Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex ne m’aime plus : Dois-je renoncer à le récupérer ?

« Mon ex ne m’aime plus ». S’avouer ces quelques mots fait souffrir, se rendre compte qu’elle ne ressent vraiment plus rien pour vous est encore pire. Parfois une rupture n’est pas si facile que ça à accepter. Cela, surtout si vous avez encore des sentiments pour cette personne alors qu’elle ne ressent plus rien pour vous. Une sensation horrible inonde alors votre cœur, un mélange de tristesse, de nostalgie et d’angoisse.

Vous vous sentez perdu entre le fait que la personne vous ait dit ne plus ressentir d’amour vous et l’envie de la récupérer, de la reconquérir. Vous vous accrochez à un petit espoir, mais vous n’osez pas trop y croire de peur d’avoir encore plus mal. Si vous êtes dans la situation où vous vous dites « mon ex ne m’aime plus », nous vous expliquons ici quoi faire.

Pourquoi mon ex ne m’aime plus ?

mon ex ne m'aime plus pourquoi

Répondre à la question du pourquoi est la première chose que vous devrez réaliser. Cela est normal, car cette personne a partagé votre vie, vous a dit qu’elle vous aimait, et quelque temps après, vous dit qu’elle ne ressent plus la même chose. Y a-t-il quelque chose qui vous ayez fait pour que la personne finisse par vous rejeter ? Ou est-ce que cette dernière s’est finalement juste jouée de vous ? Autant de doutes et de questions qui ne vous aideront pas à avancer tant qu’elles subsisteront. N’importe qui a, dans cette situation, besoin de réponses, d’explications.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comme dans tout problème, il est tout d’abord important de réaliser une petite analyse, une introspection, essayer de comprendre ce qui n’allait pas dans la relation. Cela vous permettra d’avoir une idée de ce qui a pu mener à votre séparation, voire de reconquérir cet être cher à votre cœur. En amour, rien n’est réellement dû au hasard, et si votre ex vous a avoué ne plus vous aimer, c’est que quelque chose a certainement ébranlé ses sentiments.

Votre couple avait donc des problèmes dont vous ne vous êtes pas forcément rendu compte. La plupart du temps, lors de l’introspection, vous vous rendrez compte que votre vie de couple est juste devenue une routine, que vous considériez votre partenaire comme chose acquise. Ainsi, vous ne lui avez plus porté autant d’attention qu’au début et maintenant vous en payez le prix. Souvent, quand vous ne faites plus sentir à la personne que vous aimez qu’elle tient une place importante dans votre cœur, ses émotions finissent par diminuer.

Il se pourrait aussi que ce ne soit pas de votre faute, que votre partenaire a par exemple rencontré quelqu’un d’autre à son lieu de travail et qu’il/elle soit intéressé(e) par ce dernier. Le fait que la personne que vous aimez s’intéresse à un/une autre ne signifie pas forcément qu’elle ne vous aime vraiment plus, mais juste que son amour a été ébranlé mais subsiste encore. Elle se trouve peut-être même dans le doute, remet en question ses décisions et se demande si vous êtes finalement l’élu(e) de son cœur.

Ou bien, vous êtes arrivé à un certain point de votre relation où cette personne ressent un besoin d’évoluer, de passer à la vitesse supérieure, ou se rend compte de cette situation et a peur de s’engager plus loin. C’est votre rôle de la rassurer et de montrer que vous êtes prêt à aller plus loin ou pas, selon le contexte, en somme que vous êtes ouvert au dialogue concernant votre relation. Se dire que « mon ex ne m’aime plus » n’est donc pas forcément la meilleure des options car parfois, il reste un espoir.

Mon ex ne m’aime plus, mais veut-elle encore de moi ?

Les signes qui montrent que mon ex veut encore de moi

Mais avant de vouloir reconquérir votre ex, comment savoir qu’elle est passée à autre chose ? Certains signes ne trompent pas, notamment lorsque la personne veut montrer qu’elle ne veut plus de vous. Le premier est le fait qu’elle n’essaye plus de prendre en contact avec vous et ne répond à aucunes de vos sollicitations.

