Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Rupture amoureuse après infidélité : 9 façons de gérer

Le taux de séparation après infidélité est de 85% des relations conjugales qui restent mariés et une minorité de 3% se sépare pour se marier avec leur maitresse ou amant. Il est très difficile de se savoir trompé. On se sent trahis et parfois les blessures restent et ont du mal à cicatriser. Même lorsqu’on pense avoir tourné la page nous sommes par moment submerger par des remords après infidélité. On sait que quand l’infidélité détruit, il es très difficile de remonter la pente. Il est très compliquer de refaire confiance en quelqu’un. mais avant de penser à cela, il faut penser à soi. Il faut se remettre de tout ça. Mais comment? On se sent tellement dans un mal absolu, comme souillé par quelqu’un qu’on aimait et sur qui on se reposer. Nous experts en relations amoureuses, nous vous affirmons qu’il y a des solutions qui permettent de guérir un coeur blessé. Mais pas que! il existe aussi de réparer des choses pour récupérer quelqu’un malgré tromperie. Mais nous allons ici parler de la reconstruction de soi même. Voici les 9 façons de gérer une rupture amoureuse après infidélité.

C’est que lorsque vous reprendrez possession de vous même que vous arriverez à gérer vos émotions et ainsi reprendre en main votre vie. C’est sur cette idée qu’il va falloir travailler pour vivre mais aussi être dans une atmosphère prospère. Il faut impérativement que vous vous disiez que vous êtes quelqu’un de bien et que vous ne méritiez pas de vivre ça. Vous avez le droit au bonheur et à continuer de vivre paisiblement. Même lorsqu’on à une sorte de dégoût après infidélité vous avez le droit à une seconde chance. 

Je veux également souligner ce point. Vous êtes quelqu’un qui à le droit de vivre heureux!

1) Ne pas se renfermer dans le passé.

Dites vous dans un premier temps que la vie n’est pas terminée. Que ce soit de passer à autre chose comme rencontrer une autre personne et de rester ligoté dans votre histoire passé en se posant la question de ce qui aurait pu se passer si… Votre temps compte, et votre implication n’est pas facultative. Ne perdez pas votre énergie sur les personnes qui (à mon avis) n’en valent pas la peine. mon ex me trompe

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Je peux vous confirmer qu’il est très compliqué après rupture amoureuse difficile après infidélité de s’en défaire. Prenez-vous en main et saisissez la chance que vous avez pour vous donner une seconde chance. C’est à vous que vous le devez car vous avez fait beaucoup pour une personne qui n’en valait pas la peine. Arrêtez de penser à votre ex. Pensez au futur et à présent à vous ! Evadez-vous et libérez votre esprit de ce fardeau qui pourrait nuire à vos futures relations amoureuses. 

2) Rupture amoureuse après infidélité: garder la tête haute

Il est fortement conseillé de faire en sorte que ce ne soit pas votre avenir qui vous contrôle par des événements passés. Laissez vous aller sur les opportunités qui s’offrent à vous et qui vont permettre de vous offrir un avenir plus prometteur.

Il y a de lourde conséquence psychologique de l’infidélité sur notre état d’esprit. De plus, ce qui nous fait parfois peur ce sont les choses qui nous rendent plus résistant. On se fiche de savoir la difficulté, il est impératif que vous regardiez vers l’avenir et donc de l’avant. 

Tous les jours il faut que vous vous disiez que ce qui est passé est révolu. C’est fini et il faut avancer. Focalisez vous sur le présent. Vous êtes quelqu’un qui ne mérite pas ça et personne d’autre ! Les ruptures amorueuses après infidélité sont horrible à traverser mais vous devez controler la douleur que vous ressentez pour que par la suite elle s’échappe.

Par la suite, il faudra laisser partir cette blessure pour laisser place au bonheur que vous avez le droit. 

3) Rupture amoureuse après infidélité: se donner des objectifs

mon ex est infidèleEn fonction de votre état et de votre travail sur vous, votre idées que vous vous êtes objectivé peut être aussi facile que de cuir un oeuf. L’idée principales que vous vous êtes fixé vous permettra de continuer à vivre heureux.

Mettre en place des changements de routines peut être d’une grande d’aide pour atteindre votre objectif.

Une autre chose que j’aimerai que vous fassiez, c’est de repenser à tous les changements que vous avez entrepris. Pensez également à ce que vous ressentez actuellement. ceci sera dans l’unique but de se redonner confiance et de se féliciter sur l’évolution émotionnelle que vous avez actuellement.

