Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Ignorer son ex : Un excellent moyen pour récupérer son ex

Votre histoire d’amour s’est terminée précipitamment et vous n’avez qu’une idée en tête : le récupérer au plus vite. Cependant, vous ne souhaitez pas pour autant vous jeter à ses pieds en le suppliant de vous reprendre. Connaissez-vous la citation « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » ? C’est exactement cette expression qu’il faut mettre en pratique pour le reconquérir. Pour vous guider, nous allons vous montrer pourquoi et comment parvenir à ignorer son ex pour qu’elle revienne ou qu’il revienne.

Pourquoi ignorer son ex ?

ignorer son ex qu'on aime

Toute votre tentative de reconquête va se baser sur le fait d’ignorer son ex. Cela peut sembler difficile à première vue, même insurmontable, mais nous allons vous donner 3 bonnes raisons de le faire.

Pour créer le mystère

Ignorer son ex revient à avoir du pouvoir sur lui. Si vous aviez l’habitude de lui répondre dans la minute ou de le harceler, il a dû s’y habituer. D’un coup, vous stoppez tout contact. Il va forcément se demander pourquoi. Il va chercher à vous appeler plus souvent, à se renseigner auprès de vos proches ou à passer par hasard devant chez vous pour voir si les volets sont ouverts. De ce fait, vous allez créer un mystère.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Toutes les personnes sont incontestablement attirées par les mystères. Il est évident qu’en adoptant le silence, vous allez finir par le rendre fou. Mon ex m’ignore mais me regarde : à ses yeux, vous devez alors une énigme à percer au grand jour. Vous allez abriter ses pensées tout le long de la journée. Il va en tirer une certaine attirance puisque le mystère va vous rendre désirable. Sa curiosité va complètement s’affoler.

Ignorer son ex quand on le croise

Évidemment; ce silence forcé pour lui va le faire réfléchir. Couper les ponts avec son ex pour qu’il revienne. Ignorer son ex dans la rue, au travail ou encore en soirée. Il va se demander constamment s’il a fait quelque chose de mal et s’il vous a blessé. Non seulement, il va réfléchir sur les raisons de votre silence, mais également sur les raisons de votre rupture.

Il va repasser les scènes dans sa tête en boucle, il va analyser chacune de vos paroles ou des siennes afin de comprendre pourquoi ce silence soudain. Il va se remettre profondément en question. En le laissant réfléchir un petit moment, il y a de grandes chances pour qu’il se rende compte que cette séparation était une grossière erreur et qu’il souhaite rectifier le tir par la suite. Au final, peut-être que la dispute qui a causé votre rupture était insignifiante ou alors, qu’il ne s’est pas lassé de vous, il avait seulement besoin d’un déclic.

Ignorer les avances de son ex

Créer le manque chez son ex

En étant encore en contact avec votre ex, vous ne pouvez pas lui manquer. Si vous répondez à tous ses messages et ses appels, que vous acceptez d’aller boire un café, il vous voit et peut échanger avec vous. Ignorer son ex va créer le manque dont il a besoin pour se rendre compte que vous êtes essentielle à son bonheur au quotidien. C’est en coupant les liens précipitamment qu’il prendra cela. S’il ressent la sensation de manque, il réalisera qu’il a toujours des sentiments amoureux pour vous et qu’il a besoin de vous avoir près de lui pour être bien.

ignorer son ex combien de temps ?

Forcément, quand vous parlez régulièrement à une personne et que d’un coup, vous n’avez plus de réponses, vous allez vous inquiéter. C’est la même chose pour votre ex. Ignorer son ex revient à l’angoisser. Il va être très inquiet pour vous. Il va se demander si vous êtes malade, si vous n’avez pas eu un accident ou si quelqu’un vous a fait du mal. Vous êtes son ex, logiquement, vous êtes quelqu’un d’important pour lui. L’inquiétude sera d’autant plus importante. En s’inquiétant pour vous et en cherchant à savoir si vous allez bien, il va se rendre inévitablement compte qu’il a besoin d’être près de vous pour vous protéger. Ses sentiments amoureux vont alors être visibles par lui. On ne se met pas dans des états pas possibles pour quelqu’un qui ne compte pas.

