Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex ne veut plus me voir : On vous explique pourquoi ici !

Vous viviez une idylle et du jour au lendemain, la personne qui partage votre vie décide de partir… Au contraire, vous avez décidé de le ou la quitter. Que ce soit l’un ou l’autre cas, la plupart du temps les ruptures amoureuses sont difficiles à vivre. Et parfois, il arrive que vous vouliez réessayer, recommencer de 0 avec votre ex. Cela est évidemment plus facile qu’à faire, mais cela n’est pas impossible. « Mon ex ne veut plus me voir, comment puis-je faire pour le récupérer ? », vous vous êtes certainement déjà posé cette question, et nous vous expliquons tout ici : comment lui parler, quelles sont les étapes à suivre pour reconquérir son ex, quel comportement à avoir si cela marche, et si cela ne marche pas.

Comment savoir s’il y a une possibilité de reconquête ?

mon ex ne veut plus me voir

« Mon ex ne veut plus me voir… Je crois que c’est mort »
Peu de temps après une rupture, il est souvent difficile de réfléchir de façon rationnelle, donc, comment savoir si tout est réellement fini entre vous ou s’il existe une possibilité pour que vous vous remettiez ensemble ?

Si vous avez l’impression que tout est fichu, cela est certainement dû au fait que votre ex s’est éloigné de vous, ce qui semble assez logique après une rupture, mais il est tout à fait possible qu’il ou elle regrette ce choix

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Afin de savoir s’il y a une possibilité pour que vous vous remettiez ensemble, il est très utile de faire une sorte de carnet de bord où vous noterez chaque interaction que vous avez eu avec votre ex. Cela peut paraître un peu poussé, mais ce carnet vous évitera peut-être de vous lancer dans une reconquête qui n’a pas de chance d’aboutir !

Prenez donc un cahier où vous classerez dans deux colonnes chaque réactions, négative ou positive, que votre ex a eu lorsque vous êtes entré en contact avec lui ou elle. Par exemple, s’il ou elle se remet en couple avec quelqu’un, s’il ou elle refuse de vous parler au téléphone, etc, notez-le dans la colonne de droite. Au contraire, s’il ou elle demande de vos nouvelles à quelqu’un que vous connaissez tous les deux, s’il ou elle essaie de vous rappeler, ou de vous revoir, s’il ou elle continue de vous suivre sur les réseaux sociaux et de liker vos post, notez-le dans la colonne de gauche.

A chaque interaction, notez à coté la date, pour se rendre compte de la fréquence de vos échanges avec votre ex. Après plusieurs jours, voire une ou deux semaines si vous n’êtes pas sûr(e) de vous, vous pourrez vous rendre compte à quel point il est possible de reconquérir son ex homme ou ex femme. Ce cahier pourra également vous aider à ne pas dépasser les limites et par conséquent supprimer toute chance éventuelle pour réussir votre reconquête.

Mon ex ne veut plus me voir, pourquoi vouloir le ou la récupérer ?

C’est une bonne question à se poser : si mon ex ne veut plus me voir, pourquoi devrais-je vouloir le ou la récupérer ? La réponse est assez simple : si vous ne réussissez pas à accepter, c’est que vous éprouvez toujours des sentiments pour lui ou pour elle, que vous soyez à l’origine de la rupture ou non.
Evidemment à ce moment, il est très tentant de le ou la recontacter, mais cela n’est pas forcément si facile, et il faut que vous pesiez consciemment le pour et le contre et que vous preniez conscience des conséquences qui peuvent découler de ce choix.

Les inconvénients

  • Posez-vous la question : pourquoi votre relation a-t-elle pris fin ? En général, les couples cassent à cause de la routine, de l’habitude et de la lassitude. Cette situation est certes confortable mais peut paraître oppressante pour certain, donc si mon ex ne veut plus me voir mais que vous voulez toujours le voir pour retrouver ce confort de la relation, il est possible que vous passiez à côté de nouvelles rencontres, d’une personne qui vous apporte plus que votre ex.
  • Si vous finissez par vous remettre ensemble après que vous ayez commencé votre processus de « guérison » amoureuse, et que finalement vous ne réussissez pas à faire durer cette relation, vous allez certainement ressentir le chagrin que vous avez déjà ressenti lors de la première rupture.
  • Enfin, si mon ex ne veut plus me voir définitivement, s’il ou elle décide de couper totalement les ponts avec vous, s’il ou elle ne répond à vos message, vous souffrirez à nouveau, comme au moment de la rupture.

