Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Ma copine me manque : Comment oublier son ex ?

Vous êtes en train de vivre une période que chacun redoute, car votre femme ou votre petite amie vous a quitté et vous vous retrouvez seul, démuni et sans savoir que faire. Ma copine me manque trop: évidemment, vous passez vos journées à penser à votre chérie, à vous souvenir de tous les bons moments, de tout ce qui allait si bien entre vous. Pour être franc, vous ne vous rendez toujours pas véritablement compte de ce qui vient de se dérouler, et vous avez encore beaucoup de mal à l’accepter.

Ma copine me manque terriblement : vous ressentez un vide en vous et dans votre vie

ma copine me manque conseils

La plupart des gens sous-estiment la violence que l’on subit lors d’une rupture sentimentale. Ils vous disent que tout va bien se passer, qu’une de perdue, c’est dix de retrouvées. La rupture c’est fait lorsque notre couple était en crise… Mais quand ma femme vient de me m’abandonner et qu’elle me manque énormément, ce n’est pas vraiment ce que je veux entendre. Dans un premier temps, vous devez accepter la douleur. C’est la seule façon de tenter de la surmonter.

Il faut se dire qu’une rupture, c’est un peu comme une violence comme l’on subit, comme un choc. Et réussir à s’en remettre, c’est un peu comme faire son deuil. En fonction des personnes, cela peut durer beaucoup de temps, parfois plusieurs années. Certains ne parviennent jamais vraiment tout à fait à s’en remettre, et passent toute leur vie à regretté celle qui les a quitté il y a si longtemps. Il ne faut donc pas avoir honte, et accepter l’état de désarroi dans lequel vous vous trouvez actuellement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Se morfondre

Après une rupture, on peut passer des journées entières sans n’avoir une seule autre pensée que l’image de celle qui vient de nous quitter. Des nuits entières durant, on peut se contenter de se répéter « je souffre elle me manque » inlassablement, sans ne penser à rien d’autre, sans n’avoir envie de rien. La personne qui vous a quitté a laissé un grand vide en vous.

Avant la rupture, votre nana représentait une grande partie de votre temps, de vos pensées, de vos projets. Tous les soirs, avant de vous dire que vous alliez sortir ou regarder un film, vous deviez la consulter, lui proposer de partager la soirée avec vous. C’est tout à fait normal dans un couple. Mais maintenant, vous êtes libre à 100% de faire tout ce que bon vous semble. Au début, ce n’est pas facile, on a perdu l’habitude. Se faire quitter, c’est un peu comme perdre sa moitié. Cette expression n’est pas seulement une image.

Ne tourner pas dans l’obsession!

Le principal risque juste après une rupture sentimentale, c’est de glisser vers l’excès et de sombrer dans l’obsession. À trop vous répéter « ma copine me manque » à longueur de journée, vous allez finir par vous rendre malade. Dans ces périodes troubles, on a souvent tendance à avoir des idées noires, à agir de manière irraisonnée. Certaines personnes n’hésitent pas à appeler leur ex à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour pleurer au téléphone, ou pour les insulter.

Dans ces moments-là, on perd facilement notre dignité. Il faut essayer de rester fort et de ne pas sombrer dans ces comportements malheureux, qui ne nous viendraient même pas à l’esprit en temps normal. Parfois, la paranoïa peut pousser des hommes à commencer à espionner leur ex pour savoir si elle n’a pas déjà retrouvé quelqu’un. D’un simple « tu me manque beaucoup », nous voilà comme un détective en herbe à traquer la moindre information sur son ordinateur !

Ma copine me manque tout le temps. Essayez de surmonter la douleur et de passer à autre chose pour oublier votre copine

Se répéter inlassablement « elle me manque trop, je craque » à longueur de journée est une réaction normale après une rupture douloureuse. Toutefois, s’il faut bien vous dire une chose, c’est que cela ne la fera pas revenir. Que ma copine me manque ou pas, qu’on se répète cette phrase en boucle comme une incantation ou un mantra, cela ne change rien à la donne. Elle est bel et bien parti, et elle a certainement mieux à faire que de se plaindre toute la journée et toute la nuit.

