Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Récupérer son ex copain : Les 8 méthodes infaillibles !

Vous sortez d’une relation difficile et malgré les tourments de la vie vous ressentez toujours quelque chose pour votre ex copain. Un désire au plus profond de vous qui malgré les souffrances ne fait que s’amplifier. Plus vous êtes éloigné de l’être aimé, plus vous êtes malheureuse. Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, il est clair que vous avez toujours des sentiments pour votre ex copain. Même si la situation est difficile, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez inverser la tendance et reconquérir votre ex partenaire à condition de suivre précisément les différents conseils de cet article. Si le but est de récupérer son ex copain, il vous suffira de suivre le guide complet.

Ne soyez pas pressé, vous avez le temps de récupérer votre ex copain.

récupérer son ex copain qu'on aime

On ne va pas se mentir, récupérer son ex copain demande du temps et demande un travail sur soi-même. La majorité des gens échoueront parce qu’ils ne suivent pas les différents conseils par manque de motivation ou tout simplement parce qu’ils leur semblent inadéquats. Pourtant la méthode a fait ses preuves et il vous suffit simplement de les appliquer. Le premier principe consiste à prendre son temps, inutile de vous précipiter dans la gueule du loup temps que vous n’êtes pas prête. Non seulement vous allez être désespéré et jouer sur la carte de la tristesse et de la pitié pour récupérer son ex copain.

Le résultat sera catastrophique, non seulement les chances de récupérer votre ex partenaire seront nulles mais en plus de cela vous vous dévalorisez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

N’agissez pas de manière impulsive en précipitant les choses, même si vous mourrez d’envie de le recontacter et de lui dire tout ce que vous avez sur le cœur, il est préférable d’attendre et de remettre les choses à plus tard. La première vertu pour reconquérir son ex copain c’est tout simplement de faire preuve de patience. Le désir de reprendre contact avec son ex qui sommeille en vous est un sentiment très fort, envoyer un SMS ou le contacter par téléphone serait une grossière erreur.

Vos efforts à ce stade seront ignorés et la situation ne fera qu’empirer. Si le but est de récupérer son ex copain, il va falloir obtenir une conversation animée que vous n’êtes pas prêt à tenir pour le moment. Vos états émotionnels vont vous troubler et vous emmener dans des chemins tortueux qui ne laisseront pas de place pour récupérer son ex copain.

Apprenez à gérer vos émotions en tenant un journal.

Toutes vos pensées se tournent vers votre ancien petit ami, rien qu’à l’idée de lire ces lignes, vous vous posez beaucoup de questions et vous avez du mal à vous concentrer.

C’est pourquoi il est important d’écrire votre vision des choses, essayez de tenir un journal dans lequel vous décrivez tout ce que vous ressentez. L’objectif est de pouvoir coucher sur le papier les sentiments que vous avez au plus profond de vous.

C’est un cahier personnel et vos notes ne sont pas destinées à une autre personne que vous-même. Ne vous mentez pas, jouez franc jeu c’est le meilleur moyen de décrire avec précision ce que vous ressentez. Soyez épanouie et devenez la personne dont rêve votre partenaire.

Le meilleur moyen d’optimiser ses chances de récupérer son ex copain c’est tout simplement de devenir irrésistible et de devenir une personne inoubliable.

Comment ? Et bien tout simplement en augmentant votre valeur à ses yeux, il faut que vous puissiez lui faire ressentir le manque de votre présence, vous ne devez pas faire pitié, vous devez faire envie.

Cela passe dans un premier temps par une reconstruction personnelle, ne pensez pas à votre ex copain mais pensez uniquement à votre personne. Recentrez-vous par rapport à vos valeurs, si vous avez laissé tomber certaines activités ou certains projets pour votre ex copain, il est temps de vous remettre en selle.

L’objectif c’est de retrouver la motivation qui vous animait, en vous concentrant sur un projet annexe vous allez penser à autre chose qu’à votre ex copain.

