Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex m’en veut : Comment me faire pardonner ?

Après votre rupture vous avez tenté de recontacter votre ex. Malheureusement vous avez eu l’impression de vous être heurté à un mur. Après tant d’années passées ensemble, et même après que vous lui ayez dit que vous êtes désolé, elle continue de ne pas vous écouter et refuse de vous pardonner. Vous vous demandez alors pourquoi mon ex m’en veut à ce point ? Comment pourrais-je agir pour me faire pardonner ? Ne perdez pas plus de temps à vous poser ces questions, en voici les réponses.

Mon ex m’en veut : je dois lui laisser du temps

mon ex m'en veut conseils

Après avoir fait face à des situations plutôt houleuses dans une relation, il est normal de vouloir prendre du recul. De nombreuses émotions suivent l’arrivée d’une rupture et elles peuvent toutes être aussi dévastatrices les unes que les autres, aussi bien pour l’amour propre de l’un que pour son bonheur dans de futures relations. En fonction des raisons de votre rupture, votre ex fait face à différentes émotions. C’est pourquoi, elle a besoin de temps.

Lui laisser du temps pour digérer ce que vous avez fait

Lorsque mon ex m’en veut à cause d’une tromperie

Le cas de la tromperie est un cas à part. Mon ex ex m’en veut car je l’ai trompé : c’est pour cette raison qu’il est traité différemment que les autres. En effet, lorsque vous êtes dans une relation, vous remettez votre confiance entre les mains de votre partenaire. Malheureusement, ce dernier, dans ce cas vous, ne se montre pas toujours digne de confiance. Cela peut arriver suite à une erreur lors d’une soirée trop arrosée ou bien de façon parfaitement volontaire. Mais peu importe le cas, le fait est que vous avez heurté les sentiments d’une personne qui vous aimait réellement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Lorsque vous vous dites « mon ex m’en veut alors que ce n’était qu’une erreur d’un soir », n’oubliez pas qu’elle en souffre actuellement. Elle continue d’avoir mal, de se remettre en question et de se dire que peut être elle n’est pas assez bien pour être aimé et bien traité. C’est pour cela que dans ce cas, vous devez commencer par prendre du recul et lui laisser du temps pour digérer un petit peu les actes que vous avez posés.

Lorsque mon ex m’en veut à cause d’un manque de respect et de considération

Une relation se fait à deux. Et qui dit deux personnes, dit comportements, éducations, et point de vue différents. Il est clair que vous n’êtes pas pareils. Ce n’aurait rien d’intéressant si vous l’étiez car votre moitié est sensée vous compléter et pas être votre reflet exact. Mais dans certains, la différence de point de vue touche des sujets importants dans une relation. Il peut s’agir par exemple d’un sentiment d’abandon de votre partenaire. Oui, votre nouveau travail doit vous prendre plus de temps que vous ne l’auriez voulu. Mais si vous arrivez à un point où vous ne lui accorder plus d’importance et un minimum de temps, il y a un réel problème.

La situation est même encore plus grave si vos divergences d’opinion vous conduisent à la traiter avec mépris, sans une once de respect. Il est difficile d’encaisser cela, que ce soit de façon verbale ou par les actes. Si tel est votre cas et que vous savez que mon ex m’en veut à cause de manquements dans ma façon de la traiter, vous devriez également lui laisser du temps pour repenser à tout cela.

Lui laisser du temps pour encaisser la rupture

Elle a besoin de temps pour repenser à votre relation

Lorsque vous vous séparez de votre ex, chacun de son côté repense à ce qui s’est passé. Cela est encore plus commun lorsque la séparation est le résultat d’une grosse dispute entre vous deux. Il lui faut comprendre comment vous en êtes arrivé là. Est ce que c’est aussi soudain que cela en a l’air ? Est ce qu’il y a eu des signes qu’elle n’a juste pas eu le courage d’accepter ? Quelle est sa part de responsabilité dans ce qui s’est produit ? Tout cela est un ensemble de questions que votre ex se posera après votre rupture. Il est impératif pour elle de trouver un coupable. Mettez vous une seconde à sa place, vous verrez que perdre la personne que l’on considère comme l’amour de sa vie est une situation beaucoup plus difficile si on ne comprend même pas pourquoi.

Elle a besoin de temps pour passer l’étape de la tristesse due à une rupture trop brutale

Ce point est complémentaire avec le précédent. En effet, durant cette période de remise en question, il est évident que votre ex sera triste. Plus que triste, elle sera même anéantie si elle n’avait rien vu venir. C’est pour cela qu’elle a besoin de temps pour mettre de l’ordre, en même temps dans sa tête et dans son cœur. Il est primordial pour elle d’être un peu apaisée pour pouvoir vous laisser une chance de vous expliquer. Si elle est est toujours au plus bas, votre discussion pourra résulter par des crises de colère incontrôlables sans que personne ne puisse réellement exprimer ce qu’il aurait voulu dire. Vos deux esprits doivent être reposer lorsqu’il s’agit de parler de choses pouvant avoir une influence profonde sur votre relation et le reste de votre vie.

