme cela peut prendre des mois. Cette période doit tout de même durer un minimum d’un mois pour que la nouvelle aventure que vous entreprendrez ensemble ait des bases saines.