Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Ma femme veut divorcer : Comment la récupérer ?

Pour le meilleur et pour le pire ! Voilà l’engagement qu’on fait à la personne avec qui on a décidé de partager sa vie. Dans un mariage, il y a toujours des hauts et des bas, comme on le dit. On est donc amenés à osciller entre les phases de bonheur et les phases difficiles avec grâce pour que la vie de couple perdure et évolue avec le temps : plus facile à dire qu’à faire ! Ma femme veut divorcer. Tu le voyais peut-être arrivé ou tu as été pris au dépourvu. Tout d’abord, sache que tu n’es pas un cas isolé. Le nombre de divorces en France est passé de 44 738 par an en 1972 à 130 000 pendant les dernières années. Si beaucoup ont baissé les bras, tu as parfaitement raison d’essayer de vouloir sauver ton couple.

Quelques soient les circonstances, tu tiens toujours à elle et tu décides de te battre de toutes tes forces pour retourner avec votre ex femme. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux techniques que tu dois mettre en pratique pour redonner une chance à ton couple selon les raisons qui ont poussé ta moitié à partir.

Ma femme veut divorcer à cause de la routine

Au début, on aime l’idée du mariage parce qu’il représente une stabilité essentielle à notre équilibre émotionnel. On commence à avoir des repères : des endroits qu’on fréquente régulièrement, des horaires pour se coucher et se lever, des moments passés devant la télé, la vie parentale, etc.

ma femme ne m'aime plus et veut divorcerCes habitudes, qui étaient si rassurantes au départ, peuvent se transformer en une routine pesante. Si ta femme demande le divorce parce que la lassitude s’est installée dans votre couple et qu’elle a besoin d’étincelles et de renouveau dans son quotidien, tu dois prendre cette annonce comme un appel au secours ou une sonnette d’alarme qui montre sa souffrance.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Le premier conseil qu’on peut te donner, c’est de prendre cette décision au sérieux. La pire chose à faire, face à une demande de divorce, est de minimiser le désarroi de l’autre. Si tu lui dis par exemple, « Tu délires ! », « Tu as surement perdu la tête ! », « Arrête tes bêtises et prépare-nous à manger ! », « Tu as tes règles ? », tu vas éloigner ton ex encore plus et lui prouver qu’elle a bel et bien raison de partir. Au contraire, accueille sa requête avec respect et considération. Tu as ici le choix entre 2 types de réactions:

  • Organiser un weekend à deux ou partir en voyage pour briser la routine et lui montrer que tu comprends sa lassitude. Elle doit voir que tu es concrètement prêt à prendre votre quotidien en main et à mettre un peu de magie dans votre couple.
  • Bouleverser les habitudes quotidiennes qui pèsent sur votre vie de couple. Tu peux lui faire une surprise : un dîner aux chandelles, déménager et prendre un nouveau départ, faire des activités sportives ou caritatives à deux…

Ma femme veut me quitter à cause de notre différence d’âge

Au début de la relation, la différence d’âge ne posait aucun de problème. Au contraire, c’était le signe distinctif qui nourrissait la singularité de votre union. Seulement voilà, avec le temps, cet écart générationnel commence à peser, du moins de son point de vue.

  • Etre plus âgé qu’elle : Si ta femme est plus jeune que toi et qu’elle te fait comprendre qu’elle souhaite partir parce qu’elle s’est rendue compte que vous êtes incompatibles justement à cause de cette différence d’âge, il faut d’abord te mettre à sa place et examiner ton comportement. Tu es plutôt pantouflard et tu passes tes journées sur le canapé ? Tu refuses de sortir avec ses amies qui sont de son âge ? Il est donc temps de lui faire comprendre que tu es prêt à changer et à adopter un rythme de vie plus jeune et dynamique.
  • Elle est plus âgée que toi : Si ta femme a quelques années de plus que toi, il faut comprendre ses appréhensions. Elle a peut-être constaté que tu avais le droit de continuer ta vie avec une femme plus jeune, une femme avec qui tu as plus de points de communs. Il y a des chances aussi que ton insouciance qui l’a séduite au début est devenue, à ses yeux, un manque de maturité pesant. Pour la récupérer, il faut la rassurer sur cette différence d’âge et t’engager dans ses activités, son mode de vie et ses habitudes quotidiennes.

