Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex ne me parle plus : Pourquoi et comment y remédier ?

Après une rupture amoureuse, il n’est pas rare d’entendre « Depuis qu’on a rompu, mon ex ne me parle plus », parce que l’un des deux anciens amants a envie d’évoquer la possibilité de recoller les morceaux, alors que l’autre ne donne aucun signe de vie et semble éviter tout nouveau contact. Que dois-je donc faire réellement lorsque mon ex ne me parle plus ? C’est à cette question que répond cet article à travers quelques astuces qui vous aideront à coup sûr à recommencer à parler avec votre ex. Alors, si vous lisez et appliquez les conseils que nous donnons ici, vous pourrez très vite rétablir les choses et même reconstruire votre vie amoureuse avec votre ex sur des bases encore plus solides.

Mon ex ne me parle plus : Gardez votre calme

mon ex ne me parle plus conseils

Lorsqu’on rompt avec son/sa partenaire, il est assez logique d’être abattu. La rupture fait vraiment mal et on est même parfois tenté de se laisser sombrer. Cette grosse émotion nous pousse à avoir des comportements déplacés, qui peuvent réduire nos chances de reconquérir notre amour perdu. On a par exemple tendance à envoyer régulièrement de lourds messages du genre « Tu me manques tellement », « Tu as trouvé mieux ailleurs, c’est ça ? » ou encore « Pourquoi tu me fais ça ? ». Ce n’est vraiment pas la chose à faire. Mais comment s’empêcher de réagir de cette manière sous le coup de l’émotion ? Ce n’est pas facile, mais vous pouvez vous contrôler et garder votre calme.

Forcez-vous à prendre vos distances avec votre ex

Ne forcez pas les choses lorsque votre partenaire vous ignore. L’accabler de messages ou d’appels peut vraiment compromettre vos chances de retrouver votre vie amoureuse avec votre ex. Prenez donc du temps et analysez les éventuelles causes de la rupture avant d’engager une nouvelle discussion. Pour cela, vous devez apprendre à prendre vos distances même si cela exige un gros effort, vu le vide qu’a créé cette rupture dans votre vie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vous verrez qu’avec un peu de recul, vous auriez peut-être agi de la même manière à la place de votre ex. Dans le jargon de la reconquête amoureuse et de la séduction, cela s’appelle le « silence radio ». Pendant votre silence radio, profitez pour vous concentrer sur votre personne. Faites des sorties, des rencontres et des découvertes. D’ailleurs, qui sait si il/elle a juste besoin d’être seul un moment pour souffler un peu.

Mon ex ne me parle plus : Donnez du temps à votre ex

Le fait que votre ex ne vous parle plus ne veut pas forcément dire que tout est mort entre vous. Cela peut simplement vouloir dire que votre ex veut s’éloigner de vous pour respirer un coup. Il/elle veut prendre un peu de recul et se concentrer sur sa vie. Donnez-lui cette indépendance dont il/elle a besoin.

En le faisant, vous lui montrez que vous le/la respectez et que vous tenez également à sa personne. C’est aussi une manière de lui prouver que vous ne pensez pas uniquement à votre propre bonheur, que vous n’êtes pas égoïste. Aimer quelqu’un c’est aussi respecter les limites qu’il peut nous imposer à un certain moment, n’est-ce pas ? Arrêtez donc de geindre « mon ex ne me parle plus », et reprenez-vous.

D’un autre côté, le silence de votre ex peut aussi signifier qu’il/elle cherche également à vous reconquérir. Comme nous l’avons conseillé plus haut, amusez-vous à inverser la tendance et observez également un silence radio. Avec un peu de patience, il/elle oubliera assurément son petit jeu et se précipitera pour prendre de vos nouvelles.

Évitez de poursuivre votre ex

La pire erreur que vous puissiez commettre est de poursuivre votre ex lorsqu’il/elle n’affiche pas son intention de revivre avec vous. Par exemple: retirer vous de la tête de vouloir aller en soirée pour récupérer votre ex. Aussi, vous devez savoir que le fait qu’il/elle ne vous parle plus n’est pas une décision définitive. Si votre ex ne vous parle plus, c’est pour l’instant. Alors, tâchez de ne pas le/la poursuivre. Sinon, vous risquez de vous ridiculiser auprès de lui/elle.

