Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon copain me manque : les solutions pour y remédier

Votre copain est parti en déplacement? Il n’est plus présent dans ma vie. Ma moitié m’a quitté. Bref, mon copain me manque !

Le manque est l’absence de quelque chose. Il est difficile de passer outre cette phase compliqué. 

Il peut avoir des conséquence dans votre vie de tout les jours. Le manque a une vertu anxiogène. Vous pouvez ressentir un vide dans votre vie. 

Mais ne vous lamentez pas sur votre sors. Sachez que le manque est une expression de votre coeur ressenti lorsque l’on aime une personne. Ceci peut être perçu également lorsqu’on est attaché sentimentalement ou amicalement à une personne.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Il existe des solutions pour combler à ce manque.

En revanche, si dans le meilleur des cas, il reviendrait, le manque s’estompera rapidement et la seule chose en tête que vous aurez, sera votre premier rendez-vous avec son ex après une rupture amoureuse.

Dans cet article, nous vous donnerons nos meilleurs conseils d’experts.

Mon copain me manque suite à une rupture amoureuse

pourquoi mon copain me manque

Témoignages d’une séparation amoureuse:

Il vous a quitté et vous sentez un gros manque. Dur de ne pas ressentir un stress profond. Il est en effet difficile de contourner ce manque, surtout lorsqu’on pensait que cette personne était le bon. Vous l’aimiez énormément. Vous avez beaucoup miser sur cette relation et sur lui. Au final, il vous largue et vous vous sentez anéanti. Tout s’effondre. Voila que vous vous retrouvez seule sans votre moitié. Il vous manque. Des choses que vous partagiez en communs ne sont plus présentes. Voici quelques témoignages de jeune filles qui nous font part de leur ressenti:

Jessica 34 ans hôtesse d’accueil :

«  Je l’avais rencontré en boite de nuit. Il m’avait abordé en m’offrant un verre. On a échangé quelques sujets ainsi que notre numéro. On a alors entrepris une relation. Cela faisait 5 ans que j’étais avec. Soudain, il me quitta du jour au lendemain. D’après lui, ce serait du à mon coté trop envahissante. Je ne pensais pas à l’être mais cela s’avère être vrai pour lui. Cela fait maintenant 3 semaines que je ne suis plus avec. C’est très dur. je n’arrive pas à combler son absence. Mon copain me manque terriblement. Je suis en pleine déprime. J’ai vraiment du mal à tenir le cape mais je tiens bon. Mes journées se ressemblent, les heures sont longues et et ma vie se résume à être devant la télé avec mon téléphone et regarder ses photos sur les réseaux sociaux. »

Marie 28 ans infirmière :

«  Il était magnifique dans son costume bleu marine. Il s’appelle Christophe. je l’ai rencontré à un mariage. On était à la même table et on a discuté en se souciant de personne. On en avait presque oublié les mariés. Je me souviens de cette danse après l’ouverture du bal par le jeune couple célébrant leur union. Il était si doux, très proche de moi avec ses mains sur mes hanches non loin de mes fesses. On a repris contact sur Facebook. On s’est ensuite revu à un café pas très loin de mon appartement. C’est la qu’on s’est embrassé la première fois. C’était fabuleux.

Aujourd’hui je vous raconte cette histoire avec de souvenir magnifique. C’était tellement jolie. En y repensant, j’en replonge dans mes rêves. Mais si je témoigne aujourd’hui pour « ex-rupture » c’est que cela ne va plus. Nous sommes actuellement en « pause » comme dirait-il. Il ne sait plus si il m’aime. Dois je le croire? Y a t’il une autre fille derrière tout ça? Une chose est sur, c’est que je veux me remettre avec mon ex pour la vie! Je pense que de nombreuses filles doivent pensez à ça. Fin bref, je veux le croire car je l’aime. Suis je naïve? Ceci étant dit, ceci étant fait, son absence me hante, mon copain me manque tout le temps. Je ne supporte pas de passer mes journées sans lui à mes cotés. Ses bisous, ses câlins me manquent énormément »

Nous relèverons dans le témoignage de marie le mot « naïve ». Qu’est ce que la naïveté?

Pour faire simple, et tout en restant dans notre sujet, le fait d’être naïve est de croire ce que votre conjoint vous dit. Ne tombez pas dans ce piège les filles! Il se peut qu’il dit vrai, mais ne pensez vous pas qu’il essaie de vous endormir avec des excuses?

