Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

J’aime encore mon ex : Faut il se remettre avec son ex ?

Après des semaines, des mois ou des années de relation avec une personne (avec qui vous étiez très attachée) pour qui vous avez eu des sentiments intenses, que vous avez porté dans votre coeur, il n’est pas évident voire impossible de tourner la page : J’aime encore mon ex. Que la rupture vous ait fait énormément de mal ou bien que vous tiriez un trait sur cette période de votre vie en vous efforçant de ne pas vous retourner, de nombreuses questions vous taraudent l’esprit.

Si votre entourage vous conseille sûrement de vous concentrer sur vos passions personnelles et de sortir avec vos amis, ne négligez pas les sensations que vous pourriez ressentir. Chacun gère cette séparation à sa manière et personne. A part vous-même. Vous devrait avoir le droit de vous dicter ce que vous devriez faire. Passer à autre chose prendra tout votre temps et votre énergie. Cela nécessitera aussi de ne jamais baisser les bras et de rester courageux.

 » Pourquoi j’aime toujours mon ex ? « 

Mais dans cet élan de renouveau et dans l’euphorie de ce nouveau départ, une question vous traverse l’esprit. Un regard, un message ou une rencontre avec cet être si cher pour vous et déjà vos efforts se retrouvent anéantis. Votre coeur s’accélère. Vos mains deviennent moites. Vous avez l’impression d’avoir des papillons dans le ventre. Il n’y a plus aucun doute, vous seriez même capable de le dire à voix haute :  » je suis encore amoureuse de mon ex « .

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

(J’aime encore mon ex test :N’hésitez pas à faire appel à notre aide en commençant pas notre quizz test).

J’aime encore mon ex mari ou ex femme : Le temps, votre meilleur allié

jaime encore mon ex nos conseils

Tout le monde a déjà subi la douloureuse période de deuil durant laquelle on accepte que la relation avec la personne aimée et admirée fait maintenant partie du passé. Mais cette fois-ci, vous avez un doute et vous refusez de vous tourner vers le futur : « toujours amoureuse de mon ex mari » ou « de mon ex femme ». Vous n’envisageriez même pas un avenir avec la personne dont vous êtes tombez fou amoureux. Parce que vous avez peur d’éviter un divorce avec votre ex à l’avenir. Vous êtes seul. Selon vous, le seul être humain capable de vous redonner le sourire, c’est cette femme ou cet homme. Celui ou celle avec qui vous avez rompu il y a quelques temps. On dirait presque le scénario d’un film. Evidemment, dans votre film, le scénario est parfait et vous êtes le personnage principal, celui qui passe à l’action sans ciller.

Forcément, vous vous dites que c’est une bonne nouvelle. L’amour c’est beau et magnifique. Vous vous mettez déjà en tête de sauter dans le premier métro, de débarquer chez votre dulcinée et de lui déclarer tous ces sentiments qui sont restés en vous malgré la rupture !

J’aime encore mon ex que faire ?

STOP. Avant de vous ruer chez l’élu de votre coeur, il va falloir vous poser les bonnes questions et réfléchir. Si vous vous rendez compte que vous aimez encore votre ex quelques heures, quelques jours ou même quelques semaines après l’absence de cette personne, il est normal d’avoir envie d’y retourner. Ne prenez surtout pas vos désirs et vos envies pour des réalités. Car vous risqueriez de tout gâcher! Vous brûler les ailes ! Et même, de vous emprisonner vous-même dans une relation qui n’est pas pour vous.

J’aime encore mon ex comment l’oublier ?

« Comment oublier son ex copain quand on l’aime encore »

Rappelez-vous que la solitude pousse très souvent les gens à avoir des regrets et à penser. « Si j’y retourne, peut-être que cela me ferait du bien ? » . Avec le temps, vous oubliez les éléments négatifs de votre lien avec cette personne au profit des bons souvenirs que vous avez, un jour, partagé à deux. Si, malgré cela, votre envie de frapper à la porte de votre ex se fait toujours sentir, attrapez une feuille et notez-y tous les défauts de cette personne mais aussi les vôtres. Mettez l’accent sur ce qui a causé la séparation du couple que vous formiez à l’époque, et prenez en compte le temps que vous avez passé loin l’un de l’autre. Pensez-vous avoir eu le temps de changer ? Pensez-vous que la personne à laquelle vous pensez a, elle aussi, changé ?

