Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Sauver son couple au bord de la rupture : Comment faire ?

Lors des premiers mois de la vie en couple tout parait facile. En revanche, vivre ensemble le plus longtemps est beaucoup plus compliquer. On traverse dans sa vie de couple un un train train quotidien voir même des tues l’amour. Mais la question que toutes femmes se posent est: Comment sauver son couple au bord de la rupture ? Il est vrai qu’avec une vie de famille et un boulot, il est difficile de redynamiser son couple. Cela peut entrainer une distance dans le couple. Mais les questions que vous vous posez seront donc s’il l’on peut on sauver son couple? Comment faire pour sauver son couple avec un enfant? Peut on sauver son couple à distance ou sauver son mariage?

Mais rassurez-vous, Ex-rupture vous donne tous les conseils et astuces pour réparer sa relation.

Dans cet article, vous trouverez le véritable secret pour sauver son couple au bord de la rupture.

Faut il se battre pour sauver son couple au bord de la rupture?

La réponse vous l’aurez donc comprise, il faut se battre pour sauver son couple! Le pire ennemie rencontré est la routine et d’éviter d’avoir le coeur brisé. Donc battez vous, et sauvez votre couple au bord de la rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Couple au bord de la rupture psychologie

Comment sauver son couple quand tout va mal?

C’est au début de votre relation (premiers mois et voir les première années) que vous faisiez attention à votre image. Plus particulièrement à votre tenu vestimentaire, à votre coiffure, toutes les choses qui pouvez mettre en valeur votre image. C’est au fil du temps, que la négligence de votre physique s’est imposé petit à petit. Rassurez-vous le problème ne vient pas que de vous. Monsieur également ne se préoccupe plus trop de vous satisfaire. Il devient non apprêté et ne fait plus attention à son look vestimentaire, ni à son physique également. Vous vivez sans même se soucier de ce que l’autre pourrait apprécier.

C’est pour cela, qu’il est primordial pour raviver la flamme dans son couple, il faut se séduire, se faire du gringue.

Le piège de la routine

Tomber dans une routine vous donne l’impression d’être dans un petit cocon. Vous vous y sentez bien car cela donne l’impression que tout va bien. Une fois rentrez à la maison après votre journée de travail, vous faites à manger, vous couchez les enfants et vous atterrissez dans votre lit face à la télé à coté de votre mari ou compagnon qui ne lui fait de même. Le lendemain, même chansonnette, et ainsi de suite vous approchant de plus en plus près de la rupture… Malheureusement ça n’est pas le cas. Il faut contrer cette routine en mettant un peu de piquant dans votre relation. Ceci va vous permettre de ne pas être au bord de la rupture relançant votre couple et le sauver.

Voici les conseils pour sauver son couple à la limite de la cassure:

Un week-end en amoureux

L’interêt de cette balade est de ne plus se focaliser sur les problèmes que vous rencontrez qui pourrait vous conduire à une éventuel rupture, mais de penser plus à l’autre.

Le but est de réapprendre à connaitre votre partenaire comme la première fois où vous l’avez rencontré.

Remémorez vous pourquoi vous aimez cette personne. Qu’aimez vous chez lui?

Une fois le week-end terminé, on reste focus sur votre objectif. Faites de petites attentions pour lui. Ayez les mêmes centres d’intérêts pour vous rapprocher un peu plus de lui. Ceci vous aidera à sauver votre couple.

Quoi faire pour sauver son couple? 

Comment se faire aider pour sauver son couple au bord de la rupture?

« Avez vous penser à la thérapie de couple? »

Il est fort probable que la routine quotidienne, les tues l’amour, ne plus se séduire ne sont pas les seuls fautifs dans votre relation. Il est donc judicieux de se reporter vers un psychologue qui sera identifier les divers problèmes et de vous aidera à les résoudre sauvant ainsi votre couple.

Sauver son couple qui se déchire ou partir?

Alors que le divorce explose de nos jours, on a constaté que beaucoup de couple préféraient terminer leur relation pour mieux se retrouver. 

De nombreux couples ont entrepris cette solution permettant ainsi de mieux comprendre ce qu’ils recherchaient exactement. Quelles sont aujourd’hui leurs attentes, leurs désirs et leurs sentiments?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

C’est grâce à une rupture amoureuse qu’ils sont à l’heure actuelle de nouveau ensemble.

Comment sauver son couple après la rupture?

Le but étant de faire une pose. Parfois, il est possible qu’on ait besoin de faire le point sur sa relation, sur votre partenaire et sur vous.

Ex-rupture vous conseil donc d’instaurer des directives. Donnez vous une durée, le droit ou le non droit de rencontrer des personnes ou les interdictions qu’on s’était fixé lors d’une quelconque discussion auparavant.

Eviter de rentrer en contact avec l’autre même si votre ex s’excuse de vous avoir fait du mal. Il ne faut pas être au bort de l’inspiration de son compagnon ou compagne. L’idée est de savoir si vous le désirer encore et si vous avez envie de sauver votre couple.