Nous allons maintenant vous donner des solutions pour combler se manque suite à votre rupture amoureuse.

Les solutions pour combler à ce manque:

Ne plus voir que par lui.

comment récupérer son hommeMon copain me manque comment faire? Essayez de ne pas l’idéaliser. Arrêter de voir à travers lui quelqu’un d’unique. C’est souvent se probleme que l’on rencontre chez la plus part des femmes. Beaucoup d’entre vous pensent que d’être largué vous met plus bas que terre et vous vous direz que ça y est vous être seule et vous le resterez. C’EST FAUX!!! Premièrement, l’avantage que vous avez les filles c’est que vous aurez plus de chance à retrouver quelqu’un que l’inverse. Les garçons font plus souvent le premier pas que les filles. La probabilité à ce qu’une rencontre à lieu et chez la fille. Deuxièmement, contrairement au garçon, les filles cicatrisent mieux et plus vitre. Ceci est lié de par leur maturité et leur expérience plus importante que le garçon.

Occupez vous:

Il faut que vous ayez un emploi du temps de ministre. Passez du temps par exemple avec votre entourage. Créez vous un agenda ou chaque jour vous y référencerez des sorties et des occupations. Votre esprits sera alors occupé et vous éviterez ainsi à penser à lui.

jeter les souvenirs:

Les souvenir me rappel que mon copain me manque ! Il est également important pour continuer cette phase de guérison, de jeter ou de mettre dans une boite, les souvenir pouvant vous refaire penser à cette situation. Cet état de stress doit être impérativement distante de vos pensées. Il est donc important de mettre de coté ou de supprimer tout éléments pouvant avoir un effet dévastateur sur votre état psychologique.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Nous vous demandons pas forcement de les jeter, mais ils doivent être retiré de votre champ de vision. Nous vous conseillons donc de les mettre dans une boite qui sera placé dans le grenier ou dans la cave.

S’éloigner de tout éléments négatifs vous aidera à vous sentir mieux.

Faites du sport:

Vous n’avez plus envie de rien, mon copain me manque. Vous avez mal, le coeur fait mal. Faites du sport. Le sport va contribuer à oublier la situation de stress. L’angoisse va alors s’estomper. Le fait de faire du sport va également vous fatiguer. Ceci aura pour but de pouvoir trouver un sommeil plus facilement (voir paragraphe sur sommeil régénérateur).

De plus, le fait de faire du sport vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps. Vous allez trouver une silhouette digne des sportifs que vous pouvez apercevoir dans les video youtube, dans les magasines ou sur les réseaux sociaux.

Mais ça n’est pas tout, le sport aura non seulement pour effet d’améliorer la qualité de vie et donc de votre santé mais cela va permettre d’être un allié précieux. En effet, la silhouette que vous allez avoir va permettre de vous sculpter et d’avoir pour vous les femme, des jolies formes tel que les fessiers. Il est possible que cela vous aide si vous voulez re séduire votre ex ou reprendre confiance en vous et devenir une prédatrice redoutable. Vous augmenterez votre atout de séductrice et vous vous sentirez mieux dans votre corps.

Tinder:

Vous avez certainement déjà entendu parlé de cette application. Si vous ne la connaissez pas, en quelques mot. C’est une application qui ressemble à un site de rencontre. Vous avez différents propositions. Vous avez le choix par le biais de photo de liker la photo ou de la rejeter. Si vous liker la photo et que cela est réciproque vous pouvez alors entamer une discussion. Tinder a pour réputation de rencontrer des plans culs. Pourquoi ne pas prendre un peu de plaisir. Cela pourrait certainement vous aider à souffler et à continuer de vivre. Qui c’est, peut être que cela vous aidera ne serait ce qu’un court instant ou non, de l’oublier. Attention, ceci est une idée parmi tant d’autre!

Ceci sont des idées auxquels nous avons vu que cela pouvez aider autrui. Nous conseillons, ci cela ne marche pas, de vous rapprocher auprès de psychologue qui vous aiderons avec des exercice, à oublier ou a combler se manque.

Mon copain est en déplacement, il me manque déjà

Exemple de femme en manque de leur homme:

Il rentre un soir chez vous. Votre routine s’applique. Vous discuter de tout et de rien, et là… il vous annonce qu’il doit partir en déplacement pour son travail.

