Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Amour perdu : 5 signes qui vont vous redonner de l’espoir

Vous ressassez, à la manière de Proust, les souvenirs de votre amour perdu ? Comment oublier votre ex ? Vous êtes hanté par elle ? Comment se résoudre à tourner la page ? À la laisser sortir de votre vie ? Vous refusez de voler vers de nouveaux horizons sentimentaux, vers de nouvelles contrées amoureuses ? Comment se remettre d’une rupture amoureuse ou comment se remettre d’un amour perdu ? Comment ruminez votre chagrin ? Vous pensez qu’il y a peut-être encore quelque chose à sauver ? Stop ! Rien ne sert de trop cogiter dans ce type de situation, de se lamenter ou de baisser les bras. Il faut se montrer actif, optimiste et résilient.

Ce type de questionnement est assez commun chez tous les personnes qui ont vécu une rupture amoureuse. Si ce passage est souvent douloureux, il peut néanmoins déboucher sur une issue heureuse. C’est pourquoi il est important de repérer les signes qui laissent penser que tout n’est pas fini. Mais alors, quels sont ces éléments, ces choses qui peuvent trahir que votre ex ne vous a pas oublié ?

Voici les 5 signes qui vont vous redonner de l’espoir et vous réchauffer le coeur lorsqu’on croit avoir perdu l’amour de sa vie.

Perdu en amour : Votre ex parle sans cesse de vous à ses amies

Vous vous désespérez d’avoir perdu celle que vous considérez comme la personne de votre vie ? Vous pensez qu’elle est passée complètement à autre chose ? Cela n’est pas aussi certain que vous le croyez. Nous avons tous en commun, les êtres humains, de laisser courir notre imagination pendant des heures, d’imaginer les scenarii les plus catastrophiques, les plus terribles. Pour contrer ce penchant naturel, posez-vous une simple question. Votre ex petit ami(e) parle-t-il beaucoup de vous à ses amies ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Lorsqu’on parle beaucoup de quelque chose, cela signifie que ce point nous tracasse, qu’on a besoin de le verbaliser. Arrêtez-vous deux secondes et analysez les dernières pensées qui ont tourné en boucle dans votre esprit. Les premiers flashs qui vous viennent en tête sont souvent un rendez-vous client important, un entretien avec votre boss ou une dispute avec un ami proche. En d’autres termes, des choses auxquelles vous accordez de l’importance. Des événements qui ont un impact sur votre santé mentale, qui gonflent ou rétrécissent votre sentiment de bien-être.

Reconquérir cet amour perdu signes

Ainsi, si votre ex parle sans cesse de vous à ses amis, c’est probablement parce qu’il ne parvient pas à vous oublier, que vous lui trottez jour et nuit dans la tête ? Dans la mesure du possible, essayez d’en savoir plus sur la nature de ce qui se dit. Exprime-t-elle des regrets, des remords ? Parle-t-elle de vous en bien, avec des qualificatifs élogieux ? Est-elle triste ? Si la réponse à une de ces trois questions est oui, il y a peut-être encore quelque chose à sauver.

Si vous avez des amis en commun avec votre ex copain ou ex copine et qu’il s’entretient régulièrement avec eux, c’est peut-être qu’il essaye de vous livrer des messages, de vous faire comprendre quelque chose. Attention néanmoins à ne pas surinterpréter les phénomènes, à ne pas exagérer ou amplifier la réalité. Contentez-vous de voir à quelle fréquence votre ex parle de vous ? Si vos amis vous informent que votre ex ne parvient pas à tourner la page, sautez sur l’occasion pour renouer le contact ! Faites-le néanmoins avec délicatesse et patience.

Les posts sur les réseaux sociaux en lien avec vous

amour tristeOn connaît, aujourd’hui, l’importance des réseaux sociaux dans les processus de séduction. Chacun essaye, dans la mesure du possible, de diffuser une image positive de lui-même, de renvoyer à ses abonnés ou à ses followers quelque chose d’attirant et de séduisant. C’est également le cas après des ruptures ou des conflits amoureux. Un grand jeu est lancé entre les deux ex dans lequel chacun cherche à prouver à l’autre qu’il vit bien la fin de la relation. Méfiez-vous, les apparences sont souvent trompeuses. Avant de vous lancer dans la reconquête de mon amour perdu, il y a certains signes qui ne trompent pas.