Et vous aussi d’ailleurs. Ressasser les choses ne sert strictement à rien, à part à vous couper chaque jour un peu plus du monde extérieur, du monde réel. C’est normal de traverser une période de choc, d’avoir besoin de s’isoler voire de se faire du mal en revoyant nos bonheurs du passé ou en s’imaginant le pire pour notre ex. Mais au bout d’un moment, il faut savoir dire stop, et se montrer plus fort que son malheur.

Reprendre contact avec l’extérieur

Pour commencer, vous devez impérativement renouer contact avec le monde extérieur le plus tôt possible. C’est une étape majeure dans votre thérapie. Plus vous restez cloîtré chez vous, moins vous aurez envie de sortir prendre l’air. Et vous ne voulez pas ressembler à ces gens qui passent leur temps à se plaindre et à ressasser des souvenirs antiques, et qui passent littéralement à côté de leur vie.

Une fois le gros de la douleur passé, il faut que vous soyez capable de vous sortir de là. En général, personne ne viendra le faire pour vous. Vous devez arrêter de vous lamenter et sortir du schéma classique de : je suis triste elle me manque, ma vie n’a plus de sens, autant ne plus rien faire. Rester enfermé dans ce cercle vicieux, c’est la solution de facilité. Le repli sur soi est une défense naturelle contre les aléas de la vie, mais il est très facile de s’y enfoncer et de s’y oublier, parfois sans même s’en rendre compte.

C’est le moment de faire des efforts

Alors si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation aussi dramatique, faites un effort dès aujourd’hui. Chaque jour supplémentaire passé à être obnubilé par « le besoin de ma compagne » rendra la tâche qui vous attend et la sortie de crise encore plus difficile. Plus tôt vous vous faites violence, mieux vous vous en sortirez. Vous pouvez commencer par des choses simples, comme aller boire un verre avec des amis, ou faire une promenade dans la nature, au bord de la mer ou d’une rivière.

Même si vous avez l’impression de vous forcer et que vous sentez au fond de vous que ça ne sert à rien et que la situation ne s’améliore pas, faites-le quand même. Allez jusqu’au bout de votre démarche, et essayez d’instaurer une nouvelle routine avec une sortie quotidienne au minimum. Vous n’en verrez certainement pas les résultats au premier coup d’œil, mais vous en sentirez bien vite les effets positifs sur votre corps et sur votre esprit.

Ma copine me manque: Si vous n’y arrivez pas seul, n’hésitez pas à solliciter de l’aide pour ne plus penser à sa copine

En sortant de chez vous pour prendre l’air, vous avez certainement fait le pas le plus difficile. Maintenant, il faut que vous trouviez des alliés pour vous aider à aller mieux. Le seul, les choses prennent beaucoup plus de temps. Quand ma copine me manque, je suis toujours tenté d’aller m’isoler chez moi et de me couper de nouveau du monde. On a tendance à surfer sur le net en tapant sur google: « ma copine me manque forum jeux video, elle me manque citation ou tu me manque on amour lettre ». Il faut parvenir à aller au-delà de cet état. C’est comme quand ma copine est partie en vacances elle me manque mais je sais m’occuper pour combler son absence.

Faire de nouvelles rencontres, même si le moment ne paraît pas propice et que la tâche semble ardue, est sans doute l’une des meilleures choses qui peut vous arriver. Les ondes positives dégagées par de nouveaux amis vous feront un bien fou et vous irradieront très vite. Soyez franc, et n’hésiter pas à raconter votre histoire, à parler de votre situation et de vos sentiments aux gens qui vous entoure. Parler de ses problèmes à une oreille attentive et bienveillante permet de se soulager de biens des maux.

Les proches sont là pour vous

Dans la vie, les histoires d’amour se font et se défont, les amants vont et viennent, les sentiments naissent et s’évaporent sans que l’on ne comprenne toujours pourquoi ni comment. Seul, il n’est pas évident de s’y retrouver, de parvenir à faire le point pour y voir plus clair. Dans ce genre de situation, il faut absolument essayer de se faire épauler par des gens qui vous sont proches et sur qui vous pouvez compter.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Même si, quand l’absence de ma chérie est difficile et que je suis au fond du trou, je n’ai pas forcément envie de voir quelqu’un et de discuter, je dois me forcer. Votre famille, si vous êtes en bons termes avec elle, ainsi que vos amis les plus fidèles se doivent d’être auprès de vous dans ces moments de crise. À aucun moment, vous ne devez hésiter à les solliciter quand ça ne va pas, quand vous ne vous sentez pas bien et que vous avez besoin de vider votre sac.