Mon couple est au bord de la rupture parce que j’ai été infidèle

L’adultère est la cause de deux tiers des divorces. Si ton infidélité est la raison pour laquelle ta femme souhaite partir, il faut regarder sa réaction avec plus de profondeur. L’adultère pose un problème de confiance. Ce lien irrévocable dans les relations de couple s’est brisé quand ta femme a appris que tu voyais quelqu’un d’autre.ma femme veut me quitter

Cette fois-ci, c’est sûr : Ma femme veut divorcer. Pour pouvoir la récupérer et la faire changer d’avis, tu dois tenir compte des causes et de la nature de l’adultère que tu as commis. Ce n’est pas pour excuser l’infidélité. Cette attitude est condamnable quelques soient ses motivations, mais il est important d’en comprendre les raisons pour agir en adéquation avec la situation :

  • Une aventure passagère : Si tu as succombé à la tentation mais que tu n’éprouves pas de sentiments amoureux envers cette tierce personne, tu dois le lui dire. Les femmes ont généralement plus de facilité à accepter l’aventure d’une nuit qu’une passion amoureuse marquée par des sentiments profonds.
  • Une passion amoureuse : Si tu veux récupérer ta femme malgré avoir éprouvé des sentiments pour quelqu’un d’autre, tes paroles et tes actions doivent témoigner de ta volonté de donner une nouvelle chance à votre mariage. Il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le montrer. Prend ton mal en patience ! Lorsque la confiance se brise, il faut du temps pour la rétablir.

Pendant la phase qui suit l’aveu de ton infidélité, sois présent pour ta femme. Comprend sa douleur. Donne-lui toutes les explications et les détails qui peuvent apaiser son chagrin tout en te montrant honnête !

Ma femme a rencontré quelqu’un

Cette situation est des plus difficiles, c’est indéniable ! « Ma femme veut divorcer parce qu’elle souhaite refaire sa vie avec un autre homme. » Voilà un constat qui peut te laisser anéanti, en proie à un déchirement insoutenable. Dans ce type de schéma, la difficulté réside dans l’impact destructeur sur ton égo masculin. Ce n’est pas pour dire qu’une femme ne se sent pas blessée dans son amour-propre face à ce désengagement, mais l’homme est plus ou équitablement vulnérable lorsque la femme qu’il aime tombe amoureuse de quelqu’un d’autre. Il l’est encore plus lorsqu’elle décide de le quitter pour le rejoindre. Si tu veux récupérer ta chérie et la dissuader de recommencer sa vie avec un autre homme, tu dois être stratégique:

  • Remets-toi en cause ! Il est difficile d’aller voir ailleurs si on est comblé dans son couple. Tu es donc aussi fautif qu’elle ne l’est, si elle est tombée dans les filets d’un autre homme : cette prise de conscience est nécessaire pur avancer !
  • Ouvre le dialogue, un dialogue constructif où tu dois être à l’écoute de ta moitié. Essaie de saisir les causes internes de sa décision. Qu’est-ce qu’elle a trouvé chez cet homme et que tu ne parvenais pas à lui offrir ?
  • Rappelle-lui, tout en douceur et avec amour, votre engagement initial. Explique-lui que vous traversez une mauvaise passe dont vous pouvez profiter pour reprendre de plus belle. Sans la culpabiliser ! Sans lui faire des reproches !

Ma femme ne veut plus de moi pour des raisons sexuelles

ma femme veut divorcer : est-ce fini ?Ma femme veut divorcer : il y a un souci dans la chambre à coucher ! Les problèmes sexuels dans un couple sont l’une des premières causes divorce dans le monde notamment dans l’environnement occidental. Cette raison peut être divisée en plusieurs catégories chacune impliquant un comportement spécifique pour y remédier. Ma femme veut divorcer à cause de notre vie intime peut avoir plusieurs significations que vous ne devez pas prendre à la légère:

