Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex hante mes nuits : On vous explique pourquoi !

La plupart d’entre vous se demande pourquoi vous rêvez de temps en temps de votre ex. Vous rêvez que votre ex s’excuse, vous supplie de revenir, qu’il passe à autre chose ? Alors, pourquoi mon ex hante mes nuits ? Je peux vous affirmer une chose que c’est tout à fait normal. Tout le monde l’a déjà fait.

Pourquoi je rêve de mon ex ?

Beaucoup de personne rêve de leur ex en revivant la rupture encore et encore tout en espérant un résultat différent. Notre célèbre philosophe Descartes nous cite : “ Je pense donc je suis “. Cela signifie que nous les être humains, nous sommes capables de penser, nous sommes conscients de notre propre existence. Nous avons le désir profond d’apprendre et de comprendre toute les parties de cette existence afin de créer notre conscience. Les êtres humains sont fascinés par les rêves depuis l’Antiquité à travers différentes cultures. La plupart pense que c’est une sorte de prémonition, mais les scientifiques nous disent que c’est le cerveau qui travaillent des heures supplémentaires pour nous faire apparaître des visions pendant notre sommeil.

rêver de son exAvez vous déjà traversé une période difficile dans votre vie et que tout à coup vous revivez cette épreuve difficile dans un de vos rêves ? Vous n’arrivez pas à oublier votre ex : mon ex hante mes nuits, il omniprésent dans mes rêves. Cela devient même énervant de se réveiller et d’essayer de se déconnecter de votre rêve qui semble si réel.

Je rêve de mon ex 10 ans après : la première chose à savoir, est qu’il est tout à fait normal que vous rêviez de votre ex après une rupture même des années plus tard. Il nous arrive tous de rêver de son ex même quand on est en couple. Mais pourquoi nous rêvons de notre ex ? Dans quel but ? nous vous aidons dans la suite de notre article de comprendre cet psychologie derrière ces rêves.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mon ex me hante : psychologie

Les raisons pour lesquelles votre ex entre dans votre subconscient sont plus intéressantes que la signification du rêve en lui même. En effet, lorsque vous traversez une rupture récente, il est normal que votre ex soit présent dans vos heures inconscientes. Vous êtes malheureux en pensant à votre ex tous les jours, et lorsque vous dormez, mon ex me hante mes nuits

Dans vos rêves, vous vous retrouviez heureux ensemble, mais lorsque vous vous réveillez, la réalité apparaît. La douleur de réaliser à nouveau que vous n’êtes plus avec votre ex. Cependant, il y a une évidence absolue, en effet si vous rêvez de votre ex, il est fort probable qu’il y ait une affaire inachevée. Cela ne veut pas dire que vous voulez vous remettre ensemble. Il est possible que votre esprit soit habitué à ce que vous pensiez à votre ex sans arrêt. 

Voici 6 raisons principales pour lesquelles votre ex petit amie peut vous hanter dans vos rêves.

Mon ex hante mes nuits : 6 raisons principales

Me ex me manque terriblement

penser à son exMon ex me manque, ou du moins certains aspects de votre relation passée. Il se peut également que juste la présence de votre ex vous manque ou encore vous avez peur d’être seul.

Lorsque j’ai rompu avec mon ex, j’ai eu le besoin de faire un point sur toutes les raisons pour lesquelles mon ex me manquait : Ma relation avec mon ex me manque-t-elle à ce point ? Pourquoi avait il peur du changement ? est-ce que je manque à mon ex ? Toute ces questions vous devez vous les poser si votre ex vous manque souvent.

La rupture c’est mal terminé

Il est possible que votre relation c’est mal terminée entre vous deux. Même si vous ne voulez pas que votre ex revient, il peut y avoir des choses qui n’ont pas été dites ou faites. C’est peut être cela qui enclenche des rêves dans lesquelles votre ex vous hante dans vos nuits. Si c’est le cas, essayez de réfléchir avant de dormir afin de trouver la bonne solution pour ne plus penser à votre ex.

Vous êtes toujours en contact avec votre ex

Les réseaux sociaux sont des gros problèmes pour se remettre d’une rupture. En effet, si votre ex apparaît dans vos rêve, c’est parce qu’il est encore dans votre vie. Que ce soit en ligne ou physique. Il est très compliqué de se remettre d’une rupture si votre ex est toujours dans votre vie. La période de non-contact est absolument nécessaire pour remédier à cela. Faites une pause, et si votre ex hantes toujours vos nuits, vérifiez si les raisons pourraient être l’une de ces autres présentées dans notre article.

Marre de pense à son ex : les souvenir

Peut-être avez vu une personne dans un magasin qui ressemble fortement à votre ex, ou encore vous avez regarder le film préféré de votre ex. Ces petits souvenir vont permettre à votre subconscient de fabriquer un rêve dans lequel votre ex apparaîtra. Si c’est petits rappels interviennent souvent, il est possible que votre ex vous hante de vos nuits davantage. Cependant, il devrait disparaître avec le temps.

Vous êtes nostalgique de votre ex

mon ex hante mes penséesVous êtes peut être une personne plutôt nostalgique, c’est à dire vous repensez à votre passé et à l’impact qu’il a eu sur vous. Il vous arrive parfois, qu’après avoir pensé à votre passé, vous rêviez de votre ex davantage. Pas seulement un, mais plusieurs ex hantent vos nuits. Ce qui est en effet étrange.

Si vous êtes souvent nostalgie, cela pourrait être la raison pour laquelle votre ex hante vos nuits.

Il n’y a pas d’explication – les rêves mystérieux de son ex

La nuit dernière, j’ai rêvé de quitter mon travail et de partir faire le tour du monde. Il n’y a aucune logique car cela fait depuis que je suis tout petit que je n’ai pas pensé à faire le tour du monde. Cependant le cerveau est un gros livre dans lequel il stock tout, et pioche parfois des souvenirs aléatoires pour le mettre ensuite dans un rêve. 

Mon ex me hante tous les jours : conclusion

Nous venons de voir les différentes raisons pour lesquelles vous votre ex hante vos nuits. Ces rêves ne sont pas toujours là parce que vous voulez récupérer votre ex, c’est peut être votre cerveaux qui vous joue des tours. Ne sautez donc pas à la conclusion que si je rêve de mon ex alors je veux qu’il revienne.

Après une rupture, la première chose à faire est de vous concentrer sur vous même, l’amélioration de soi est essentiel dans le processus de récupération de son ex. Il ne s’agit pas de récupérer son ex, il s’agit d’abord de se remettre de la douleur de la séparation. Si vous changez vos habitudes et prenez soin de vous, il est possible que c’est au tour de votre ex de rêver de vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test