Si votre amour passé publie du contenu qui vous est lié, de manière plus ou moins étroite, cela signifie qu’il cherche à vous envoyer un message, à vous faire comprendre certaines choses. En effet, votre ex sait pertinemment que vous allez camper sur son facebook, son instagram ou son snapchat dans les semaines suivant la rupture. Il est donc évident que les posts qui vous concernent sont calculés. Prenez le temps, une nouvelle fois, d’analyser la situation.

Récupérer ton amour perdu en analysant ce qu’il post

Quel type de contenu poste-t-il ? Des chansons d’amour ? Des photos de vos dernières vacances en Espagne où vous étiez avec votre groupe d’amis ? Ou encore des citations d’un auteur que vous appréciez, que vous aviez l’habitude de lire ? Si tel est la cas, cela signifie que vous occupez ses pensées et qu’elle ne parvient pas à vous oublier. Regardez également si votre amour déchu a modifié son statut. A-t-il conservé la mention « en couple » ? S’est-il mis en concubinage avec un de ses amis ? A-t-il décidé d’afficher « célibataire » sur son mur ? Tous ces indices vous aident à comprendre dans quel état d’esprit est votre ex.

Faites très attention à ne pas réagir au contenu qui est posté. Ce n’est pas parce que vous vous sentez visé par les posts de votre ex qu’il faut lui dire ? Conservez une attitude cohérente, franche et honnête jusqu’au bout. Essayez surtout de ne pas vous enflammer ou d’avoir des mots malheureux que vous pourriez regretter. C’est dans ces moment charnières qu’on a tendance à craquer et à dire des choses qui dépassent notre pensée. Ce n’est pas mal en soi. La franchise est souvent récompensée. Toutefois, dans la mesure où votre ego est touché, vous pourriez franchir le point de non retour et vous en mordre les doigts.

Votre ex continue à fréquenter les endroits où vous allez

Lorsqu’on ne souhaite pas croiser quelqu’un, on évite de fréquenter les endroits où il est susceptible de se trouver. Si cette assertion semble frappée du sceau du bon sens, elle laisse néanmoins penser que votre ex a peut-être quelque chose derrière la tête. Prenons un exemple.

Vous aviez pour habitude de retrouver ton amour perdu tous les vendredis soir dans un bar, pour boire quelques bières avec des amis. En continuant à venir le vendredi, votre ex se doute qu’il y a une chance que vous soyez là. La probabilité qu’elle se soit enquise préalablement de votre présence auprès de ses amis est d’ailleurs forte. Plusieurs hypothèses s’ouvrent alors.

Reconquête de ton amour perdu : compréhension

Il est possible qu’elle souhaite constater l’état de votre relation. En vous voyant en vrai, elle peut lire les émotions sur votre image, essayez de déceler si vous avez encore des sentiments pour elle. Cela lui permet aussi de renouer le contact avec vous de manière indirecte. En effet, elle n’a pas besoin de vous parler directement pour vous adresser des messages. Il suffit qu’elle fasse allusion à certaines choses pendant la conversation avec vos amis pour que ayez plus d’informations sur son état d’esprit.

Une autre hypothèse est qu’elle souhaite observer comment vous vous comportez. Si vous l’avez trompée par exemple, le fait de voir que vous restez avec vos amis de votre côté peut la rassurer. Cela lui montre, du moins en partie, que vous aspirez désormais à une relation sérieuse et structurée. Surtout, ne faites pas d’erreurs pendant qu’elle vous observe. Cela pourrait vous coûter cher et vous vous en mordriez les doigts.

Dans ce type de configuration, ne cherchez pas non plus à aller la voir. Le fait qu’elle se trouve au même endroit que vous ne signifie pas qu’elle a envie de vous parler ou qu’elle cherche à avoir une explication avec vous. Cela montre simplement qu’elle vous porte toujours un certain intérêt, qu’elle ne souhaite pas couper les ponts de manière définitive avec vous. Le plus important est que vous restiez calme, poli et courtois. Ne tentez surtout pas de titiller sa jalousie. Une telle initiative serait totalement contre-productive. Pensez aussi à vous renseigner à la fin de la soirée sur ce qu’elle a dit à ses amis.

