Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Comment seduire son mari : Coaching en 7 étapes !

Vous avez l’impression que votre mari s’éloigne. Les petites attentions, les mots doux, les émois sentimentaux des premiers temps ont laissé la place à la routine. Vous vous dites « Bonne journée, je t’aime », mais ces mots semblent dénués de sens. Ils ont été trop répétés. Vous ne vous parlez pas beaucoup, parce que vous avez l’impression de déjà vous connaître l’un et l’autre par cœur. Dormir avec son mari devient monotone, le sexe n’est plus si fréquent, vos désirs respectifs se sont étiolés. Mais voici un regain d’énergie, vous vous êtes rendu compte que ça ne va plus. Vous savez que quelque chose cloche et que votre couple et sur la pente descendante. Vous avez peur de divorcer. Vous vous demandez donc comment seduire son mari à nouveau, comment le ramener au sein de votre couple, comment rallumer la flamme des premiers jours. En sept grandes étapes, voici les façons d’y parvenir.

Etape 1 pour seduire son mari : Intéressez-vous à lui

comment seduire son mari intéressez-vous à lui

La première étape consiste à changer le regard que vous portez sur votre mari. Croyez-le : il le sentira immédiatement. S’il vous agace quotidiennement, ou vous ennuie, il le sais et un changement de regard de votre part sera bénéfique très rapidement. Voyons comment seduire son mari en s’intéressant davantage à lui.

Regardez le

La prochaine fois que vous serez face à face l’un de l’autre, n’hésitez pas et regardez-le. L’habitude vous a certainement fermé les yeux. Quand on est pris dans une routine, on finit par ne plus voir l’autre. On lui parle mais il pourrait ne pas avoir plus de réalité que le mur. Il faut prendre le temps de redécouvrir la réalité de votre mari. Regardez le longuement, en détail, allez jusqu’à le toucher, pourquoi pas. Quand vous sentirez que votre mari est là, bien là, physiquement là, qu’il est une autre personne à part entière, vous pourrez commencer à le séduire à nouveau. En effet, pour séduire quelqu’un, il faut avoir conscience de son altérité : il n’est pas à vous, et vous devez le séduire pour qu’il vous appartienne.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Parlez lui

Il est crucial de réapprendre à lui parler. Véritablement lui parler, c’est-à-dire vous intéresser à lui, lui poser des questions en prenant vraiment le temps d’écouter sa réponse. Il faut le regarder pendant qu’il vous parle, montrez lui votre intérêt, votre attention. Il est important pour lui de se sentir écouté et vu.

Etape 2: Redevenez séductrice

Avec le temps et l’installation dans la routine, les efforts de séduction se sont amoindris… Il est là, son amour est garanti, pourquoi faire plus d’efforts ? Eh bien voici la réponse : parce que rien n’est garanti en réalité. Il est donc temps d’étudier comment seduire son mari physiquement. Prenez votre courage à deux mains, c’est chaque jour de votre vie qu’il va falloir draguer votre mari.

Faites un effort sur votre aspect physique

C’est le moment de vous épiler les jambes, et les aisselles, et de faire un effort sur le maillot. Comment seduire son mari sans être jolie ? Impensable ! Choisissez une soirée particulière pour lui en mettre plein la vue : offrez-vous une nouvelle robe qui vous mette particulièrement en valeur, bien sexy, maquillez-vous et attendez-le ainsi à la maison, assise à un dîner aux chandelles préparé spécialement pour lui… Assurément, son attention sera captée. Mais il ne faudra pas que vos efforts s’arrêtent à une soirée : les jours suivants, continuez, jusqu’à ce que votre mari soit séduit à nouveau.

Demandez-vous comment vous lui aviez fait tourner la tête

Comment vous y étiez-vous pris pour le séduire au tout début… ? Interrogez-vous sur vos comportements, il vous avait sans doute confié par la suite ce qui l’avait fait craquer chez vous. Tâchez de reproduire ces choses-là, en les adaptant peut-être un peu. Certains comportements sont craquants quand on est jeune, mais un peu moins plus tard ! Si vous vous souvenez du parfum que vous portiez à l’époque, il peut être intéressant d’en retrouver un flacon… L’odorat est un sens souvent sous-estimé ; il est très puissant pour nous faire retrouver des émotions que l’on pensait perdues. Vous pouvez aussi l’emmener sur les lieux de vos premiers rendez-vous, remémorez-vous ces premiers temps heureux.

