Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex a tourné la page : Moi non, comment récupérer son ex ?

Vous avez la sensation qu’après votre rupture douloureuse, votre ex a eu plus de facilité à tourner la page que vous ? Méfiez-vous, ce n’est peut-être qu’une impression. Et même si c’est véritablement le cas, vous êtes une personne pleine de ressources et il existe de nombreuses manières de s’en relever. Vous pouvez par exemple essayer de l’oublier, de passer à autre chose, ou tenter de le reconquérir. Mon ex a tourné la page, peut-être bien, mais je garde le contrôle sur mon destin.

Êtes-vous sûre que votre ex a bel et bien tourné la page ?

mon ex a tourné la page et ça me rend triste

Tout d’abord, vous devez vous poser la question suivante : qu’est-ce qui vous fait dire que mon ex a tourné la page ? Est-ce simplement parce qu’il ne vous contacte plus et ne répond plus à vos messages ? Parfois, ce type de comportement après une rupture peut avoir différentes significations. Un long silence ne veut pas toujours dire que l’autre a accepté la situation, et qu’il ne souffre plus.

Il arrive que certaines personnes aient besoin de distance et de silence pour faire le point, pour se retrouver. Mais il arrive aussi que d’autres se murent dans le silence volontairement, pour faire croire à l’autre qu’ils vont bien et qu’ils sont passés à autre chose. En gros, ce n’est pas forcément parce que mon ex a tourné la page qu’il ne veut plus me répondre. Des questions d’ego expliquent souvent ce type de comportement. Si la rupture s’est mal déroulée et qu’il sent que vous êtes encore attachée, il est possible qu’il agisse ainsi dans le seul but de vous faire languir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vous avez récemment vu ou entendu que votre ex s’était affiché avec une nouvelle copine, dans le rue ou sur les réseaux sociaux ? C’est le genre d’information qui peut faire beaucoup de mal, surtout si la rupture est encore récente. Il est légitime de penser que s’il a déjà rencontré quelqu’un d’autre, cela veut dire que mon ex a tourné la page, qu’il ne pense déjà plus à moi.

Mais, une fois encore, ce n’est pas nécessairement le cas. Il est tout à fait possible que votre ex s’affiche avec quelqu’un uniquement pour vous faire de la peine, pour que vous pensiez naturellement qu’il est passé à autre chose. Et même s’il est sincère dans sa démarche et que ce n’est pas qu’un piège qu’il vous tend, il ne vous a sans doute pas encore totalement oubliée. Après une rupture, on a souvent besoin de temps, parfois plusieurs mois, parfois plusieurs années, avant de réellement tourner la page.

Si je pense que mon ex a tourné la page, je dois analyser les signes qui sont à ma disposition. Des messages, des appels téléphoniques, ce que je peux voir sur internet par exemple. Mais attention à ne pas tirer des conclusions hâtives, et à ne pas se fier uniquement à des rumeurs ou à des on-dit. Si quelqu’un l’a vu dans la rue avec une autre fille, cela ne veut rien dire du tout. De la même façon, une photo publiée sur Facebook n’est pas une preuve tangible qui signifie automatiquement que mon ex a tourné la page. Comme un vrai journaliste, privilégiez les sources fiables, recoupez les informations. Il est possible que les signaux que votre ex vous envoie ne soient que la matérialisation d’une bataille d’ego ou, pire, une forme de provocation. Gardez la tête froide et ne tombez pas dans son jeu.

Si vous le pouvez, essayez de tourner la page à votre tour

Je pense que mon ex a tourné la page et, de mon côté, je n’arrive pas à l’oublier. Que faire ? Parfois, la solution la plus sage, c’est de tourner la page à votre tour. Même si ce n’est pas évident, même si cela ressemble à une montagne infranchissable, il est souvent préférable de se forcer et d’essayer malgré tout. Si votre rupture remonte à plusieurs mois déjà, et s’il est en couple avec une personne que vous savez importante pour lui, c’est sans doute un signe qu’il vaut mieux ne pas persévérer.