Mais l’angoisse commence à s’installer. Vous vous demander si cela est vraiment pour son travail ou quelque chose se cache derrière ça?

Emilie 33 ans nous fait part de son histoire

«  C’était un vendredi soir. Contente de terminer ma semaine, je rentre du travail afin de retrouver mon mari. Comme à notre habitude, nous nous retrouvons vers 20h autour d’un repas. Il me parla de sa comptabilité et m’évoqua ensuite une nouvelle plaisante pour lui, mais moins pour moi. Il m’annonça qu’on son supérieur lui demande d’assister à une conférence en Aix-en-Provence. Au début je trouvais ça interessant. Mais en lui questionnant d’avantage j’apprenais qu’il ne partais pas seul. En effet, il allait à cette conférence avec sa secrétaire Sophie. Mes questions ont commencé à être nombreuse. Le stresse augmenta et je le vie très mal. Mon copain me manque. »

Christine 45 ans raconte une tout autre histoire

«  c’était à une soirée chez des amis. Après avoir pris plusieurs verres et échangée plusieurs conversations avec différentes personnes, mon copain tout heureux, arrive vers moi la bouche en coeur pour m’annoncer qu’il allait partir en vacance entre copain. Je pense que vous l’auriez bien compris, les femmes ne sont pas conviées. Difficile de refuser car tout les regards étaient portés sur moi attendant ma réponse. J’ai donc été forcé en quelque sorte, à dire oui. Je n’y ai pas pu y réfléchir. Mais voila il n’est pas encore parti que j’ai une boule au ventre. Il m’a déjà trompé et j’ai peur qu’il reproduise une fois de plus cette erreur. Je l’aime tellement mais j’ai trop été déçu lorsqu’il a couché avec cette nana. Lorsqu’il n’est plus avec moi, mon copain me manque terriblement ! Maintenant, de nombreuses questions fuses. »

C’est deux témoignages ne sont que des exemples. Il existe encore plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez vous y retrouver. 

Dans le paragraphe précédent nous vous détaillerons quelques idées pour répondre à vos besoins.

Que faire lorsque mon copain me manque :

Nous vous avons donnez deux exemple ci dessus ou il y a deux témoignages différents. Mais quelles sont les solutions a adopté pour combler ce manque? Mon copain me manque, comment pallier à cette angoisse ? 

besoin d’être rassurer:

il vient de vous l’annoncer,, le stresse vous gagne. Quelque soit la situation, l’annonce ou les circonstances vous devez vous rassurer. Dans un premier temps rassurer vous par vous même. Ne vous focalisez pas aux idées négatives. Forcez vous à voir que le positif et ce qui est bien pour lui. 

Dans un second temps, demandez lui de vous rassurez. Vous êtes deux, et les épreuves difficiles doivent être surmonter à deux. Vous êtes une équipe, quand l’un n’est pas bien l’autre doit le soutenir et le rassurer. Ne prenez pas peur. Il faut pas garder cela pour vous. Cela ne peut être que néfaste pour vous.

l’appeler:

Il est parti. Le manque d’installe peu à peu. Mon copain me manque, pourquoi ne pas l’appeler? L’appeler pourrait vous aidez à surmonter se manque. Mais attention ! il ne faut surtout pas l’harceler. Ceci pourrait engendrer des conflits ou bien aggraver la situation.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

lui envoyer des SMS/MMS:

que faire sans mon exles appels sont une solution mais parfois il est possible de ne pas avoir la possibilité de le joindre. Soit par manque de temps ou tout simplement par manque de réseau. La solution ultime serait l’envoie de sms. C’est simple, rapide et permet à la personne réceptrice de le lire maintenant, après ou bien même le relire. Ne lui envoyez pas de message tout les 5 minutes non plus. Comme pour les appels, éviter des trop imposante ou bien de l’harceler. Cela ne pourrait que l’éloigner. Les messages doivent être court, simple, et doivent se terminer par un mot attentionné comme : «  je pense à toi », « tu me manques… », «  encore une nuit sans mon homme… » « ton corps me manque… ». Dans ce genre d’exemple vous évoquerez le manque mais aussi vous lui passerez d’une façon douce un message. 