Votre ex n’a pas coupé les ponts avec vous par message

amour oubliéLe fait que votre ancien amour n’ait pas totalement coupé les ponts avec vous est un autre indice d’une possible reprise de relation. En effet, il assez fréquent de voir les ex se déchirer ou ne plus s’adresser la parole à la fin de leur idylle. Une telle réaction prouve souvent le caractère définitif et irrémédiable de la rupture. Si votre ex ne vous adresse plus du tout la parole, il sera difficile de sauver quelque chose ou de relancer ses sentiments.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

À l’inverse, si votre ex manifeste le souhait de rester en contact avec vous, vous avez peut-être encore une chance de reconquérir son coeur. Cela signifie souvent que votre ex souhaite se donner du temps pour réfléchir et qu’aucune décision définitive n’a été prise. À vous ensuite de bien négocier la conversation pour ne pas compromettre vos chances. Une bonne chose, dans ce type de situation, est de tout reprendre à zéro.

Rédiger une lettre a ton amour perdu ou envoyer un sms a ton amour perdu text

Contentez-vous, lors des premières conversations, de prendre de ses nouvelles, sans aucune idée derrière la tête. L’idée est de regagner progressivement sa confiance et de repartir sur des bases plus saines. Intéressez-vous à elle, posez lui des questions sur sa journée, sur ce qu’elle à envie de faire. Au fur et à mesure que l’atmosphère s’améliora entre vous, vous pourrez progressivement aborder des thématiques plus profondes. Mais attention, ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Gardez toujours en tête que vous êtes dans une situation délicate qui peut se dégrader à tout moment. Distance, mesure et tact sont donc les maîtres mots de votre stratégie de reconquête. De la même façon, si vous avez des reproches à adresser à votre ex amoureux ou amoureuse, armez-vous de patience. Le moment n’est pas encore venu de régler vos comptes.

Votre ancien amour n’est pas venu récupérer ses affaires

Il est des petits signes qui ne trompent pas, des petits riens qui veulent tout dire. Lorsque l’on partage la vie d’une personne, on est amené régulièrement à dormir chez elle. On s’installe progressivement et on laisse traîner quelques effets personnels à son domicile.

Si votre ex, lors de la rupture, ne montre pas d’empressement à venir les récupérer, cela peut vouloir dire que tout n’est pas terminé. En effet, lorsqu’on tourne définitivement la page d’une relation, on cherche à limiter au maximum les contacts avec son ex. On récupère ses affaires en vitesse et on coupe les ponts, du moins pour un temps. Ne pas venir les chercher peut signifier deux choses : que votre ex a besoin de temps, que sa décision n’est pas définitive et qu’il demeure un espoir; ou qu’elle souhaite conserver un prétexte pour vous revoir, le cas échéant, et discuter de nouveau avec vous. Dans ces deux cas, un tel comportement de votre ex est de bon augure pour la suite de votre relation.

Attention toutefois à ne pas vous monter la tête inutilement. Ce n’est parce que votre ex a laissé ses affaires qu’il compte revenir. Cela traduit plus un questionnement, une incertitude, une volonté de se garder le temps de la réflexion. Alors armez-vous de patience et ne grillez pas vos chances. Ce n’est pas la peine, par exemple, de lui rappeler que ses affaires sont chez vous. Laissez faire revenir un amour perdu à son rythme et prendre l’initiative de lui-même.

Comment retrouver l’amour perdu ?

Voici donc les 5 signes qui vont vous redonner de l’espoir pour séduire son amour perdu. S’ils n’offrent aucune garantie, ils permettent de constater que votre ex pense encore à vous et ne vous a pas oublié. Pour maximiser vos chances de reconquête, essayez de savoir auprès de ses amis où en sont sentiments. Votre ex parle-t-il encore de vous ? Faites aussi une veille des réseaux sociaux pour voir s’il fait allusion à votre relation passée, s’il poste du contenu en rapport avec votre couple.

Essayez de voir si votre ex cherche à se retrouver dans les mêmes endroits que vous, à renouer le dialogue et à rétablir un contact régulier. S’il ne souhaite pas couper les ponts, cela veut dire qu’il attache encore une importance à vos conversations. Enfin, si ses affaires sont encore chez vous, laissez votre ex revenir les chercher. Une bonne surprise vous attend peut-être.