Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Faire revenir son ex copain : Les 10 étapes pour le récupérer !

Il convient d’entrée de jeu de dire que, bien que cela puisse vous contrarier, je suis incapable de vous dire avec certitude qu’en suivant ces 10 étapes, vous allez faire revenir votre ex copain. C’est d’un être humain dont, il est question, et plus particulièrement un homme, et même si j’aurais souhaité pouvoir accroître son souhait de se revenir à vos côtés, je n’ai aucun pouvoir de contrôle sur son esprit.

En d’autres termes, si vous voyez un produit, un article ou un livre qui vous assure qu’il peut faire revenir votre ex copain à 100 %, vous devriez faire une pause et prendre conscience que vous êtes très certainement sur le point de regarder ou de lire une chose conçue pour vous inciter à la lire ou à l’acheter.

Ironiquement, la majorité des éléments à l’origine de ces affirmations ridicules sont dépourvues de valeur et vous font vous sentir exploitée. Contrairement à cela, je compte vous donner beaucoup de valeur et de vous présenter quelques nouvelles pensées et stratégies à utiliser dès maintenant pour faire revenir son ex copain.

Des tactiques concrètes qui vous aideront à le récupérer sans paraître désespérée. Les lignes qui suivent vous donneront des éléments pratiques et faisables pour y parvenir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Quelques étapes classiques pour faire revenir son ex copain

Comment faire revenir son ex copain

Ne soyez pas si pressée d’essayer de le récupérer, c’est une erreur

Vous vous dites : « Je suis ici à la recherche de la méthode la plus rapide pour remettre mon ex copain à sa place. Je dois le récupérer ». Mais croyez-moi, faire revenir son ex copain n’est pas quelque chose qui se produit en agitant une baguette magique.

Les choses sont très certainement assez folles actuellement si vous venez tout juste de mettre fin à votre relation. Alors évitez d’aggraver la situation en vous précipitant. En étant trop impulsive, vous risquez de faire ou de dire des choses que vous regretterez plus tard.

Tenez un journal, cela peut être d’une grande aide dans la gestion de vos émotions

Vous venez à peine de rompre et vos pensées vont dans tous les sens. Votre instinct vous pousse probablement à être obsédée par votre ex et à vous demander régulièrement quelle est votre part de responsabilité. Si c’est le cas, vous devez arrêter cette façon de penser.

Alors, ce qu’il y a lieu de faire, c’est commencer à noter votre vision du futur et ce que vous voulez. Ne restez pas trop plongée dans le passé. Concentrez-vous plutôt sur ce qui vous permettra de démarrer le processus de guérison.

Ne succombez pas au désir de lui envoyer des SMS et de l’appeler

Faire revenir son ex copain demande certains sacrifices. Vous serez sans aucun doute possédée par cette grosse tentation d’entrer en contact avec lui. Si seulement il était possible de le contacter, pensez-vous, vous lui donneriez beaucoup d’explications et tout serait oublié. Eh bien, laissez-moi vous rassurer, cela fonctionne rarement de cette façon.

Il est fort probable que vos efforts ne soient pas pris en considération, ce qui fera qu’aggraver votre situation. Ou bien vous parviendrez à contacter votre ex copain, et finirez par avoir une discussion animée ou décevante avec lui, vous laissant le sentiment d’être malheureuse et rejetée une seconde fois.

En d’autres termes, il s’agit presque toujours d’une situation sans issue, car aucun de vous n’est en ce moment à même de faire face à ses états émotionnels. Alors, prenez votre mal en patience et continuez la lecture !

Devenez l’ex insaisissable, car c’est réellement ce que veut votre ex copain, même s’il l’ignore encore

faire revenir son ex a distance

Pour optimiser ses chances de faire revenir son ex copain il est conseillé de est de devenir une fille insaisissable ou inaccessible dans le but de faire regretter son ex copain. Vous souhaitez avoir plus de mérite à ses yeux, il est important de faire en sorte qu’il lui soit difficile de vous contacter et de vous voir.

Il ne s’agit là que d’une petite partie du processus pour devenir la fille insaisissable dont il est question. L’autre objectif est de vous rendre belle et attirante à ses yeux, tout en étant très distante. Il peut vous voir à travers les médias sociaux, sans toutefois être à proximité de vous.

