Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Je n’arrive pas à le quitter : Comment faire ?

Je ne m’épanoui plus et je ne suis plus certain(e) de mes sentiments. Me voilà dans l’embarra car je ne me sen spas capable de rompre. Voici que je me retrouve dans la difficulté à me séparer de lui. HELP, je n’arrive pas à le quitter! Pas de panique, Ex-rupture vous aiguille et nos experts vous donnent la recette.

Pourquoi je n’arrive pas à le quitter?

Le terrain est assez vaste, pourquoi quitter son conjoint? Les réponses reviennent à un même point qui est l’angoisse. On a peur de se sentir coupable car en faisant une pareil action on risquerait de rendre triste une personne à qui nous voulons pas faire de mal.

Je n’arrive pas à quitter mon mari

Je n’arrive pas à quitter mon mari

Je n’arrive pas à le quitter couple en détresse j’écoute? Se quitter est vraiment difficile. On remarque que dans la plus part des couples qui ne vont pas bien, que vous préférez être triste, perdu, ne pas épanouir de bonheur que de devoir vous séparer. Il est difficile de se dire quand faisant tel chose je risquerai de le perdre et de le rendre malheureux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

En ayant peur de quitter son conjoint et donc en ne passant pas à l’acte vous pouvez comprendre que vous faites passez son bonheur avant vous. Vous vous trouvez dans une sorte de devoir. Vous vous conviez à vivre avec pour le satisfaire et non pour ce que vous désirerez. 

Attention, en faisant cela, il est fort probable de vous y perdre. Vous faites passer les besoin de l’autre avant les votre. Ceci engendre une bulle de sphère dans laquelle vous vous y mettez et vous n’arriverez pas à vous épanouir.

De plus, vous pouvez rester dans cette phase non joyeuse pendant un moment à cause de vous sentir coupable d’un tel acte.

Quand faut il se quitter? Celui qui quitte peut il regretter?

Quitter son copain c’est ce que l’on veut, même si on y arrive pas, mais à quel moment faut-il le faire? 

Il faut penser à ce que l’on souhaite dans un premier temps. Serai-je heureux sans lui ou elle?

Mais quand se séparer? C’est bien la le problème? Si je le quitte, est-il possible de récupérer son ex après la séparation ?

« Compliquer, je n’arrive pas à le quitter ».

Il faut bien identifier la situation et ce qui ne va plus dans votre couple. Dans un premier temps il faut résoudre les problèmes de couple. Aurai-je quelque chose à perdre en faisant cela? Si le problème vient des disputes à répétition, pensez à sauver son couple au bord de la rupture (suivre ce lien). 

Après avoir trouver et mis en pratique toutes les solutions qui s’offrent à vous et après avoir fait le point sur les sentiments que vous pouvez ressentir pour votre compagnon, peut être qu’envisager une séparation n’est pas une si mauvaise idée.

Je n’arrive pas à me séparer car j’ai peur de le quitter

On retrouve diverses situations lorsqu’on arrive pas à quitter quelqu’un.

Dois je le quitter quand on se demande s’il va changer?

Dois-je le quitter?

Vous ne vous épanouissez plus car vous vous dites qu’il peut modifier son comportement. 

Sachez que chez une personne on ne peut modifier sa personnalité. Le naturel revient toujours au galop. On peut, certes, faire des efforts, mais changer la personne à proprement dit, cela est malheureusement pas possible. Doit-on alors penser alors à de l’incompatibilité? C’est en essayant que nous voyons si les couples fonctionnent. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si son changement se fait c’est qu’il en a envie. Dans le cas contraire, c’est qu’il porte peu d’intérêt à la relation et donc cela engage ses devoirs dans un couple. 

Donc il est préférable qu’à l’avenir, de trouver une personne répondant à vos attentes. Cela vous aidera à plus vous épanouir et à vous rendre plus heureuse.

Je n’arrive pas à le quitter: La peur de la solitude

En arrivant pas à rompre, il est possible que vous ayez peur, peur de faire face à la solitude.

Comment rompre? Comment quitter sa femme ou son mari sachant que si je fais cela, je me retrouverai seul? Dans cette situation vous retrouvez dans une dépendance affective et dans la crainte d’être laissé. Il se peut que vous ayez vécu un moment dans votre vie difficile. L’aide de professionnels dans le cas où on arrive pas à résoudre le problème sera donc préférable.

Le sentiment de frayeur peur s’ajouter sur le fait de ne pas vouloir vivre sans quelqu’un. Vous avez besoin d’un homme ou d’une femme pour vous aider à vaincre cela. Croyez en vous et battez vous car ni psychologue ni coach ne pour résoudre le problème pour vous. On ne peut que vous aider mais pas le faire.

