Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Recuperer son ex après l’avoir harcelé : Est-ce possible ?

Vous avez fait l’erreur qu’il ne fallait surtout pas faire ! Harceler son ex pour tenter de le ou la récupérer, beaucoup de personnes le font. La volonté n’est pas de nuire à votre ex, bien entendu, mais cela risque d’être interprété ainsi. En tant que coach, j’ai été confronté à de nombreux cas. Je sais par expérience qu’aucune situation n’est perdue d’avance. Je ne tiendrais pas de discours moralisateur. Vous savez très bien que vous avez mal agi. Seulement, on ne peut pas revenir en arrière… Si vous avez harcelé votre ex, c’est probablement parce que vous souhaitez le ou la reconquérir . Et par désespoir, vous avez insisté. À l’excès. Dans cet article, je vais vous expliquer comment recuperer son ex après l’avoir harcelé. Prenez le temps de lire tout cela à tête reposée.

Recuperer son ex après l’avoir harcelé : Comprendre le pourquoi

recuperer son ex après l'avoir harcelé pourquoi

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire que l’on comprenne le pourquoi. Pourquoi avez-vous harcelé votre ex ? J’ai parfaitement conscience que vous avez envie de switché ce paragraphe pas très agréable. Mais je peux aussi vous dire qu’il est inutile de poursuivre la lecture car ces lignes sont les plus importantes. Pour qu’une erreur ne se reproduise pas, il faut en comprendre les raisons. Recuperer son ex après l’avoir harcelé, c’est possible… Mais si la situation venait à se reproduire, alors vos chances seraient égales à zéro.

Vous êtes en état de choc

Se faire larguer, c’est un moment difficile, qui vous fait perdre tous vos moyens. Vous vous sentez frustré, en colère, un peu honteux et vous avez un profond sentiment d’injustice. Votre vie en couple n’était pas parfaite mais elle constituait votre équilibre et vous y étiez plus ou moins consciemment heureux. Dès lors, la rupture engendre un gros manque de votre côté. Et c’est normal puisqu’en couple, on pense avec le « nous » et là, vous vous retrouverez avec votre « je ». Donc fatalement, pour retrouver cette situation, vous vous êtes dit qu’il était nécessaire de faire au plus vite.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Car aller mal, personne n’aime ça. Plus vous envoyez de message, plus vite vous pourrez convaincre votre ex de revenir vers vous. Cela ne paraît pas forcément rationnel mais beaucoup de personnes passent par là. Commencez par accepter d’avoir fait cette erreur. Comprenez les motivations qui vous ont poussé à faire cela. Avez-vous un manque de confiance en vous ? Une peur de l’abandon ? Le fait d’être rejeté vous a-t-il fait péter les plombs ?

Qu’auriez-vous pu faire ?

Avec des « si », on referait Paris ! Mais même si vous n’avez pas réussi à vous retenir de harceler votre ex, il est important de comprendre comment vous auriez pu faire autrement. Ainsi, si la situation venait à se reproduire (je ne vous le souhaite pas), vous aurez les cartes en main pour que la situation se passe mieux. Le principal problème vient de la gestion de vos émotions. En période de stress intense, nous n’agissons pas toujours de la bonne manière.

Parfois, nous avons un comportement destructeur. Et c’est le cas. Recuperer son ex après l’avoir harcelé est possible, quelle que soit la situation. Que vous ayez tenté de l’appeler cent fois, que vous lui ayez envoyé 1 000 SMS ou bien que vous rodiez devant sa porte, il y a toujours des solutions que l’on peut mettre en œuvre. Néanmoins, je ne suis pas un magicien. Je peux vous guider mais je ne pourrai pas faire les choses à votre place. De toutes les manières, cela ne serait pas formateur. Quand on est fait des erreurs, il faut les réparer. C’est cela qui nous grandir et évoluer tout au long de notre vie.

Harceler son ex, c’est grave… Mais rien n’est perdu !

Le harcèlement est sévèrement puni en France. Même si votre intention n’était pas mauvaise, il est possible que votre ex décide de porter plainte contre vous. Je vous rassure, comme vous avez été en couple, le risque reste faible mais il n’est pas inexistant pour autant. Vous devez comprendre que le harcèlement n’est pas anodin, vous devez tirer le signal d’alarme pour que vous ne reproduisiez jamais ce schéma… Même si votre ex n’entame pas une procédure judiciaire à votre encontre.

