Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Reconquérir sa femme : Les 3 étapes pour récupérer sa bien aimée !

En France, aujourd’hui, un couple sur 2 finit par divorcer. Dans 3 cas sur 4, c’est la femme qui est à l’origine de la demande de divorce. Une rupture sentimentale est souvent l’expression de conflits non réglés à l’intérieur du couple. Cela ne signifie pas forcément qu’il n’y a plus d’amour. Si vous êtes séparé de votre conjointe et que vous souhaitez la récupérer, n’hésitez pas à lire cet article. Il vous donne les 3 étapes à suivre pour reconquérir sa femme. Vous y découvrirez aussi les statistiques liées au marché de la reconquête.

Étape 1 pour reconquérir sa femme : Prenez de la distance

reconquérir sa femme aide

Coupez les ponts provisoirement pour reconquérir sa femme

Une rupture est un moment difficile où l’on passe par toutes sortes de sentiments négatifs : la rancœur, la colère, et la tristesse. Dans un premier temps, même si vous ressentez un manque lié à l’absence de votre ex-femme, vous devez tenir bon et couper provisoirement les ponts avec elle. Ne lui envoyez pas de messages, ne l’appelez pas, et essayez d’éviter au maximum les lieux qu’elle a tendance à fréquenter. Cette étape est primordiale pour tout homme qui cherche à reconquérir sa femme.

Si vous essayez de la contacter juste après la rupture, votre discours ne sera pas rationnel car vous serez influencé par vos émotions. Vous risquez de la contrarier et d’augmenter encore plus la gravité du conflit. Des mots désagréables pourraient être prononcés d’un côté comme de l’autre. Prendre de la distance vous permettra de retrouver vos esprits et d’aborder les choses de manière plus posée. Ce recul sera bénéfique pour vous car il servira à laisser retomber les tensions liées à votre rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Durant cette phase de reconstruction, ne vous isolez pas, essayez de sortir et de vous détendre, pour retrouver un équilibre seul. Vous pourrez ensuite analyser sereinement les raisons de l’échec de votre relation et avoir une approche plus constructive de la situation. La durée de cette coupure sera différente d’une personne à une autre. Selon la manière dont vous avez été affecté par la rupture, vous aurez besoin de plus ou moins de temps. Il faut vous armer de patience jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement apaisé et prêt à prendre les bonnes décisions.

Prenez le temps de la réflexion

Profitez du temps où vous serez sans votre ex-femme pour faire un bilan de votre ancienne relation. Essayez de vous interroger sur les raisons qui ont conduit votre couple à la rupture. Souvenez-vous des reproches formulés par votre ex-femme à votre encontre et listez-les. Cela vous permettra d’identifier vos principaux défauts. Ce n’est pas une étape agréable mais vous devez prendre conscience de vos défauts afin d’agir sur les choses.

Vous pourrez ainsi reconstruire une relation saine avec la personne que vous aimez. Notez également ce que vous reprochez à votre ex-conjointe, afin d’en discuter avec elle, et lui suggérer avec diplomatie, d’améliorer son comportement à votre égard. Vous devez tous les deux reconnaître vos torts pour pouvoir changer les choses. Essayez d’initier le changement dès maintenant : si votre femme vous reproche d’être trop colérique, entraînez-vous à garder votre calme dans des situations stressantes. Le but,ici, est de prendre conscience de ce qui n’a pas fonctionné, pour opérer des changements.

Veillez à ne pas changer les traits de votre personnalité. Vous pouvez améliorer votre comportement à bien des égards mais vous ne pouvez pas changer votre nature profonde. Si vous avez tendance à être désordonné, ne devenez pas un maniaque du ménage, mais tentez de faire quelques efforts pour lui faire plaisir. De même si votre femme n’aime pas trop se maquiller ou s’habiller fémininement, elle peut, elle aussi, faire quelques efforts pour prendre un peu plus soin d’elle. Reconquérir sa femme demande donc une prise de distance indispensable pour que vous puissiez faire le point.