Reprenez-vous en main en faisant appel à un coach

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille à l’écoute et des amis qui sont à la fois dévoués et disponibles pour vous écouter. Parfois, même avec la meilleure volonté du monde, on est désespérément seul avec son mal-être. Dans ces cas d’urgence, il faut savoir qu’il existera toujours quelqu’un vers qui vous pouvez vous tourner : un coach professionnel spécialisé dans la gestion des ruptures amoureuses.

Il s’agit le plus souvent d’une personne en qui vous pouvez avoir une confiance aveugle, et qui vous aidera à remonter la pente en vous prodiguant des conseils. Même si vous avez la chance d’être bien entouré, les conseils et le soutien de vos amis ne vaudront jamais ceux d’un professionnel expérimenté qui a eu le temps de développer un savoir-faire unique en la matière. Grâce à lui, vous franchirez les étapes de votre rémission beaucoup plus rapidement que si vous restez seul face à cette détresse qui vous dépasse et vous impressionne.

Ma copine me manque et si vous pensez que c’était la bonne : tentez de reconquérir votre ex

ma copine me manque solutions

Dans de nombreux cas, il est conseillé de passer à autre chose aussi vite que possible, d’oublier votre ex et de tenter de faire de nouvelles rencontres afin de vous aider à gérer votre transition. Avec le développement des sites internet et des applications mobiles de rencontre, c’est souvent beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Cependant, dans certains cas, la personne qui vient d’être quittée est persuadée que c’était la bonne, que la chance de sa vie vient de lui passer sous le nez et qu’il n’y en aura plus jamais d’autres.

Envie de récupérer la femme qui me manque

Si cette pensée est fondée, si vous étiez vraiment faits pour passer votre vie l’un auprès de l’autre et que tout a été gâché par une raison stupide, alors vous êtes en droit de vouloir récupérer votre ex. Si cette envie est légitime, alors vous pourrez essayer de la contacter quand vous irez mieux. Mais dans un premier temps, si vous vous sentez encore meurtri, il vaut mieux attendre un peu. Avant de la récupérer il vaut mieux savoir si mon ex à quelqu’un.

Même si votre ex vient de vous quitter, même si vous avez la sensation qu’elle vous a planté un couteau dans le cœur, votre ex a été amoureuse de vous à un moment donné de sa vie. Cette vérité est immuable, et personne ne pourra jamais vous l’enlever. Et si ex amoureuse vous a aimé un jour, vous resterez à jamais spécial dans son cœur, malgré toutes les mauvaises choses qui ont pu se passer depuis. Même si les événements ont effrité son amour pour vous, il restera toujours quelque chose auquel vous pouvez vous accrocher.

Ma copine me manque distance à éviter

Il n’est jamais impossible de reconquérir quelqu’un qui a un jour éprouvé des sentiments pour vous, qui a passé une longue période de sa vie à vos côtés. Si vous souhaitez la retrouver, c’est là-dessus qu’il va falloir travailler. Bien entendu, il est vivement déconseillé d’essayer de la contacter lorsque vous êtes au fond du trou. L’énerver ou lui paraître pitoyable au téléphone vous éloignera d’elle de façon certainement définitive.

Si vous êtes sûr de ce que vous voulez, si vous vous sentez prêt et assez fort pour la reconquérir, il va falloir vous mettre eu travail. Et surtout mettre toutes les chances de votre côté pour réussir. L’opération reconquête ne peut pas s’étendre sur une période trop longue, au risque de la lasser définitivement, ou qu’elle rencontre quelqu’un de sérieux entre-temps.

Il faut être concis et rapide. Afin d’optimiser vos chances de succès, vous pouvez faire appel à un coach spécialisé dans la rupture amoureuse et dans la reconquête de son ex. Grâce à ses conseils et à sa méthode, vous réussirez certainement à faire briller ses yeux comme ils ont brillé autrefois. Le plus important, c’est de reconstruire votre ego et de retrouver confiance en vous. Quand vous apparaîtrez face à elle renforcé par cette expérience, elle vous verra sous un nouveau jour. Si vous y parvenez, il n’y a aucune raison qu’elle ne craque pas de nouveau.