Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

De quoi parler avec son ex pour le ou la reséduire ?

Votre ex vous a quitté ou vous avez fait le choix de partir. Cependant, vous souhaitez maintenant reprendre contact avec lui et discuter dans le but de le reconquérir. Comment se faire pardonner par son ex? Pour vous aider sur ce chemin périlleux, nous vous donnons quelques conseils et nous vous donnons des idées de sujets si vous ne savez pas de quoi parler avec son ex.

Comment parler à son ex ?

Vous devez comprendre pourquoi vous souhaitez à tout prix lui parler. Avant de se demander de quoi parler avec son ex, il faut également savoir comment parler à son ex. En effet, le contact peut être coupé depuis la rupture et il n’est pas forcément évident de se parler normalement.

Pourquoi lui parler ?

Cela fait sans doute plusieurs semaines que vous n’avez plus de nouvelles de votre ex. Vous réfléchissez sans doute déjà à la fameuse question : de quoi parler avec son ex ? Il est courant après une rupture d’adopter le silence. Vous en avez accès : vous souhaitez lui parler coûte que coûte ! Avant toute chose, demandez-vous pourquoi vous éprouvez ce besoin.

Est-ce parce qu’il vous manque, que vous avez toujours des sentiments amoureux sincères et que vous souhaitez le reconquérir ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Est-ce par simple curiosité malsaine, voir s’il a rencontré quelqu’un d’autre ou savoir s’il souffre toujours de votre rupture ?

La raison de votre envie va aussi déterminer de quoi parler avec son ex. Le but de l’approcher est bien évidemment, à long terme, de le reséduire et de retrouver une relation de couple dans ses bras.

Vous devez être clair avec vous-même. Si la rupture est encore récente, vous pourrez raviver ses blessures et sa colère envers vous en le recontactant.

Comment parler à son ex ?

de quoi parler avec son ex idées

Il y a différentes façons de le recontacter. Tout d’abord, vous pouvez risquer d’aller chez lui ou faire semblant de de revoir votre ex à la sortie de son travail. Cependant, il peut avoir un comportement assez agressif et peut penser que vous le suivez. Mais il y a aussi un avantage : il vous répondra forcément dans la réalité et un contact direct est toujours mieux qu’un simple message.

Vous pouvez également lui envoyer un message. C’est une méthode simple et directe. Ne soyez pas sentimentale dans ce premier message. Il est préférable de le saluer, de lui écrire une anecdote ou plus franchement, de lui dire que vous souhaitez le voir autour d’un café un de ces jours. C’est quitte ou double : soit il va répondre instantanément soit il ne répondra juste jamais.

Si vous préférez un contact plus direct, vous pouvez l’appeler de vive voix. Cependant, la discussion doit être fluide et vous ne devez pas laisser place à des blancs. S’il sent que vous n’avez rien à dire, il ne vous recontactera pas ou ne vous répondra juste plus.

Si vous êtes plutôt romantique dans l’âme, vous pouvez oser lui envoyer un courrier. Attention, vous ne devez pas lui envoyer une lettre d’amour ou vous morfondre en excuses en le suppliant de vous rappeler. Ce n’est clairement pas le but du premier contact.

Alors de quoi parler avec son ex ?

Maintenant que vous êtes certaine des raisons qui vous poussent à recontacter votre ex et que vous avez choisi le support, vous allez devoir apprendre de quoi parler avec son ex. C’est une étape difficile puisque vous allez forcément être intimidée par cet homme, que vous avez tant aimé, mais qui est aujourd’hui un ancien amour à reséduire.

Lui montrer que vous avez compris et vos changements

Vous avez rompu pour des raisons. Vous devez lui montrer que vous avez compris et que vous acceptez la rupture, même si cela est faux puisque vous souhaitez le reconquérir. Il doit penser que vous êtes passé à autre chose et que votre histoire est du passé pour vous.

Si vous avez commis des fautes, excusez-vous. Vous ne pouvez pas établir un dialogue constructif s’il a encore de la rancœur à cause de vos fautes. S’il est disposé à la discussion, vous pouvez revenir sur les raisons de votre rupture. Attention, ne les minimisez pas, ne l’accusez pas et ne cherchez pas à les oublier. Préférez plutôt les prendre à la rigolade comme si c’était un ami.

Si vous vous demandez de quoi parler avec son ex, vous pouvez lui montrer que vous avez changé. Vous n’êtes plus la même personne qu’il y a quelques semaines. Votre rupture vous a fait grandir, vous avez dû reprendre confiance en vous et vous avez remis en question votre comportement. Il ou elle doit percevoir ce changement et voir que vous êtes devenue une meilleure personne grâce à cette séparation. Votre ex doit avoir l’impression que vous êtes une toute nouvelle femme. Montrez-vous sur votre meilleur jour. N’hésitez pas à lui parler de tout ce que vous avez accompli de positif depuis la séparation : une promotion, une nouvelle voiture, un nouveau contrat décroché, etc.

Parler des bons souvenirs

C’est votre ex. Cela s’est peut-être mal fini, mais vous avez certainement eu de bons moments tout le long de votre histoire. Si vous cherchez de quoi parler avec son ex, vous pouvez aborder des souvenirs joyeux que vous avez partagés ensemble. Parlez-lui par exemple de fous rires que vous avez pu connaître, de vos vacances, du mariage de votre cousine, etc.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Non seulement, vous allez pouvoir rire ensemble dans la bonne humeur, mais en plus, c’est un premier pas dans la reconquête. En se remémorant vos bons moments, il va réaliser à quel point, il était heureux avec vous et à quel point il vous a aimé.

