Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Comment se faire pardonner par sa femme en 7 étapes

Vous avez mal agi. Ou pas. Quoi qu’il en soit, vous voilà dans cette situation : votre femme vous en veut terriblement, et vous aimeriez lui faire comprendre que vous êtes désolé, mettre un terme à ce climat de malaise, de bouderie, de colère rentrée. Alors comment se faire pardonner par sa femme ? Déjà, soyez rassuré : si vous consultez cette page et cherchez des solutions, c’est que vous êtes déjà sur la bonne voie. Il ne vous manque plus que quelques conseils pour avancer sur la voie du pardon, l’obtenir, et restaurer un climat sain de confiance et d’amour. Voici donc en quelques étapes, comment se faire pardonner par sa femme.

Etape 1. Comprendre pourquoi elle vous en veut

comment se faire pardonner par sa femme conseils

La première étape, si on veut savoir comment se faire pardonner par sa femme, c’est d’opérer un petit travail de réflexion. Qu’est-ce qui l’a conduite à être en colère, triste, et quel est son sentiment exactement ? La stratégie pour obtenir son pardon sera différente si elle est fâchée ou seulement triste. On dit « seulement » triste, mais attention, ça ne veut pas dire que le pardon sera plus facile à obtenir… Juste que sa déception fait moins de bruit.

Alors ? Qu’est-ce qui l’a mise dans cette état ? De deux choses l’une, soit vous savez très bien quelle faute ou erreur vous avez commise, soit vous n’en avez aucune idée. Si c’est le cas, repassez-vous le film de ce qui s’est produit, demandez-vous si vous avez pu dire quelque chose qui a été mal interprété. Un qui pro quo dévastateur est malheureusement vite arrivé.Mettez-vous à sa place, avec son vécu, ses yeux et ses oreilles. Essayez de comprendre pourquoi elle souffre autant, même si vous n’avez pas l’impression d’être en faute. Si vous l’êtes en revanche, il vous faut bien comprendre ce que votre comportement avait de blessant. En ayant honte de ce qui s’est passé, vous êtes sur la bonne voie pour obtenir son pardon.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Etape 2. Ecouter ce qu’elle a à dire et demander pardon

Dans un second temps, engagez une conversation. Profitez d’un moment où elle est plus ouverte, posez-vous tous les deux et surtout mettez la à l’aise. Il faut qu’elle se sente libre de parler, ne lui donnez surtout pas l’impression que vous pourriez vous énerver. Dites lui que vous voulez entendre ce qu’elle a à dire, qu’elle vous explique exactement pourquoi elle vous en veut. Si vous avez compris pourquoi de votre côté, parlez-lui, elle se sentira plus libre de parler à son tour si elle sent que vous y avez mis du vôtre et que vous vous sentez vraiment mal de l’avoir blessée.

Pendant qu’elle vous parle, écoutez calmement, en hochant la tête, en acceptant ses reproches. Cela dit, si vous parvenez à démarrer la conversation avec les bons mots, en vous présentant repentant et désireux de vous faire pardonner, il n’y a pas de raison qu’elle vous fasse de reproches. Ce sera juste une explication, une conversation calme entre adultes, et non un pugilat.

Si jamais elle a accumulé trop de rancoeur, de colère, et que c’est la première fois qu’elle a l’occasion de vous présenter ses griefs, il est possible que ses sentiments débordent et que son explication soit un peu brutale, difficile à entendre. Mais il est important de garder la tête basse, et d’attendre que sa colère se passe. Il est très important de la laisser crever l’abcès, elle se sentira mieux après. La laisser se fâcher contre vous est un acte d’amour de votre part envers elle, vivez-le ainsi.

Une fois qu’elle vous a expliqué ce qui n’allait pas, demandez-lui pardon. C’est évident, mais beaucoup de personne n’arrivent pas à demander pardon. C’est un mot souvent difficile à prononcer. Il est très fort, chargé de signification. Il peut suffire à guérir une situation empoisonnée. C’est l’étape principale et culminante si vous vous demandez comment se faire pardonner par sa femme.