La question que vous vous posez maintenant, c’est de savoir comment recuperer son ex après l’avoir harcelé. La première chose à mettre en œuvre, c’est de faire le silence radio. Votre ex a besoin de respirer, de ne pas vous avoir sur le dos. Laissez donc cette personne un petit peu tranquille. Le temps des excuses viendra mais il ne faut pas précipiter les choses. Recuperer son ex après l’avoir harcelé est déjà lourd donc n’en rajoutez surtout pas. D’ailleurs, comme il s’agit d’un retour périlleux, vous pouvez faire appel à moi pour que je vous coache personnellement. C’est un bon moyen pour éviter à tout prix l’erreur fatale qui empêcherait tout retour en arrière.

Trouvez le bon équilibre

Après avoir harcelé votre ex, vous devrez parvenir à trouver un équilibre assez compliqué entre rester discret tout en étant présent. Il y a toujours le risque que votre ex soit agacé par votre comportement et qu’il ou elle ne veuille plus du tout vous adresser la parole. Là encore, faites preuve d’empathie et comprenez que votre comportement a engendré cela. Il est donc tout à fait logique que votre ex veuille couper les ponts temporairement. Cependant, une remise en question de votre relation peut être bénéfique et nous allons maintenant voir comment recuperer son ex après l’avoir harcelé.

La phase de reprise de contact est assez délicate. Il faut donc y aller par étape, sans jamais forcer davantage. Une règle que vous devrez mettre en application dès maintenant, c’est de ne plus JAMAIS envoyer de message à votre ex sans y avoir longuement réfléchi. Le moindre message devra faire l’objet d’une réflexion poussée, en mesurant les conséquences. Veillez à réduire la communication en minimum, en allant toujours à l’essentiel. Mieux vaut rester discret donc ne vous étalez pas sur des sujets qui pourraient vous mettre encore plus en porte à faux.

La phase d’excuses : la plus délicate

Reprendre contact avec votre ex va demander beaucoup de minutie. Cette phase doit être amorcée uniquement lorsque votre état d’esprit a évolué. Si vous n’avez pas lu le début de cet article, je ne peux que vous recommander de le faire, la phase préparatoire est nécessaire pour recuperer son ex après l’avoir harcelé. Pour reprendre contact, je vous suggère d’envoyer un SMS, plutôt long mais pas trop, qui va faire un état de la situation, de votre mental, des erreurs que vous avez faites et de ce que vous ne referez plus. Je vous ai préparé un modèle…

Mais il est nécessaire que vous réussissiez à vous l’approprier afin de tenir les promesses qui vous seront faites. Ayez conscience qu’il s’agit de votre dernière chance. Si vous parvenez a recuperer son ex après l’avoir harcelé, vous devrez avoir évolué. Si votre ex se rend compte que vos actions n’atteignent pas vos mots, alors la rupture sera définitive, cette fois.

« Je souhaitais te faire un court message, comme à mon habitude. Sauf que je me suis rendu compte de certaines choses et ce ne serait pas approprié. Tu m’as fait part de ton énervement, à plusieurs reprises, j’ai malgré tout continué à t’envoyer des messages. Aujourd’hui, j’ai pris conscience de mon comportement. Je me suis mal comporté et je te présence mes excuses. Dès maintenant, je ne t’enverrai plus ces messages à répétitions, inutiles et pénibles. Je ne te créerai plus ce genre de situation gênante. Tu peux compter sur moi pour arrêter définitivement cela. J’ai trop écouté mes émotions et j’ai agi dans l’instant, à chaud, sans réfléchir à la portée de mes actes. J’aimerais te revoir afin de te présenter mes excuses face à face, d’assumer mes actions. Prends le temps qu’il te faudra.« 

Ce type de message est assez intéressant puisqu’il aborde tous les aspects liés au harcèlement. Pour recuperer son ex après l’avoir harcelé, la reprise de contact doit se faire de manière naturelle. Il ne faut pas trop en dire à son ex ni minimiser les faits. Faire un bilan calmement, comme ci-dessus, est un bon moyen de renouer le dialogue. Le moment de la rencontre sera certainement assez bizarre… Aussi bien pour votre ex que pour vous-même mais il sera très formateur. La réaction de votre ex vous donnera des éléments de réponse.