Si vous l’aimez encore, alors son bonheur reste une chose importante à vos yeux. Même si c’est dur, vous devez tenter de l’oublier, ne serait-ce que pour savoir si vous en êtes capable. C’est peut-être la première étape vers une reprise de confiance en vous, vers une reconstruction de votre ego qui a été malmené ces derniers temps. Si mon ex a tourné la page, alors je dois être capable de le faire moi aussi.

Dans un moment difficile comme celui-ci, il n’est pas bon de rester seule. N’hésitez pas à solliciter vos proches pour vous donner un coup de main et vous remonter le moral. Il n’est pas toujours évident de parler à sa famille de ses problèmes de cœur. En revanche, vos amis sont là pour ça. Si ces derniers vous tendent la main et essaient de vous épauler, ne les repoussez pas.

Acceptez leur aide, même si ce n’est pas évident, parce que cela signifie accepter qu’on a un problème. Mais seuls vos amis les plus proches sauront trouver les mots justes, et sauront vous faire penser à autre chose. Avec des amis fidèles et pleins de joie à vos côtés, vous retrouverez bientôt la force de rire et de vous laisser aller. Et peut-être, bientôt, d’arrêter de penser à lui et de vous sentir prête à séduire de nouveau. En un mot, c’est la voie vers l’avenir qui s’ouvre devant vous.

Tout ce processus vers l’oubli va vous aider à aller de l’avant. Mais pour aller complètement mieux, vous allez aussi devoir recommencer à prendre soin de vous. Il n’est jamais bon de se laisser aller, même si, après une rupture, la tentation est grande. On n’a plus envie de rien, on veut rester chez soi, isolé. Mon ex a tourné la page, alors à quoi bon ? Je suis bien mieux ici, à regarder la télévision ou des séries sur mon ordinateur. Je n’ai plus aucune motivation, plus aucune confiance en moi.

Mais cet état ne durera pas toute la vie, c’est un fait. Alors autant travailler pour qu’il disparaisse le plus tôt possible. Essayez de sortir de chez vous, de faire ce premier pas vers l’extérieur qui, symboliquement, sera le premier de la guérison. Certaines personnes ont besoin d’un changement physique en elles pour marquer la rupture et la renaissance de leur nouvelle personne : une nouvelle coupe de cheveux, une coloration, un tatouage, un piercing… Tout ce qui peut vous aider à aller mieux est bienvenu.

Si vous n’arrivez pas à l’oublier, tentez une nouvelle approche

Malheureusement, pour certaines personnes, il est beaucoup plus difficile de sortir de la détresse post-rupture. Les belles paroles de la famille et des amis ne suffisent pas à redonner de l’élan, à redonner le goût de la vie. Si vous êtes dans ce cas, il faut refaire le point sur vos envies. Mon ex a tourné la page, mais je n’arrive décidément pas à l’oublier, malgré plusieurs mois. Peut-être qu’il s’agissait réellement de l’homme de ma vie, et que je dois tout faire pour le reconquérir ?

Commencez par lui proposer d’avoir une conversation en tête-en-tête. Si vous en avez vraiment besoin et que c’est un mec bien, il ne pourra pas vous le refuser. Lui aussi, après tout, doit espérer que vous alliez mieux le plus rapidement possible. Contactez-le directement ou par l’intermédiaire d’un ami, et jouez avec lui cartes sur table. Il faut lui dire à quel point vous pensez à lui, à quel point vous ne parvenez à tourner la page. Soyez honnête et franche, n’y allez pas par quatre chemins : il ne sera certainement pas insensible à vos propos.

Malgré votre insistance, votre ex a refusé de vous revoir. Ce type de situation reste possible s’il vous en veut pour quelque chose, si c’est quelqu’un qui a la rancune tenace. Dans ce cas-là, il n’y a pas beaucoup de solutions. Si vous êtes déterminée à lui reparler, tendez-lui un piège. Si vous avez des amis en commun qui peuvent vous aider, ce sera plus facile. Sinon, débrouillez-vous par vos propres moyens.

