Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Créer le manque chez son ex : Les 4 étapes du succès !

Suite à une rupture amoureuse, la tentation de courir immédiatement après son ex est très forte. Les souvenirs du temps passé ensemble envahissent votre esprit et créent un manque. Ce sont généralement des moments très difficiles où vous avez deux grands choix à faire : abandonner la relation ou reconquérir votre conjoint/conjointe. Si vous décidez de vous lancer dans la reconquête, il vous faut adopter les bonnes habitudes. Oubliez l’idée des petites attentions, des messages, des appels, des rendez-vous, etc. Trop classique ! Cela risque de ne pas marcher. Au contraire, vous pouvez définitivement perdre l’être aimé. Alors que faire pour reconquérir son/sa bien aimé (e) ? L’une des meilleures manières de réussir sa stratégie de reconquête est de créer le manque chez son ex. Voici les 4 étapes à suivre pour réussir à faire renaître les sentiments chez votre ex-copain ou votre ex-copine.

Comment récupérer son ex ? Interdit d’harceler son ex !

Dire NON à la tentation de contacter son ex

La tentation d’envoyer un sms, de passer un coup de fil est très fréquente après une séparation amoureuse, mais il faut résister. Oui, il est difficile de ne pas pouvoir entendre la voix de son ex, ne serait-ce qu’une fois dans la journée. Vous êtes au creux de la vague et votre moral est au plus bas. L’envie de la récupérer est si forte que vous n’hésitez pas à utiliser tous les arsenaux dont vous disposez. À ce moment-là, l’une des erreurs à éviter est d’envoyer des sms sans arrêt ou effectuer des appels téléphoniques à longueur de journée sans succès.

Une telle attitude ne fera que repousser l’être aimé davantage. Elle est à la limite désagréable puisqu’elle peut être assimilée à du harcèlement (ce qui est réprimé par la loi lorsqu’il dépasse un certain niveau). Alors que vous pensez bien agir, vous ne vous faites que du mal au fond. En effet, qui donnerait une seconde chance à une personne qui lui pourrit à la vie depuis des jours ? Absolument personne ! D’abord, cela fait de vous une personne émotionnellement faible et psychologiquement instable. Ce n’est pas en suppliant votre ex que vous arriverez à faire renaître ses sentiments. Il faut plutôt avoir la bonne attitude pour créer le manque chez son ex !

J’ai déjà harcelé mon ex, que faire ?

Si entre temps, vous êtes déjà tombé dans l’erreur du harcèlement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours rattraper votre coup. Ce qu’il faut ? Du changement ! En harcelant votre ex, vous envoyez l’image d’une personne qui manque de confiance en soi. Maintenant, il/elle doit voir de la maturité et du changement chez vous. Une des meilleures choses à faire pour créer le manque chez son ex est de mettre de la distance entre vous !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Créer le manque chez son ex : Couper tous les ponts

Le silence radio

mon ex me manqueQue vous ayez eu à harceler votre ex compagnon ou pas, la bonne attitude à adopter suite à une rupture amoureuse est de couper les ponts. Qui ne voudrait pas entendre une phrase comme « tu me manques » de la part de son ex. Ce serait du pur bonheur, mais pour ça, il faut revoir ses habitudes et son attitude. Commençons par le silence radio. Il s’agit de la technique par excellence pour créer le manque chez son ex. Utilisée par de nombreuses personnes, l’efficacité de cette technique n’est plus à démontrer. Elle consiste à ne plus donner signe de vie pendant une période bien déterminée.

De façon générale, cette période peut aller de 1 à 3 mois. Toutefois, le meilleur moment pour arrêter dépend de l’ex en question. Vous êtes le seul à réellement la connaître : son tempérament, sa patience, ses habitudes, etc. Ainsi, il va falloir trouver le juste milieu pour ne pas y aller trop tôt ou encore que l’ex ait le temps de passer à autre chose.

Pourquoi le silence radio ?

Ne donner aucun signe de vie à son ex pourrait éveiller chez lui/elle un sentiment de curiosité et c’est justement l’objectif. Qu’il/elle se demande ce que tu deviens, qu’il/elle commence à remettre en question sa décision d’être partie, qu’il/elle se demande si tu t’es déjà remis en couple ou pas, etc. Toute une succession de questionnement peut l’envahir tout simplement parce que tu as coupé les ponts et elle n’a plus aucune nouvelle. Couper les ponts n’est pas une étape facile, elle peut paraître si longue, mais elle vous sera utile et bénéfique. Elle contribuera aussi à forger une personnalité plus forte.

Allez plus loin avec le silence radio !