Etape 3: Cultivez une vie dont il ne fait pas partie

Attention, il ne s’agit pas d’initier une aventure extraconjugale, mais de vous dés-obséder de votre couple. C’est une étape fondamentale si on se demande comment seduire son mari.

Inscrivez-vous à de nouvelles activités

Si vous avez toujours rêvé de vous inscrire à un cours de poterie, c’est le moment idéal. Cela vous forcera à sortir de chez vous, et vous offrira un nouveau centre d’intérêt. Non seulement vous serez distraite de vos pensées stressantes concernant votre couple, mais vous aurez aussi de nouvelles choses à raconter à votre mari qui découvrira une nouvelle facette de votre personnalité. Parfois, il suffit d’un nouveau centre d’intérêt pour réveiller l’intérêt de sa moitié.

Voyez vos amis

En complément, c’est aussi le moment de voir vos amis, de sortir un peu. Le fait que vous fassiez attention à votre vie sociale attisera l’intérêt de votre mari. Il ne s’agit pas du tout de le rendre jaloux, mais juste de lui rappeler qu’il n’est pas l’unique point focal de votre monde.

Etape 4: Partagez des activités inhabituelles

comment seduire son mari en faisant des activités

Lorsque vous vous êtes rencontrés, vous partagiez sans doute quelque chose. Vous avez peut-être appris à vous connaître en cours d’équitation, dans une exposition d’art, dans une piscine que vous fréquentiez tous les deux… Ensuite, en habitant ensemble, vous avez sans doute cessé de faire ces activités annexes partagées, qui vous avaient pourtant rapprochés. Comment seduire son mari grâce à des moments partagés ?

Sortez

Il peut être excellent de sortir à deux. Invitez votre mari dans un restaurant qui lui plaira, dans un cadre inhabituel. Proposez lui d’aller voir un film, une pièce de théâtre. Même simplement boire un verre. L’idée est de changer de la routine, de le surprendre. Il faut vous créer des souvenirs, des moments rien qu’à vous. Au cours de cette soirée, vous retrouverez vos réflexes affectifs des débuts : lui donner la main dans la rue, poser votre tête sur son épaule au cinéma,…

Trouvez un nouveau hobby partagé

Passer du temps de qualité à deux, hors de la maison, serait extrêmement bénéfique. S’il a toujours rêvé de participer à un cours de cuisine, sautez sur cette idée : vous vous créerez de nouveaux souvenirs, ce sera un rendez-vous pour vous retrouver. Vous aurez à nouveau quelque chose en commun, autre que les factures, les enfants, et les corvées,… Si c’est une activité que vous adorez tous les deux, vous aurez hâte pendant la semaine d’arriver à ce moment partagé.

Etape 5: Montrez-lui que vous avez confiance

La confiance est le maître mot de votre relation. Au début, vous aviez confiance l’un en l’autre, sinon vous ne vous seriez pas mariés. Pourquoi est-ce que cela a changé ? Dans un couple, il y a souvent une personne qui a un esprit plus pratique que l’autre, il peut rapidement avoir l’impression de devoir gérer le couple pour deux et finit par infantiliser l’autre. Peut-être est-ce ce qui s’est passé ? Il s’agit maintenant de savoir comment seduire son mari en rétablissant une relation de confiance.

Ne l’accablez pas de conseils

Si vous devez partir en week-end en lui laissant le chat et les enfants, essayez de ne pas lui laisser une liste de conseils longue comme vos deux bras. S’il a été un tant soit peu présent dans votre vie de famille, il saura gérer. Sinon, vous pouvez lui parler franchement et lui dire que vous êtes certaine qu’il va se débrouiller sans problème, mais qu’en cas de souci il ne faut pas qu’il hésite à vous appeler. Comme ça vous pouvez partir tranquille, vous l’avez rassuré sur votre confiance et il n’aura pas l’impression de devoir vous prouver quelque chose. A l’inverse, s’il ne pense pas avoir votre confiance, il y a peu de chances qu’il vous appelle en cas de pépin. Il préfèrera se débrouiller pour vous montrer qu’il peut le faire sans votre aide. C’est dommage, il vaut mieux réinstaurer un climat de confiance mutuelle, où vous pouvez l’un et l’autre vous demander de l’aide.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Lâchez le

