Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Je n’arrive pas à oublier mon ex : Les 10 conseils de nos experts !

Votre histoire d’amour est terminée. Que vous ayez été à l’origine de la rupture ou non: je n’arrive pas à oublier mon ex. C’est tout à fait normal. Pour vous guider dans cette étape compliquée, nos experts vont vous donner 10 conseils à suivre absolument si vous souhaitez passer à autre chose rapidement et ne plus penser à lui.

Je n’arrive pas à oublier mon ex : Accepter la rupture

comment oublier mon ex

La première erreur que font les personnes qui crient haut et fort « Je n’arrive pas à oublier mon ex » est de ne pas accepter pleinement la rupture, vous n’arrivez pas à ignorer votre ex. Suivez les conseils de nos experts pour affronter cette épreuve et pouvoir passer à la suite en toute sérénité.

1 : Se débarrasser de toutes ses affaires

La première étape à faire pour oublier un ex est de se débarrasser de tout ce qui vous rappelle sa personne. En effet, il a sûrement déposé des vêtements ou des objets chez vous. Il faut à tout prix les sortir de votre vision rapidement. Mettez-les dans un carton que vous stockerez dans la cave ou déposez-les au pas de sa porte. Ce ne sert à rien de garder son vieux t-shirt, bien qu’il soit confortable, pour dormir, il sera toujours associé à cette personne.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Toutefois, s’il y a des affaires de vous deux, par exemple des photos joyeuses, que vous souhaitez garder, ne les jetez pas. Vous allez peut-être regretter plus tard. Le mieux est de les confier à un proche de confiance qui vous les rendra uniquement quand vous aurez fait le deuil de cette relation et que vous aurez oublié votre ex.

Si vous aviez des habitudes, des musiques ou des films que vous aimiez voir ensemble, ne les regardez plus un moment. Voir votre émission préférée devant laquelle vous rigoliez toute une soirée ne vous aidera pas à avancer, bien au contraire.

Si vous gardez ses affaires chez vous, vous n’arriverez jamais à oublier qu’il a un jour vécu avec vous et vous ne passerez jamais à autre chose.

2 : Couper tout contact

Ceci est une erreur banale des personnes qui disent « Je n’arrive pas à oublier mon ex », elles continuent d’entrer en contact avec lui: menacer son ex n’est pas une bonne idée. Votre relation est terminée, il n’y a plus aucune raison que vous parliez à votre ancien copain. Pour lui dire quoi au juste ? Que vous souffrez sans lui et que vous vous sentez seule ? Et lui que peut-il vous raconter de si important que ça et qu’il n’a pas pu faire pendant votre relation ?

Cessez de vous humilier, vous méritez mieux que cela. Coupez court à toute discussion. Au mieux, vos conversations seront stériles et il n’y aura rien de constructif.

Si vous continuez à parler à votre ex comme pendant votre relation, que vous vous confiez à lui ou que vous vous envoyez des petits cœurs par message, vous n’oublierez jamais vos sentiments et vous serez bloquée dans cette histoire.

Bloquez son numéro et ses réseaux sociaux. N’hésitez pas à faire une pause sur les réseaux pour éviter d’aller surveiller ses profils ou s’il est en ligne à longueur de journée. Demandez à vos proches de ne pas vous envoyer de ses nouvelles et de ne pas parler de lui, du moins au début.

Évidemment, si vous avez des enfants ou des biens en commun, cette étape va être compliquée à réaliser. Vos contacts doivent alors uniquement se limiter à ceux-ci. Vous ne devez en aucun cas parler d’autre chose et surtout n’en parlez pas des heures. Des enfants ne sont pas une excuse pour le contacter du matin jusqu’au soir.

3 : Laisser parler ses émotions

Vous êtes certainement triste, et c’est bien normal. Vous avez passé du temps avec cette personne, vous avez sans doute imaginé un avenir avec et désormais vous vous retrouvez seule. N’hésitez pas à pleurer et à lâcher vos émotions. Ce n’est pas bon de les contenir, vous allez vous sentir frustrée et elles ressortiront un moment ou un autre en plus intenses.