Ensuite les MMS. Il est recommander d’envoyer un MMS au moins une fois durant son déplacement. Il aura ainsi une photo de vous dans son téléphone. Cela a pour stratégie également de montrer (si une personne du sexe opposé est à coté de lui) qu’il est en couple. Donc si nous reprenons, les MMS autant pour but de mettre en place une stratégie mais aussi de lui montrer ce que vous faite.

Mon copain n’est plus présent dans ma vie:

Témoignages de femmes ayant un mari qui lui manque:

mon mari me manqueVoici une autre façon de voir que mon copain me manque. Dans cette partie nous vous parlerons d’une situation un peu paradoxal. En effet, vous etes toujours en couple, mais quelque chose a changé. Quelque chose vous manque. Biensur, cette partie va parler de votre compagnon. Peut être vous vous y retrouverez. 

Dans certains couple, le manque peut s’installer juste par un compagnon qui s’éloigne. La situation la plus fréquente est lorsque votre compagnon ne s’intéresse plus à vous. Il prend ses distances soit parce qu’il ne vous aime plus, sa flamme s’éteint peu à peu, ou bien parce que votre histoire devient monotone. Comme nous vous le dirons sans jamais cesser de le redire, un couple ça s’entretient. Il faut travailler cela. C’est comme une musculature. Un peu bizarre comme idée, mais cette image est très parleur. Lorsque vous vous musclez, il faut travailler dur. Un entrainement régulier et quotidien permet de gagner en masse ou bien de la conserver. C’est pareil en amour. Lorsque vous être en couple, quelque soit l’âge, la période, le mariage ou autre, il faut toujours entretenir cette relation. Sinon vous courrez droit dans le mur. 

Cindy esthéticienne nous fait partager son témoignage

«  deux ans que je suis avec cet homme qui à mes yeux est l’homme idéal. Cependant quelque chose a changé dernièrement. Je le trouve distant. Il n’est plus aussi attentionné avec moi. Lorsque je m’approche de lui il s’éloigne. J’ai l’impression que je le repousse. C’est vrai que depuis ma grossesse j’ai plus la silhouette que j’avais lors de notre rencontre. Est ce que c’est du à cela? Perdu, je sens peu à peu qu’il s’efface, mon copain me manque. »

Son témoignage nous a beaucoup touché. Nous l’avons synthétisé et raccourci. Elle ne voulait pas qu’on cite certains sujets qu’elle nous a évoqué. Nous ne l’avons pas laissé tombé. L’équipe ex-rupture l’a pris sous notre aile. Nous avons travaillé avec elle et lui avons proposé quelques conseils. Ceci c’est remis. Nous vous donnerons ces conseils dans la suite de notre article.

Marion 29 ans pâtissière

«  7 ans que je suis avec cet homme qui m’a donné 3 magnifiques enfants. Aujourd’hui je suis perdu. Il ne me touche plus, il ne fait plus attention à moi, nous ne nous parlons plus, nous dormons à dos tournés, nous prenons plus de vacances ensembles. Le dialogue est rompu. Je ne sais plus quoi faire. Je sens que mon copain me manque. Lorsque de notre rencontre, j’aimerai tellement que cela soit comme au début de notre relation. »

En effet, sachez que de nombreuses personnes souhaiteraient que leur relation soit comme au debut. C’est beau, c’est magique. Mais les relation évolues. Et si cela devait être toujours pareil, croyez en nous, cela deviendrait monotone. 

Les solutions pour oublier ce manque:

les vacances:

Mon copain me manque, la solution: rien de tel que de partir loin de tout tracas. Il est grand temps de prendre soin de soi et de votre couple. Les vacances pourrait être une façon interessante pour vous retrouver. C’est une destination que vous aurez trouvez à deux (premier partage, et reprise de contact). c’est un endroit neutre ou vous pourrez ainsi profitez des beaux paysages et de partager vos idées ou vos gouts. LEs dialogues vont se renouer peu à peu et cela vous aidera à vous rapprocher de nouveau. 

le dialogue:

Dans un couple il est important de discuter. Biensur cela a un juste milieu. Il faut malgré tout trouver un sujet. Discuter de n’importe quoi n’est pas l’idée. La discussion doit être basé sur un sujet interessant ou votre partenaire doit être captivé pour être intéresser et ainsi échanger des paroles. Il faut donc trouver un sujet qui accroche. C’est reprise de contact va permettre de vous rapprocher et ainsi de combler ce manque que vous avez constater. 