Étape 2 pour la récupérer: Renouez le contact avec sa femme

La prise de contact

Ça y est, vous connaissez maintenant toutes les questions qu’un homme doit se poser avant d’essayer de reconquérir sa femme. C’est désormais le moment de renouer le dialogue avec votre ex-femme et ainsi de savoir pourquoi votre ex vous en veut. Surtout ne l’appelez pas, envoyez-lui plutôt un texto avec un ton neutre, pour prendre de ses nouvelles. Cela vous permettra de voir son état d’esprit par rapport à la situation. Il faut y aller en douceur pour ne pas l’effrayer. Si vous sentez qu’elle est réceptive à vos textos, alors proposez-lui un rendez-vous “non officiel”, autour d’un café par exemple, uniquement pour passer un moment agréable avec elle.

À l’inverse, si elle ne vous répond pas, ne vous en offusquez pas. Si elle se mure dans le silence, n’insistez pas, car elle risque de se fermer davantage. Laissez-lui juste plus de temps et faites-lui comprendre que vous serez là pour discuter quand elle sera prête. Peut-être aussi, pouvez-vous vous excuser si vous avez des torts, et que vous la sentez trop braquée. Cela aidera votre ex-femme à vous pardonner et à reprendre contact avec vous. Pour ceux qui souhaitent reconquérir leur femme après une tromperie, cela sera plus long. Après les excuses, il faudra vous racheter une conduite au quotidien pour regagner sa confiance.

Le premier rendez-vous pour reconquérir sa femme

Attendez d’être en contact régulièrement avec votre ex-femme (par téléphone ou par texto) avant de lui proposer un premier rendez-vous. Ensuite, essayez de choisir un lieu neutre où vous n’êtes jamais allés ensemble. Ce sera comme un nouveau départ pour vous deux. Le but de cette rencontre est de retrouver petit à petit votre complicité et de rétablir une bonne communication entre vous, pour pouvoir discuter de vos attentes mutuelles. Soyez un maximum à son écoute, pour lui montrer que vous souhaitez arranger la situation.

Il faut savoir écouter les reproches qu’elle va vous faire et garder votre calme. Votre ex-femme se sentira libérée d’avoir évoqué tout ce qu’elle avait sur le cœur. De votre côté, il est important que vous formuliez avec délicatesse les griefs que vous avez contre elle, sans qu’elle le ressente comme des reproches. Le but de ce rendez-vous est de remettre les choses à plat, pour partir sur des nouvelles bases. La qualité de votre communication sera essentielle pour avoir une chance de ressortir avec son ex.

Vous devez vous libérer des rancœurs pour débuter une nouvelle histoire avec des fondations solides. Montrez à votre ex-femme votre capacité à changer par amour, et également vos attentes vis-à-vis d’elle. L’amour est souvent une question de compromis. Après ce premier rendez-vous, ne vous précipitez pas : prenez votre temps pour remettre sur les rails votre histoire d’amour. Les problèmes ne sont pas encore réglés et il faut vous montrer prudent. Reconquérir sa femme peut s’avérer très complexe, alors n’hésitez pas à consulter un psychologue de couples, si vous vous sentez dépassé.

Étape 3 : Retrouvez le plaisir d’être ensemble

Embellissez votre quotidien à deux

Pour reconquérir sa femme, il faut veiller à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour éviter de tomber dans la routine du quotidien, multipliez les instants de détente passés à deux. Afin de retrouver le plaisir d’être ensemble, n’hésitez pas à partager des moments agréables dans le cadre d’activités communes : sport, sorties, restaurants. Cela vous aidera à retrouver la complicité perdue. Laissez-vous également à l’un et à l’autre des moments de liberté. Ils vous permettront de ressentir le manque de l’être aimé.

Vous aurez ainsi du plaisir à vous retrouver. Prenez également soin de votre apparence pour être dans une démarche de séduction au quotidien. Surprendre votre femme peut aussi s’avérer être un bon moyen de marquer des points : organisez un week-end surprise, achetez-lui un cadeau sans raison (sans que ce soit son anniversaire par exemple), offrez-lui des fleurs. Une relation s’entretient au quotidien, alors donnez vous les moyens de la préserver. Il faut que vous passiez des moments privilégiés avec votre femme pour que vous puissiez retomber amoureux.

