Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Se séparer puis se remettre ensemble: le guide

Se séparer pour mieux s’aimer. C’est ce que beaucoup de couples traversent.

Mais connaissez vous les difficultés que cela peut apporter? Comme le partage de votre ex compagnon? De plus, cela pourrait il accentuer la fragilité de votre couple?

La principale chose à comprendre lorsqu’on répète sans cesse la séparation pour ensuite se remettre avec son compagnon, est qu’il y un problème enfouis. Il faudra donc entrer dans une quête pour rechercher cette épine qui vous empêche de vivre pleinement votre aventure et d’être heureux avec l’homme de votre vie. Ex-rupture vous a rédigé cet article pour mieux comprendre ce type de comportement (de choix) et vous donne des conseils pour y remédier.

Se remettre ensemble après plusieurs séparations

Se séparer puis se remettre ensemble

Rupture à répétition, puis se remettre en couple

Comme d’habitude, le problème réapparait; votre couple est de nouveau mis à l’épreuve. Vous traversez à nouveau une crise conduisant votre relation à la séparation. L’ironie de l’histoire c’est qu’au final, vous vous remettez ensemble après vous avoir séparé.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Les divers ruptures que vous subissez de façon récurrente signifie que vous n’arrivez pas à régler LE problème. Donc l’idée que vous avez c’est de rompre pensant que cela vous aidera à penser à ce qu’il ne va pas et, ensuite, vous revenez car vous vous apercevez que vous êtes toujours amoureuse. Le réel problème c’est que vous n’avez pas travaillé sur le problème initial…

Se quitter plusieurs fois quand on s’aime encore

Et si les émotions étaient pour quelques choses? 

Se remettre ensemble après plusieurs séparations est souvent signe de souffrance. En effet, se remettre ensemble après plusieurs séparation est souvent rencontré chez des personnes qui n’ont pas encore cicatrisé leur douleur passé. 

Malheureusement, de nombreuses personnes recherche une émotion forte en se remettant ensemble après plusieurs séparation. Les conséquences ne sont pas pris en compte. Ces couples qui se quittent sans cesse ne réussiront pas à avancer dans leur projet car la rupture peut arriver à tout moment et la perte de confiance se fait ressentir de plus en plus.

Se séparer puis se remettre ensemble ne renforce pas le rapport des deux personnes mais le rend plus faible.

Va t’on se remettre ensemble après plusieurs rupture?

Pour avancer dans cette problématique, il faut pointer le problème initial. 

Se quitter alors qu’on s’aime… 

Se séparer puis se remettre ensemble montre que vous êtes toujours amoureux et que rien n’est perdu. Il faut donc rester attentif à ce qu’il se passe et de stabiliser la relation. Pour cela nous vous conseillons de vous remettre en question. Mais pas que seulement vous. Votre partenaire également.

Se séparer puis se remettre ensemble, des experts vous aident

Comment savoir si mon ex veut me récupérer une énième fois? Il existe des spécialistes qui peuvent vous aider. En effet, leur travail consiste à pointer du doigt le ou les divers problème que vous rencontrez après étude et écoute de votre récit. La difficulté sera donc de savoir si le souci vient de votre relation ou bien de quelque chose extérieur affectant votre couple.

Le pas vers la résolution du problème pour ne plsu faire face à cette routine qui est : se séparer puis se remettre ensemble, doit venir de vous. la volonté est très importante et elle doit venir de vous deux.

Il me quitte régulièrement puis se remet avec mois, les conséquences

« On s’est quitté pour mieux se retrouver » disent la plus part des couples. Mais avez vous pensé aux conséquences que cela peut avoir lorsque qu’on se sépare puis lorsqu’on se remet ensemble?
Cette situation à un impact sur votre psychologie. Prendre cette habitude aurait une influence sur votre santé résultant d’un manque de communication.

D’après des études, ce genre d’événements se lient avec des problème de dépressions ou encore de stress.

Rassurez vous, ça n’est pas problématique à 100%. Le fait de se retrouver après une séparation, montre l’importance que vous éprouvez pour votre partenaire. Il faut juste que ça ne soit pas répété.

Se séparer puis se remettre ensemble, les motivations pour rompre

Le pourcentage d’ex qui se remettent ensemble est tellement élevé. L’important et de comprendre ce qui pousse à cette séparation avant de se remettre ensemble.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Penser à la rupture

Le fait de penser à la rupture est souvent influencé par nos émotions. En effet, en ne les contrôlant pas, vous n’arriverez jamais à stabiliser votre relation. C’est pour cela qu’il faut bien penser aux conséquences que cela peut avoir à long terme sur vous, votre partenaire, votre famille et votre couple en lui même.

Existe t’il des solutions à nos difficultés?

La séparation est due également par la non connaissances des solutions. Avant de prendre une tel décision, il faut bien faire le point si il existe des solutions. En n’étant pas dans la capacité à en trouver, sachez qu’il existe des professionnels qui sont la pour vous aiguiller. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant de choisir la solution de facilité.

Ai-je travaillé sur moi?