Comment gérer le rendez-vous avec son ex ?

Recuperer son ex après l’avoir harcelé est possible mais montrez vous patient. Lors du rendez-vous, que vous aurez réussi à obtenir dans un lieu neutre, faites un effort d’écoute (pas juste entendre) pour intercepter des signaux positifs que votre ex pourrait vous envoyer. Dans tous les cas, vous devrez renouveler vos excuses… Mais ne vous attardez pas dessus. Terminez en soulignant le fait que depuis la promesse de ne plus le ou la harceler, vous avez tenu parole. Un petit clin d’œil et « je te l’avais promis » permettront de regagner sa confiance. Si votre ex sourit, alors une bonne partie du travail sera effectué. De là, vous devrez lâcher prise et beaucoup moins vous prendre la tête.

Gardez toujours espoir, quelle que soit la situation

recuperer son ex après l'avoir harcelé aide

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ce qu’il faut en retenir, c’est que recuperer son ex après l’avoir harcelé, c’est possible. Mais cela demande du temps, un travail d’introspection et de remise en question. Bien souvent, c’est le signe d’un problème dans votre vie qui se révèle sous la forme du harcèlement. Si c’est un manque de confiance en vous, le fait que vous ne supportez pas de ne pas avoir le contrôle ou bien une forme de jalousie, apprenez à combattre cela. Plus vite vous vaincrez vos vieux démons, mieux vous vous sentirez dans votre vie de tous les jours.

Nous avons tous des défauts et nous pouvons tous agir afin que ces derniers se fassent plus discrets. D’ailleurs, le harcèlement est une forme de violence verbale qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ne reniez pas ce que vous avez fait, gardez toujours cela en tête afin de faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais, dans aucune de vos relations.

L’importance du mental et de l’état d’esprit

Par mon expérience, je retiens qu’aucune situation n’est perdue d’avance tant que l’on arrive à mettre les bons mots dessus. Mais ça, c’est juste pour l’approche car après, il faut être capable de faire en sorte que vos actions soient les reflets de vos promesses. Dans beaucoup de cas, c’est assez difficile à tenir mais c’est l’occasion de changer, d’évoluer, d’être la version 2.0 de vous-même.

Être fier de soi, c’est la voie royale vers le bonheur. Quand on est positif, on attire le positif. Et fatalement, le négatif n’aura plus sa place. Des problèmes, nous en avons tous dans nos vies, parfois d’intensité différente. Si vous décidez de les voir d’une manière négative, alors les choses mettront du temps à se remettre. À l’inverse, si vous voyez vos problèmes comme un nouveau défi à résoudre, qui vous fera évoluer, alors vous aurez tout gagné.

Dépassez vos peurs

Je terminerai sur le fait que votre état d’esprit est capital. Non seulement pour vous, mais aussi pour les autres. Une personne bien dans sa tête devient un modèle. Lorsque vous aurez réussi à accomplir les changements que vous souhaitez dans votre vie, je peux vous assurer que vous serez capable de dépasser les propres barrières que vous vous étiez mises.

Pour parvenir à cela, je vous invite à me contacter pour vous accompagner. Je suis à même de vous aider à recuperer son ex après l’avoir harcelé. Je suis déjà venu en aide à des centaines de personnes qui étaient perdues dans leurs sentiments, dans leurs croyances. Parfois, à force d’être dans un état d’esprit négatif, nous ne parvenons plus à faire la part des choses. En tant que coach, je souhaite vous aider. J’espère que cet article vous aura permis de trouver des points d’analyse et d’évolution par rapport au harcèlement.

Cet acte, vous l’avez fait et il vous suivra à vie. Maintenant, c’est à vous de devenir une personne meilleure, qui a fait une erreur et qui a mis des choses en place pour que cela ne se reproduise jamais. C’est mon rôle de coach de vous suivre dans cette évolution, à ce moment de votre vie. Donc n’hésitez pas à revenir vers moi pour que l’on étudie le retour de votre ex, avec certainement une approche spécifique.