Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Ressortir avec son ex : Les méthodes pour y parvenir

Les rideaux sont tirés, une playlist de chansons mélancoliques tourne en boucle dans votre nouvel appartement de célibataire et vous n’avez pas pris de douche depuis trois jours. Après avoir éclaté en sanglots pour la énième fois, vous vous essuyez les yeux. Vous avez l’impression de ne jamais vous être senti aussi triste de toute votre vie. Comment ressortir avec son ex ? Il est vrai que les ruptures amoureuses font mal, très mal même ! Mais elles peuvent aussi devenir salutaires lorsque l’on sait comment y faire face. Ainsi, au lieu de vous apitoyer sur votre sort en vous laissant submerger par le désespoir, relevez la tête et considérez ce qui vient de vous arriver comme une véritable chance pour votre couple.

Car oui, votre relation amoureuse est loin d’être terminée, le lien que vous aviez tissé entre vous existe encore. Il suffit simplement de connaître les bonnes techniques pour le rafistoler. Vous verrez que la magie des premiers jours ne demande qu’à refaire surface. Prenez votre courage à deux mains, séchez vos larmes et lisez soigneusement ce qui suit. Nous vous avons préparé une liste de conseils pour réussir à reconquérir son ex qui ont déjà fait leurs preuves auprès de milliers d’autres coeurs brisés du monde entier.

Analyse des faits avant de retrouver son ex

Une situation banale

La première chose dont vous devez prendre conscience suite à ce petit accident de parcours est que vous n’êtes pas seul. D’après des chiffres de l’Insee publiés en 2016, 44 % des mariages célébrés en France en 2014 se sont terminés par un divorce. Plus les années passent, plus cette statistique augmente. Paradoxalement, ce fait est pour vous une excellente raison d’espérer. Eh oui, l’explosion du taux de ruptures ne signifie pas forcément que les couples s’entendent moins bien qu’avant mais plutôt que les causes de séparation deviennent de plus en plus insignifiantes.

Autrement dit, si votre partenaire a décidé de vous abandonner, ce n’est probablement pas parce que vous avez fait quelque chose de grave. C’est simplement que l’air du temps est instable et que les gens ont un besoin constant de changer d’horizon. En partant de ce constat, même ressortir avec son ex 2 ans après , ne représente pas un défi insurmontable. Il faudra être capable de faire ressentir à votre moitié ce qu’elle gagne en revenant vivre avec vous et que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, juste différente.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comprendre la discorde

Le préalable avant toute réconciliation efficace est l’analyse minutieuse des différents paramètres qui ont mené au clash. Vous avez vos torts, l’autre également mais lorsqu’on ambitionne de retourner avec son ex qui nous a fait souffrir, il n’est pas très judicieux de mettre l’accent sur les défauts qui le caractérisent. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous avez à améliorer de votre côté et laissez tomber les reproches pour le moment. Il sera toujours temps de les évoquer lorsque l’élu(e) de votre coeur sera retombé dans vos bras.

Au cours de cette phase d’introspection, il peut être intéressant de faire appel à des avis extérieurs pour prendre du recul sur la situation. Demandez à vos anciens amis communs s’ils ont remarqué certaines attitudes inappropriées de votre part ou bien si votre partenaire s’est confié à eux sur les raisons qui l’ont poussé à faire ses valises. Ces opinions objectives vous aideront grandement dans votre réflexion et vous permettront d’avoir une vision plus globale sur les données du problème.

Ressortir avec son ex : le ou la rencontrer

Première idée pour reconquérir son ex : La lettre d’excuses à son ex

récupérer son exRessortir avec son premier amour, c’est un peu comme tenter d’amadouer un patron qui semble déterminé à prononcer votre licenciement. Une personne qui a envie de prendre ses distances avec vous est nécessairement quelqu’un qui vous en veut. Une fois que vous pensez avoir rassemblé l’ensemble des griefs de l’accusateur, couchez-les sur le papier et rédigez un joli courrier de repentance. Expliquez-lui que vous êtes prêt à faire des efforts, décrivez comment vous comptez vous y prendre mais ne soyez pas non plus trop larmoyant.