Autre élément important, savoir se détendre et se défouler, même si vous n’en avez pas l’impression, ressasser tous ses sentiments et revivre la rupture que vous avez eu engendre un état émotionnel très particulier qui met vos nerfs à bout. Il est indispensable de se tourner vers des activités de relaxation ou même des activités sportives afin de se relaxer au maximum. C’est un déstressant naturel qui va vous faire énormément de bien, à la fois sur le plan mental que sur le plan physique.

Peut-être que ces derniers temps vous avez négligé votre apparence, vous vous êtes un peu laissé aller, physiquement ou sur le plan vestimentaire il est temps de fournir quelques efforts.

Faites un tour dans votre garde-robe, supprimez tous les vieux vêtements que vous aviez en stock même si vous y êtes attaché. Un vêtement que vous avez depuis 15 ans a certainement perdu de sa splendeur et doit avoir une couleur pale. Il est temps de jeter tout ça et de faire un tri, place à la nouvelle personne avec une image positive. D’ailleurs votre tenue vestimentaire reflète souvent votre humeur, si vous êtes d’humeur morose vous aurez tendance à vous cacher et à arborer des couleurs foncées.

Par contre si vous êtes une personne extrêmement souriante, bien dans ses baskets alors vous allez l’exprimer avec une tenue vestimentaire beaucoup plus colorée. N’oubliez pas de sourire, de penser positif, cela peut vous sembler anodin mais ce n’est pas du tout le cas. En pensant que vous êtes une personne extraordinaire et une personne motivée, vous allez le devenir. C’est le pouvoir de la pensée positive.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Concentrez-vous sur le silence radio plutôt que de récupérer son ex copain.

Le silence radio signifie ne pas établir de contact avec votre ex copain. Il ne s’agit pas de le nier ou de le punir mais tout simplement de laisser le temps pour que votre ex copain puis surmonter le ressenti qui a eu lieu au moment de la rupture. L’amertume est le sentiment qui prédomine le plus après la fin d’une relation, votre ex copain aura besoin également de se recentrer sur lui-même et de ressentir le manque de votre non présence.

Ne pensez pas que le temps joue en votre défaveur, c’est au contraire un allié qui va permettre à chaque personne de se recentrer et de définir ses priorités.

En n’essayant pas de récupérer son ex copain, vous contribuez à vous améliorer personnellement et professionnellement. Votre ex partenaire ne gardera pas longtemps l’image de la personne abattue et morose que vous étiez, au contraire vous êtes en train de vous développer une nouvelle image beaucoup plus positive et davantage souriante.

En laissant apparaître l’image d’une personne forte, qui prend des décisions dans sa vie, vous avez tous les ingrédients réunis pour récupérer son ex copain.

Prenez le temps d’analyser la rupture.

Si votre relation s’est terminée c’est probablement qu’il y avait des raisons particulières. Il est temps de faire une rétrospective et de se poser de véritables interrogations, il est impossible que votre couple puisse redémarrer si vous n’avez pas compris les motifs de la rupture.

Dans plus de 50 % des cas, les reproches qui ont été faits pour une rupture ne sont pas acceptés par l’autre partenaire. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord, mais dans ce cas-là il faut argumenter et donner des exemples concrets en se montrant convaincante.

Mais surtout la première chose, c’est de savoir écouter et analyser objectivement ce que votre partenaire vous reproche. Bien évidemment vous n’avez pas 100 % des torts, ils sont partagés dans un couple mais plutôt que de pointer du doigt votre partenaire qui a manqué à son devoir, il faut que vous puissiez également vous remettre en cause.

Quand vous faites cet exercice, vous allez vous rendre compte au fur et à mesure que certains points qui vous sont reprochés, sont tout à fait fondés. Malheureusement vous venez de vous en apercevoir alors que vous auriez dû le faire lorsque vous étiez encore en couple.