Cela reviendrait à l’étouffer et même à l’harceler. Pour cela, évitez d’aller vous planquer devant sa maison, débarquer à l’improviste à son lieu de travail ou le/la croiser dans une rue, par exemple. Vous ne devez pas non plus essayer de vous approcher de lui/elle en passant par ses proches, notamment sa famille ou ses amis. C’est une méthode à ne pas tenter, car cela pourrait pousser votre ex à vous détester pour toujours. Cependant, il existe des manières plus simples et plus efficaces qui peuvent vous permettre de rétablir la discussion avec votre ex.

Plutôt que de suivre le moindre mouvement de votre ex-amoureux/amoureuse, vous devez vous concentrer sur vos projets personnels d’avenir. Votre vie ne doit pas être uniquement axée sur cette simple relation. Vous pouvez par exemple vous cultiver par la lecture, les films et pratiquer régulièrement les activités qui vous plaisent. Profitez-en pour booster votre estime et devenez plus confiant(e) et plus fort(e). Cela peut même jouer à votre avantage quand viendra le bon moment de reprendre contact avec votre ex.

N’affichez pas votre envie de reconquête

Vous avez certes une folle envie de revivre votre histoire d’amour comme auparavant, mais ce n’est pas une très bonne idée de dire directement à votre ex que vous comptez vivre avec il/elle une nouvelle fois. Pourquoi ? Parce qu’il/elle peut bien vouloir vous revoir simplement, sans cependant être prêt(e) à passer à la vitesse supérieure, celle d’une nouvelle relation amoureuse avec vous. Votre approche doit, pour cela, être astucieuse afin de l’amener à parler à nouveau avec vous.

Ne le/la laissez jamais remarquer, par vos comportements et vos gestes, que vous avez vraiment envie de renouer la relation, sinon, vos chances de reconquête seront automatiquement réduites. Au contraire, faites-lui/la croire que vous voulez tout simplement parler de vos différentes vies, si vous parvenez à le/la revoir. C’est pour cette raison que vous ne devrez pas choisir vous-même, le lieu de ce rendez-vous. Si il/elle insiste, faites preuve d’intelligence et choisissez plutôt des « endroits moins romantiques ». Au lieu de le/la conduire dans un bar ou un hôtel, choisissez un lieu plutôt banal, simple.

Lors de cette rencontre, soyez le plus naturel possible. Ne tentez rien qui aille dans le sens de la reconquête. N’oubliez pas, l’objectif du rendez-vous est de rétablir la communication, pas plus. Le reste viendra sans beaucoup d’effort de votre part.

Durant la rencontre, ne faites pas l’erreur d’afficher un comportement qui indique que vous le/la considérez à nouveau comme votre partenaire. N’allez pas trop vite, vous pourriez gâcher cette première prise de contact qui n’est rien plus qu’une phase de préparation pour la reconquête.

Gardez aussi en tête que ce moment n’est pas idéal pour aborder votre ancienne relation, mais si c’est lui/elle qui aborde le sujet en premier, sans problème. Toutefois, si le cas s’y prête, vous devez vous arranger pour que cela soit bref. Et surtout, ne transformez pas cette belle occasion en un règlement de compte. Vous pourriez au lieu de reconquérir, blesser verbalement votre ex et par conséquent, récolter le contraire de ce que vous désirez.

Pour créer en lui/elle l’envie de vous revoir à nouveau, abordez plutôt des sujets simples, mais intéressants. Parlez-lui comme vous parleriez à un/un(e) ami(e). Lui parler de vos sentiments va probablement l’énerver, surtout s’il/elle n’est vraiment pas prêt(e) à parler amour. Donc, faites preuve de discernement et réservez les sujets sensibles au moment le plus propice. Vous ne devez pas aussi oublier que vous vous êtes émotionnellement préparé à ce rendez-vous et que ce n’est pas forcément le cas chez votre ex. Alors, prenez toutes les dispositions nécessaires pour ne pas le/la vexer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Concrètement, vous pouvez par exemple inviter votre ex dans un simple café et lui proposer un petit verre, tout simplement.. De plus, vous avez vécu avec votre ex pendant un certain moment et vous le/la connaissez mieux. Vous savez ce qu’il/elle aime ou n’aime pas. Évitez donc de l’amener dans un endroit qu’il/elle déteste. Il/elle n’aime pas les pizzérias ? Ne l’y amenez pas. Ce serait un peu comme de la provocation, alors que vous ne l’avez pas fait exprès. Pour éviter tout impair, faites beaucoup attention à ce détail qui pourrait jouer en votre défaveur.

