Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Recoller les morceaux avec son ex en 4 étapes

Au début tout est beau et tout est rose. On vit un amour passionnel et la complicité règne dans votre relation. Des moments magiques sont gravé dans votre cerveau et lors des moments de solitude, là où votre chéri(e) vous manque, vous y repensez.

Cependant, vous arrivez à un stade de votre relation où votre couple bat de l’aile. Vous avez de plus en plus du mal à vous supporter l’un l’autre et vous ne vous comprenez plus. C’est comme un couple au bord de la rupture. Malheureusement ce qui devait arriver arriva. Vous passez d’un couple en séparation à un couple séparé. 

Déjà que cela est difficile, nous souhaiterons tous de se séparer en bon terme. Cependant, il est parfois ingérable et le couple se sépare en mauvais terme. 

Existerait il un moyen de recoller les morceau avec son ex lorsqu’on est en conflit? On penserez dans certaines situation que se séparer puis se remettre ensemble pourrait être une solution. Etre dans la tête de son ex pour recoller les morceau serait tellement génial mais impossible excepter la manipulation.  Outre ces deux procédés il existe des façons de faire avant d’en arriver là.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

L’équipe d’ex-rupture vous donnera tout les conseils et astuces pour réparer les morceaux avec son ex partenaire.

Pourquoi recoller les morceaux avec son ex ?

Recoller les morceaux couple

Dans un premier temps, la principale idée est de recoller les morceau pour se retrouver dans les bras de son ex. En effet, l’amour que vous portez pour lui est immense, vous avez le coeur brisé depuis la séparation. Vous avez partagé tellement de chose avec, les souvenirs, les fous rires, les disputes, l’admirations, tout cela est pour vous positif. Après cette rupture vous vous êtes retrouvé comme seul(e). Anéanti par ce qu’il vient de vous arriver. Il est difficile de ce dire que vous avez perdu l’amour de votre vie.

Cette rupture vous ne l’avez pas vu venir, est pourtant elle est bien là. On se demande ce qu’on aurait du faire ou ne pas faire pour éviter ce qu’il vient de vous arriver. Arrêtez de penser à ça. Les erreurs ne viennent pas seulement de vous. Partez de l’idée suivante: « dans un couple on est deux ».

Quoiqu’on fasse, un couple est comme deux partenaire solidaire. Si l’un ne va pas bien l’autre est là pour l’aider. Si ce qui s’est passé est arrivé, c’est qu’ensemble vous n’avez pas réussi à contrer l’élément gangréneux.

Mais rassurer vous. Il est toujours possible de réparer les morceaux avec son ex après une rupture. 

Faire le point

Mais avant tout, il faut faire un point sur soi. Qu’attendez vous de cette relation? En effet, nous ressassons souvent ça, mais nous voulons que votre décision ne soit pas prise sur un coup de tête mais que cela doit être bien réfléchi. 

Une fois que tout est claire, que vous avez pris conscience que cela n’est pas une erreur de vouloir retourner avec votre ex, vous pouvez vous dire que c’est belle est bien celui avec qui vous voulez faire votre vie.

Prendre autant de temps, vouloir s’investir suffisamment montre bien que vous tenez à votre ex. Mais sachez que cela demande parfois du temps mais surtout de la patience. Ne vous précipitez jamais sans avoir bien réfléchis à vos actes ou propos pour ne pas regretter et ne pas compromettre votre objectif qui est: récupérer son ex.

Recoller les morceau avec son ex partenaire pour la famille

Recoller les morceau avec son ex partenaire pour la famille

Il se peut que vous vouliez recoller les morceaux avec votre ex parce que vous l’aimez et que vous tenez à votre relation, mais aussi parce que vous avez déjà eu de magnifique projet en commun comme fonder une famille. Il arrive souvent, sans que l’enfant veuille, qu’une séparation de couple les affecte.

Ils sont souvent pris en parti sans le vouloir. La tristesse ne se montre pas forcement. L’immaturité des petits bambins fait qu’ils se sentent affecté par ce qu’ils voient se passer. Voir leur parents qui se déchirent ou qui se séparent peut être traumatisant. 

C’est pour cela que nous vous conseillons avant toutes décisions de discuter à tête reposée et sans tensions entre vous. Des moyens sont mis à dispositions et nous vous les citerons à la suite de notre article. De plus vous éviterez ainsi les obligations périlleuses comme les papiers administratifs pour officialiser la séparation, la garde des enfants, les pensions alimentaire etc…

Réparer les morceaux avec son ex pour éviter la dispute

Une autre bonne raison de vouloir réparer les morceaux avec son ex est d’éviter la dispute. L’objectif principal est de vous réconcilier. Partir sur de bonnes bases sera la clé pour réparer les morceaux et donc de passer à une éventuelle phase de reconquête. La séduction sera donc mis à l’appuie pour retrouver la personne que vous aimez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comment rétablir les morceaux avec son ex?

