Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex mari me manque : Pourquoi je pense trop à lui ?

Nous avons travaillé beaucoup sur la question : pourquoi mon ex mari me manque ? Beaucoup d’entre vous nous ont demandé ce qu’il faut faire pour pallier à ce manque.

En effet, vous êtes actuellement séparé, divorcé ou non, mais vous voila seule et vous interrogeant sur votre décision ou sur la sienne. Peut être que vous vous êtes trompé. Avez vous fait le bon choix? 

Mais qu’est ce que le manque? Nous allons dans un premier temps tenter de définir ce qu’est le manque. Dans un second temps nous étudierons avec précision les différentes situations où l’on retrouve le manque de son ex mari. Puis pour terminer nous vous donnerons nos meilleurs conseils afin de vous aider à surmonter se manque.

Comprendre ce que veut dire « mon ex mari me manque »

Sur le sujet « mon ex mari me manque » nous allons définir ce que veut dire le mot ex, le mot mari puis terminer sur le manque qui est plus important. Il est bien évidement intéressent de commencer par c’est quelque définition afin de bien comprendre l’article. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ex est employé lorsqu’on parle de quelqu’un avec qui on a entamé une relation. Mais pas que. On l’utilise également lorsque vous n’êtes plus avec votre conjoint, mari, amant, cougar etc…

Lorsqu’on emploi le terme « ex » on veut parler d’une relation qui a eu lieu. C’est un terme qu’on emploi lorsqu’on parle au passé.

Mari désigne une personne du sexe masculin qui est uni par le mariage. 

Et enfin, le manque. Le manque est un sentiment d’absence. On a un manque dans diverse situation. Dans cet article nous parlerons du manque lié a une personne. 

Mon ex mari me manque, normal ou non?

mon ex me manque

Il est bien entendu tout a fait normal de ressentir un manque. En effet, vous n’êtes plus avec mais vous l’avez aimé. Vous ressentez donc un vide dans votre vie. 

Lors de votre séparation, vous allez commencer déjà à parler de lui. Quelque soit le sujet de conversation il est probable que vous amenez des références a lui. Ça n’est pas pathologique à partir du moment ou tout cela ne tourne pas en obsession. Vous cherchez tous les moyens pour résoudre les problèmes lorsque vous étiez en couple.

Ensuite, parler de son ex à ses proches pourrait avoir un coté négatif. Imaginez vous à la place de vos proches. Vous vous trouvez à un repas familiale et vous amenez chaque sujet en le rapportant à votre ex mari qui vous manque. Croyez vous que votre famille le supporterait? au début cela ne reflète aucuns désagréments, mais à la longue les personnes proches de vous peuvent s’essouffler. Ecouter sans cesses vos histoires avec votre ex peut être chiant. 

En revanche parler de son ex constamment pourrait soit montrer cela comme une forme d’amour, ou bien cela peut montrer une forme d’obsession.

En amour, oui bien-sur que votre entourage voit que vous l’aimiez. Vous pensez à lui, vous respirer que par lui. mais attention de ne pas vous y perdre. Il ne faut pas s’oublier dans cette situation la. Aimer c’est bien, mais quand cela est que dans un sens il se peut que vous en souffriez. Il faut donc pallier à ce manque.

Etre obsédé par son ex mari

Ensuite, aimer c’est bien, mais à en devenir dingue pourrait devenir une obsession. Il y a différents signes qui montre que cela tourne en obsession. Les voici:

  • Arrêter pas de penser à lui
  • Regarder constamment des photos de lui
  • l’espionnage sur les réseaux sociaux pour vérifier si votre ex a refait sa vie avec une autre
  • Continuez à passer en voiture proche de ses lieux de fréquentation
  • L’espionner via les réseaux sociaux en passant par des amis à lui
  • garder des effets personnels qui lui appartenait

Il en existe bien d’autres mais ceux la sont ceux qui sont les plus fréquent lorsque votre ex mari vous manque. 

Il existe néanmoins une guérison la dessus. En effet, il existe des professionnels médicaux qui peuvent vous aider à régler ce problème. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Sinon un travail sur soi peut être intéressent. Vous savez, l’obsession est une chose, mais elle en est tout autre lorsque ça tourne en harcèlement.

Témoignages de l’absence de son ex mari

Nous allons d’abord parler des différentes situations possible lié au manque de votre ex mari.

Julia 38 ans coiffeuse nous raconte sa propre situation: « Voila plus de deux mois où on s’est quitté. On s’est quitté car on ne s’entendez plus. Au début je n’éprouvais rien. C’est à partir d’une semaine que j’ai commencé à ressentir ce sentiment de manque. Vous savez, ce sentiment ou vous ressentez comme un vide dans votre vie. 