Une fois que vous lui aurez demandé pardon, attendez sa réaction et soyez-y attentif. Soit elle accepte vos excuses, et vous êtes pardonné. Soit c’est encore trop difficile pour elle et vous avez encore un peu de travail à faire… Dans ce cas, demandez-lui clairement ce qu’elle attend de vous. Posez-lui cette question calmement, avec un air contrit et un regard plein de bonne volonté. Cela l’obligera à considérer sa colère, son ressentiment. Sans doute ne s’était-elle pas demandé ce qu’elle attendait de vous. A ce point-là de la conversation, elle peut se fermer et vous envoyer balader, ou réfléchir et vous expliquer ce qu’elle aimerait de votre part. Prenez ses demandes en note (mentalement), elles sont précieuses. C’est une véritable feuille de route pour obtenir son pardon.

Les conseils qui suivent sont destinés à ceux qui n’ont pas obtenu le pardon en lui présentant de simples excuses, et qui se demande comment se faire pardonner par leur femme.

Etape 3. Lui laisser du temps tout en restant présent

Si votre femme ne vous a pas pardonné quand vous lui avez présenté vos excuses et demandé pardon, il est essentiel après votre conversation de patienter. Elle a certainement besoin de temps pour digérer votre faute, votre trahison, et vous l’a sans doute dit. C’est normal. Voilà cela comme une période de test. Vous l’avez déçue, elle veut maintenant vérifier que vous êtes capable de ne pas la décevoir à nouveau. Elle veut voir si ce n’était qu’une déception exceptionnelle, rare, ou si cela va se reproduire. En clair, elle a besoin de temps pour constater si elle peut ou non vous faire confiance à nouveau. Mais comment se faire pardonner par sa femme en jouant la carte du temps ?

L’objectif est principalement ici d’être irréprochable pendant le temps qu’elle jugera nécessaire. En attendant que vous soyez pardonné, c’est elle la chef ! Soyez discrètement aux petits soins. Ne surjouez pas, ça risquerait de l’agacer. Soyez juste parfait sans en rajouter. Faites les tâches ménagères, finissez ces bricoles qu’elle vous demande de terminer depuis des mois, ne rentrez pas trop tard du travail pour être présent chez vous, auprès d’elle.

Même si vous ne parlez pas, veillez à garder une présence discrète. Ne la forcez pas à parler, et ne vous forcez pas à parler. A ce stade là, ne l’invitez pas au restaurant, n’ayez pas d’attentions particulières, ou alors très discrètes. Un petit message au cours de la journée pour lui rappeler que vous l’aimez par exemple. Ou acheter ces apéros qu’elle adore. Des toutes petites choses, qui rappelleront simplement que vous la connaissez par cœur et que vous pensez à elle.

Etape 4. Élaborer une stratégie en fonction de la faute

Quand on se demande comment se faire pardonner par sa femme, il faut savoir que l’important est de procéder en fonction de votre erreur ou faute. Mais aussi en fonction de votre femme. Il n’y a pas de règle absolue en la matière, il est donc essentiel de vous baser sur ce que vous savez d’elle, de l’intensité de votre bourde. Par exemple, vous pouvez l’avoir trompée: Comment faire revenir sa bien aimée ?

Mais l’intensité de la faute ne sera pas pareille en fonction des femmes. Si vous saviez qu’elle basait votre couple sur votre fidélité réciproque, qu’une faute en la matière serait rédhibitoire, vous n’avez plus qu’à vous armer de patience et vous fustiger chaque jour. En revanche, si vous vous étiez mis d’accord sur une relation libre, et qu’elle est blessée parce que vous vous êtes pris maladroitement sur le dernier coup, il suffira de moins d’efforts pour vous regagner ses bons sentiments.

Si votre faute est de l’avoir déçue, rattrapez-vous à l’inverse. Compensez la déception qu’elle a connu avec un millier de preuves montrant qu’elle peut vous faire confiance. L’enjeu, quand on se demande comment se faire pardonner par sa femme, est de lui montrer que ce n’était qu’une erreur, une faute d’une seule fois, qu’elle ne s’était jamais produit avant et qu’elle ne se reproduira plus. Il faut reconstituer sa foi en vous. Elle ne vous croyait pas capable de cela, montrez-lui qu’en effet, vous n’êtes pas capable de cela. Vous êtes toujours le même : c’est ce que vous devez lui prouver.