Il existe différents moyens pour recoller les morceaux avec son ex. Nous vous les avons lister ci-dessous. Il est important de bien les appliquer pour que cela puisse calmer la situation et d’améliorer la relation avec votre ex. Grace à cela, vous arriverez à améliorer la communication et donc à reconquérir ou non votre ex en fonction de ce que vous recherchez.

Faire le point avant de recoller les morceaux

Il sera judicieux dès lors de votre séparation de prendre un peu vos distance. Il est important de prendre sur soi. Ne pas lâcher nos pulsions, de vouloir avoir le dernier mot est important. Eviter d’agir de façon non réfléchie. Le mieux sera donc d’accepter la séparation dans un premier temps. A tête reposé, et après avoir séché vos larmes, il sera primordial de vous recentrer.

Faites le point sur ce qu’il vient de se passer et sur le pourquoi il s’est passer ça. Essayez de savoir si cela vaut encore le coup de récupérer votre histoire. Cela paraît peut être bete, mais prendre un papier et un crayon pour noter les pour et les contre sur une feuille n’est pas une si mauvaise idée. Laissez vous le temps à la réflexion. De son coté, votre ex partenaire aura aussi le temps pour avoir les idée claires. 

Il faudra dans un second temps apprendre à vous reconstruire sentimentalement. Ne revenez pas à la charge 2, 3 jours après votre séparation. Le principe pour recoller les morceau avec votre ex, est d’utiliser de façon peu prolonger le silence radio pour récupérer son ex. Pour cela référez vous à cette article en cliquant sur SR.

Se retrouver pour recoller les morceaux avec son ex

se retrouver pour recoller les morceaux avec son ex

Ensuite nous vous proposons après la reprise de contact vu dans l’article silence radio, de reprendre une complicité telle qu’elle était auparavant. Pour cela essayer de commencer en douceur en commençant par vous revoir comme par exemple dans un bar ou un parc. ensuite augmentez les activités comme le cinéma, le bowling etc… En participant à des activités en communs votre complicité évoluera.

N’hésitez pas à communiquer par message ou lettre en lui demandant des conseils ou en lui envoyant des photos de vous en demandant son avis sur des jolies vêtements sexy. 

Ecrire un message pour réparer les morceaux avec son ex

Pour recoller les morceau avec votre ex, il est également judicieux après que les tensions se soient estompées, d’écrire un message à votre ex. Commencez par lui dire que cela à permis de réfléchir sur ce qu’il vient de se passer. Vous acceptez la décision et que vous vous excusez en énumérant les reproches qu’il ou elle vous a fait.

Ensuite, parlez de votre évolution, de votre changement. Que grâce à cela vous avez pu avancer et que grâce à lui vous êtes devenu quelqu’un.

Terminez par un phrase vous faisant rappelez à lui ou à un souvenir commun. Référez vous à l’article récupérer son ex par sms. Cela vous aidera à bien rédiger un message.

Aide d’autrui pour se réconcilier avec son ex

Il se peut que pour recoller les morceau avec son ex l’aide d’une personne extérieure et sans avis propre vous aide à vous réconcilier ou a faiblir les tensions. Elle pourra si la communication ne se fait pas ou si le dialogue est impossible de soit faire passer un message ou de faire juge. Ceci évitera de partir dans les tours lors des explications.

Recoller les morceaux, ce qu’il ne faut pas faire !

Après vous avoir donné les conseils essentiels afin de recoller les morceaux avec son ex, voici ce qu’il ne faut surtout pas faire!

Ne rejeter pas la cause sur lui

Pour recoller entièrement les morceaux avec votre ex compagnon, il est important de ne pas le blâmer. Vous risquerez de faire pire que mieux. Vous allez soit engendrer de nouvelles disputes et donc alimenter et conforter cette rupture ou bien le renfermer sur lui même.

Ne pas insister sur la réconciliation pour renouer les morceau avec son ex

Ne pas insister sur la réconciliation pour renouer les morceau avec son ex

Ça n’est pas en forçant les choses que vous réussirez à le retrouver. Peut être êtes vous d’avis à le récupérer mais de son coté ça n’est pas forcement le cas. Il est donc important de ne pas l’harceler de message, de mail ou d’appel croyant qu’en insistant, il va revenir. Au contraire, vous allez le faire s’éloigner et il sera encore plus difficile de le récupérer. Tout comme vous, votre partenaire aura besoin de temps.

Conclusion:

Sauver son couple ou partir?  Seule vous pouvez le savoir. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir aux choix et aux conséquences qui pourraient avoir.

Ne vous lancez pas dans une sorte de test pour sauver son couple. Prendre le risque de quitter la personne que vous aimez peut être très dangereux même si c’est pour tester les sentiments. C’est un jeux que vous pourriez perdre. Quoiqu’il en soit, nos conseils vous aiderons à recoller les morceaux avec votre ex et vous aidera à récupérer l’amour de votre vie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test