Selon un sondage effectué en 2014 par le magazine « Libération », 40% des couples se donnent une deuxième chance et pensent que leur relation peut fonctionner. Mais malheureusement, seuls 12% d’entre eux réussissent ce pari si difficile. Revenir vers votre ex n’est donc pas un geste anodin. I doit être une décision mûrement réfléchie ! Si vous croyez que des raisons extrinsèques à des sentiments purs pourraient perturber vos réelles intentions envers votre ex, passez du temps seul avant de tenter quoi que ce soit. Il serait dommage, pour lui comme pour vous, de perdre votre temps à reconquérir son coeur alors. Surtout, qu’en réalité, vous avez juste une petite dépression amoureuse.

Des sentiments intenses mais flous…

Imaginez-vous au début de la relation parfaite, la relation qui vous rendra heureux jusqu’à la fin de vos jours. Vous vous sentez spécialement bien. Epanoui dans tout ce que vous faites. Le sourire apparaît, vous êtes heureux même en l’absence de la personne qui vous fait ressentir toutes ces belles choses. Sa simple existence vous satisfait. Et à la fois, vous êtes fier à l’idée de devenir la moitié de quelqu’un de drôle, d’intelligent, de beau. Tout est parfait et surtout, vous vous sentez psychologiquement très bien. Si vous ne cessez de vous répéter que vous avez encore des sentiments sans vous occuper de votre santé mentale et sans vous remettre totalement de cette première rupture, il sera difficile de passer à autre chose.

Car oui, même si vous retournez dans une relation avec la même personne, vous devez prendre ce choix comme un nouveau départ dans votre vie sentimentale.

Entre vous et cette personne, les rapports devront forcément changer. Si la première fois n’a pas marché, il y a de très bonnes raisons pour l’expliquer. En discuter avec quelqu’un de confiance ou avec un psychologue sera un excellent moyen de mettre en lumière. En particulier sur les causes de votre rupture. Il est judicieux d’en parler directement avec la personne concernée. Bien entendu il faut que celle-ci est encline au dialogue. Si chacun de vous parvient à se remettre en question, à changer et à écouter ce que l’autre a à dire, c’est déjà un grand pas vers la reconquête de votre ex.

Savoir prendre son temps…

À l’inverse, sauter sur la première occasion pour vous remettre en couple avec la personne que vous aimez sera rarement une bonne idée. Les décisions prises à la va-vite et sans longues discussions au préalable sont bien souvent de mauvaises décisions. Seriez-vous capable de déménager sans faire l’inventaire de tout ce dont vous avez besoin ? Les plus fous le feraient. Mais cela engendrerait un stress immense et cela les ferait douter de tous leurs autres choix.

Prendre soin de vous sans vous préoccuper de ce que votre ex devient est votre priorité. Garder contact avec l’autre personne dès la rupture n’est pas toujours une bonne idée. Il faut parfois du temps, beaucoup de recul et peut-être même d’autres relations pour créer un déclic et pour réaliser les erreurs qui ont détruit votre ancien couple.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si vous vous demandez si vous devriez vous remettre avec votre ex, il est également possible que vous ne soyez pas encore prêt pour cela. De plus, si votre histoire est encore trop récente pour penser à la reprendre. Même si la simple phrase « j’ai encore un coup de foudre pour lui ou elle » fait écho à beaucoup de monde, souvenez-vous que si cette personne est bien la femme ou l’homme de votre vie, elle trouvera un moyen de rentrer à nouveau dans votre vie. Tentez de vous recentrer sur vous-même. Faites confiance au naturel et au destin pour le reste. Le temps dissipera vos doutes.

J’aime encore mon ex : … Et la réciprocité dans tout cela ?

jaime encore mon ex nos solutions

« J’aime encore mon ex 3 ans après, plus ou moins que 3 ans ». Vous avez suivi nos premiers conseils. Vous pensiez échapper à la question qui fâche. Qui vous angoisse dès que vous fantasmez sur la reconquête de votre ex ? Et pourtant, la réciprocité des sentiments est un facteur primordial lorsque vous souhaitez vous remettre avec votre ex. Vous noyer dans votre nostalgie amoureuse. Mais ne jamais chercher à savoir si c’est le cas pour lui ou pour elle. Ce serait vous voiler la face et vous faire encore plus de mal le jour où vous réaliserez que de son côté les sentiments ne sont plus partagés.