Les avantages

  • S’il ou elle accepte de vous revoir et de vous fréquenter à nouveau, votre relation ne repart pas de zéro, vous connaissez déjà la personne, ses défauts, ses qualités, etc, et vous connaissez les erreurs à ne pas reproduire. Par conséquent, si tous deux vous décidez de donner une deuxième chance à votre couple, votre but sera justement de ne pas reproduire les erreurs commises précédemment, et d’être heureux ensemble.
  • Avant de penser à la reconquête, vous avez dû faire le point sur vous-même, vous remettre en question, et remettre en question votre relation afin de décider si cela valait le coup de réessayer, vous avez donc un état d’esprit positif pour faire que votre couple dure en sachant ce qui n’a pas marché et ce qui a marché précédemment.
  • Que vous réussissiez ou non à reconquérir votre ex, le fait d’essayer de se remettre ensemble est une bonne manière de se rendre compte si la rupture était ou non une bonne chose, que ce soit vous qui étiez à l’origine de la rupture ou non.

Comment reconquérir son ex en plusieurs étapes ?

Sachez que selon la durée de votre relation, l’âge du partenaire et le sexe du partenaire, les chances de reconquête peuvent varier. Ainsi, si votre relation a duré moins d’un an, vous avez entre 60 et 78% de chance que cela marche. Plus le partenaire est âgé, plus les chances augmentent. Si votre partenaire s’est remis en couple, le pourcentage de chance tombe entre 50 et 58%.
Si votre relation a duré plus d’un an, les chances sont, toujours selon l’âge, de 70% à 89%, si votre ex s’est remis en couple, ce pourcentage est d’entre 64 et 85%

Première étape : Se reconstruire personnellement

Avant toute chose, vous devez prendre conscience qu’une rupture est toujours difficile à vivre et qu’il ne faut pas prendre de décision sur un coup de tête. Il s’agit donc de prendre du temps pour soi, réfléchir sur ce qui n’a pas marché, éventuellement se remettre en question si vous comprenez que vous avez fait des erreurs. Prenez le temps de réfléchir à tête reposée, et surtout de vous demander pourquoi vous voulez reconquérir mon ex qui ne veut plus me voir. Si vous souhaitez le ou la reconquérir parce que vous vous sentez seul(e), vous devez plutôt chercher à travailler sur votre estime de soi, car si vous cherchez simplement de la compagnie, votre couple ne durera pas longtemps. Assurez-vous de vos sentiments et d’être en paix avec vous-même.

Deuxième étape : La réflexion amoureuse

Après avoir pris le temps de vous retrouver avec vous-même et éventuellement de vous remettre en question, vous devez ensuite réfléchir sur votre vie de couple : vous avez rompu, il y avait donc nécessairement un problème entre vous deux : manque de communication, de confiance, de compatibilité, etc. Demandez-vous aussi, si vous êtes à l’origine de la rupture, si vous n’avez pas rompu sur un coup de tête. Réfléchissez sur votre ancienne relation pour ne pas reproduire les erreurs passées si vous et votre ex décidez de vous remettre ensemble.

Troisième étape : Ne pas donner de nouvelles

Pendant que vous prenez du temps pour vous, pour réfléchir à votre relation, vous ne devez pas chercher à entre en contact avec votre ex, car vous serez influencé(e) par sa présence, même si ce n’est que par message ou par internet. Ne pas lui parler vous permettra de faire réellement le point sur vos sentiments sans qu’il ou elle ne soit là, ce qui gardera votre esprit clair car vous n’alimenterez pas votre « dépendance » à votre ex. D’ailleurs, ne pas lui parler pendant un certain nombre de jours pourra éventuellement vous permettre de vous rendre compte que vous ne voulez pas réellement vous remettre avec lui ou elle. Attendez d’être en paix avec vous-même pour le ou la recontacter.