Etape 5. La combler d’attentions

Quand vous sentirez qu’elle est plus ouverte, ce sera le moment de la combler de petites et grandes attentions. Mais comment se faire pardonner par sa femme grâce à des attentions ? Le fait est que votre faute l’a blessée, c’est-à-dire qu’elle se sent diminuée, humiliée, elle a l’impression que vous ne l’avez pas assez aimé. Pour elle, si vous l’avez fait souffrir autant, c’est que vous ne lui accordez pas beaucoup d’importance… A vous de lui montrer maintenant que c’est faux : elle est le centre de votre monde, le centre de votre intérêt, rien d’autre ne compte à part elle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Invitez-la au restaurant, en voyage, au théâtre. Offrez-lui des cadeaux, son dessert préféré, le bijou dont elle rêve… Chaque jour, proposez-lui un petit ou un grand présent, mais veillez toujours à le choisir très personnalisé. Elle doit avoir véritablement l’impression que vous pensez à elle en permanence, que vous l’aimez comme elle est, totalement. Il faut qu’elle accepte que votre faute n’était pas dû à un manque d’intérêt de votre part envers elle.

C’était une erreur regrettable, qui ne met absolument pas en cause votre amour pour elle. Rassurez-la par vos multiples attentions. Si vous vous demandez comment se faire pardonner par sa femme chaque jour, pensez aux moindres petits détails qui lui feraient plaisir. Faites passer ses désirs au premier plan. Si vous sentez qu’elle préfèrerait regarder un film d’art et d’essai au lieu d’une comédie, encouragez-la à choisir le film d’art et d’essai, et soyez heureux de le regarder avec elle.

Etape 6. La séduire à nouveau

Peu à peu, vous allez parvenir à la séduire à nouveau. Votre faute a comme remis les compteur à zéro, elle se demande si vous l’aimez, et si elle vous aime ainsi. Cela peut être l’occasion de voir tout en rose et de repartir au démarrage, quand vous ne saviez pas l’un l’autre où en étaient vos sentiments réciproques. Ressentez à nouveau cette inquiétude du « M’aime-t-elle ? » « Me voudra-t-elle dans sa vie ? ». Et évidemment, séduisez-la comme vous l’avez séduite la première fois. Mais comment se faire pardonner par sa femme en la séduisant ?

Une règle d’or : soyez beaucoup plus délicat et nuancé qu’au début de votre histoire. Faites très attention à la moindre de ses réactions. Vous devez absolument faire confiance à votre instinct, et à l’expérience que vous avez de votre femme. De plus vous la connaissez mieux maintenant qu’au début, vous la connaissez même par cœur. Vous savez donc à quel moment il convient de ne pas insister, et quand elle désire que vous poursuiviez. Prêtez attention à ces petits détails, et sortez lui le maximum que vous pourrez.

Les compliments la rassureront, lui feront plaisir même si elle ne le montre pas tout de suite. Les cadeaux, les invitations, les attentions, feront peu à peu leur chemin dans son cœur. Quand vous la sentirez à nouveau conquise, sur le point de craquer et de vous pardonner, pourquoi ne pas sortir le grand jeu ? Vous pouvez par exemple la demander à nouveau en mariage, ou lui proposer un voyage extraordinaire.

Etape 7. Vous assurer que votre erreur ne se reproduira pas

comment se faire pardonner par sa femme solutions

Comment se faire pardonner par sa femme pour de bon ? En vous assurant au plus profond de vous-même que votre faute ou erreur ne se reproduira jamais. Considérez la réaction de votre femme comme un avertissement. Si vous parvenez à obtenir son pardon, ce sera formidable. Il ne faut pas ruiner cette chance en pêchant à nouveau.

Sans compte qu’elle le sentira. Vous êtes si proche, elle vous connait aussi bien que vous la connaissez. Si vous êtes réellement repentant et prêt à tout pour ne pas laisser la situation se reproduire, elle le saura, le sentira, et placera à nouveau toute sa confiance en vous. Attention tout de même à ce que votre femme se moque pas de vous, en vous faisant espérer!