Ne donner aucun signe de vie ce n’est pas seulement ne pas contacter son ex (sms ou appels téléphoniques). C’est aussi et surtout couper toute activité sur les réseaux sociaux. Il s’agit en quelque sorte de se rendre invisible. Ceci affectera certainement votre relation avec les amis, mais l’objectif est clair : créer le manque chez son ex. Il faut un silence radio total de votre part, même si ça doit créer de l’inquiétude chez les amis et connaissances. Cela joue aussi un rôle important dans la stratégie de reconquête.

Par ailleurs, arrêter les activités sur les réseaux sociaux n’est pas synonyme de supprimer vos comptes ou de le/la supprimer de la liste de vos amis. Absolument pas ! L’idée est de se rendre invisible : pas d’actualités, pas de statut, pas de photo, aucune publication, etc. Il est important de ne pas parler de sa rupture en public (sur son blog ou son réseau social préféré par exemple). Cela permet de ne pas montrer sa vulnérabilité à tout le monde.

En bref, ne parlez pas du tout de votre rupture. Ni à votre public sur votre blog ni à vos amis. Se montrer fort à la face du monde peut contribuer à créer le manque chez son ex. Bien sûr, il y aura toujours cet/ces ami(e)s qui vous prêteront leurs épaules pour verser quelques larmes dans les moments les plus difficiles, mais là encore faut savoir bien choisir. Au-delà du silence radio, il faut prendre du recul pour remettre les idées en place. Réfléchir et penser à soi même est important.

Prendre soin de soi pour que votre ex ressente le manque

Banal me diriez vous, mais il s’agit d’une technique efficace pour créer le manque chez son ex. Pour créer un électrochoc chez son ex, quoi de mieux que de prendre soin de soi. Ici, l’idée est de lui faire comprendre que tout va bien malgré son absence. Une chose est sûre, votre ex sera plus intéressé par une personne splendide que par un être déprimé qui a l’air paumé. Pour cela, il faut agir et se montrer sous son meilleur jour.

La famille et les amis

La première chose à faire est de se rapprocher de sa famille et de ses plus proches amis. Etant inactif sur les réseaux sociaux, ils vous seront d’un grand soutien pour traverser cette période. Parlez de vos difficultés et de vos avancés. Soyez ouvert aux conseils et aux critiques qu’on pourrait vous donner. Ils concourent souvent à votre bien. Toutefois, sachez mettre en pratique tout ce qu’on vous dit. Vous êtes le seul qui décidez vraiment. Quoique sortir de temps en temps et faire la fête aide à changer les idées, un conseil qui incite à vous noyer dans l’alcool par exemple est à éviter.

Les vrais amis vous prodigueront de bons conseils et vous prêteront leurs oreilles pour vous écouter et leurs épaules pour pleurer. Dans le cas où certains auraient déjà pris par une rupture, écoutez leurs expériences et tirez les leçons qu’il faut. Chez beaucoup, la famille est une force. Vos plus proches parents seront également de bon conseil. Exprimez-vous, lâchez-vous, communiquez et échangez avec maman ou papa et surtout, ne retenez pas vos larmes !

Se faire de nouveaux ami (e) s pour rendre jaloux son ex

Prendre soin de soi, c’est aussi pouvoir faire de nouvelles connaissances. Cela permet de se sentir plus en confiance et plus fort. De plus, cela est une façon d’évoluer. Il n’est pas question d’oublier ou de mettre de côté ses anciens amis, il faut juste faire de nouvelles rencontres pour essayer de nouvelles choses. Vous pouvez ainsi vous découvrir de nouvelles passions, de nouveaux hobbies, etc.

Faire de nouvelles rencontres pour oublier son ex

Le problème se pose surtout lorsque vous avez les mêmes amis que votre ex. Généralement, ces derniers ont tendances à prendre parti même s’ils estiment que ce n’est pas le cas. Bien qu’ils peuvent concourir à la réussite de la stratégie de reconquête, ils te rappelleront souvent ton ex. Or, l’objectif du moment est de couper les ponts et de prendre soin de soi.

Faire de nouvelles rencontres représente par ailleurs un moyen de prouver à son ex qu’on peut bien s’en sortir sans lui/elle. Votre vie sociale ne doit surtout pas disparaître avec votre rupture. Elle doit être active et riche en couleurs. La plupart du temps, l’ex en question ne vous imagine pas capable de vivre sans lui/elle. Eh bien, faut lui prouver qu’il/elle a tort. Cela peut créer le manque chez une femme ou un homme.

