Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Se réconcilier avec son ex : les 4 meilleurs conseils

Aujourd’hui de bons nombres de séparations sont dues à une dispute. Elle est engendrée par des reproches que votre ex ou vous avez constaté durant toute votre relation. Parfois, elle est occasionnée par des fautes que l’on a pu commettre.

Néanmoins l’amour pour votre ex est très fort. Vous avez envie de rattraper tout ça. Mais comment s’y prendre? Comment se réconcilier avec votre ex? L’objectif de notre article et de vous donner les meilleurs astuces les plus efficaces qu’on mis en place nos coachs. Le retour est très satisfaisant. Nous avons réussi à sauver au total 1600 couples et le chiffre ne fait qu’augmenter…

Rêver de se réconcilier avec son ex

Dans un premier temps, il est important de bien prendre conscience de la situation. Vous avez qu’une envie c’est de retourner avec votre ex. Vous venez de vous séparer et vous auriez aimé une seconde chance. Cependant, votre ex ne vous la donne pas. Vous voila triste et anéanti. La seule chose que vous aimeriez c’est d’entendre qu’il regrette ou qu’il vous rassure. Rien que d’avoir de ses nouvelles, vous rassurez. 

Il est très douloureux après avoir été largué par la personne qu’on aime le plus au monde. On a un sentiment d’impuissance. Que la vie n’a plus aucun sens sans votre ex. On ne pense plus qu’à ça. Parfois même rien qu’en parlant de son ex, cela vous effondre. Vous entrez dans une sorte de dépression. La douleur est tellement forte qu’il est difficile de ne plus y penser. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La principale erreur que vous aimeriez faire, est de reprendre contact avec, discuter de tout ça et de vous donner une seconde chance. De trouver ensemble, un moyen pour relancer votre relation. Il est probable également que si vous effectuer ce genre de comportement, que vous êtes tellement boulversé, qu’il est possible que vous vous mettez à le supplier pour qu’il ou elle vous reprenne.

Rassurez vous il existe plusieurs façon pour vous réconcilier, voir récupérer votre ex.

Le fait de rêver de se réconcilier avec son ex mari ou bien rêver de se réconcilier avec son ex femme va enfin devenir réalité. Mais comme dans la plus part des cas, cela demande du temps. Il est donc important de bien suivre nos conseils d’experts. 

Comment reprendre contact avec son ex psychologie

Après avoir étudié de manière approfondi le comportement des gens dans cette situation. Il est vrai que beaucoup de personne on une manière de se réconcilier très invasif. 

Il est important de bien comprendre qu’il est inutile d’envoyer une photo à son ex, d’envoyer des tonnes de sms pour se réconcilier avec son ex, de téléphoner à son ex ou encore écrire un poème pour reconquérir son amour. Ces différentes façon de s’y prendre peuvent marcher mais cela fonctionne à un certain moment de la relation. 

Si vous entreprenez tout de suite ces démarches suivant votre rupture, vous allez tout droit à l’échec. 

En faisant cela, vous conforterez la décision de votre ex. Dites vous que si la relation a pris fin, c’est qu’il y a un surplus de beaucoup de choses qui n’allaient pas. Laisser donc cela se poser. Rentrez chez vous et réfléchissez à ce qu’il vient de se passer. En faisant ça, vous ne ferez pas des choses dont vous pourriez regretter par la suite.

Comment se réconcilier avec son ex ?

se faire pardonner par son ex

Vous connaissez votre ex mieux que quiconque. Vous savez qu’il ne revient jamais après une dispute. Ou bien vous connaissez la réaction si vous insistez pour renouer le contact.

Généralement, après une dispute plus de nouvelles. Et vous vous demander si après une dispute qui doit faire le premier pas?

Tout ceci va dépendre du déroulement de la situation. Pendant cette phase de réconciliation si c’est lui qui commence à entrer en contact avec vous. Profitez de cette chance sans vous précipiter. Le choix des mots est important! En revanche si c’est lui qui ne fait pas le premier pas, mettez en place nos étapes de réconciliation pour renouer le lien.

Lorsque vous entrez en contact avec votre ex, il faut bien prendre le temps de discuter avec lui avez des mots apaisés. Le but est de ne pas inclure de tension avec son ex. Parler posément avec son ex est 80% du travail. Cela rendra la réconciliation plus efficace et rapide.

Ignorer son copain après une dispute

Comment se comporter avec son homme après une grosse dispute?

C’est compliquer de quitter son ex après une une dispute sachant qu’on l’aime toujours.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Nous vous conseillons de mettre en place un silence radio après une dispute. Cela aura pour but de ne plus entrer en contact avec votre ex. Ceci vous permettra d’apaiser les tensions. Il faut calmer l’orage avant d’entamer une discussion. Si vous ne faites pas ça, il est possible de relancer une nouvelle dispute. Vous êtes à fleur de peau et lui également. Prendre ses distances avec son ex est la meilleure chose que vous pouvez faire. 

Rappeler vous que le but est de récupérer son ex après une grosse dispute. Tout est dit. S’éloigner de son ex sera donc primordiale dans la phase de réconciliation. Surtout si votre ex est en colère, impulsif et donc à fort caractère, la meilleur solution est d’attendre que tout se pose.