Généralement, quand une personne veut encore de vous, cette dernière va essayer de vous revoir et vous verrez une petite étincelle dans ses yeux si vous vous rencontrez par hasard au coin d’une rue. Si elle vous évite, cela veut dire qu’elle ne veut rien avoir à faire avec vous et généralement cela ne sert à rien de chercher ue interaction avec cette dernière. Cela n’instaurerait qu’une ambiance de gêne et de malaise.

Le second indice qui montre que votre ex est passé à autre chose c’est le fait qu’elle vous encourage à voir quelqu’un d’autre. Cela veut généralement dire qu’elle tient quand même à vous, et est assez empathique par rapport à votre situation. Mais cela signifie aussi parfois que cette personne a déjà trouvé quelqu’un d’autre et qu’elle ne veut pas que vous vous sentiez laissé pour compte.

Elle vous force d’une certaine façon à passer à autre chose. Parmi ces indices qui signifient que votre ex ne souhaite plus être avec vous se trouve le fait qu’elle veuille reprendre ses affaires et vous rende les vôtres. En général, si une personne pense revenir à vos côtés après que les choses se tassent un peu, elle ne prend pas ce genre de mesures. Mais si elle veut faire ça rapidement, cela veut dire qu’elle veut vous rayer de sa vie le plus vite possible et ne voit donc plus l’intérêt de garder vos affaires.

Nous pouvons également citer la situation où elle vous enlève de tous ses réseaux sociaux. Changement de statut Facebook, blocages, unfollow sur Twitter et Instagram, tout cela veut simplement dire qu’elle en a fini avec vous. En effet, cela marque qu’elle ne s’intéresse même plus à votre vie et à ce que vous faites. Mais cela peut aussi signifier que votre ex vous aime encore et que cela lui fait de mal de voir votre bonheur.

Tout doit être pris dans un certain contexte, et c’est à vous de le déceler. Le signe le plus explicite est que quand vous l’appelez, ou essayez de prendre contact, cette personne vous dit de la laisser tranquille et qu’elle ne veut plus rien entendre de vous. Cela se confirme surtout si vous estimez qu’un certain temps est passé après votre rupture et qu’elle vous répond assez calmement et non sous le coup de l’émotion. Si c’est le cas, il vous sera difficile de reconquérir cette personne.

Les signes qui montrent que mon ex pourrait encore vouloir de moi

Dans le cas contraire, si vous vous dites que « mon ex ne m’aime plus » mais qu’elle agit d’une manière inhabituelle, il se pourrait qu’elle ait encore des sentiments pour vous. On voit notamment si cette personne vous appelle souvent après votre séparation. Cela n’implique pas forcément qu’elle veuille directement revenir avec vous, mais qu’elle est ouverte à la conversation et pourrait même s’inquiéter de votre bien-être. Cela peut aussi être dû au fait qu’elle ait pris l’habitude de vous parler et qu’elle a besoin de maintenir cette proximité.

Évidemment, il se pourrait que votre ex veuille revenir avec vous, mais ne surinterprétez pas ce qu’elle dit. Il y a tout juste trop de facteurs à prendre en compte pour décrypter les sentiments d’une autre personne. Si votre ex se fâche après vous-même après la rupture, cela dénote également la présence de certains sentiments. Il faut que vous sachiez qu’après une rupture, ce n’est pas la colère qui est le contraire de l’amour, mais c’est surtout l’indifférence. Une fois que la personne devient indifférente envers vous, vous pouvez considérer que la reconquérir est impossible.

Tant que vous suscitez chez elle un sentiment, il y a une chance. La colère signifie généralement qu’elle attend plus de vous (ou attendait) et qu’elle espérait beaucoup plus de votre relation. Ou bien, peut-être est-ce juste une personne colérique ? Comme dit précédemment, tout dépend du contexte. Néanmoins, le fait qu’elle soit en colère augmente les chances que vous vous réconciliez, car cela veut dire que vous pouvez apprendre à réparer ce qui l’a rendu en colère. Si votre ex s’intéresse encore à vous, elle aura également tendance à demander de vos nouvelles par l’intermédiaire de vos amis.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Prenez quand même en considération que si votre ex contacte un de vos amis, faites attention à ne pas suivre bêtement le conseil de ce dernier. Cela ne veut pas forcément dire qu’elle veut revenir avec vous, mais gardez en tête qu’elle s’inquiète pour vous. Le signe le plus évident qui permet de savoir si votre ex veut encore de vous est qu’elle vous appelle pour vous parler et vous dit que vous lui manquez. Si cette situation apparaît, n’essayez pas directement de remettre sur la table le fait de se remettre ensemble. Restez à son écoute et partagez également vos sentiments avant de revoir votre ex.

