Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Énerver son ex : Quels sont les points positifs et négatifs ?

Votre relation amoureuse est au point mort ? Vous avez subi une trahison ou une infidélité ? Cette situation vous exaspère au point de ressentir de l’humiliation et de vouloir vous venger. C’est pourquoi vous ne pouvez pas rester de marbre vis à vis de votre ex. Son indifférence et son comportement vous poussent à réagir. Si vous pensez qu’énerver son ex est une tactique judicieuse, elle a aussi des côtés négatifs. C’est pourquoi vous devez vous interroger pour savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. En effet, vous risquez de perdre la maîtrise de la situation et de déclencher une véritable guerre. Pour vous aider à mieux comprendre les enjeux d’un tel comportement, nous allons vous dévoiler les différentes méthodes pour énerver son ex. Entrons dès à présent dans le vif du sujet !

Énerver son ex : Quels sont les arguments positifs ?

énerver son ex points positifs

Alors, par où commencer pour énerver son ex ? Si vous en êtes à ce stade initial, c’est qu’il existe des raisons qui vous conduisent à passer à l’action. Votre ex. vous a poussé à bout. Il vous a traité plus bas que terre et a trahi votre confiance. Mieux, vous l’avez même vu au bras d’une autre personne ! C’est la raison pour laquelle votre égo est blessé. Vos sentiments actuels vous poussent à réagir instinctivement et à vous venger.

Les raisons de vous venger peuvent être liées à :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

  • son indifférence vis à vis de vous et à votre envie de le faire réagir ;
  • son infidélité et son attitude blessante ;
  • sa décision de rupture sans explication ;
  • sa façon permanente de souffler le chaud et le froid au sujet de votre relation amoureuse.

Toutes ces raisons sont justifiées, mais vous devez mesurer le pour et le contre avant de passer à l’action. Comme le dit un célèbre proverbe de Jean de la Fontaine : « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse » ! En d’autres termes, il y a toujours de gros risques à vouloir énerver son ex.

Provoquer la réaction de votre ex

Bien sûr, vous rêvez de faire revenir votre ex dans vos bras. Cependant, ne soyez pas dans l’urgence et réfléchissez avant de pousser le bouchon un peu trop loin. Si la relation entre vous est devenue glaciale et inexistante, vous vous sentez en droit de vous révolter. En effet, votre ex vous a promis des tas de belles choses. Et, à présent, c’est le silence total ! Vous vivez son attitude comme une trahison. C’est la raison pour laquelle vous avez décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce. Votre stratégie est de ne plus lui accorder d’importance. Cela va certainement le pousser à vous expliquer les raisons de son éloignement. En l’ignorant, vous souhaitez sa réaction.

Lui faire payer son infidélité

Votre ex regarde souvent « ailleurs » et cela vous brise le coeur. De votre côté, vous avez toujours eu un comportement respectueux et fidèle à son égard. Mais, à présent, cela va changer ! Son comportement vous irrite au plus haut point. C’est pourquoi vous avez décidé de tester les limites de votre ex.

Pourquoi ne pas recontacter un de vos amis de jeunesse pour provoquer la jalousie de son ex ? Par exemple, vous pouvez semez de nombreux indices en laissant supposer que vous êtes à nouveaux en couple : sorties à deux, voyages, sms, bouquets de fleurs, photos postées sur les réseaux sociaux, etc. Et puis, vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites de rencontres. Cela va vous permettre de multiplier les occasions de nouer de nouvelles relations. Cependant, ce stratagème risque de vous pousser dans les bras de quelqu’un d’autre. Mais c’est peut-être un gros risque à prendre pour le pousser à réagir !

Souffler le chaud et le froid sur votre relation

Cette fois, vous en avez vraiment marre de son indifférence. Le temps de la soumission et la dépendance affective est révolu, car vous avez bien d’autres choses à faire. De temps à autre, votre ex vous recontacte puis vous délaisse. Et cette situation ne vous convient plus.

Et bien, pourquoi ne pas inverser les rôles? C’est à votre tour de savoir le faire attendre. L’indifférence est un très bon moyen à utiliser pour énerver son ex.

D’habitude, votre ex a le pouvoir dans votre relation. Il va constater que cela ne fonctionne plus et votre nouvelle attitude va lui faire perdre sa belle assurance. C’est pourquoi nous vous conseillons de le faire languir.

Quelles sont les techniques infaillibles pour énerver son ex ?

Quoi que vous envisagiez de faire, demandez-vous toujours quelles sont vos chances de reconquête amoureuse. Si des sentiments existent encore entre votre ex et vous , cela vaut la peine de tenter le tout pour le tout. Après tout, c’est l’amour de votre vie et vous ne voulez pas le voir filer trop vite !

Voici nos méthodes infaillibles pour énerver son ex :

  • vous afficher avec une nouvelle personne à vos côtés sur les réseaux sociaux ;
  • vous détacher et cesser de considérer votre ex comme étant le « centre du monde » ;
  • sculptez vous un corps sexy et prendre soin de vous ;
  • gagner plus d’argent afin de lui montrer que vous réussissez dans la vie ;
  • le remercier par SMS de vous avoir rendu votre liberté ;
  • le faire patienter longtemps au sujet d’un éventuel rendez-vous ou cesser toute relation ;
  • afficher une fausse indifférence à son égard en étant très énigmatique au sujet de vos activités en solo.

Toutes ces techniques pour énerver son ex sont très efficaces. En effet, si votre ex est susceptible, sûr de lui et connu pour sa jalousie maladive, il va mordre à l’hameçon. Il ne va pas accepter de vous voir dans les bras d’un autre et plus en beauté que jamais. Par conséquent, vous avez toutes les chances de le voir revenir vers vous.