Il faut réussir à demander pardon sans pour autant tomber dans la victimisation puérile. Soyez positif, le but de ce texte est de montrer à l’être aimé que vous avez pris le temps de réfléchir tout en lui donnant envie de vous faire de nouveau confiance. Joignez un petit cadeau à votre missive, comme un bouquet de fleurs par exemple puis attendez sagement la réponse du destinataire. Surtout, ne l’harceler pas. Montrez-vous distant sans disparaître complètement. Dans ce genre de rapport à sens unique, tout est une question de dosage.

l’invitation pour ressortir avec son ex

D’après une expérience scientifique de 2013 menée par un groupe de chercheurs, près de 50 pour cent des couples d’ados ou de jeunes adultes qui se séparent parviennent à se rabibocher. Selon les conclusions d’une seconde étude sortie un an plus tard, cette probabilité tombe à 37 pour cent si on prend en compte l’ensemble de la population mais cela nous laisse tout de même une marge confortable.

De ce fait, vous avez largement de quoi être optimiste au moment de vous lancer dans le processus de séduction. Après lui avoir envoyé votre lettre, réussi à lui parler par téléphone ou à communiquer par messages interposés, il sera temps de lui proposer une rencontre. Fouillez dans vos souvenirs et essayez de vous remémorer un endroit que la personne que vous convoitez appréciait tout particulièrement. Il peut s’agir d’un restaurant, d’un parc ou d’une activité quelconque, peu importe.

L’essentiel est de créer une ambiance propice à la discussion. Il n’est pas nécessaire d’organiser quelque chose d’extraordinaire. Un lieu familier où vous aviez l’habitude de vous rendre en amoureux fera très bien l’affaire. D’autre part, pour ressortir avec son ex c’est comme être soi-même, ne sur-jouez pas. C’est de vous dont il ou elle était épris et non du faux personnage idéal que vous pourriez être tenté d’interpréter.

Le rendez-vous pour reconquérir son ex

La première phase du plan pour parvenir à ressortir avec son ex est désormais terminée. Si la personne a accepté de vous revoir, cela signifie que la reconquête est clairement sur la bonne voie. Tout le mérite vous en revient. Vous avez su vous montrer convainquant et l’avenir s’annonce sous de meilleurs auspices pour faire revenir son ex copain. Munissez-vous de cet esprit conquérant ainsi que de votre plus beau sourire avant d’aller retrouver votre ancien partenaire.

Faites attention, il est hors de question de paraître froid ou paniqué au cours du rendez-vous. Vous devez continuer d’inspirer confiance et de donner envie à l’autre de vous reprendre dans sa vie. Deux sujets importants doivent être abordés lors de la conversation dans laquelle vous vous engagerez. Tout d’abord, il faut renouveler vos excuses : lui répéter droit dans les yeux tout ce que vous avez prévu de faire pour que votre histoire d’amour redémarre.

Revenir vers son ex c’est de lui dire que vous voulez l’emmener en vacances dans un endroit de rêve. Cela permet d’oublier cette mauvaise passe que vous êtes en train de traverser. Rappelez-lui ensuite tous les bons moments que vous avez passés ensemble, parlez de votre passé avec exaltation. Votre chéri(e) doit ressortir du rendez-vous avec des étoiles plein les yeux et une tone de pensées positives à votre égard.

Quelques idées bonus pour ressortir avec son premier amour

Faire renaître le désir

se remettre avec son exL’étude scientifique de 2013 que nous avons cité un peu plus haut nous apporte une seconde information qu’il ne faut surtout pas négliger. Plus de la moitié des personnes que les auteurs ont interrogé indiquent avoir déjà refait l’amour avec une ancienne conquête. L’attirance sexuelle est en effet une manière très efficace de raviver la flamme entre deux vieux amants. Sans avoir l’air d’être trop insistant, essayez de glisser quelques allusions coquines pendant vos échanges. Compliments subtils, allusions tendancieuses, photos suggestives, tous les moyens sont bons pour faire grimper la température.

Si vous réussissez à recréer de l’excitation entre vous, vous avez presque gagné. Après avoir passé une nuit de folie ensemble, l’envie de vous redonner une chance deviendra beaucoup plus forte. Au départ, si vous avez du mal à faire repartir la relation vers quelque chose de sérieux, ne vous inquiétez pas et soyez patient. Le fait de partager des instants de plaisir intenses n’a rien d’anodin. Pour réussir à ressortir avec son ex, cette action est même l’une des plus efficientes de toutes celles que nous avons listé dans cet article.