Parler de sa famille et de ses proches

C’est toujours plaisant pour lui qu’une femme lui demande des nouvelles de ses proches. Vous avez un passé commun et vous avez sans doute déjà rencontré son entourage. N’hésitez pas à lui demander des nouvelles et à s’intéresser à ce qu’ils sont devenus depuis votre rupture. Votre ex réalisera à quel point ses proches vous adoraient et à quel point vous étiez bien accepté par eux. Même si vous étiez en mauvais contact avec votre belle-mère, il sera forcément touché si vous demandez des nouvelles de sa maman. Si vous avez des amis en commun, vous pouvez également en parler. Il a sans doute partagé des moments avec ces amis, vous également.

Parler d’une passion en commun avec son ex

Vous avez une passion en commun ? C’est le moment de sortir tout ce que vous pouvez dessus ! Parlez-lui des actualités de cette passion, des prochaines compétitions ou des nouvelles techniques. Pareillement, si vous avez un métier dans la même branche, vous pouvez commencer par aborder vos conditions de travail, vos clients, etc.

Vous pouvez également chercher à vous intéresser à ses passions. Votre ex est fan de football, vous savez de quoi parler à son ex. Parlez-lui du dernier match de son équipe préféré.

Votre ex joue à un jeu depuis plusieurs années ? Pendant votre relation, vous ne vous y étiez jamais intéressé. C’est le moment de lui montrer que vous connaissez ce jeu et que vous êtes même plutôt bonne. Il va totalement se sentir troublé et va penser que vous vous intéressez à ce qu’il aime. C’est un vrai pas en avant pour votre tentative de le reséduire.

Les erreurs à ne pas commettre

de quoi parler avec son ex les erreurs

Maintenant que vous savez de quoi parler à son ex, il faut également éviter à tout prix certaines erreurs sous peine de ne plus pouvoir le récupérer par la suite.

Le faire trop tôt

Il y a une certaine durée de silence à respecter avant de le recontacter pour le reconquérir. En effet, si vous utilisez immédiatement nos idées de quoi parler avec son ex, vous avez peu de chance d’obtenir une réponse positive.

Vous devez laisser du temps à votre ex. Vous êtes peut-être sûre de vouloir de le récupérer, mais lui a besoin de faire le deuil de cette histoire. Le deuil ne veut pas forcément dire qu’il va vous oublier ou ne plus ressentir de sentiments pour vous. Il doit simplement retrouver confiance en lui, comprendre les raisons de votre rupture et vous pardonner.

Vous devez également prendre du temps pour vous avant de chercher de quoi parler à son ex. Vous aussi vous avez souffert de cette séparation. Prenez soin de vous, prenez du temps pour souffler en tant que femme célibataire. Vous ne pouvez pas le recontacter impulsivement. Et puis, il ne croira pas que vous ayez eu le temps de réfléchir ou que vous ayez pu changer si cela fait à peine une semaine que vous ne lui avez pas adressé la parole.

Le contacter quand vous n’êtes pas dans votre état normal

Il est courant de voir une personne recontacter son ex sous l’effet de l’alcool. Oubliez cela tout de suite. Vous souhaitez que votre ex pense que vous vous êtes mise à la boisson pour l’oublier ? Vous n’allez faire qu’attirer sa pitié et il n’aura certainement plus envie de vous reparler par la suite. Si vous avez prévu de boire, éloignez votre téléphone portable. En plus, vous n’êtes pas toujours consciente de vos mots et de ce que vous pouvez dire dans un état second. Si vous décidez dans un tel état de quoi parler avec son ex, vous allez aller droit dans le mur et il n’y aura pas de retour en arrière possible.

Pour les mêmes raisons, vous devez éviter de le recontacter quand vous avez des émotions fortes. Ne laissez pas votre impulsivité ou votre tristesse gâcher toutes vos chances de le reséduire un jour. Vos émotions peuvent vous pousser à dire n’importe quoi, à le harceler, et même parfois à dépasser les limites et franchir des interdits.

Parler des mauvais moments qu’on a eu avec son ex

De quoi parler avec son ex ? En tous cas, pas des mauvais souvenirs, c’est certain ! Évitez à tout prix les sujets qui fâchent. Vous pouvez parler des raisons qui ont menées à votre rupture avec calme comme nous vous l’avions expliqué au point précédemment. Mais il faut le faire uniquement s’il est disposé et ne pas dépasser certaines limites.

Ne parlez pas des moments difficiles de votre couple ou de vos vies personnelles. Si vous avez été infidèle, évitez à tout prix de parler de cet amant et des raisons de votre infidélité. C’est le meilleur moyen de le faire fuir. Il faut comprendre que c’est des moments très difficiles qu’il a vécu, il en souffre sans doute encore et la blessure n’est pas refermée définitivement. Il est inutile de lui rajouter de la souffrance ou de remuer le couteau dans la plaie.

Par-dessus tout, évitez de l’incriminer et de l’accuser. Votre ex a sûrement commis des fautes, et il s’en veut probablement, mais vous également. Ce ne sert à rien de l’accuser de tous les malheurs du monde.

Être intrusive

Quand on décide de quoi parler à son ex, c’est un point important à prendre en compte. En effet, vous avez encore des sentiments pour lui et vous souhaitez le reconquérir, mais pour l’instant, vous n’êtes plus sa femme. Vous ne pouvez pas lui permettre de vous incruster dans sa vie, de le surveiller, de lui demander de réaliser des choses ou d’être jalouse de la première femme qui passe devant ses yeux.

En faisant cela, il va s’imaginer que vous n’êtes pas passé à autre chose et cela va le faire fuir. Vous pouvez lui demander s’il a rencontré d’autres personnes, mais vous n’avez en aucun cas le droit de montrer votre tristesse et votre jalousie. De même, s’il a une autre femme dans sa vie, vous ne devez pas intervenir pour faire en sorte qu’ils rompent.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test