Au fil du temps, votre ex copain vous désirera et vous ferez en sorte qu’il ressente cette envie au quotidien, en faisant usage des petites techniques de jalousie, des rumeurs et des rencontres fortuites. Votre ex copain apprécie très certainement une bonne poursuite, alors pensez à lui en donner une.

Bien faire usage du silence radio pour faire revenir son ex copain

De nombreuses personnes imaginent que lorsqu’elles établissent le silence radio avec leur ex, c’est pour les renier ou les punir, ce qui n’est pas du tout le cas. Il s’agit en fait de laisser à votre ex copain le temps de dompter sa colère et les sentiments qui l’envahissent, et de mieux organiser ses émotions.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

L’amertume ne fait généralement que planer sur un couple dont la rupture est récente, et votre ex pourrait bien s’accrocher à sa juste part. Alors, laissez-lui un peu de répit. Dès que les mauvaises pensées auront disparu de son esprit, les bons souvenirs et les bonnes pensées finiront par lui revenir, car vous commencerez certainement à lui manquer, parfois terriblement.

Soyez créative dans vos actions pour attirer votre ex copain

Souvent, il faut faire preuve de créativité pour vous démarquer de l’esprit ou des pensées de votre ex. Son ego le pousse peut-être à attendre que vous agissiez en premier.

Il a peut-être juste besoin d’un stimulant. C’est à vous de trouver le stimulant qui le poussera inconsciemment à vous contacter. Vous le trouverez très certainement en puisant dans les souvenirs de votre précédente relation.

Soyez toujours en avance sur votre ex copain

Faire revenir son ex copain demande aussi de garder une longueur d’avance sur ce dernier. En d’autres termes, vous devez envisager de prendre ou de mettre en avant quelque chose qu’il n’a pas. Il existe de nombreux guides sur le web qui vous aideront à faire face à presque toutes les situations auxquelles vous pourriez être confrontée.

Cependant, aucun de ces guides ne connaît aussi bien votre ex que vous. Vous devez donc réfléchir posément aux actions que vous pouvez poser pour toujours avoir de façon positive une longueur d’avance sur votre ex copain.

N’essayez pas de récupérer votre ex copain

Cela peut paraître bizarre, vu que ce qui vous a conduit ici était les « 10 étapes pour faire revenir son ex copain« . Cependant, la majorité de celles qui ont réussi à faire revenir leurs ex copains l’ont fait sans même essayer de leur faire revenir.

Elles ont juste fait tout ce qu’elles pouvaient pour aller de l’avant, en se focalisant sur leur amélioration professionnelle et personnelle. D’une certaine manière, c’est ce que j’appelle souvent « le silence radio passif ». Cela fonctionne pour certaines personnes comme vous pouvez le constater.

Pour elles, si leur copain les a laissé tomber, ce n’est pas la mer à boire. Que de devenir dépendantes et accros à leur ex copain, elles préfèrent embrasser d’autres choses et réussir dans leur vie, sans attendre quoi que ce soit de qui que ce soit.

Puis, lorsqu’elles ont ces objectifs en tête et qu’elles réussissent, il arrive parfois que leurs ex copains se montrent en réalisant qu’ils ont commis une grosse erreur en mettant un terme à leur relation.

Définir vos objectifs vous aidera à faire revenir votre ex copain

Une chose doit être claire : si vous comptez sérieusement investir tout ce qu’il faut pour faire revenir votre ex, vous devrez changer votre état d’esprit. Vous ne devez surtout pas oubliez que vous avez déjà été en couple avec cette personne. Était-ce du sérieux ou occasionnel, vous avez très certainement la réponse. Indépendamment des faits, vous devez accepter que votre ancienne relation n’existe plus.

Non seulement cela, mais vous voulez qu’elle reste morte. Bien souvent, les femmes font l’erreur de reprendre la relation où elle s’était arrêtée lorsqu’elles retrouvent leur ex, ce qui ne devrait pas être le cas. Votre ancienne relation a rencontré des difficultés ou n’a pas marché, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi voulez-vous reprendre de la même façon cette relation condamnée.