Ne plus parler à son ex

Énerver son ex

On dit souvent que l’ignorance rend fou. En effet, c’est assez frustrant et énervant de ne pas recevoir de réponses à ses messages ou à ses coups de téléphone. Quand il va voir que vous êtes très active, beaucoup plus que la normale, sur les réseaux sociaux ou que vos proches ne cessent d’avoir des nouvelles de vous, il va entrer dans une colère noire.
Si autrefois, il avait pour habitude de vous faire attendre des heures avant une réponse ou de vous répondre une fois sur trois, cela peut être une forme de vengeance personnelle et peut lui servir de leçon pour les prochaines fois où il vous ignorera.

Cependant, veillez à ne pas pousser le bouchon trop loin. Selon le caractère de votre ex car votre ex peut être têtu, ignorer son ex peut avoir des répercussions négatives sur votre relation avec lui. Le fossé entre vous peut se creuser et il peut décider que puisque vous ne lui répondez plus, il doit tourner la page définitivement. Il faut voir si vous êtes capable de les assumer jusqu’au bout.

Ignorer son ex pour se concentrer sur soi

C’est bien beau de penser à son ex, mais vous avez aussi le droit de penser à votre petite personne. Vous êtes célibataire, pour l’instant, c’est le moment d’en profiter un maximum. Prenez soin de vous pour être la plus belle du monde le jour où il va vous recontacter. En voyant vos changements, il va forcément retomber dans vos bras. Changez de coupe de cheveux, pomponnez-vous tous les matins, faites des masques, dormez suffisamment, remettez-vous au sport. Vous devez être constamment apprêtée au cas où vous le croiseriez dans la rue ou qu’il déciderait de venir toquer chez vous pour avoir des explications sur votre silence.

Ne restez pas seule. Si votre séparation est récente, il est normal que vous souffriez. Prenez du temps pour pleurer et démarrer un processus de deuil amoureux. Vous allez le droit de vous poser quelques soirs devant un bon film romantique bien kitsch et un pot de glace. Gardez tout de même à l’esprit que sortir et voir du monde va vous permettre de ne pas avoir constamment envie de lui répondre ou de le contacter.

Ignorer son ex : Comment faire pour l’oublier ?

ignorer son ex comment faire

Maintenant que vous avez compris pourquoi vous devez l’ignorer pour avoir une chance de le récupérer, vous devez comprendre comment faire. Loin d’être facile, cette démarche va vous demander beaucoup de force et de patience. Vous rêver de récupérer son ex rapidement, mais suivez nos conseils avant de vous lancer !

Le silence radio

Vous en avez assez qu’il prenne du temps pour vous répondre ou qu’il fasse comme s’il n’en avait plus rien à faire de vous, ne le prévenez pas et coupez tout contact. En le prévenant, il n’y aura aucun mystère ni aucune curiosité, il va juste vous prendre pour une folle. Ignorer son ex femme ou mari doit impérativement se faire brutalement et sans préavis.

Bloquez son numéro et bloquez-le sur les réseaux sociaux. Vous ne devez plus entrer en contact avec lui. Si par le pur hasard, vous le croisez dehors, faites comme si vous ne l’aviez pas vue ou changez de chemin. Ne répondez surtout pas à ses SMS ou ses appels. Si vous avez des proches en commun, demandez-leur de ne pas lui communiquer de vos nouvelles. Vous devez lui faire douter de votre existence pour qu’il ait le temps de se remettre en question.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Le silence radio a déjà fait ses preuves dans la reconquête amoureuse. Contrairement à l’idée reçue comme quoi il va s’éloigner, votre silence va totalement torturer l’esprit de votre ex jusqu’à arriver à un point où il ne pensera plus qu’à cela.