Sortir pour faire de nouvelles connaissances

Sortez, allez dans un bar ou en boîte de nuit et faites connaissance. N’hésitez pas à rencontrer de nouveaux mecs/filles. Vous êtes momentanément célibataire, alors, vous pouvez vous permettre de vous engager dans des flirts avec vos nouvelles connaissances. Des rendez-vous galants, des sorties fun, cela ne vous fera que du bien et surtout, montrez-le et criez le haut et fort sur les réseaux sociaux (nous y reviendrons plus bas). Il est possible de trouver l’amour dans vos nouvelles connaissances et de tourner la page plus vite que prévu. Vous ne le saurez qu’après avoir testé.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Le sport pour prendre soin de soi et faire regretter son ex

Selon les statistiques, la majorité des personnes qui subissent une séparation amoureuse prennent rapidement du poids. En effet, on peut se laisser vite tenter par des sucreries, de la nourriture et pour certains, de l’alcool. Tout ceci fait prendre du poids et on ne peut pas créer le manque chez son ex dans ses conditions. L’idéal serait de faire du sport pour une remise en forme complète.

Cela permet d’oublier un tant soit peu les soucis, mais c’est aussi bénéfique pour la santé. Ainsi associé à un mode de vie sain, le sport contribue à faire renaître les sentiments chez son ex. Que ce soit en salle ou non, lancez-vous dans diverses activités : courses à pied, marche, musculation, etc. Outre le sport, il y a peut-être d’autres activités que vous aimez, mais que vous ne faites plus. C’est le moment de retrouver de bonnes vieilles habitudes. Soyez une personne active, équilibrée et heureuse. S’il/elle s’aperçoit de ces différents changements, il/elle verra un côté de vous qu’il/elle ne connaissait pas et cela peut attiser sa curiosité. Ainsi, le manque se crée.

Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex

Après avoir coupé les ponts et travailler sur vous-même, il est temps de refaire surface peu à peu. Pour cela, les réseaux sociaux seront d’une grande aide. Que ce soit Facebook, Instagram ou encore Snapchat, publiez vos moments : sorties, voyages, activités sportives, photo avec votre flirt, etc. Publiez des choses qui vous montrent sous un autre jour plus merveilleux, plus relax et bien heureux. En gros, il faut envoyer une image du nouveau vous sans elle. De quoi susciter l’envie de revenir chez votre ex copain.

Toutefois, veillez à ne pas abuser. Soyez subtil et discret. Il ne faut surtout pas qu’il/elle pense que vous faites ça pour il/elle. Entre amis, sachez quoi dire, chaque mot est important. En effet, parmi vos amis, il y en a peut-être qui vont faire les rapporteurs. Il y en a aussi qui essayent réellement de vous aider. Sachez à qui faire confiance. Parfois, si vous voulez faire passer un message, il suffit de le dire tout haut auprès de certaines personnes.

Provoquer le manque chez son ex

Faites de vos changements une réalité

comment manque à son exLes occasions de se voir se présenteront certainement. Puisque vous avez des amis en commun, cela peut être au cours d’une occasion, d’une festivité, etc. Il faut donc que les changements effectués soient effectifs. Votre ex doit constater que vous avez réellement évolué. Si vos regards se croisent, n’évitez surtout pas. Une salutation concise et amicale est conseillée. Le plus intéressant est d’agir comme si vous étiez d’anciens amis. Soyez enthousiaste et amical. Ne présentez aucun signe de gêne et ayez des conversations ordinaires et banales. Cette attitude prouve votre maturité. Cela montre aussi que la rupture a bien été digérée. Face à ce comportement, votre ex ne sera pas très à l’aise puisque la curiosité le/la rongera.

Comment manquer à son ex et quel comportement adopter en cas d’interaction ?

Il/elle peut en profiter pour proposer un tête-à-tête. La bonne attitude serait de refuser, mais attention, selon le comportement et le tempérament de l’ex, vous pouvez aussi accepter. C’est à vous de voir. Le refus prouve que vous avez déjà tourné la page et une telle réaction peut encore créer le manque chez son ex.

Votre ex peut essayer de vous joindre après la période de silence radio. Ceci, bien avant même que vous ne refassiez surface sur les réseaux sociaux. À ce moment-là, répondez seulement de façon occasionnelle. Prendre son temps avant chaque réponse est une manière de s’affirmer. Soyez bref et concis dans vos réponses sans pour autant être sec ou repoussant. Il faut en gros une attitude frisant la nonchalance et l’indifférence.

Vous pouvez également créer une lettre pour créer le manque chez votre ex et ainsi le récupérer. Cependant, après un peu d’insistance, pourquoi ne pas se donner une autre chance ? Si bien sûr cela vous intéresse toujours. Sinon, faites bien savoir que vous êtes passé à autre chose. Dans tous les cas, n’oubliez pas la raison de votre séparation et veillez à ne plus faire les mêmes erreurs. Soyez réellement cette nouvelle personne que vous avez mis du temps à construire.