Pour récupérer son ex copain, il faut savoir également admettre ses torts et demander pardon. Attention cela n’a rien à voir avec de la pitié, il faut que vos paroles est un sens et que vous soyez sincère. Si vous demandez pardon alors que vous ne le pensez pas, votre partenaire va le ressentir et votre relation de couple ne pourra pas redémarrer.

Affichez-vous dans une vie active.

récupérer son ex copain au travail

Vous pensez que rester chez vous à pleurer toute la journée et à ressasser tous les sentiments que vous avez est une bonne chose ? Eh bien détrompez-vous, même si vous n’avez pas envie de sortir ou de pratiquer une activité physique, il va falloir se motiver et se bouger. Le plus dur n’est pas de faire une activité extérieure mais d’avoir la motivation pour le faire.

Ce ne sont pas les activités qui manquent, un cinéma, un bowling, une soirée entre amis, un restaurant, rendre visite à des amis ou à des membres de votre famille, allez faire un jogging, s’inscrire à la salle de sport, jouer d’un instrument de musique, allez faire un tour à la piscine ou bien pourquoi pas un simple pique-nique.

Toutes les activités vous encourageant à être à l’extérieur de votre domicile et à rencontrer de nouvelles personnes sont une excellente chose. Vous allez en apprendre davantage sur vous-même et sur la rupture de votre relation en vous ouvrant au monde extérieur et en discutant. Le but est de vous épanouir, de vous faire plaisir et de voir qu’il y a toujours du bonheur en dehors de votre ex copain.

S’il utilise les réseaux sociaux comme c’est le cas dans la majorité des situations, vous pouvez très bien vous afficher en pratiquant de nouvelles activités. Montrez-vous sous votre meilleur jour, vous êtes rayonnante et vous avez envie de le faire savoir. C’est une stratégie redoutable pour montrer à votre ex que vous avez tourné la page et que vous n’avez pas besoin de lui pour être heureuse dans votre vie.

Les conséquences ? Votre ex petit copain va commencer à ressentir un manque, il voit à quel point vous êtes formidable et à quel point vous lui manquez. Il pourra même développer un sentiment de jalousie, vous voir en compagnie d’autres hommes alors que les photos ne sont absolument pas suggestives et que vous n’êtes absolument pas en couple avec une autre personne.

Les rôles s’inversent, vous devenez sa récompense.

C’est bien connu, on désire toujours ce que l’on ne peut pas avoir. Et comme vous êtes de plus en plus désirable, votre ex copain aura envie de vous reconquérir et de reprendre contact avec vous. Or malgré votre bonheur et votre bien-être, vous n’avez pas repris contact avec votre ex copain parce que vous n’avez pas besoin de lui, du moins en apparence.

Il est probable qu’au fond de vous ce sentiment de reconquête soit toujours important mais si vous avez suivi les différents conseils, vous n’avez pas repris contact et vous le laissez mariner. Les besoins émotionnels de votre ex copain vont être de plus en plus intenses, c’est lui qui va entamer la démarche de revenir vers vous et ce sera à lui de vous convaincre de reprendre la relation.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si à ce stade vous exprimez toujours des sentiments pour votre ex partenaire, le récupérer ne sera qu’une simple formalité. Comme vous pouvez le remarquer à travers les différents conseils de cet article, le plus important n’est pas de se focaliser sur votre ex copain mais plutôt de se focaliser sur votre développement personnel. Analyser les erreurs de votre relation en devenant une personne positive avec une plus grande valeur, c’est l’objectif qu’il faut atteindre avant de reséduire son ex .

Récupérer son ex copain n’aura jamais été aussi simple si vous appliquez scrupuleusement les différentes étapes. Lorsque vous êtes sur le point de craquer et de vous jeter désespérément sur votre téléphone pour lui envoyer un message, pensez à utiliser le cahier pour écrire votre ressenti. Vous devez parler à votre cahier comme si vous parliez à votre ex copain. Sauf que vous ne faites pas l’erreur de griller vos chances avec lui.