 » Retomber amoureux de son ex … attention de ne pas tout dévoiler »

Aimer son ex après des années c’est normal. Mais peut être compliquer de son coté. Car, si la personne que vous convoitez encore se force à passer à autre chose et que vous le sentez, il est parfois délicat de lui avouer vos sentiments juste à ce moment-là. Elle pourrait céder à la tentation. Elle pourrait vous donner ce que vous cherchez pendant quelques semaines puis revenir sur sa décision rapidement. Attention, cela pourrait aussi vous briser le coeur à nouveau. C’est en particulier pour cette raison qu’avant de vous remettre avec votre ex, il faudra trouver le moyen de vous assurer que l’être aimé s’est complètement remis de la séparation.

Savoir prendre son temps !

Les avis sont partagés et souvent biaisés par des couples qui se remettent ensemble par peur de la solitude ou parce qu’ils ont des enfants, mais de nombreux sondages confirment qu’il est plus pertinent de se redonner une chance après plusieurs années plutôt qu’après quelques mois. Si vous souhaitez défier cette statistique, c’est aussi prendre le risque d’être déçu et de décevoir l’amour de votre vie deux fois en peu de temps. Il est parfois plus intelligent de rester calme, de dominer la situation et de prendre son temps pour agir à tête reposée !

Laisser passer du temps. Concentrez-vous sur vos études. Restez objectif sur votre travail ou sur vos passions personnelles. C’est le meilleur moyen de savoir ce que l’autre personne pense de vous. Evitez de ne plus prendre contact avec elle. Essayez de pas chercher à la revoir, j’ai encore du béguin pour lui ou elle. Est-elle pourtant toujours dans vos pensées ? Et vous, restez-vous une personne qui attise son intérêt et sa curiosité ?

Vous devez aussi prendre en compte le fait que certains ex ont une fâcheuse tendance à espionner leurs anciens compagnons. Ceci, dans l’unique but de comparer leur nouvelle vie à la leurs. Faire la différence entre ce comportement vicieux et une personne qui cherche naïvement à avoir de vos nouvelles doit être votre force. Ne vous prenez pas la tête et restez naturel. Mais ne laissez pas votre ex abuser de votre candeur et de votre espoir qu’il revienne vers vous.

Mon ex passe à autre chose, que faire ?

« J’aime encore mon ex mais il est en couple » ou « j’aime encore mon ex et je suis en couple … »

Il se peut qu’après avoir passé un certain temps à vous demander si les sentiments de votre ex étaient réciproques aux vôtres, vous vous soyez rendu compte que ce n’était plus le cas. Je le ou la désir encore. Une rupture entre deux personnes symbolise un manque d’amour chez l’une des deux personnes. Souvenez-vous que si cette histoire s’est terminée entre cette personne et vous, c’est peut-être parce que vous êtes fait pour quelqu’un d’autre. Mais aussi, que votre ex est, lui aussi, destiné à quelqu’un d’autre que vous.

L’accepter prendra du temps. Ne vous enfermez surtout pas dans l’espoir vain selon lequel il ouvrirait soudainement les yeux. Ni dans lequel il réaliserait que vous êtes finalement la femme ou l’homme parfait. Respecter les sentiments de votre ex. Qu’ils soient réciproques ou non. Cela sera le meilleur moyen de débloquer la situation dans laquelle vous êtes. Et finalement de passer à autre chose.

« J’aime toujours mon ex mais je suis en couple, comment faire? »

J’ai refait ma vie mais mon ex me manque. Si la chance est de votre côté et que votre ex souhaite comme vous se remettre en couple, ne pensez pas qu’il sera facile de devenir heureux ensemble. Vous avez échoué une première fois, il est possible d’essuyer un second échec. Ceci se fera si vous n’êtes pas assez confiant. Pas assez vigilant, quant au ressenti de la personne avec qui vous êtes. Mais de la même façon, ne prenez pas la non-réciprocité de votre amour envers elle pour un malheur impossible à vaincre. Il est tout à fait possible de l’accepter. De passer à autre chose sans rancoeur. Avec du temps et de la volonté, on réalise vite que beaucoup d’autres rencontres peuvent nous rendre heureux . Ces rencontres peuvent nous faire passer de bons moments.

Comprenez que même si certaines techniques permettent de déterminer si vous êtes prêt à vous remettre ensemble ou non, il vous est impossible de contrôler les envies et les actions des autres. « Affectionner encore son amour passé » est parfois une phrase qui reste d’actualité. Surtout en période de deuil de la relation. Mais qui change bien vite dès la découverte de nouvelles personnes. Grâce aux conseils de nos articles, acceptez que votre ex fera toujours partie de votre passé. Il est également possible de reconstruire quelque chose ensuite – que ce soit avec ou sans lui.