Si l’envie vous envahit, envoyez lui un message par SMS pour le récupérer.

Comment sauver son couple quand tout va mal?

Mais quoi faire pour sauver son couple? C’est la question que nous nous posons lorsque « mon couple bat de l’aile ». 

Évoquer le problème pour sauver son couple au bord de la désunion

Il faut dans un premier temps analyser l’épine qui fait que votre relation va mal. Nous vous évoquons souvent ce genre de conseil car quoique nous vous proposons, cela ne fonctionnera pas si nous traitons pas le bon problème. 

Posez vous les bonnes questions. Le problème peut venir d’un manque de communication, d’un manque de désir sexuelle, d’un manque de temps, des directions opposées, des projets différents, une mauvaise entente etc… 

Une fois le problème posé, il faut l’évoquer à votre compagnon. En effet, discuter de cela vous ouvrira les yeux. Vous avez certainement été aveugle et donc pris des chemins différents. Cela est toujours modifiable. Vous pouvez toujours sauver son couple au bord de la rupture si la communication est mise en place rapidement.

Une solution conjointe

Pour répondre à comment sauver son couple, Ex-rupture vous conseille de travailler sur le problème trouvé conjointement. La clé pour sauver votre couple est que l’effort vienne de vous deux. En revanche, s’il est difficile chez l’un des deux de s’ouvrir, même si vous êtes au bord de la séparation, il vous suffira de l’aider. En prenant l’exemple de communication, si la personne ne vous parle pas, poser lui des questions sur un sujet qu’il aime pour l’amener à se dévoiler à vous. Ce sont des petites choses comme celles-ci qui vous aiderons à montrer le chemin pour sauver votre couple.

Comment faire l’amour pour sauver son couple qui se casse?

faire l'amour pour sauver son couple

Il se peut que le problème vient du sexe. Vous avez l’impression que votre couple s’approche peu à peu au bord de la rupture, on se demande si le sexe peut sauver son couple. 

Il est possible qu’il y est une baisse de libido chez son copain. On se demande alors si le problème vient de soi et s’il y a des solutions.

Rassurez-vous, ça n’est pas parce qu’il n’y a plus de sexe que cela va mal dans mon couple.

Sachez qu’aimer une personne ne veut pas dire vouloir coucher avec lui. 

Chez les hommes, il se peut qu’il y est des troubles de l’érection. Il faut en parler et surtout, le rassurer. Il existe heureusement des traitements. Parfois, il suffis du thérapie psychologique ou bien d’un traitement médicamenteux. Nous vous conseillons donc de vous référer à votre médecin traitement. Cela peut sauver votre couple!

De plus la baisse de libido peut être contré si les petites attentions de la vie quotidienne sont présentes. La souffrance chez l’un comme chez l’autre va s’effacer en prenant plaisir de la vie à deux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Et pourquoi ne pas écrire un texte pour sauver son couple au bord de la séparation?

Avez vous déjà pensé à lui écrire? Rédiger une lettre pour sauver son couple au bord de la rupture n’est pas une si mauvaise idée même si parfois on pourrait penser que cela fait kitsch.

Mais attention ! La lettre se réalise en fonction de la difficulté que vous traversée et des goûts de votre amoureux. Ne vous lancez pas si vous savez que cela peut fermer votre compagnon. De plus, si vous avez déjà tout essayé pour sauver votre couple, n’enchainez pas avec une lettre. Cela va l’étouffer et rendre la tache plus compliquer.

Nous vous donnerons pas d’exemple type de lettre pour la simple et bonne raison qu’il est plus sage que vous parlez avec votre coeur. Ce sont vos mots qui l’ont séduit(e)s. Donc n’ayez plus peur et lancez vous.

Quelles sont les 10 erreurs éviter pour sauver son couple au bord de la division?

Pour sauver son couple au bord de la rupture, quand tout semble perdu il faut surtout éviter certaines choses. Ex-rupture vous en donne la liste:

  • le bord de l’irrespect
  • la manipulation
  • les menaces
  • le sarcasmes
  • l’ironie
  • ne pas poser d’ultimatum
  • ne pas l’envahir
  • éviter de l’espionner
  • ne pas prendre de responsabilité
  • la possession n’évitant pas la rupture

Conclusion:

Quoiqu’il arrive il est possible parfois que la meilleurs solution est la rupture. Tout dépendra de ce que vous recherchez.

Ex-rupture vous aide en vous donnant des conseils mais nous voulons par dessus tout votre bonheur. Nous n’en faisons pas trop en vous déclarant ça, mais l’objectif de notre site et de satisfaire vos désirs, de répondre à vos attentes et par dessus tout récupérer la personne que vous aimez le plus! Pour savoir si vous avez encore une chance de récupérer l’être aimé, n’hésitez pas à répondre à notre quizz test. Il est 100% gratuit!

Sur ces derniers mots, nous vous demandons de prendre soin de vous.

L’équipe Ex-rupture.