Mon ex m’en veut : je dois prendre du temps pour réfléchir aux actes que j’ai posés

Vous, au même titre que votre ex, avez besoin de temps. Il est impossible de juste fermer les yeux sur la situation et faire comme si rien ne s’était passé. Vous avez besoin de réfléchir calmement et profondément à ce qui s’est passé et aux moyens d’arranger les choses.

Lorsque mon ex m’en veut, je ne peux pas directement revenir après avoir posé un acte négatif

Vous n’avez pas compris la portée de vos actes et leur impact sur votre ex-partenaire

Après avoir commis une erreur, n’allez pas directement la voir. Des fois, on s’excuse, non pas parce qu’on a compris la portée de nos actes mais juste parce qu’on se dit qu’il faut le faire. « Elle s’est mise à pleurer, je ne sais pas pourquoi mais elle doit s’être sentie mal, je vais juste aller m’excuser et ça devrait aller ». Vous pensez que tout ce qu’elle veut se sont des excuses plates. Au moins vous lui avez montré que vous tenez à elle. Ce n’est pas cela le plus important ? Non, ce n’est pas le plus important.

Tant que vous ne comprenez pas ce qui la contrarie, vous avez plus de chance de reposer les mêmes actes, de la même façon ou d’une autre sans même savoir qu’en fait, le problème était là. Cette façon de penser n’est pas la bonne, surtout lorsque l’on veut construire une relation saine. Prenez donc le temps de repenser à tout ce qui est arrivé et à essayer de comprendre pourquoi elle est est énervée.

Vous n’êtes pas du tout crédible

Lorsque vous allez vous excuser à la seconde où vous avez l’impression d’avoir fait une erreur juste pour lui faire plaisir, cela se voit. Vous pensez qu’elle ne sait pas que ce sont de fausses excuses parce que cela a toujours fonctionné ainsi. Pourquoi aujourd’hui cette technique ne marcherait plus ? Peut être même que vous avez déjà une phrase toute fait que vous lui ressortez chaque fois qu’elle vous dit que le lapin que vous lui avez posé lui a fait de la peine, ou qu’elle a vu une photo de vous entrain d’embrasser cette fille lors d’une soirée. C’est souvent du genre « Je suis désolé, je n’ai pas eu le temps » d’un air détaché ou encore « Tu sais que cette fille ne compte pas à mes yeux ». Et c’est tout. Pourtant le problème est toujours là, et n’a pas été réglé parce que vous l’avez bâclé sans vouloir réellement en parler.

Lorsque mon ex m’en veut, je dois analyser les raisons qui me poussent à revenir vers elle

Vous excuser juste par peur d’être seul

Le temps que vous prenez pour réfléchir vous permettra de penser à plusieurs choses. Parmi ces choses, vous ne pouvez pas mettre de côté les raisons pour lesquelles vous souhaitez être avec votre ex. C’est même l’essence de vos actes. Si cette essence est corrompue, rien de bon ne pourra en ressortir, même si vous posez les actes qu’il faut. Au final, vous serez de nouveau confronté à un problème similaire. Des fois, on veut se remettre avec notre ex juste par peur de la solitude. Il arrive même qu’on ait essayé d’avoir d’autres relations mais qui n’ont pas fonctionné. On retourne donc vers la personne qui nous a vraiment aimé. Si vos raisons sont celles-ci, continuez de prendre du recul pour ne pas faire plus de mal au final, à elle mais aussi à vous.

Vous excuser pour soulager votre conscience

Des fois, vous ne voulez même pas vous remettre avec elle. Mais le fait de savoir que vous avez fait du mal à une personne continue de vous hanter. Vous vous souvenez de comment vous avez tourner les talons quand elle demandait des explications. Tout le monde n’arrête pas de vous répéter que vous êtes fautif et que vous devriez arranger les choses. Vous finissez par culpabiliser et l’appeler pour vous excuser. C’est une erreur à ne pas connaitre. Elle rejoint le point de la compréhension de la portée de vos actes. Si vous ne savez pas pourquoi vous vous excusez, et le faite juste parce que c’est ce vous devez faire, réfléchissez y encore un peu plus. Est ce que soulager votre conscience doit être la principale raison de vos actions ? Vous-même savez que non.

je dois présenter des excuses à mon ex

Il est temps d’entrer dans la partie action de cet article. Après avoir réfléchi pendant longtemps et compris comment les choses en sont arrivées à se détériorer aussi vite, vous devez proprement lui présenter vos excuses.