Pauline 44 ans commerciale: « Alors pour moi c’est un peu spécial. On a toujours eu une relation compliqué. Au début nous sortons ensemble sans grande conviction. On était comme un plan d’un soir. On était avant tout ami et on prenait notre pied pour profiter de la vie. (rire). Vous savez, un peu comme la jeunesse actuelle. Mais ensuite nous nous sommes un peu perdu. On se voyez de plus en plus souvent et des sentiments s’installèrent. Cependant, il a rencontré une autre femme. On en a longuement discuté ensemble et il m’a avoué qu’il était très proche de celle ci et qu’il ne faisait pas le même jeu qu’il a avec moi. Il m’annonça qu’il commençait à l’aimer. J’ai compris que ça allait être la fin de notre petit jeu. Maintenant me voila seule. J’ai perdu à ce jeu en ayant récolté un manque et une personne que finalement j’aime… »

Les solutions pour remédier à ce manque

Nous allons vous donner plusieurs solutions pour vous aidez à contourner ce manque:

Passer du temps avec vos amis

je pense encore a mon ex mariIl est interessant de passer du temps avec ses amis. Voir son meilleur ou sa meilleurs ami peut vous apporter beaucoup de positifs. Ils peuvent en effet, vous donner des idées très judicieuses afin de combler ce manque. Ils peuvent également vous être utile pour partager des moments fort et drôles qui peuvent permettre de contourner ce manque. 

Passer du temps avec sa famille

Nous pensons d’après notre expérience que la famille est le meilleur refuge à tout les problèmes. nous vous recommandons donc de vous tourner vers eux pour pouvoir exprimer vos ressentis afin d’échanger vos idées. Il est intéressant également de comparer les idées de chacun et d’en tirer le meilleur. Il est également judicieux de les voir car cela peut permettre, tout comme avec vos amis, de  partager des moments forts et qui sont inoubliables. Sachez que la famille sera toujours présente dans les bons moments comme dans les mauvais. 

Occupez vous l’esprit

S’occuper l’esprit peut vous aider à contourner ce manque de votre ex mari. Il existe différentes façon comme jouet à la console par exemple. Le temps d’une heure de console, vous serez concentré et donc occupé à ne plus penser à votre ex mari.

Des hobbies ? des passions? pourquoi ne pas s’y intéresser davantage pour ne plus y penser?

Rencontrer du nouveau monde

Vous êtes vous déjà demandé si rencontrer une autre personne vous aiderez à l’oublier? 

Arrêter de vous lamenter sur votre sort. Peut être qu’il faut tourner la page et passer à autre chose. Mettez vous à rencontrer des personnes. Pour cela, trouvez un moyen de vous faire inviter à des soirées pour rencontrer des personnes. Si cela est difficile, il existe les réseaux sociaux ou les sites de rencontres. Cette astuce est recommander pour que vous puissiez être aidé par une nouvelle personne qui sans le vouloir vous fera oublier votre ex mari.

Vous y découvrirez d’autre moment de complicité et vous y prendre gout. Le manque s’effacera petit à petit ou bien en un seul claquement de doigts.

Ne chercher plus autant d’affection

Peut être que le problème vient de vous? Etes vous trop gourmande? Il est possible que vous en demandez beaucoup trop. Il est possible que vous n’arrivez pas à être célibataire. Votre corps regorge d’amour à donner et/ou à recevoir. Cela peut causer probleme dans le sens ou lorsque vous n’en êtes plus alimenté, vous commencez à être en manque de votre ex mari.

Il faut donc travailler sur soi même et ne pas en demander trop. Prenez sur vous. N’en demandez pas trop. Il sera beaucoup plus préférable lorsque vous le récupérerez ou bien si vous rencontrer quelqu’un d’autre de retrouver des petits moments d’affections.

Les secrets pour récupérer votre ex mari:

Ne pas trop l’étouffer

je suis amoureuse de mon exSi vous êtes toujours en contact avec lui vous avez une chance d’obtenir un premier rendez vous avec votre ex, il faut mettre en place une stratégie afin qu’il soit de nouveau sous votre charme.

N’en faites pas trop. Trouver un moyen pour que vous ne l’envahissez pas mais pour qu’à la fin de votre rencontre il garde l’appétit en bouche.

Prendre de ses nouvelles

Parfois prendre le temps de 5 minutes pour l’appeler peut lui faire grandement plaisir. Et si vous l’appeliez pour prendre un peu de ses nouvelles? Il pourra ainsi se dire que vous êtes toujours présente et que vous êtes attentionnée. N’excédez pas les 20 minutes. Cela peut être à la longue lourd pour lui. Il faut savoir prendre sur soi et couper cours à la discussion. Mais ne vous en faites pas, c’est grave, vous reprendrez demain.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Savoir discuter

Il est important de savoir discuter avec son ex mari. Comment obtenir une seconde chance avec son ex ? Il est primordiale dans un premier temps de discuter sérieusement de votre rupture avec votre ex. Mettre sur table les choses qui ont été et les choses qui n’ont pas été. Demander à son ex mari qui vous manque qu’il est important de prendre son temps et de voir ce que le temps donnera est une chose; demander à votre ex mari que vous méritez une seconde chance en est une autre. Cette seconde chance est importante à proposer. Même s’il n’en est pas capable forcez lui la main. Il faut mettre toutes ses chances afin de parvenir à vos fins. Votre objectif est avant tout de le récupérer : voici nos conseils pour récupérer son ex.

Conclusion:

Lors d’une séparation il peut y avoir plusieurs conséquences comme le fait que mon ex me manque sentimentalement ou bien un manque lié à de l’attachement.

Divers solutions s’offres à vous. Il est indispensable de savoir se prendre en main. ne jamais baisser les bras. Il ne faut rien lâcher. Ne baisser pas les bras, il existe différentes de façon pour combler ce manque.