Si vous avez une petite tendance à la paranoïa, ou au maternalisme, laissez le vivre. Ne lui posez pas mille questions quand il sort avec des amis. Laissez le boire s’il en a envie avec ses copains, tant que vous ne constatez pas qu’il est sur la pente dangereuse bien sûr. S’il envoie des textos, n’essayez pas de vous approcher furtivement, et surtout n’allez pas consulter ses messages dès qu’il aura le dos tourné. Les bénéfices seront certains : il pourrait se demander pourquoi vous n’êtes plus aussi curieuse de sa vie, ou alors il pourrait éprouver de la gratitude pour cette confiance qui le libère. Quoi qu’il en soit, vous serez gagnante.

Etape 6: Innovez au lit

Bien sûr, les attentions sexuelles sont primordiales pour séduire à nouveau votre mari. Si votre couple bat de l’aile, c’est sans doute en grande partie à cause d’une dégradation de vos désirs réciproques. Il est donc temps de les réveiller mais comment seduire son mari au lit ?

Surprenez le

Il peut suffire de changer de rythmes, de positions, de proposer de nouvelles idées pour rallumer une flamme éteinte (ou presque). Il s’est habitué à vos ébats, il en connait par cœur le début, le milieu et la fin, apporter un peu d’innovation le déstabilisera et vous fera apparaître comme une nouvelle femme.

Rappelez-vous de ses fantasmes secrets

Faites marcher votre mémoire : votre mari vous a sans doute fait au cour de votre vie commune, des confidences intimes sur l’oreiller : vous connaissez ses fantasmes secrets, cachés, peut-être un peu honteux… Sur le moment, vous vous étiez sans doute dit que vous alliez garder ces révélations pour le jour où il y en aurait besoin. Ce jour est arrivé. Il faut un grand coup d’excitation pour ramener votre couple sur le droit chemin et séduire votre mari à nouveau : réaliser un de ses fantasmes pourrait être un excellent point.

Etape 7: Recommencez à montrer votre affection à votre mari

Les langages de l’amour sont vitaux pour la survie d’un couple. De nombreux spécialistes comparent l’amour à une plante qui s’entretient quotidiennement avec les marques d’attention. Alors voyons comment seduire son mari avec des gestes et paroles d’affection.

Les petites attentions et les cadeaux

Pour lui marquer votre affection, vous pouvez choisir d’avoir des petites attentions rien que pour lui. Quand on vit au quotidien ensemble, il peut être difficile de trouver comment seduire son mari de cette façon, de trouver des petites attentions, des petits cadeaux, parce qu’elles ont été intégrées dans la routine. Au début, vous faisiez attention à acheter sa marque de bière préférée quand il venait chez vous, il était sensible à ce geste.

Maintenant, vous prenez automatiquement ce qu’il aime au supermarché, et ça lui semble normal. Mais réfléchissez, il y a sans doute des petites cadeaux qui sortent de l’ordinaire. Peut-être adore-t-il un petit plat que vous faites maison, et que vous avez rarement le temps de faire. Préparez-lui, et faites lui remarquer que vous l’avez cuisiné spécialement pour lui. Le fait de souligner cette attention spéciale renforcement immédiatement l’impact de votre cadeau.

Les gestes d’affection et les mots doux

Est-ce que vous lui dites toujours autant que vous l’aimez ? Qu’il est beau, mignon, votre homme à vous, votre chéri, votre prince ? Que vous êtes fière de ce qu’il fait ? Les mots doux sont essentiels pour vous attacher votre mari. Il a besoin de sentir votre affection et d’être rassuré de vos sentiments. Lui dire des paroles d’amour lui rappellera que vous l’aimez et que vous êtes importante pour lui comme il est important pour vous. Les petits gestes complètent les mots : lui caresser la tête devant la télé, vous blottir contre lui, lui prendre la main en marchant,…