se reprendre en main:

Ce manque est peut être lié parce que vous ne vous appréciez plus vous même. En effet mon copain me manque, si vous vous n’avez plus confiance en vous (par exemple parce que vous n’aimez plus votre corps) reprenez vous en main. Inscrivez vous dans une salle de sport, faites des emplettes, maquillez vous et redevenez la femme fatale que vous étiez au début.  Oui je sais. comme toute les femmes nous le disent, c’est difficile à mettre en place. Mais écoutez, on a rien s’en rien. C’est quoi le but au final? Ne plus avoir ce manque? Le retrouver? Alors on y va!!!

chercher l’erreur:

Et si l’erreur n’était pas de vous? L’erreur vient elle de lui? Et oui, c’est bien beau de se remettre en question mais la faille vient peut être de lui. C’est pour cela que la discussion à un rôle majeur dans cet enjeux. Il faut discuter avec votre partenaire et lui demander ce qu’il ne va pas. Prenez votre courage a deux mains et parlez lui. Il se peut qu’il vous sort des choses que vous n’aimeriez pas entendre. Ne vous braquez pas. Il est important d’écouter. Une fois son discourt terminé prenez un temps pour réfléchir et poser vos mots. C’est en echangeant de cette manière que vous y trouverez satisfaction. 

le décès de mon copain:

Témoignages:

mon copain n'est plus laDans ce paragraphe nous évoquerons une chose qui n’est pas la moins réjouissante. mais cela est un probleme que nos expert on souvent relevé. Il faut donc que nous l’évoquions dans ce paragraphe. 

Il se peut que votre situation se trouve via le décès de votre petit ami. Le manque s’installe, mais se manque est très douloureux. Nous vous mettons en garde car cela peut devenir pathologique.En effet, cette douleur peut évoquer ou se développer sous une forme de dépression. Il faut pour cela agir rapidement et ne pas laisser cela s’installer. Tout d’abord voici quelques témoignages :

Jessica 46 ans aide soignante

«  voila maintenant 6 moi que mon copain n’est plus présent à la maison. Il a été victime d’un accident de voiture. Il est mort sur le coup. Nous étions très complice. Il y a maintenant un gros manque que je ressent, mon copain me manque tellement. Difficile de ne pas entrer dans une pièce sans penser à lui. Je ne peux pas combler son absence… »

Christine 36 ans enseignante

«  j’ai appris que mon ex a eu un accident de moto. Il est mort après avoir été pris en charge par le Samu. Même si je n’étais plus avec lui je l’ai beaucoup aimé. J’ai du mal à faire le deuil car je l’aimais encore. Il me manque. J’avais pour projet de le récupérer. Je lui avais envoyé un dernier message en lui proposant de se voir… mon copain me manque terriblement. »

Les solutions:

L’entourage est très important:

Un conseil pour récupérer son ex : ne vous réfugiez pas chez vous toute seule. Retrouvez vous avec votre entourage. C’est très important. Parlez beaucoup avec votre famille, amis ou quelque soit les proches. C’est important de dire ce que l’on ressent dans des moments comme celui ci car mon copain me manque.

le psychologue:

C’est une phase difficile. Parfois même difficile à gérer. On peut vite tomber dans une dépression. Voir tout au noir ou bien même se renfermer sur soi. Il faut à tout prix vous reprendre en main. Votre santé est très important et l’état psychologique également. C’est pour cela que des professionnels sont la pour vous aider. référez vous auprès d’un médecin ou d’un psychologue.

activité sportive:

Le sport…C’est une activité qui peut vous permettre de vous changer les idées. Ca ne peut pas vous faire oublier sauf sur l’instant même. Mais le sport peu vous aider à aller mieux.

bien manger:

Avoir une bonne hygiène alimentaire est très important. Ca vous permettra d’être plus en forme en mangeant et buvant sainement.  

se reposer:

Bien se reposer est également interessant. Ceci aura tout comme l’alimentation, la vertu de bien vous ressourcer et de retrouver la forme. Le fait d’être en forme permet de mieux cicatriser le fait que mon copain me manque.

Conclusion:

Vous l’aurez compris que quelque soit les circonstances du manque de votre copain, des solution comme les vacances, le dialogue, se prendre en main et bien d’autres que nous vous avons cité sont des solutions pour combler se manque.