Savoir quoi dire lorsque mon ex m’en veut

Établir les faits de façon objective

Pour vous engager dans un processus d’excuse, il est primordial de commencer par passer par les étapes citées plus haut. En effet, tant que vous n’avez pas pris pleinement conscience de la situation, vous ne pouvez pas arranger quoi que ce soit. Vos excuses doivent êtres vraies et sincères. Elles doivent venir du plus profond de votre cœur et être présentées car vous regrettez réellement ce qui est arrivé. Et cela ne peut être le cas que lorsque vous avez mis le doigt sur ce qui fait mal.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vous avez arrêté de vous voiler la face et de fermer les yeux sur la vérité pour pouvoir sauver votre relation. Maintenant, vous devez lui montrer que vous avez compris où était le problème. Et cela passe par l’établissement des faits. Il peut arriver que vous vous trompiez. Cela n’est pas grave, il est parfois difficile de réellement cerner la partie la plus douloureuse d’un problème. Le plus important est d’essayer de le comprendre réellement. Et vous aurez des discussions pour y parvenir.

Admettre votre faute et vous excuser

Après avoir établi les faits, vous devez pointer votre faute. Il ne sert plus à rien d’essayer de se trouver des raisons. Ne tombez pas dans le piège de la justification. Vous justifier maintenant n’aura aucun autre effet que de plus mettre de l’huile sur le feu. Les raisons pour lesquelles vous avez posé des actes inadmissibles ne sont pas assez légitimes pour être mises en avant. Même si vous avez bu, cela ne justifie pas le fait que vous vous soyez réveillé dans le lit d’une autre.

La faute reste vôtre et vous devez pleinement la porter. Si elle a l’impression que vous essayer de vous décharger, elle pourrait se mettre sur la défensive et ne pas croire en la sincérité de vos excuses. C’est pour cela que vous devez simplement admettre votre faute en relatant les faits. Comment cela peut se passer ? Dans le cas où vous avez manqué plusieurs rendez vous par exemple, vous devez commencez par le souligner.

Une phrase comme « Il est vrai que j’ai manqué plusieurs de nos rencontres et que je n’ai pas été assez présent pour toi » est un bon début. Vous pouvez continuer en disant « Et peu importe les raisons de mes absences, elles ne justifient pas ce comportement envers toi et je le sais aujourd’hui » avant de lui présenter vos plus plates excuses et de lui demander de vous pardonner.

Savoir par quel moyen m’excuser lorsque mon ex m’en veut

Une rencontre face à face, la meilleure solution pour apaiser les tensions lorsque mon ex m’en veut toujours

mon ex m'en veut solutions

Mon amant me manque comment le récupérer ? Pour présenter vos excuses à une personne, il n’y a rien de mieux que de le faire en face. Cette solution est la plus adaptée pour plusieurs raisons. Cela laisse la porte ouverte à une discussion profonde. Il ne s’agit pas juste de lui dire ce que vous pensez et de vous en aller. Vous devez parler mais aussi écouter ce qu’elle a à dire. Cette réciprocité est importante et essentielle lorsqu’on veut parler de communication. Vous avez plusieurs lieux dans lesquels vous pouvez discuter. Il est préférable de choisir un endroit neutre pour éviter tout écart.

Pourquoi ne pas vous rendre dans ce café près du cinéma. La zone doit être calme et propice à la discussions. Vous devez pouvoir l’entendre et vous faire entendre. C’est donc assez clair que les boites de nuits et lieux beaucoup trop bondés sont à proscrire. La neutralité de l’endroit permet aux deux personnes de rester sur un pied d’égalité. Il peut être inconfortable pour elle de se retrouver dans votre appartement et pareillement pour vous. C’est pour cela que vous devrez privilégier un lieu faible en souvenir, et qui n’est pas le territoire de l’un d’entre vous.

Le contact téléphonique, l’alternative lorsque mon ex m’en veut au point de ne pas vouloir me rencontrer

Lorsqu’on parle de contact téléphonique ici, il s’agit principalement d’appel. Après avoir laisser le temps à votre ex de se calmer, vous pouvez essayer d’arranger un rendez vous. Si elle refuse de vous voir, vous pouvez lui proposer de discuter par appel. Ce ne sera différente de vous voir en face à face. La principale différence est le fait que vous ne pourrez pas voir les expressions se dessiner sur son visage. Pourtant, ces expressions aident souvent à savoir si le message qu’on veut passer est bien celui qui est entrain d’être compris par l’autre.

Elle peut même refuser de prendre vos appels. Dans ce cas, ne vous découragez pas et pensez à lui laisser un message dans sa boite vocal. C’est même principe que dans la chanson Hello de l’artiste britannique Adèle. Vous pourrez dire ce que vous avez sur le cœur. Lorsqu’elle sera prête, elle n’aura qu’à écouter, et réécouter votre message si cela peut l’aider. Il peut toutefois arriver que vous exprimer à l’oral ne soit pas votre point fort. Dans ce cas, mais vraiment si vous ne pouvez pas la joindre par d’autres moyens, vous pouvez lui écrire un message. Mais ce n’est pas parce que c’est un massage qu’il doit être dénué de toute émotion. Vous devez vous livrer entièrement, au point où votre sincérité se fasse ressentir à travers les mots utilisés.