Partir en week-end avec votre ex

Choisir un lieu familier dans le cadre du premier rendez-vous était une option judicieuse pour le côté nostalgique et rassurant. Cependant, il est primordial de vous orienter rapidement vers d’autres horizons. Ici, on cherche à ressortir avec son ex et non à recommencer une deuxième fois la même histoire. En retombant dans votre ancienne routine, vous courez tout droit à la catastrophe. Du coup, n’hésitez pas à innover en allant découvrir des destinations inédites.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

En vous lançant dans ce genre d’aventures inconnues, vous prouverez à l’être aimé que vous avez encore de la réserve et que cela vaut le coup de rester en votre compagnie. Prenez des initiatives, ne demeurez pas statique. Bandez-lui les yeux avant de l’entraîner dans un hôtel de luxe. Organisez des dîners élaborés, bref, faites lui tourner la tête. Si vous voulez vraiment récupérer cette pierre précieuse qui a failli vous glisser entre les doigts, il est urgent de mettre les petits plats dans les grands. Donnez tout ce que vous avez afin de ne rien avoir à regretter ensuite.

Les erreurs à ne pas commettre

Ressortir avec son ex peut parfois se transformer en un long parcours du combattant. La patience est la clé. Il ne sert à rien d’insister ou d’envoyer des dizaines de messages du matin au soir. Cet acharnement est contre-productif et ne vous mènera nulle part. Comment voulez-vous réussir à créer le manque chez son ex si vous êtes encore plus présent qu’auparavant ? De la même manière, il est crucial de bannir toute forme de comportements négatifs de votre champ d’action.

Ne vous énervez pas, ne vous plaignez pas et ne réclamez rien. Ces attitudes auront pour unique effet d’agacer votre interlocuteur au lieu de lui faire changer d’avis sur votre compte. Pour finir, la technique qui consiste à vous mettre en couple avec quelqu’un d’autre pour rendre jaloux celui ou celle que vous voulez faire revenir dans vos filets n’est pas du tout une bonne idée. Si vous vous êtes fait largué, c’est bien qu’il y a une raison et vous ne la réglez aucunement en agissant de la sorte.

Pour que l’on retombe amoureux de vous, il faut trouver un moyen de vous améliorer. Un plan d’action en béton pour vous permettre de devenir une meilleure version de vous-même. Les résultats peuvent être plus ou moins longs à se manifester mais la partie n’est jamais vraiment perdue. Puisque vous l’avez déjà conquis(e) une première fois, vous avez forcément le pouvoir de rééditer cette performance.

Le conseil ultime pour ressortir avec son ex

Avant d’envisager de mettre en place les différentes astuces mentionnées ci-dessus. Prenez le temps de digérer la claque que vous venez de recevoir. Vous le savez sans doute déjà mais il est important de le rappeler. Sous le coup de l’émotion, vous n’arriverez à rien. Calmez-vous, changez-vous les idées grâce à l’aide de vos proches et lancez-vous dans la bataille un peu plus tard.

Dites-vous que ressortir avec son ex n’est pas si difficile que vous l’imaginez. L’avantage est que vous connaissez par coeur tous ses traits de caractère cachés ainsi que toutes ses faiblesses les plus inavouables. En réfléchissant à tout ça à tête reposée, vous n’aurez aucun mal à planifier la stratégie idéale. Le challenge est excitant et il est nécessaire de le dédramatiser.

On a souvent tendance à exagérer l’importance des peines de coeur alors qu’elles ne sont finalement que des incompréhensions mineures ou des rancunes passagères. Remettez-vous en selle à votre rythme et préparez-vous à sortir le grand jeu. Vous avez toutes les cartes en main pour rattraper au vol cette petite colombe malicieuse qui cherche à vous échapper.

Ressortir avec son ex témoignage :

Pour terminer, beaucoup de retour nous est parvenus. Les conseils appliqués à la lettre ont permis aux fidèles de notre site de récupérer le âme soeur. Ne négligez pas nos conseils. En les appliquants correctement, vous maximisez vos chances pour récupérer votre ex et donc de retourner avec son premier amour.