  • Problème sexuels en termes de quantité : Si ta femme souhaite mettre un terme à votre mariage parce que le sexe se fait de plus en plus rare, tu dois reprendre les reines et donner un coup de pouce à votre vie intime. Entame une approche de séduction, la sensualité commence en dehors de la chambre à coucher. Fais-lui des cadeaux. Montre-toi rassurant tout au long de la journée. Fais-lui des compléments sur son physique. Soigne ton hygiène et ton apparence pour attiser son désir. Vous aurez alors des rapports sexuels plus fréquents !
  • Problème sexuels en termes de qualité : La fréquence des rapports intimes n’est pas le seul souci pour une femme. Si vous faites l’amour régulièrement et qu’elle n’est pas satisfaite, il y a surement un souci de qualité. Sois à l’écoute de ses désirs et de ses envies. Oublie le sexe mécanique à la va-vite et montre-toi plus attentif à ses réactions pendant l’acte sexuel. On renonce au sexe le samedi dans la chambre à coucher juste après le journal du soir ! Surprend-la et tente une approche au moment où elle s’y attend le moins à un endroit atypique.
  • Problème sexuels fonctionnels : Il y a des causes comportementales qui peuvent perturber la vie sexuelle, mais il y a aussi des causes physiques et fonctionnelles. Les hommes tardent à se l’avouer, mais les pannes sexuelles se soignent. Si tu as quelques soucis occasionnels ou réguliers d’éjaculation précoce par exemple, il ne faut pas en avoir honte. Ce sont des choses qui arrivent. Plutôt que de les fuir comme si c’était ta faute, tu peux envisager un traitement et offrir à ta femme la vie sexuelle dont elle rêve.

Ma femme veut divorcer pour des problèmes financiers

Seules 10 % des divorces sont liés à des problèmes d’argent, mais ce pourcentage reste plus élevé qu’il ne le devrait. Là encore, les problèmes d’ordre matériel peuvent pousser une à demander le divorce. Peu de femmes le font, en revanche, parce que leur mari manquent de ressources. Après tout, elle connaissait d’avance la réalité de ta situation financière et s’est engagée à rester avec toi et à te soutenir pour le meilleur et pour le pire. Voici comment régir pour récupérer ta femme si vous rencontrez des soucis d’argent:

  • Tu es trop dépensier : Si tu dépenses l’argent du ménage sans réfléchir et que tu mets ta femme dans une situation financière difficile, son départ est justifié. Le mariage est sensé être rassurant, une union fondée sur la confiance et le partage. Pour l’empêcher de divorcer, tu peux lui proposer de prendre en charge la gestion de vos finances. De cette manière, elle te permettra d’apprendre progressivement à gérer tes pulsions dépensières et à placer l’intérêt de votre famille en premier.
  • Tu es radin : Les hommes radins ! Voilà ce que les femmes détestent encore plus que la folie acheteuse. Si tu es près de tes sous et que tu entres dans une colère noire quand elle achète plus de fromage que d’habitude, montre-lui que tu es prêt à changer si elle veut bien se montrer patiente et t’aider à dépasser ce trait de caractère qui cache peut-être un sentiment d’insécurité enfoui en toi.

Elle ne m’aime plus parce que je suis colérique

Le mauvais caractère est la raison de 15 % des divorces en France. Plutôt choquant, non ? La violence commence à travers la parole. Si tu es du genre à taper une crise pour un oui ou pour un non, il est peut-être temps d’y remédier. Les cris continus installent une atmosphère pesante à la maison. Si ta femme souhaite divorcer parce que tu as du mal à contenir tes émotions et ta frustration, tu dois regarder le problème en face.

Le dialogue est, comme pour tous les problèmes évoqués ci-dessus, une étape nécessaire voire incontournable pour avancer. Mais tu dois aussi régler ce dysfonctionnement entre toi et toi-même. Si tu pars au quart de tour pour des raisons futiles et que tes mots dépassent ta pensée, tu dois apprendre à te contenir.

Si tu veux la dissuader de divorce, tu dois faire comprendre à ta femme que tu as décidé de te prendre en mains et de gérer tes pulsions colériques une fois pour toute. Les promesses ne suffisent pas. Ton comportement pendant les jours qui suivent la demande de divorce doit montrer le changement que tu as entamé et que tu souhaites maintenir pour les années à venir.