Votre plus grand objectif serait plutôt d’essayer de créer une relation à la fois nouvelle et meilleure avec votre ex copain. Vous devez donc vous dire que si vous faites tous ces efforts, c’est pour vous remettre définitivement avec votre ex. Si vous êtes prêtes à tout essayer, c’est pour être avec votre ex pour de bon.

En d’autres termes, faire revenir son ex copain demande de nouveaux engagements et de nouvelles résolutions. Pour un observateur lambda, cela peut paraître très risqué, mais de mon point de vue, rien n’est plus attirant qu’une femme qui croit qu’après avoir retrouvé son ex copain, elle sera avec lui éternellement.

Ce genre de femme a tendance à travailler réellement dure pour créer cette relation nouvelle et meilleure. La leçon qu’il convient donc de tirer ici est que votre objectif ultime est de vous débarrasser de votre précédente relation et d’en créer une nouvelle qui soit plus forte.

Ayez une raison légitime de vous remettre ensemble

faire revenir son ex copain que j'aime

Si êtes incapable de le dire pour le moment, ce n’est pas grave, car toutes vos blessures (liées à la rupture) n’ont pas encore cicatrisé. Il est toutefois important de rappeler cela, car certaines femmes n’ont pas de réelles raisons de vouloir faire revenir leur ex copain.

En règle générale, toute femme qui souhaite faire revenir son ex copain devrait avoir une bonne raison de le faire. Voici quelques exemples de raisons qui ne tiennent pas la route :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

  • dire que vous risquez de mourir sans lui ;
  • votre ex copain est toute votre vie ;
  • jamais vous ne trouverez quelqu’un de mieux ;
  • vous n’êtes pas heureuse sans votre ex ;
  • ce ne sera pas la même chose la prochaine fois ;
  • etc.

Ces raisons ne sont, alors pas du tout suffisantes pour faire revenir son ex copain. Si vous ne le savez pas ou faites semblant de ne pas le voir, vous pouvez parfaitement vous passer de cette personne si vous citez l’une de ces raisons.

Voici quelques raisons qui sont passables :

  • la séparation a été une conclusion irréfléchie ;
  • une grosse dispute est à l’origine de la rupture ;
  • lorsque vous étiez ensemble, vous étiez la plupart du temps heureux ;
  • vous êtes à la recherche des mêmes choses dans votre vie commune ;
  • etc.

Que faire si vous avez une réponse négative ?

Tel qu’évoqué à l’entame de cet article, les 10 étapes mentionnées jusqu’ici ne sont pas une garantie que votre ex copain acceptera de revenir à vos côtés. Il est tout à fait possible qu’en dépit de tous vos efforts, vous recevez une réponse négative. Vous avez très certainement passé un mois sans joindre votre ex. Vous avez passé tout ce temps à travailler sur votre personnalité, devenant de plus en plus confiantes.

Tout semblait bien se dérouler jusqu’à ce que vous rencontriez votre premier obstacle : une réponse négative. Soyez réaliste, les réponses négatives sont toujours mauvaises. Elles ne signifient cependant pas que vous devez abandonner tout de suite.

Cela signifie simplement que vous devez être plus intelligente dans votre approche si vous tenez toujours à faire revenir votre ex. Vous ne devez surtout pas perdre de vue que le contrôle, c’est vous qui devez l’avoir. De plus vous avez peut-être fait l’une des erreurs qui suit :

  • vous lui avez peut-être rappelé la mauvaise chose ; ce n’est pas si grave que ça, donnez-lui juste encore un peu de répit avant de le recontacter ;
  • vous avez dit quelque chose à votre ex copain qui lui a mis mal à l’aise (intéressant) ; en d’autres termes, vous avez fait une mauvaise analyse de la situation et avez trop vite évoqué votre relation ;
  • vous avez peut-être surpris votre ex copain au mauvais jour et à un mauvais moment ; dans les deux cas, laissez-lui le temps de se reprendre en main.

Petit rappel : si vous avez travaillé dur pour faire revenir votre ex et que les choses progressent de façon positive, alors saisissez l’occasion et ignorez-le pendant un temps. Cela le poussera à agir et vous permettra de voir si votre ex tient réellement à vous ou non.