Ayez des projets communs

reconquérir sa femme solutions

Le ciment du couple réside dans sa capacité à pouvoir se projeter dans l’avenir. Il est important dans une relation de franchir des étapes : l’impression d’avancer ensemble dans la même direction. N’hésitez pas à parler à votre femme de vos envies, de vos attentes : souhaitez-vous vous marier, avoir des enfants avec elle ? Avoir des projets communs est essentiel car cela vous permettra de construire une histoire solide. Il est très difficile de passer sa vie entière avec une personne qui n’a pas les mêmes désirs que vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vous impliquez avec votre femme sur le moyen ou le long terme implique un engagement de votre part et une volonté de construire pour l’avenir : acheter un appartement ensemble, ou agrandir votre famille par exemple. Organisez aussi de beaux voyages avec elle pour partager des moments uniques. Vous en garderez de précieux souvenirs. Donnez-lui également de l’affection et de l’attention pour lui montrer qu’elle compte pour vous. Si vous respectez toutes ces consignes au quotidien, vous aurez de grandes chances de la rendre heureuse. Reconquérir sa femme exige donc d’avoir des projets de vie communs.

Désamorcez les conflits

Si une rupture est arrivée une fois, elle peut se reproduire. Il est important d’établir une communication optimale avec votre femme pour éviter que ça se reproduise. Vous devez tirer des leçons de vos expériences passées. Il faut que vous développiez votre capacité d’écoute et que vous désamorciez chaque conflit avant qu’il ne prenne de l’ampleur. Vous devrez tous les deux faire des efforts et multiplier les compromis pour que votre relation amoureuse fonctionne.

Une relation épanouie implique d’accepter les défauts de votre femme, et de trouver un terrain d’entente avec elle. Ne gardez pas les griefs du passé en tête. Ne vous lancez pas dans une nouvelle relation avec votre femme, si vous ne lui avez pas tout pardonné car cela ne fonctionnera pas. Lorsqu’un conflit arrive, restez calme et essayez de vous mettre à la place de votre femme pour mieux la comprendre.

C’est la méthode du transfert : réussir à entrer dans la tête de votre femme pour mieux comprendre ses besoins, et ses attentes. Vous arriverez ainsi à mieux appréhender ses réactions. Évitez aussi les paroles blessantes et excusez-vous lorsque vous avez dépassé les limites. Vous pouvez ne pas être d’accord mais respectez vous toujours mutuellement. Vous savez maintenant tout ce qu’il faut faire pour reconquérir sa femme et pour la garder. À vous de jouer !

Reconquérir sa femme : les statistiques

En 15 ans, le nombre de ruptures a augmenté de 63% en France, passant de 155 000 en 1996 à 253 000 en 2012. Plusieurs années après, la tendance reste identique. Si le divorce et la séparation se sont largement démocratisés, la volonté de reconquérir son ex-conjoint, elle aussi, s’est beaucoup répandue. De nombreux sites internet ont vu le jour, ayant pour but de capitaliser sur la reconquête amoureuse. L’évolution des mœurs, la transformation de la société, nous montrent que la rupture est devenue monnaie courante.

Ce qui est plus récent, c’est qu’aujourd’hui 37% des couples se remettent ensemble après leur première rupture. Le marché de la reconquête est donc en train d’exploser. Les sites internet proposant leur aide aux personnes en détresse sentimentale, sont de plus en plus nombreux. Des formations, ainsi que des coachings téléphoniques, existent pour reconquérir son ex-partenaire. Au cours de ces formations, on vous apprend à éviter le harcèlement vis-à-vis de votre ex.

On vous enseigne à profiter de cette période dite de “reconquête” pour relever la tête, vous reconstruire et retrouver confiance en vous. Se remettre avec son ex ne veut pas forcément dire que la relation amoureuse va durer dans le temps. Il faut que le couple effectue une grosse remise en question pour pérenniser la relation. Une hypothétique réconciliation avec votre ex-femme ne sera possible qu’à l’unique condition qu’elle ressente encore de l’amour pour vous. Si elle ne vous aime plus, vous devrez accepter sa décision et trouver le moyen de vous reconstruire autrement.