S’il le faut, pleurez un bon coup. Vous pouvez vous autoriser à pleurer à chaudes larmes dans votre lit en pleine après-midi avec un pot de glace s’il le faut. Les larmes ont une fonction libératrice. Vous vous sentirez forcément libérée d’un poids après.

Si vous êtes en colère contre votre ex, n’enfouissez pas cette colère au fond de vous. Criez un bon coup dans votre oreiller, défoulez-vous en sortant ses affaires de votre appartement. Attention quand même à ne pas tomber dans l’hystérie, ce n’est pas le but.

4 : Faire le deuil de la relation

comment oublier mon ex que j'aime toujours

Toutes les personnes qui affirment « Je n’arrive pas à oublier mon ex » ont souvent oublié une étape essentielle à l’oubli : le deuil de votre relation. En effet, même s’il n’est pas mort, vous avez perdu un proche que vous aimiez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Il faut en faire le deuil et pour cela il y a plusieurs étapes à ne pas négliger.

Tout d’abord, vous allez être choqué et ne pas réaliser ce qui arrive. Vous avez l’impression que le monde s’écroule sous vos pieds. C’est pendant cette étape que vous allez vouloir récupérer votre ex à tout prix et vouloir entrer en négociation avec lui. Ne faites pas cette erreur, ce que vous souhaitez, c’est l’oublier pas vous remettre avec lui !
Ensuite, vous allez devoir vous « sevrer » en réapprenant à vivre sans lui. Le manque va réellement se faire sentir, mais ne craquez pas, vous êtes forte !

Vous allez ensuite voir votre colère sortir. Ne l’intériorisez pas, c’est une bonne chose dans le processus d’oubli. Vous allez également ressentir une grande tristesse. Après tout, vous avez misé beaucoup sur votre histoire et vous vous retrouvez au point de départ. Et enfin, vous allez accepter et positiver en pensant qu’un avenir est possible même sans sa présence.

Ce processus prend du temps, il faut le laisser faire les choses correctement pour vous faciliter l’oubli. Ne dit-on pas que le temps guérit toutes les blessures ?

Je n’arrive pas à oublier mon ex : Se concentrer sur soi

Maintenant que la rupture est bien ancrée dans votre tête et que vous avez oublié votre objectif de le récupérer, il est temps de penser à vous et uniquement à vous !

5 : Que lui trouviez-vous ?

Vous l’aviez idéalisé pendant toute votre relation. Au final, est-ce que, comme tout le monde, il n’avait pas des défauts ? Est-ce que ces défauts n’étaient pas lourds à supporter au quotidien ?

Il aimait regarder le football à la télé. Quand son équipe préférée jouait, vous ne pouviez pas regarder tranquillement votre série. N’est-ce pas lourd après plusieurs années de vie commune ?

Vous devez à tout prix réfléchir et trouver des défauts à votre ancien copain. Quand vous êtes amoureux, vous avez tendance à ne pas les voir. Mais maintenant que vous n’avez plus aucun contact avec lui, n’y a-t-il pas des habitudes qu’il avait et qui vous dérangeaient ? N’ayez pas peur de penser que votre ex était méchant, égoïste ou narcissique.

Trouver des défauts ou des habitudes qui vous dérangeaient chez lui va être une étape déterminante pour l’oublier. Après avoir trouvé ses défauts, vous ne pouvez plus dire à qui veut l’entendre « Je n’arrive pas à oublier mon ex ».

6 : Prendre soin de soi

Vous vous êtes sûrement négligé ces dernières années. Vous êtes encore une belle femme. Prenez soin de vous. Vous êtes célibataire désormais, vous avez tout le temps pour aller vous faire masser, vous faire épiler ou vous inscrire à la salle de sport. Le matin, prenez du temps pour vous pouponner. Même si vous n’avez personne dans votre vie et que vous ne sortez pas, juste une touche de maquillage peut vous redonner confiance en vous.

Le but est de retrouver confiance en soi pour ne plus dépendre de son ex et réaliser qu’il y a une vie sans lui.