Si mon ex ne m’aime plus, pourrai-je faire renaître la flamme ?

mon ex ne m'aime plus solutions

Si vous voulez que votre ex revienne avec vous, il faut avant tout éviter de lui demander s’il/elle vous aime encore. Vous n’avez pas à baser vos actions sur sa réponse, car si cette personne est assez négative et irréfléchie, cette réponse ne fera que vous décourager. Ainsi, n’aggravez pas la situation dans laquelle vous êtes en réalisant un interrogatoire et en forçant cette personne à directement se positionner sur votre relation. Ce que vous devriez faire c’est tout d’abord essayer de comprendre les causes de la séparation et surtout, évoluer entant que partenaire et entant qu’humain.

De cette manière, vous pourrez mieux répondre aux attentes de votre ex, ou cas échéant de votre futur(e) partenaire. Si vous voulez reconquérir votre ex, il est nécessaire que vous montriez que vous avez évolué. Faites-lui voir quelle personne forte, indépendante et de confiance vous êtes devenu, que vous êtes positif et avez une nouvelle attitude face à la vie. Cela maximisera fortement vos chances de revenir avec votre ex. Si vous arrivez à mettre un peu de distance entre vous mais que vous restez à son écoute si besoin est, votre ex vous encouragera petit à petit à revenir à elle/lui.

Ne vous attendez pas à ce qu’une vive passion comme celle des premières fois revienne dans votre relation. Les sentiments auront besoin d’être fortifiés, votre ex a besoin d’être rassuré et surtout, affirmez-lui que la relation compte réellement pour vous. Il faudra installer le doute dans sa tête, lui faire douter de sa décision de vous avoir quitté. Si vous vous dites que « mon ex ne m’aime plus », cela ne signifie pas forcément que tout est perdu, mais surtout que vous avez besoin de faire de grands changements dans votre vie avant de le récupérer et ainsi pouvoir embrasser votre ex.

Les choses à éviter pour que votre ex vous aime encore

Pour que votre ex vous aime encore, il est nécessaire de prendre en considération ces quelques points. Le premier est que cela ne sert à rien d’harceler cette personne, que ce soit au téléphone, sur Internet ou dans sa vie de tous les jours. Cela ne fera encore plus qu’envenimer les choses. Vous devrez respecter le fait qu’elle a besoin de temps pour se reconstruire, pour faire un point sur sa vie. De même ce temps vous est également nécessaire pour que vous puissiez vous-même réaliser une petite introspection, et identifier ce qui n’allait pas dans votre relation.

En laissant de l’eau couler sous les ponts, la communication sera plus simple avec votre ex et vous pourrez être plus sûr de ses sentiments envers vous, quand vous vous reparlerez. Le second point que nous allons aborder est que cela ne sert à rien de le rendre jaloux en sortant avec quelqu’un d’autre. Cela ne vous permettra souvent pas de récupérer votre ex, mais surtout de la blesser et de la forcer à voir quelqu’un d’autre. Cela vaut d’autant plus si votre ex veut au final revenir avec vous, mais vous voit avec une autre personne. De plus cela refroidira certainement son envie, et la rassurera dans son idée de vous avoir quitté.

Alors, réfléchissez bien à chacune de vos actions et restez fort peu importe la situation. Se dire « mon ex ne m’aime plus » ne vous aidera pas dans vos ambitions, il est nécessaire de positiver et de se dire que, même si mon ex ne m’aime plus, je trouverai un moyen de la récupérer. Et si mon ex ne m’aime vraiment plus et qu’il n’y a plus aucun moyen, cette expérience m’aura grandi et je passerai à autre chose.