Votre objectif de vengeance est de briser la loi du silence. Toutefois, dites-vous bien que votre revanche doit être de très courte durée. Votre but final est surtout de consolider votre relation et de repartir sur de bonnes bases.

Quels sont les arguments négatifs ?

Surtout, ne croyez pas qu’énerver son ex est une technique qui n’a que des côtés positifs. Bien au contraire ! Connaissez-vous vraiment vos propres limites ? Est-ce que vos actes sont toujours mesurés ? Si vous avez peur de vous trouver très vite en perte de contrôle, faites attention ! Mieux vaut garder à l’esprit que le remède peut être plus grave que le mal. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours mesurer les conséquences de vos actes.

Les limites à ne pas franchir

Pour l’instant, votre cœur est à vif. Vous ne supportez pas de voir votre ex s’éloigner de vous. Cela vous pousse à vous accrocher de toutes vos forces à cette relation. Cependant, vous ne devez pas céder à la violence morale et physique envers votre ex. Par conséquent, il est indispensable de fixer des limites à votre vengeance, car vous risquez de perdre votre ex à tout jamais. Vengeance ne signifie pas harcèlement !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Voici certaines actions à éviter pour ne pas dépasser les limites :

  • ne pas céder à la méchanceté de façon gratuite en humiliant son ex de façon publique ;
  • ne pas se moquer de son physique, de ses propos ou de son attitude sur les réseaux sociaux ;
  • éviter de fouiller dans ses papiers, ne pas lui dérober son smartphone ou détruire ses affaires personnelles ;
  • ne pas le harceler s’il s’affiche avec une nouvelle conquête ;
  • ne pas lui envoyer de messages ou SMS injurieux et ne pas diffuser de photos intimes sur Internet ;
  • éviter de dégrader sa réputation auprès de son employeur ou de sa famille ;
  • ne pas crever les pneus, rayer son véhicule ou sa moto, ne pas venir dans son logement sans avoir sa permission et ne pas abimer ses affaires ;
  • éviter de salir son image inutilement auprès de ses enfants et de votre cercle amical ;

Ne pas provoquer de la haine

Comme vous le savez, toutes ces actions sont très néfastes. Elles peuvent même être punies par la loi en cas de plainte de votre ex. Est-ce vraiment ce que vous souhaitiez au départ ? Quelle image cela va donner de vous ?

D’une part, énerver son ex, ce n’est pas lui donner l’envie de s’enfuir. D’autre part, votre comportement risque de se retourner contre vous, car vous allez passer pour une personne haineuse. En quelque sorte, vous risquez de devenir « l’arroseur arrosé ».

Au final, mieux vaut éviter d’attirer la haine de votre ex avec de telles méthodes ! C’est pourquoi il existe toujours des limites à ne pas franchir pour énerver son ex. Surtout que vous devez toujours avoir un total contrôle sur la situation !

Ne pas céder à la surenchère

Dans toutes vos actions, vous devez garder la raison. Mieux vaut savoir prendre de la distance pour ne pas énerver son ex. Parfois, le temps fait bien les choses et les jours ne se ressemblent pas.

Si vous surmontez cette épreuve, votre vie va s’améliorer. Reprenez confiance en vous et en vos capacités à aimer l’autre. Grâce à un travail intérieur, vous allez poser un regard neuf sur votre relation de couple. Et ce changement positif va faire revenir votre ex vers vous. C’est certain !

Se fixer une date limite pour la reconquête amoureuse

énerver son ex solutions

En résumé, votre attitude de vengeance ne peut pas durer éternellement. Vos sentiments doivent évoluer rapidement, car votre ex risque de partir définitivement !

Comme vous le constatez, un tel comportement est occasionnel et ne doit jamais devenir une habitude. Sinon, vous partez sur de mauvaises bases pour reconquérir une femme déçue. En effet, vous devez rester vous-même et ne pas être dans la surenchère affective. Pour casser ce cercle vicieux de la provocation permanente, fixez- vous une date limite pour votre reconquête amoureuse !

Si vous ne réussissez pas à faire revenir votre ex au bout de quelques mois, cessez la provocation afin de retrouver votre paix intérieure. N’abandonnez-pas la partie pour autant ! Votre projet de reconquête amoureuse de votre ex n’est pas encore terminé, mais remettez-le à plus tard. Il faut parfois user de patience pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Remettre de l’ordre dans votre vie

En résumé, les choses vont s’apaiser naturellement. L’humiliation subie au début de votre rupture va laisser place au sentiment de manque. Puis, vous allez ressentir le besoin de sortir à nouveau, car vos émotions négatives auront disparu. C’est à ce moment seulement que vous allez avoir l’énergie suffisante pour reprendre contact avec votre ex. Lorsque vous aurez abandonné les déclarations passionnelles, les menaces, les reproches et les insultes, vous allez pouvoir passer à des actions positives.

Reconquérir son ex

Pourquoi ne pas vous renseigner au sujet de votre ex auprès de vos amis ou des médias sociaux ? Le temps est venu de savoir comment il a vécu votre rupture. Tout en gardant votre calme et votre détermination, pourquoi ne pas engager à nouveau une conversation avec lui ?

Le but est simplement de rétablir le contact et une relation de confiance. Pour cela, vous allez prendre le temps de le rassurer et de l’écouter. Puis, dans un deuxième temps, votre démarche va être de le convaincre de vous revoir. Prenez votre temps pour le reconquérir peu à peu. Enfin, vous allez passer à la vitesse supérieure en lui avouant vos sentiments. Avec tact et diplomatie, vous allez lui faire votre plus belle déclaration. Celle qui ne le laissera pas de marbre !

Si vous mettez tous nos conseils en application, votre ex ne va pas vous résister bien longtemps. Il y a même de grandes chances qu’il vous prenne tendrement dans ses bras !