Je n’arrive pas à le quitter car j’ai peur de regretter

Comment quitter un homme, comment quitter sa femme quand on a peur de regretter son choix?

« Aidez moi, je n’arrive pas à le quitter ! »

Le choix est une chose que tout le monde entreprend. Il se peut que vous en fassiez des bons mais aussi des mauvais. Seule la vie vous en donnera la confirmation.

C’est au fil du temps qui nous fera prendre conscience que ce que l’on a fait est bien ou non. On ne peut malheureusement pas gérer cela.

Il faut donc assumer sa décision et ne pas regretter. Ainsi, la peur de ne pas arriver à le quitter s’effacera et vous affirmerez votre décision.

Comment annoncer une séparation à son conjoint quand on a des difficultés à le quitter?

Comment se séparer de son conjoint sans culpabiliser?

je n'ose pas quitter mon copain

Culpabiliser vous amènera à ne pas arriver à quitter votre conjoint. En effet, vous vous bloquez car vous ne voulez pas rendre malheureux votre partenaire.

Bémol, c’est quand vous bloquant vous ne prendrez pas la meilleur solution en faisant passer l’autre avant vous.

N’ayez pas peur qu’il soit déçu, prenez confiance en vous et acceptez votre choix.

Se séparer vous aidera à mieux aller. De plus cela pourra certainement aider votre « ex » partenaire. 

Comment quitter son mec lorsqu’on éprouve encore des sentiments?

« Je n’arrive pas à le quitter ». Se séparer de son conjoint s’avère difficile et cela pour tout le monde. Ne pas ressentir ça comme une épreuve évoque la non empathie. 

Quitter sa femme ou quitter son homme est difficile. Quitter sa femme sans faire souffrir est une épreuve mais la chose à faire pour rompre et de se séparer en douceur !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Se séparer de son conjoint de façon non brutal est important. Il se peut que vous avez traversé des moments difficiles. Se séparer puis se remettre ensemble peut être une solution lorsqu’on aime encore la personne. Surtout, si vous avez demandé pardon à votre homme pour arranger les choses qui n’ont pas été après avoir tenté le tout pour le tout.

L’objectif est donc de quitter la personne dont vous éprouvez encore des sentiments tout en la respectant. N’y allez pas en lui disant c’est terminé! Prenez le temps de lui expliquer ce qui n’allait pas et que si vous le voulez, trouver une solution comme la pause; ou bien de proposer de rester ami. 

Soyez honnête avec lui et avec vous même. Exposez vos désirs et ne faites espérer la personne devant vous. Vous savez tout aussi bien que nous, que l’espérance, l’attente d’une personne qu’on aime est insupportable et malhonnête…voir lâche.

Des situations compliquées que nous rencontrons

Pourquoi divorcer?

L’objet de divorce n’est pas à prendre à la légère. Cela encourt des directives suivant des lois qui peuvent être difficile à gérer pour la personne qu’on en face de nous qui été autre fois notre époux ou épouse. Par ailleurs, cela peu se faire sans difficulté. Mais l’idée de divorcé est souvent rencontré lorsqu’on arrive plus à gérer les problème de couple. Cela vient en dernière solution. tout ce que vous avez pu essayé n’a pas marché. 

Je suis en couple mais je pense à un autre

Dans une situation telle que celle ci, nous vous recommandons d’être le plus sincère avec vos sentiments mais avec la personne en femme avec qui vous partagez votre vie. Avant d’entamer toute décision, faite le point sur ce que vous désirez. Sur vos envies et sur vos attentes. Des professionnels peuvent vous aider. Peut être qu’il vaut mieux si vous ne voulez pas perdre la personne que vous aimez, de résoudre le problème. Une thérapie de couple vous est alors indispensable si la communication et les efforts ne sont pas fait. On vous aidera à mieux comprendre les différentes choses qui ne vont pas et de réaliser des exercices pour aider votre couple à aller mieux.

Conclusion:

« Je n’arrive pas à le quitter… » « Il toujours plus facile à dire qu’à faire! ». Nous en prenons conscience. En rédigeant cette article, nous essayons de faire en sorte de vous aider à éclaircir votre choix et/ou de passer à l’action. La principale chose à retenir et de faire ce qu’il vous sente le mieux. Le but est que vous vous sentez heureux ou heureuse dans votre vie. Penser à l’autre en vous faisant hésiter à le quitter ne vous aidera pas à vous épanouir. Mais par contre vous jouerez une sorte de jeux et vous vivrez dans une relation procurant un malaise personnel et atmosphérique. Comprenez bien que si vous êtes arrivé à ce stade, c’est qu’au final quelque chose ne va plus dans votre relation et qu’il est temps de changer les choses. 

En espérant que cela vous aidera… Prenez soin de vous.