Quatrième étape : Renouer le contact

Une fois que la phase de reconstruction personnelle est terminée, et que vous voulez toujours reconquérir mon ex qui ne veut plus me voir, vous devez réfléchir comment reprendre contact avec lui ou elle. Soignez votre premier essai : une lettre ou un texto soigné et réfléchi. Expliquez-lui clairement ce que vous ressentez et pourquoi vous pensez que se remettre en couple avec lui ou elle pourrait être une bonne chose pour vous deux. Montrez-lui aussi que vous avez su vous remettre en question et remettre en question votre relation en comprenant ce qui a amené à la rupture. Evitez les messages où vous le suppliez, et s’il ou elle décide de ne pas vous répondre, ne le ou la harcelez pas

Cinquième étape : se revoir

Votre ex vous répond, et la réponse est positive ? Magnifique ! Proposez-lui un rendez-vous en tête à tête mais prenez votre temps et écoutez-le/la pour ne pas le ou la faire fuir. Aussi, choisissez un lieu neutre, qui n’a pas de connotation pour vous deux : oubliez le café où vous vous êtes embrassé pour la première fois ! Vous cherchez à faire table rase, ne recommencez pas votre relation dans un lieu qui vous rappelle des souvenirs communs.

Sixième étape : Renouer la relation

mon ex ne veut plus me voir solutions

Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur une date pour votre rendez-vous, jouez sur le fait que vous vous connaissez déjà et que vous avez été très proches pendant un certain temps : si vous êtes tous les deux disposés à réentamer une relation, une complicité naturelle devrait se réinstaller. Pour cela, reprenez contact avec lui ou elle pendant le rendez-vous en lui demandant comment ces derniers temps ont été pour lui ou elle, retrouvez des centres d’intérêts communs et des sujets de conversation communs pour ensuite aller lentement vers le sujet de la rupture et de l’éventuelle remise en couple.

Mon ex ne veut plus me voir… Vraiment ? Réussir le nouveau départ avec son ex

Vous avez réussi à reconquérir mon ex qui ne plus me voir ! Félicitations ! Maintenant, il est nécessaire de travailler sur votre relation pour ne pas retomber dans vos anciens travers, et ne pas arriver à nouveau à la rupture, qui pourrait bel et bien définitive cette fois-ci.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

  • Soyez détendu, vous vous êtes remis ensemble après une rupture : n’en faites pas une affaire d’Etat : si vous en ressentez le besoin, parlez de la rupture une bonne fois pour toutes, puis ensuite profitez de votre relation retrouvée
  • Communiquez, la plupart du temps les couples se cassent à cause du manque de communication entre les deux : mettez au clair ce qui ne vous plaisait pas avant votre rupture et faites-lui comprendre que vous vous êtes remis(e) en question et que vous avez la volonté de ne pas reproduire les mêmes erreurs que la première fois.
  • Passez plus de temps ensemble, cherchez des passe-temps que vous pourriez pratiquer tous les deux, que ce soit du sport, de la danse, une activité manuelle, etc. Créez aussi une nouvelle routine et de nouvelles habitudes de couple
  • Votre amour a su surmonter une rupture, évitez donc de reproduire les mêmes erreurs qui ont menés à cette rupture : ne vous focalisez pas sur les défauts de votre partenaire qui pourraient provoquer des disputes futiles. Si votre partenaire fait des choses qui ne vous plaisent pas, parlez-lui en, et à l’inverse, restez ouvert(e) à ses demandes

Et si ça ne marche pas ? Mon ex ne veut plus me voir… définitivement

Si même après avoir suivi la méthode proposée au-dessus, votre ex ne veut plus vous voir, il faut comprendre que certaines relations ne sont pas faites pour durer. Votre ex ne veut pas s’engager.

Si votre ancien partenaire vous a dit non, il est inutile d’insister indéfiniment, car cela pourrait tourner au harcèlement. Par ailleurs, vous obstiner vous fera plus de mal que de bien, si votre ex refuse, cela sera difficile mais vous devrez faire avec et tourner la page.
Même si vous arrivez face à un refus, ne doutez jamais de votre valeur, cela n’a pas marché avec cette personne, cela marchera avec une autre. Vous avez essayé de réparer ce que vous considériez comme réparable, et même si cela n’a pas marché, vous pouvez en être fier(e)

Essayer de reconquérir mon ex qui ne veut plus me voir vous a certainement permis de vous ouvrir, de revoir vos amis, de passer de bons moments et cela vous a immanquablement rendu plus fort(e)

Sachez qu’en moyenne, les Français rencontrent 4 personnes qui marqueront leur vie amoureuse. Et comprenez que pour arriver à la quatrième, il faut passer par trois ruptures qui seront certainement douloureuses.

Faites confiance au temps, qui vous fera peu à peu oublier la souffrance que vous avez ressenti lors de votre rupture, et c’est aussi le temps qui vous permettra de passer à autre chose.

Ce n’était peut-être pas la personne qui vous fallait, mais vous finirez par trouver.