On remarque souvent dans les couples que les erreurs viennent du partenaire. Mais avez vous pensez à vos actions qui pourraient avoir un impact sur votre relation? Les reproches sont peut être faciles à déballer, mais avant cela, avez vous déjà pensé à travailler sur vous? Se remettre en question avant de prononcer tel ou tel chose qui ne peut que fragiliser votre couple permettra de prendre conscience de la situation. L’importance de refaire le point sur vous vous aidera à faire évoluer votre couple par adaptation de votre partenaire à ce changement.

Qu’obtiendrai-je ?

En évitant de se séparer puis se remettre ensemble vous obtiendrez pleinement satisfaction. En effet, cela ne peut que vous apporter du bien. En vous demandant si vous êtes bel et bien amoureuse de votre partenaire, que votre relation compte pour vous, vous prendrez conscience à raviver la flamme que vous avez en vous. Pensez à casser la routine qui n’est que dévastatrice dans un couple. En faisant cela, vous donnerez une seconde vie à votre relation et cous ne penserez plus à recourir à la séparation.

Nous nous sommes remis ensemble après notre séparation mais il est devenu distant

Se remettre ensemble après plusieurs ruptures

On s’est remis ensemble mais il est distant. C’est ce que vous constatez. Se séparer puis se remettre ensemble est une chose mais maintenant vous vous apercevez qu’il est distant. 

Ce qui est difficile à comprendre et l’élément qui évite d’avancer est l’incompréhension de son partenaire réagissant ainsi.

Retenez bien ceci: Si vous restez coincé dans le doute vous n’arriverez pas à évoluer dans votre couple.

Pour éviter la prise de distance de votre ex, nous vous conseillons de ne pas tarder à vous remettre en couple lorsque vous vous séparez. Il faut agir rapidement. Mais attention, si vous avez rompu, c’est pour clarifier la situation. Il faut laisser également un temps pour se reconstruire. Que ce soit de votre coté ou du sien. C’est pour cela, comme nous vous l’avons indiqué ci dessus, prendre du recul vous permettra d’avancer et de prendre en maturité.

Votre compagnon est devenu distant, sachez que lui aussi avez besoin de clarifier la situation. Si il vous paraît de s’être éloigné, c’est que lui aussi a besoin de faire le point. A chacun son rythme… Mais une fois clarifié, il reviendra et vous partirez dans une relation beaucoup plus meilleur.

Se remettre avec son ex après une longue rupture

Se séparer puis se remettre ensemble, ça parait simple, mais après une longue rupture? Comment faire?

Il est important pour cela de mettre en plus le silence radio. C’est vraiment quelque chose d’important qu’il faut savoir appliquer. N’attendez pas trop longtemps non plus. Vous pourriez le voir partir…

Même si vous vous dit on se quitte tout le temps, il y a toujours un risque de ne plus le voir revenir. Certes c’est une habitude que vous avez mis en place, mais attention à ce qu’il ne s’échappe pas. Imaginez qu’il rencontre quelqu’un d’autre?

Comment s’y prendre? Comment se remettre ensemble après un an de séparation?

La durée:

La durée peut être bénéfique pour vous et pour lui. En effet, cela vous a permis de prendre conscience de vos sentiments et de votre importance que vous apportez à votre relation. C’est grâce à se séparer puis se remettre ensemble que vous pouvez ouvrir les yeux la dessus.

La durée permet également de réer un manque. Ce qui est une bonne chose et donc accentue l’envie de récupérer la personne. 

Prendre ses responsabilités:

Il va de soi que lorsque vous reprendrez contact avec votre ex, qu’il faut lui prouver que cette rupture vous a permis d’avoir appris de vos erreurs. Il est indispensable de montrer votre maturité et de lui affirmer que cette leçon vous a permis à comprendre ce qui n’allait pas. Montrez lui que grâce à ça vous ne les reproduirez plus, demandez pardon à votre ex pour le récupérer.

Témoignage de couple qui se séparent puis qui se sont remis ensemble

Témoignage de couple qui se séparent puis qui se sont remis ensemble

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Se remettre avec son ex témoignage:

Estelle nous raconte:

«  Se séparer puis se remettre ensemble, c’est l’habitude qui s’est installé petit à petit dans notre relation. Je vous avouerai que cela devient pesant. J’ai préférer suivre les conseil du site www.ex-rupture.fr et voir comme cela se profilerait par la suite. Je suis agréablement surprise. J’ai appris à travailler sur moi et donc à suivre vos conseils. Certes, ça nous arrive encore de nous disputer, mais l’idée de faciliter à rompre ne nous vient plus à l’esprit. Nous avons appris à communiquer et à travailler sur les difficultés que nous rencontrons. Nous formons une équipe et nous avançons ainsi. Merci à vous et à ce que vous faites pour les personnes en difficulté! »

Conclusion

L’amour peut il revenir après une rupture?  « On s’est remis ensemble après une séparation ». 

Le pourcentage couples qui se remettent ensemble ne fait qu’augmenter. Les couples qui se séparent plusieurs fois peut avoir des conséquences. c’est pour cela qu’Ex-rupture vous demande avant de prendre une tel décision de faire le point sur soi même (régulièrement s’il le faut) et de relativiser les problèmes néfastes à votre relation. Vous n’avez qu’une vie, profitez de chaque moments passé avec votre partenaire. Vivez au jour le jour sans vous souciez des problèmes et prenez soin de vous!