Vous pouvez par exemple vous rendre dans un lieu qu’il a l’habitude de fréquenter, l’attendre devant chez lui ou devant son travail. Mais attention à ne pas faire de scandale, surtout s’il n’est pas seul. Cela risquerait de décrédibiliser entièrement votre démarche. L’idéal, c’est de se rendre à une soirée à laquelle il a également été invité. Vous pourrez alors prétendre au hasard et lui glisser quelques mots en tête-à-tête une fois que vous aurez bu quelques verres…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Quelle que soit la méthode d’approche pour laquelle vous allez opter, vous devez dans la mesure du possible tenter de vous faire aider. Seule, on arrive rarement à ses fins dans des entreprises aussi difficiles. Si vous avez gardé des amis en commun avec votre ex, ils pourront vous être d’une aide précieuse. Ils pourront bien évidemment vous conseiller et vous donner des informations précieuses à exploiter sur ses sentiments, ses projets… Mais ils pourront également servir d’entremetteurs.

Quand un couple d’amis se sépare, on est souvent embarrassé, déchiré entre les deux. En général, ce que l’on souhaite le plus dans ces moments-là, c’est qu’ils se rabibochent et que tout redevienne comme avant. Vous n’aurez certainement aucun mal à trouver des amis communs qui seraient prêts à tout pour que vous puissiez vous remettre avec votre ex, et qui n’hésiteront pas à vous apporter leur aide. Mais si vous êtes toujours dans l’impasse, vous pouvez également envisager de contacter un professionnel des relations de couple et des ruptures amoureuses, comme un coach en séduction par exemple.

La solution se trouve en vous, vous seule détenez la clé

mon ex a tourné la page la solution clé

Au fond, vous êtes la seule personne à pouvoir résoudre votre problème et venir à bout de votre chagrin. La suite des opérations, c’est vous et vous seule qui allez en décider. Devez-vous accepter le fait que votre ex ait tourné la page et passer à autre chose ? Ou, au contraire, allez-vous refuser cette situation et tout faire pour retourner avec votre ex ? La réponse à ce dilemme se trouve au fond de votre cœur. Si vous tenez tant que ça à le récupérer, même après plusieurs mois de chagrin, même après l’avoir vu avec une autre fille, c’est peut-être qu’il faut tenter le tout pour le tout. Si vous estimez que votre ex mérite tout votre amour et tous les efforts que vous faites en ce moment, alors c’est qu’il en vaut certainement la peine.

Quelle que soit la conclusion de votre introspection et la décision que vous avez choisie, vous devez toutefois vous poser certaines limites. Il est hors de question de gâcher la vie à votre ex, de la harceler de messages et d’appels alors qu’il refuse de vous voir. Dans tous les cas, vous devez accepter ses envie et son libre arbitre. C’est son droit de refuser de se remettre avec vous et de tourner la page pour une nouvelle histoire.

Mais, de la même façon, vous ne devez pas vous rendre malade pour autant. Essayer de récupérer son ex, cela ne signifie ni lui gâcher la vie, ni gâcher la vôtre. Ce n’est pas la même de vous rendre malade, de vous épuiser mentalement et physiquement. Cette idée ne doit pas virer à l’obsession et vous rendre irritable et paranoïaque. Il est possible d’être amoureux sans être excessif, de reconquérir quelqu’un sans dépasser les limites.

Maintenant que vous avec acquis la certitude de ce que vous pouvez, il est néanmoins important de mettre toutes les chances de votre côté si vous voulez réussir. Reconquérir quelqu’un qui vous a quitté, c’est quasiment mission impossible. Pourquoi se remettrait-il avec vous, si c’est pour revivre les mêmes choses qui l’ont poussé à se séparer de vous ? Il faut lui promettre de la nouveauté, et il faut que vous soyez capable de vous remettre en question et d’effectuer de profonds changements dans votre manière d’être.

Et pour cela, il est recommandé de solliciter les conseils d’un expert en rupture sentimentale, c’est-à-dire d’un coach spécialisé dans la séduction. Grâce à lui, vous pourrez concrétiser votre détermination et mettre en forme vos désirs les plus fous. Vous allez faire un gros travail sur vous-même qui vous permettra de lui en mettre plein la vue la prochaine fois qu’il vous verra. En reprenant confiance en vous et en suivant les conseils du coach en séduction, vous avez toutes vos chances de réussir.