4) Rupture amoureuse après infidélité: écrire, écrire et écrire

Pour faire son deuil amoureux après infidélité il est important de tenir un journal. Ceci pour vous aider à canaliser vos émotions. il sera indispensable de noter toutes les souffrances et les choses négatives que vous ressentez au sujet de votre rupture. Plus vous avancerez vers la guérison, plus vous allez prendre conscience sur les choses que vous allez écrire. Vous allez également vous rendre compte que les mots que vous écrivez ont évolué. Certes au début il est difficile d’accepter l’état actuel. Mais au fur et à mesure de cette thérapie, vous verrez que vous allez vous rendre compte que vous êtes plus fort que ce que vous l’imaginez.

5) Rupture amorueuse après infidélité: prendre soin de soi

La rupture d’une relation amoureuse après tromperie fait très mal. Et la seule chose qu’actuellement il est importante de faire et de prendre soin de soi. Dites vous ce que vous feriez si vous voyez un proche être dans la même situation que vous? Que lui conseillerez-vous? Vous prendrez soin de lui, vous lui éprouverez beaucoup d’attention. La gentillesse que vous lui apporterez car vous trouveriez son histoire injuste et qu’il faut avancer. Et bien ce que vous feriez, vous devez le faire pour vous. C’est exactement ça que je vous demande de faire. En faisant cela, il sera beaucoup plus facile de réparer votre coeur blessé.

6) Non à la dépression après infidélité, vous êtes quelqu’un de bien !

Prenez le temps de vous appréciez dans une glace quotidiennement et criez : « je ne mérite pas ça ! » et pensez le très fort ! Prenez conscience de ce que vous traversez et que vous ne le méritez pas. Acceptez de regagner la confiance en vous après infidélité sera une première étape du deuil. Si vous trouvez cela difficile à faire, laissez vous encore du temps. En revanche, si vous ne le faites pas, vous resterez coincé dans votre passé et n’arriverez pas à avancer.

Côtoyez les personnes qui vous sont chers et qui sont attentionnées envers vous. Cela vous donnera à nouveau confiance en vous et permettra de vous soutenir en cas de moments difficiles.

7) Relation terminée pour cause de relation extra conjugale: mettre à l’épreuve vos pensées négatives

ma femme me trompe avec un mecIl est normal qu’une séparation amoureuse difficile après infidélité est compliquer à gérer. Je le conçois. Si vous vous focalisez sur les regrets vous n’avancerez pas. Il faut penser au future. Cogiter sur des événements passés peut vous amener à une dépression. Et c’est ce que nous ne voulons pas. Je comprendrais si vous vous disiez que c’est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, parfois il faut savoir se donner un bon coup de pied aux fesses pour sortir de cette situation. C’est terminée. Je pense et vous également que vous avez assez donné. Vous avez beaucoup souffert de cette situation et cela ne vous a rien apporté de bon.Vous êtes quelqu’un de bien et vous méritez le meilleur. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Il est donc important de penser à des choses positives pour qu’elles puissent arriver et ainsi devenir existantes dans votre vie.

8) Rupture amoureuse après infidélité en combattant ses peurs.

Quelque soit ce que vous décidiez: divorce, séparation après infidélité ou non il peut parfois être craintif de voir que votre situation à changé. Cela peut être amélioré en affrontant vos craintes pour aller de l’avant. Prenez conscience de tout ça. Accepter ces difficultés pour ensuite pouvoir changer d’idée.

9) Surmonter une rupture amoureuse après l’infidélité en faisant confiance:

La dernière étape sera de faire à nouveau confiance. Je pense que cela va être l’étape la plus compliqué. Pour se faire, il est préférable de partir dans un premier temps de se faire confiance. Pour cela, il faudra côtoyer des personnes qui vous apporteront que du positifs. Visez les personnes pour qui vous apportez beaucoup d’affection. En fréquentant ces personnes que vous admirez, elles vous aideront à leur tour à vous aidez à prendre confiance en vous.

Conclusion:

Quelque soit la cause d’une rupture amoureuse après infidélité il existe diverses solutions. Le plus important dans cet article et de bien prendre conscience de la valeur que vous avez. On mérite tous le bonheur et nous ne devrions pas subir des événements aussi douloureux que celui ci évoqué. Parfois, malgré cela il est très compliquer de passer à autre chose. Dans notre programme Main dans la Main nous expliquons toutes les étapes pas à pas sur comment remonter la pente. pour y avoir accès répondez au quizz et vous recevrez un mail avec le programme. Prenez soin de vous !