Mon ex ne me parle plus : Utilisez les réseaux sociaux

Nul n’ignore le pouvoir des réseaux sociaux aujourd’hui sur la communication de manière globale. Après avoir donné assez du temps à votre ex de se remettre, vous pouvez maintenant revenir vers il/elle en vous servant de Facebook, Twitter ou encore de WhatsApp. Veillez cependant à ne pas aller brusquement dans sa messagerie privée en envoyant des tonnes de messages.

Au début, un simple « Salut » suffit. Aussi, ne posez pas des commentaires flatteurs sous chacun de ses posts ou de ses statuts. Vous devrez plutôt être plus concentré(e) sur le fait de lui montrer que vous avez changé. Le but étant de d’avoir une relation d’amitié pour récupérer son ex. Eh oui, les réseaux sociaux constituent un excellent moyen pour montrer à votre ex, les changements positifs qui ont été opérés dans votre vie. Déjà par vos photos et vos publications, il/elle réalisera que vous êtes devenu plus ambitieux/ambitieuse et que vous avez une nouvelle personnalité, enviant.

Envoyez des messages à son ex qui font réfléchir

Si vous savez choisi les messages qu’il faut pour pousser la curiosité de votre ex à chercher à en savoir plus sur vous, c’est lui/elle-même qui fera le premier pas vers vous. Choisissez des SMS du genre « Hier, je suis allé au cinéma avec un(e) ami(e) et il/elle m’a rappelé un truc que tu as dit il y a quelques jours ».

Le fait déjà de savoir que vous êtes sorti avec quelqu’un(e) va le/la pousser à se poser des questions. « Ce copain ou cette copine, de qui s’agit-il réellement ? » « Est-ce son nouveau/nouvelle partenaire ». Il/elle cherchera forcément à découvrir dans le détail, ce dont il est question. Il/elle fera donc tout pour venir vous parler directement. Vous pourrez alors exploiter cette belle ouverture pour l’amener à découvrir votre nouvelle vie en vrai.

Profitez-en pour lui montrer que vous êtes heureux et que vous restez très sociable. Cela peut le/la titiller un peu et l’amener à vouloir être de nouveau en votre compagnie. Mais attention, si vous vous jetez dans les bras d’un(e) autre, cela peut avoir l’effet contraire à ce que vous voulez. Même si votre intention est de rendre ex jaloux/se afin de pouvoir le/la reconquérir, vous ne devrez pas exagérer dans vos actions. Soyez astucieux !

Mon ex ne me parle plus : Sollicitez-le/la pour ses talents

mon ex ne me parle plus solutions

Il s’agit de l’une des astuces qui vous permettent de montrer à votre ex que vous avez toujours besoin de ses talents malgré votre rupture avec il/elle. Si votre ex est par exemple un(e) expert(e) dans le choix de vêtements, proposez-lui de vous accompagner faire du shopping. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller sur les lieux avec lui/elle. Vous pouvez simplement lui envoyer des photos de divers vêtements et lui demander de vous aider à faire un choix. Faites tout et trouvez un domaine dans lequel il/elle excelle bien et prétendez que vous lui faites appel parce que vous avez besoin de ses talents.

C’est un bon prétexte pour amener votre ex à parler avec vous à nouveau. Il/elle se sentira important(e) à vos yeux et cherchera même à vous séduire par ces talents que vous lui reconnaissez déjà. De là, la communication entre vous deux viendra tout naturellement, et après avoir patienté quelque temps, vous pourrez évoquer la possibilité de renouer la relation. La base aura déjà été établie et il y a de très fortes chances que vous récupériez votre amour perdu. Alors, vous n’aurez plus à vous dire « mon ex ne me parle plus », et tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.