Cependant, la durée du silence ne doit pas s’éterniser sinon vous vous éloignez petit à petit du but. Il est conseillé de ne pas dépasser 6 semaines de silence pour avoir encore une chance de le récupérer. Au-delà, il va penser que vous l’avez oublié et va vouloir en faire de même.

Rencontrer son ex

Un moment ou un autre, vous allez devoir reprendre contact avec votre ex. Vous pouvez répondre à l’un de ses messages ce qui va énormément le surprendre. Ou vous pouvez tout simplement envoyer le premier message. Envoyez-lui simplement un bonjour et demandez-lui quelques nouvelles. Si vous commencez directement à parler d’amour ou à lui expliquer que vous avez fait cela pour le rendre fou, il ne répondra jamais et tous vos efforts resteront vains. De plus, il va tout de suite comprendre les raisons de votre silence et va vous en vouloir.

Laissez-lui du temps pour répondre. Il peut très bien répondre instantanément ou attendre un peu par vengeance. Par contre, il y a de grandes chances que vous subissiez d’innombrables questions ou des reproches. Vous l’avez quand même laissé plusieurs semaines dans cet état. Selon son caractère, il peut très mal prendre le fait que vous reveniez comme ça sans même une explication. Faites bien attention de réfléchir à la façon dont vous allez justifier votre absence de nouvelles. Cela va déterminer la suite de vos liens.

Dans tous les cas, il va sans doute vouloir savoir et comprendre pourquoi vous l’avez ignoré tout ce temps. Ne lui dites pas que vous faisiez cela délibérément pour le récupérer. Laissez le doute perdurer et dites-lui juste que vous étiez occupée ou que vous aviez besoin de temps pour vous retrouver.

Reconquérir son ex

C’est terminé d’ignorer son ex amant. N’oubliez pas que vous avez fait tout cela dans un seul et unique but : le récupérer. C’est le moment d’attaquer. Ne l’ignorez plus, mais continuez à laisser planer le doute sur votre silence et mettez un peu plus de temps qu’auparavant pour lui répondre. Il va continuer à se questionner sur ce que vous pouvez bien faire pour être si occupée tout ce temps.

Renouer le contact avec son ex

Il va certainement vous proposer de vous voir. C’est le moment ou jamais de mettre le paquet. Pendant ces longues semaines, vous avez évolué et vous avez changé. Vous avez même travaillé très dur pour être au top physiquement et moralement pour le jour J. Mettez-vous sur votre 31. En vous revoyant, il doit pouvoir retomber amoureux de vous, se rendre compte à quel point vous êtes parfaite pour lui et à quel point il a été bête de vous laisser tomber.

Tout d’abord, vous pouvez jouer l’indifférence afin de continuer le mystère. Ne répondez jamais directement à ses questions sur vos activités ces dernières semaines. Il ne doit jamais savoir qu’en vérité, vous avez attendu pendant tout ce temps pour avoir à nouveau le droit de lui reparler et que des fois, vous mouriez d’envie de l’appeler. Restez distante et froide. Cela va même susciter une pointe de jalousie chez lui. Est-ce que vous l’ignoriez parce que vous étiez avec un autre homme ?

Se rapprocher de son ex

Petit à petit, vous allez pouvoir vous rapprocher de lui. Faites des activités ensemble pour qu’il apprenne à découvrir la nouvelle vous. Partagez des moments de complicité et de rigolade à deux. Régulièrement, vous pouvez alterner entre le chaud et le froid pour le frustrer et lui faire perdre ses repères.

Une fois en couple, vous pouvez être certaine qu’il va être amoureux comme jamais et qu’il ne vous laissera plus jamais sans nouvelles de lui, même quelques heures de peur que vous puissiez vous éloigner à nouveau de lui. Cependant, cessez de devenir froide par alternance. Il a compris la leçon une fois, il ne refera sans doute plus l’erreur de vous quitter inutilement. À la longue, cela peut devenir pesant et lassant dans une vie de couple et il pourrait bien décider de partir, pour de bon cette fois-ci.