Text pour se réconcilier avec son ex

lettre de réconciliation pour repartir à zéro

Ensuite nous vous conseillons d’écrire un text pour son ex qu’on aime toujours. 

« Text pour mon ex qui me manque »

Olivia 31 ans nous raconte : « Avec Pierre nous nous sommes séparés après une énorme dispute. J’ai suivi les conseils d’EX-Rupture. Ecrire une lettre m’a permis de relier les liens avec lui. Nous avons repris contact et nous nous efforçons de faire des efforts chacun de notre coté. Tout est rentré dans l’ordre. Merci à vous! »

Phrase pour récupérer son ex 

L’idée est d’utiliser dans votre lettre des mots puissant pour heurter la sensibilité de votre ex. Le but est de ne pas lui écrire le lendemain de votre dispute. Il faut faire cela après le silence radio. Attendre un peu jusqu’à la limite de l’oublie. Il doit continuer de penser à vous mais avoir oublier la dispute.

Il est important de ne surtout pas évoquer vos sentiments. Rappelez vous que vous n’êtes plus en couple. Ensuite, il faut savoir que votre lettre en suffira pas. Par oui mais c’est exceptionnel. D’autres conseils sont à mettre en place et que nous vous donnerons à la suite de cette article.

Un text touchant pour son ex qu’on aime encore

Il faut écrire dans votre lettre des phrases qui accroche. Mais que dire a son ex pour la récupérer ?

Il faut parler dans un premier temps de ce qu’il vient de se passer. Evoquer alors ce qu’il vient d’arriver et pourquoi en êtes vous arrivé la. 

Dans un second  temps il est important de s’excuser. Que vous avez pris conscience de ce qu’il vous a reproché ou ce qu’il s’est passé.

Ensuite, évoquez dans votre lettre que grâce à lui vous en sortez grandit. Que vous avez changé. 

Ecrire à son ex pour tourner la page

Notez ensuite les raisons pour lesquels il faut tourner la page. Et que vous voulez avancer.

Puis terminez sur un sujet qui vous à fait penser à votre ex. 

Si vous suivez bien nos conseils vous allez réussir à faire en sorte que votre ex repense à vous. Grace à ça, dans sa tête va resurgir des pensées en rapport avec vous. Cette effet est très important pour se réconcilier ou bien de se remettre avec votre ex.

Nous vous conseillons de vous référez à notre modèle lettre magique pour récupérer son ex dans l’article silence radio.

SMS magique pour récupérer son ex

se réconcilier avec son ex par sms

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Dans cette étape nous vous conseillons d’écrire un message de réconciliation avec son ex.

pour cela il faut envoyer un message a son ex pour prendre des nouvelles. 

L’objectif de cette étape et de ne pas le supplier de retourner avec vous ou de lui dire qu’on l’aime. Surtout pas! 

Rester distant en faisant preuve d’humour. 

Il est difficile pour nous de vous donner un exemple de sujet de conversation avec son ex par sms. Beaucoup de  situations sont différentes. Mais dans votre message cela doit être court et réfléchi.

Envoyer un message à son ex pour prendre des nouvelles

Il faut dans un premier temps demander à son ex comment il va. En mettant dans votre message une question vous attendez une réponse. Cela aura pour but d’avoir un message en retour et donc de commencer à dialoguer avec son ex.

Blagues pour faire rire son ex

Prenez vaguement de ses nouvelles et intégrez ensuite dans votre sms une phrase pour faire rire son ex.

Pour faire rire son ex par sms il est important de le taquiner. 

Utiliser des blagues pour son son ex par exemple. Attention, nous ne parlons de blagues style carambar ! Vous foncez droit dans le mur. Opter pour des moments qui vous font penser à lui et sur lesquels vous avez rigolé à l’époque.

Exemple de sms pour récupérer son ex

Par exemple: « Hey XXX Comment vas tu? Pas trop dur le boulot? L’autre jours je suis allé Eric et on a refait le jeu d’alcool. J’ai été la cible de tous mes amis. C’était éprouvant. Je me suis rappelé de la dernière soirée passée avec toi. Prends soin de toi! bisous»

Revoir son ex

Le dernier conseil est de revoir son ex pour discuter.

Il faudra donc prendre soin de vous. Il faut marquer le visuel. Pour cela, faite le nécessaire pour montrer le renouveau chez vous. 

Lors de votre rencontre il faut montrer à votre ex que vous avez évolué. Que cette dispute vous a permis d’avancer. 

L’idée est donc de revoir son ex pour s’expliquer et surtout revoir son ex pour tourner la page ! 

Il faudra évoquer à un moment donné dans ce rendez vous le fait de vouloir tourner la page sur cette dispute. Que vous avez muri et donc que les erreurs que vous avez commises ne se reproduiront plus.

Conclusion

Les disputes sont parfois banales et peuvent être dévastatrices. En effet, elles fragilisent le couple. Elles peuvent conduire à la rupture. C’est pourquoi, il faut impérativement bien suivre nos conseils pour renouer le contact et donc de lever cette dispute pour enfin retourner dans les bras de votre ex. 

N’oubliez pas de répondre à notre quizz entièrement gratuit pour savoir si vous avez encore une seconde chance de récupérer votre ex.