7 : Positiver

Pensez-vous vraiment que votre ex était l’homme de votre vie et que vous alliez finir vos jours ensemble ? Rappelez-vous qu’un soir, il vous a annoncé ne pas vouloir d’enfants, mais que vous vous souhaitez à tout prix être mère un jour ?

Rendez-vous à l’évidence, vous n’étiez pas fait pour être ensemble. Si le destin vous a réuni, c’est pour une raison. Il vous a sans doute fait grandir et mûrir. Mais s’il vous a séparé, c’est aussi pour une bonne raison. Le destin vous réserve sans doute quelque chose de meilleur et un autre homme qui sera parfaitement compatible avec vous et avec qui vous allez pouvoir finir vos vieux jours au soleil.

Vous devez POSITIVER. Tout n’est pas fini. Vous avez encore de l’espoir et l’opportunité de rencontrer quelqu’un d’autre que ce soit dans quelques mois ou quelques années. Vous trouverez forcément chaussures à votre pied. Penser « Je n’arrive pas à oublier mon ex » n’est pas une raison pour rester dans la noirceur.

8 : Voir du monde

Une rupture est une épreuve difficile dans la vie d’une personne. Vous devez vous entourer de vos proches. Nous avons souvent un à priori à se confier sur sa vie sentimentale à sa famille ou ses amis. Pourtant, ces personnes vous aiment et veulent uniquement votre bonheur. De plus, tout le monde a déjà connu une rupture difficile dans sa vie. Ils pourraient vous apporter un soutien et des conseils judicieux.

Ne restez pas dans la solitude. Vous devez sortir avec vos amis. Faites du shopping entre filles, allez au restaurant, passez du temps avec vos parents. Si un homme correct vous aborde dans la rue, ne le rejetez pas immédiatement. Vous n’allez tout de même pas passer à côté d’une belle histoire et peut-être de l’homme de votre vie sous prétexte que vous vous dites intérieurement « Je n’arrive pas à oublier mon ex » ?

Je n’arrive pas à oublier mon ex : Passer à autre chose

Si vous avez suivi scrupuleusement toutes les étapes ci-dessus, vous devez maintenant ne plus dire « Je n’arrive pas à oublier mon ex » et vous vous sentez prête à passer à autre chose en toute sérénité.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

9 : Ne jamais le recontacter

Vous êtes désormais belle et heureuse. Vous n’avez jamais été aussi ravissante. Mais la solitude commence encore à se faire sentir, vous avez besoin d’un homme avec vous. C’est un sentiment normal. Faites attention, à partir d’un certain temps seule, vous aurez tendance à vouloir vous jeter sur le premier venu ou pire encore, éprouver l’envie de recontacter votre ex. Surtout, ne faites pas cette erreur sinon tout ce que vous avez réussi jusqu’à maintenant va devoir être recommencé depuis le zéro.

N’appelez pas votre ex, ne surveillez pas ses réseaux pour savoir ce qu’il devient, ne cherchez pas non plus à l’apercevoir dans la rue. Pareillement, si votre ex tente de vous recontacter, ne répondez pas. Inconsciemment, votre rupture et votre processus d’oubli vous a fait grandir et mûrir. Vous avez énormément changé en peu de temps pour devenir une meilleure personne. Vous ne pouvez pas abandonner maintenant. Votre cerveau est programmé pour retourner un ex par habitude, mais ne le laissez pas vous faire croire « Je n’arrive pas à oublier mon ex ». C’est uniquement une réaction hormonale, ce n’est pas votre véritable envie.

10 : Recommencer une nouvelle histoire

Et nous voilà à l’étape suivante : redémarrer une histoire d’amour avec un autre homme. Vous avez rencontré un homme qui vous plaît, à qui vous plaisait et vous commencez à avoir des sentiments forts pour celui-ci. C’est une excellente chose. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ! Gardez à l’esprit que tous les hommes ne sont pas pareils et que chaque histoire d’amour est différente. Ce qui s’est passé avec votre ex, ne se produira pas forcément avec lui.